News – tagged "ville" – Mon Voyage à New York


News

Voyager seul à New York, c'est possible ! October 19 2016

J’ai decidé d’écrire cet article suite aux nombreux messages reçus de la part des aventuriers qui aiment voyager seuls et des âmes romantiques au coeur libre…

Tout d’abord, qu’on se le dise, New York est la ville à visiter par excellence si l’on est seul. Oui, les New-Yorkais se voient pour les brunchs, trinquent entre amis pour l’Happy Hour, organisent des dîners de 20 personnes pour fêter la fin de la semaine mais la vérité c’est que beaucoup mènent une vie plutôt individualiste, et ce n’est pas une insulte. C’est le constat qu’on peut faire de la majorité des citadins, d’autant plus s’ils vivent dans une très grande ville à l’image de la Big Apple.

 

Les New-Yorkais ne comptent pas leurs heures au travail, certains d’entre eux doivent même jongler avec plusieurs jobs (et petites amourettes) pour pouvoir survivre dans la “Concrete Jungle.” Il est difficile (mais non pas impossible) de dégager du temps pour déveloper une relation sérieuse. C’est pourquoi, je déclare New York, ville d’accueil officielle pour les Indiana et Bridget Jones en herbe. (vous aurez noté le jeu de mots et la maîtrise de mon sujet: Indiana Jones, Bridget Jones…Ok je m’arrête.)

 Pour profiter au mieux de votre voyage à New York en cavalier seul, voici des activités qui pourraient vous intéresser.

 

Faire les musées

Vous allez me dire, ce n’est pas exclusivement réservé a ceux qui voyagent seuls. C’est vrai mais je pense sincèrement qu’on a le temps d’apprécier plus longuement une oeuvre lorsque l’on est seul face à elle.

 Le musée Guggenheim propose actuellement de plonger dans le travail de d’Agnes Martin, peintre dont le travail minimaliste dans la forme se lie d une approche personnelle et spirituelle. (Expo qui se tient jusqu’au 11 Janvier 2017)

Adresse: 1071, 5th Ave, New York, NY 10128

Le Met vous offre et ce jusqu’au 27 Novembre 2016, la chance d’apprécier la carrière de Diane Arbus, célèbre photographe reconnue pour ses portraits de rue effectués au reflex 6x6.

Adresse: 1000 5th Ave, New York, NY 10028

Le Musée de Brooklyn propose entre autres une exposition intitulée “Who Shot Sports: A Photographic History”. Il s’agit d’une série de photos qui illustre les évènements sportifs les plus marquants du 19eme siècle à aujourd’hui. (Expo qui se tient jusqu’au 8 Janvier 2017)

Adresse: 200 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11238

 

Lire un roman ou une biographie 

Lorsque l’on voyage seul, on a généralement plus de temps pour faire des choses dont on n’a pas forcément l’habitude et puis on n’a pas à attendre la copine qui ne s’est pas remise de la soirée d’hier pour attaquer la journée. Alors pourquoi ne pas dévorer un bon bouquin qui vous tiendra en haleine tout au long de votre péripétie New Yorkaise? Ne serait-ce qu’un roman de gare, activité “on point” surtout s’il pleut durant votre séjour.

 

Dépenser des sous

Pas besoin de vous expliquer cette activité, je sais que vous en connaissez les moindres recoins! Mais plus sérieusement, un tas de boutiques méritent le coup d’oeil, outre les dépôts-ventes où l’on peut trouver des pièces rares, un tas de nouvelles boutiques ont vu le jour un peu partout à New York, essentiellement des maisons de designers: (designer ne rime pas forcément avec prix mirobolants)

The Chelsea Market: 75, 9th Ave, New York, NY 10011

The Market NYC: 218 Bedford Avenue à Williamsburg, Brooklyn

The Flea Market: 290 Mulberry St. New York, NY 10012

 

Régaler ses oreilles : Aller à un concert

New York offre une scène musicale très éclectique, du jazz à l’éléctro en passant par la pop, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vous conseile de vous offrir une escapade dans un club de Jazz, le Blue Note, signature officielle du Greenwich Village. (J’ai consacré un précédent article, à lire dans notre blog).

Vous pouvez aussi vous rendre au Webster Hall, pour ses shows electro ou encore l’Apollo Theater au niveau de la 125e rue à Harlem pour le blues.

The Blue Note: 131 W 3rd St, New York, NY 10012

Webster Hall: 125 E 11th St, New York, NY 10003

Apollo Theater: 253 W 125th St, New York, NY 10027

 

Assister à une comédie musicale

New York, c’est la ville des comédies musicales. Allez du côté de Time Square où sont localisés tous les spectacles du moment:

The Lion King

Hamilton Hamilton

Wicked

The Book of Mormon

Aladdin

The Phantom of the Opera

Cats

Matilda

Important: Les kiosques TKTS offrent des réductions significatives sur les spectacles de Broadway, du Off Broadway et même du Off- Off Broadway. Et avec la profusion des productions, vous n’aurez que l’embarras du choix. Billets: De $50 à $200

 

Aller boire un verre

Ce n’est pas parce que vous êtes seul que les bars ou restaurants vous sont interdits, au contraire! N’hésitez pas à aller vous asseoir au bar d’un restaurant, idéal pour débuter une conversation avec des locaux. Les Frenchies ont la cote à New York, nous avons ce “je ne sais quoi” qui fait la différence!

Quelques lieux que j’ai testé:

City Winery: 55 Varick St, New York, NY 10013

Bar Bolonat: 611 Hudson St, New York, NY 10014

Harlem Public: 3612 Broadway, New York, NY 10031

Tribeca Tavern: 247 W Broadway, New York, NY 10013

 

Se faire une toile

Ok vous avez dejà été au ciné mais certaines salles à New York méritent vraiment le détour. comme par exemple le “Ipic Theather” où vous pouvez voir un film tout en dînant de votre fauteuil! Il ne s’agit pas de manger du pop corn ou des snacks mais de véritables plats avec pourquoi pas un bon verre de vin.

Adresse: 11 Fulton St, New York, NY 10038

(Les prix varient, de $30 à beaucoup plus…)

D’autres salles de cinéma plus classiques peuvent être toutes aussi agréables:

Sunshine Cinema: 143 E Houston St, New York, NY 10002

AMC Lincoln: 1998 Broadway, New York, NY 10023

AMC Empire : 234 W 42nd St, New York, NY 10036

 

Prendre un cours de Cupcake

Je ne sais pas pour vous mais moi, les cupcakes j’adore! Et plus ils sont colorés, et plus j’ai envie de les manger! Et si vous profitiez de votre séjour à New York pour devenir Chef Pâtissier et ainsi impressionner les copains à votre retour?

Butter Lane est une boutique qui vend des cupcakes mais qui offre également un cours très populaire: Comment réaliser les meilleurs cupcakes?

Les cours durent 2h et sont donnés par groupes de 8 à 10 personnes, Prix: $50.

Il faut s’inscrire en ligne au préalable. Ambiance garantie: Vous pourrez converser cupcakes avec d’autres fans de desserts.

www.Butterlane.com

Explorer la ville tout simplement

A votre carte de navigateur! New York est une ville que l’on peut découvrir à pieds ou en transport.

Une bonne façon de connaître la Big Apple est de s’y perdre. Je vous conseille de partir du centre de Manhattan et de vous laisser porter par votre coeur, Nord, Sud, Est, Ouest, tel Christophe Colomb à vous la conquête de Manhattan. On n’oublie pas son GPS quand même hein…

 

Infos Pratiques Spéciales Sécurité: 

New York City est une ville très sécurisée (une femme peut tout à fait voyager seule). Toute fois, comme dirait ma mère: “on n’est jamais assez prudent.”

Mes conseils:

  • Restez dans le centre de New York City la nuit et visiter Harlem, Queens ou encore le Bronx durant la journée.
  • Evitez de prendre les hôtels qui se trouvent au dessus de la 95eme rue.
  • Téléchargez l’app “UBER” pour ne pas devoir à attendre un taxi jaune si jamais vous souhaitez absolument partir rapidement de l’endroit où vous vous trouvez.
  • Restez vigilant dans le métro, en période de pointe il peut y avoir de la confusion

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork