Visite des bars New Yorkais du temps de la prohibition March 20 2017
La prohibition aux États-Unis, qui dura de 1919 à 1933, fut le point de départ d'un vaste marché de contrebande dirigé par une mafia italo-américaine naissante. C'est ainsi que des noms célèbres tels qu'Al Capone bâtirent des fortunes colossales.
Les speakeasy de New York : des bars qui ont gardé leur âme d’antan
Généralement situés en sous-sols, ils ne comportent pas d'enseigne et n’affichent pas leurs horaires. C’est le principe des speakeasy à New York, ces bars de nuits qui jouent là du décalage temporel en se replongeant dans le décor de la Prohibition, lorsque le Volstead Act (texte législatif) avait interdit, dès 1920, la vente d’alcool dans le pays, restaurants et bars inclus.
Des lieux clandestins ont commencé à apparaître dans les grandes villes, et ce jusqu’à l’abolition de la loi, en 1933. Les repérer s’apparente à une chasse au trésor. Il faut d’abord dénicher la porte discrète. Après avoir appuyé sur la sonnerie, ne vous attendez pas à ce qu’on vous ouvre immédiatement. Souvent d’ailleurs, vous trouverez porte close. Parfois, un « passeur » vous demandera poliment votre numéro de téléphone et vous invitera à patienter jusqu’à son appel, entre 20 et 45 minutes.
Mon Voyage à New York vous ouvre les portes des meilleures speakeasy
Si vous voulez replonger dans la nostalgie de cette interdiction qui a marquée une ère aujourd’hui révolue, je vous incite à embarquer dans notre aventure intitulée : « Les bars secrets de l'époque de la prohibition. » Le tour est disponible sur notre site officiel.
Nous avons tous les mots de passe d’entrée
Avec nous, pas d’attente, ni de déception. Nous vous emmenons dans 3 speakeasy typiquement New Yorkais. Parfums et atmosphère du passé vous envouteront l’esprit et pas que….Puisque la visite inclut 3 boissons, souvent servies dans des tasses comme à l'époque ainsi que des amuse-gueules. C’est l’occasion de prendre un peu de recul vis à vis de votre séjour et de partager un moment vraiment magique entre amis.
Nous commencerons notre tour par la visite de « Mc Sorely’s » dans l’East Village puis nous nous dirigerons chez « Beauty & Essex » dans le Lower East Side pour terminer au « Back Room »
Chacun de ces lieux à sa personnalité et vous pourrez donc ainsi goûter à leurs cocktails car il s’agit aussi d’une visite gustative et fun.
Si vous souhaitez réserver votre place, cliquez ICI
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Facebook. Pour nous rendre visite à l’agence, suivez notre carte ci-dessous, nous sommes à quelques pas de Times Square.
Salvatore
Mon Voyage a New York: 324, 47e rue entre la 8e et la 9e avenue