News – tagged "vacances" – Mon Voyage à New York


News

10 Choses à Faire ou à Éviter à New York August 09 2017

City Pass

Une fois arrivé(e) à l'aéroport, vous avez plusieurs choix pour accéder à Manhattan: le métro AirTrain, des navettes, prendre un taxi, ou si vous désirez, nous offrons un service porte-à-porte que vous pouvez arranger à l'avance. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus, et ICI pour la version limousine!

 

Attention aux arnaqueurs qui vous offrent un transfert à l'hôtel dans une voiture noire Lincoln! Ils inventent souvent des histoires, genre le AirTrain est hors-service, puis vous donnent un prix fixe qui tout d'un coup, une fois arrivé à l'hôtel, devient le prix par personne, et eux deviennent agressifs, menaçant d'appeler d'appeler la police.



Si vous voulez acheter des produits électroniques, ne le faîtes pas dans les magasins à Times Square! À moins que vous préférer payer bien plus, vous retrouverez tous ces produits soit chez B&H ou au Apple Store.  


Si vous utilisez votre carte pour payer, vous verrez sur la carte une case vide intitulée «Tip». C'est là que vous indiquez le pourboire (règle générale à New York? 20%). Si vous décidez de payer le pourboire en argent comptant, mettez un «X» dans la case ou inscrivez «CASH». Ne la laissez pas vide, au cas où... 


Attention! évitez à tout prix d'uriner ou de boire de l'alcool dans la rue! Vous risquez une contravention, une amende lourde parfois et même dans certains cas, de passer la nuit en prison... Pas exactement la visite touristique prévue!


N'utilisez pas le pédicab, la version vélo du «rickshaw» que l'on voit dans les rues de New York. Ils vous chargeront des prix absolument ridicules...


Si vous prenez une bière ou un verre de vin au bar, la règle générale pour le pourboire est $1 à $2 par verre.

 

Pour économiser pas mal de sous sur les visites de musées etc, vous ferez bien d'acheter le City Pass. Venez le chercher à nos bureaux pour recevoir un porte-clés et une carte de Manhattan gratuits! Voici une petite vidéo montrant nos bureaux... (et voir la carte plus bas)

 


Faîtes attention en prenant des photos des gens costumés à Times Square... ils peuvent parfois devenir agressifs si vous le faites en secret ou si vous ne laissez aucun pourboire... 


Si vous louez une maison ou un appartement, fiez-vous à une site web réputé tel Airbnb.


Évitez les bureaux de change! Mieux vaut se fier aux distributeurs automatiques, qui ne vous chargeront que $3 à $5, vous permettant d'économiser pas mal d'argent... 


Nous sommes ouverts 7 jours par semaine 9h à 18h si vous avez besoin de notre aide. Venez nous retrouver au 324 W 47th Street, NY 10036 (entre 8e et 9e avenues, à 4 minutes de Times Square). 

 

Bon voyage! New York, je t'aime!

 


10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017

Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.

 

Les Entrées/Petits Plats

 

Blind Tiger Ale House

 

Quartier : West Village

Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.

Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.

 

Darbar Grill

Quartier : Midtown East

Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.

De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.

 

Kellari Taverna

Quartier : Midtown

Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.

De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.

 

Les Pizzas et Hotdogs

 

Rudy’s Bar & Grill

Quartier : Hell’s Kitchen

Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.

Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.

 

Full Circle Bar

Quartier : Williamsburg

Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.

Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.

 

Enoteca On Court

Quartier : Carroll Gardens

Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.

Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).

 

Crocodile Lounge

Quartier : East Village

Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.

C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)

 

The Charleston

Quartier : Williamsburg

Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !

 

Les Bagels du brunch

 

Matt Torrey’s

Quartier : East Williamsburg

Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.

Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !

 

George & Jack’s Tap Room

Quartier : Williamsburg

Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.

Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.

 

C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.

A bientôt,

Salvatore

 


Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017

On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.

Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.

J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.

De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)

 

The Hudson Hotel

 

Quartier: Columbus Circle

Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.

Tarif: 639 euros + Taxes

 

POD 51

 

Quartier : Midtown East

Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.

Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros

 

ROW NYC

 

Quartier : Times Square

Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.

Tarif : 578 euros + taxes

 

The Jane Hotel

 

Quartier: Greenwich Village

L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”

Tarif: 967 euros + taxes

 

The Bowery House

 

Quartier Soho

Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.

L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.

L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).

Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !

Tarif : 387 euros + taxes

 

The Harlem Flophouse

 

Quartier: Harlem

L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.

Tarif: 615 euros + taxes

 

The BKLYN House

 

Quartier : Bushwick, Brooklyn

Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !

Tarif : 666 euros + taxes

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

A bientôt,

Salvatore

 

 


5 conseils pour payer son billet d'avion moins cher ! February 02 2017

Quelle est l’obsession numéro 1 des gens qui souhaitent visiter New York ? Et bien je vous le donne en mille : Le prix du billet d’avion. « Mon Voyage à New York » n’a malheureusement pas de partenariat avec des compagnies aériennes, cependant je souhaite vous faire bénéficier de 5 conseils qui pourraient peut-être vous permettre d’épargner quelques centaines d’euros.

 

1. Créer une alerte sur AlgoFly ou sur Liligo.fr

 Avant d’acheter au « meilleur prix », sachez quelle est la tendance pour la période souhaitée. Algofly ou Liligo vous simplifient la tâche. Leur algorithme vous indique quand acheter pour payer moins cher. Important, d’abord, on crée son alerte avec des dates précises et par la suite on ajuste selon les alertes reçues par email, c’est top !

 

2. Profiter des Ventes Flash

 Les Ventes flash sont du pain béni les voyageurs qui peuvent partir à la dernière minute (ce n’est pas le cas de tout le monde).

Deux conditions sont à prendre en considération :

- Partir hors vacances scolaires ! Les compagnies savent bien ce qu’elles font, les périodes de vacances représentent la haute saison et elles n’ont aucune raison de baisser leurs tarifs.

- Ne partir que pour une semaine/10 jours car le système de réservation lors de ventes flash ne permet que des séjours de courte durée.

 Pour être au courant des ventes Flash, il faut suivre l’actualité des compagnies ou les blogueurs qui ne manqueront pas de relayer l’info. Air France propose très régulièrement, des vols pour 500 euros. British Airways, Iberia, Brussels Airlines (de Bruxelles), Swiss Airlines aussi, autour de 450 euros.

 

3. Changer de ville de départ

C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante et intéressera dans deux cas de figure :

La vielle dans laquelle vous vivez est équidistante d’un aéroport et d’un hub européen (Bruxelles, Francfort, Munich, Barcelone), essayez de modifier votre rechercher pour apprécier la tendance au niveau des prix. Ok cela vous fera peut-être faire un détour via Londres, mais peut-être avez vous un ami à qui vous pourriez aller dire bonjour avant de vous envoler pour New York!

Conseil bonus : privilégier toujours les correspondances en Europe. Aux Etats-Unis, les aéroports sont surchargés et les retards sur les vols intérieurs plus fréquents.

 

4. Prendre un aller simple avec une compagnie low cost

Pour les globetrotters ou autres personnes qui envisageraient un aller simple, il faut regarder les compagnies low cost. Les bonnes compagnies proposent des prix exorbitants pour des allers simples. Norwegian Airlines propose des allers Paris Orly – New York JFK à 180 euros parfois. En passant par Oslo. Sinon, WOW air, une compagnie islandaise dont je vous ai déjà parlé, propose des vols à prix chocs pour cet été.

 

5. Utiliser les services de Darjeelin

Si vous pensez avoir trouvé le meilleur prix ou que vous n’avez pas le temps de vous faire tous les moteurs de recherches du web, vous pouvez faire appelle aux experts Darjeelin. En effet, ce sont des pros en voyage ou flight hackers qui peuvent dénicher les meilleurs billets d’avion. Ils connaissent toutes les ficelles allant du billet croisé au fuel dump, en passant par les vols open jaw et les itinéraires alternatifs. Vous leur proposez le billet le moins cher que vous avez trouvé et pour 1,50 euros, ils entent de vous trouver sous un délai de 4h un meilleur prix ! S’ils trouvent moins cher et que vous acceptez leur offre, vous devrez leur donner 10% de l’économie que vous ferez. Qui ne tente rien… n’a rien ! (www.darjeelin.fr)

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un message sur Facebook.

Salvatore

 


Ne manquez pas le Festival de la Glace à Central Park ! January 30 2017

Le 11 Février prochain, juste quelques jour savant la Saint Valentin, aura lieu le 6eme festival de glace! Il se tiendra à Central Park entre la 66e et la 72e rue. Vous pourrez y apprécier les oeuvres créées en direct par les sculpteurs du studio Okamoto.

Ces artistes atypiques utilisent des scies éléctriques et autres burins à pointe pour arriver à bout des énormes blocs de glace avec lesquels ils vont travailler.

 

Une fois la nuit tombée, le parc se transformera en discothèque géante avec guirlandes lumineuses et DJ pour fêter le travail de préservation effectué tout au long de l’année à Central Park. A noter, vous aurez des écouteurs pour choisir le genre de musique sur laquelle vous souhaitez vous déhancher.

 

Programme de la journée

15h00 – 17:00: Sculptures créées par Okamoto Studio

17h00 – 19:00: Silent Disco avec 3 DJs simultanés offrant le meilleur des années 80, 90 et un Top 40 des hits.

 

Qu’est ce que la Silent Disco?

C’est une “dance party” avec écouteurs; vous choisissez votre style de musique, chaque paire d’écouteurs à une couleur spécifique qui permet de reconnaître quell style de musique votre voisin de piste est en train d’écouter.

Important: Les écouteurs seront prêtés et distribués façon “premier arrivé, premier servi” alors faites en sorte de venir un peu en avance. C’est ouvert pour les âges, pas de vestiaire pour déposer vos sacs, une pièce d’identité et votre carte bleue vous seront demandées.

Comment s’habiller?

On est en plein hiver, alors couvre toi donc ;) surtout que l’évènement a lieu dehors. 

Pour commander vos tickets ou avoir plus d’infos : http://www.centralparknyc.org/events/individual-events/ice-festival-2017.html

 

A bientôt,

Salvatore


New York pour pas cher, c'est avec WOW Air! January 19 2017

Après Norwegian Air et son Paris-NewYork low cost, c’est au tour de WOW Air de nous surprendre avec cette nouvelle liaison « Lyon-New York » qui va voir le jour le 16 Juin prochain !

 

Cet été et ce jusqu’au 29 Septembre, WOW Air annonce l’ouverture d’une liaison entre l’aéroport Saint-Exupéry et l’aéroport de Newark, via Reykjavik. La compagnie proposera des départs les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols décolleront de Lyon à 12h20 pour se poser à 14h15 à Reykjavik, la capitale islandaise. Le temps de transit est court puisque le vol pour New York partira à 15h20 pour une arrivée à 17h30 à New York, en heures locales. Vous pourrez ainsi bien profiter de la soirée ;)

 La compagnie avait déjà marqué les esprits après le lancement d’une liaison quotidienne entre Paris et New York, via Reykjavik. Succès retentissant.

 

A partir de 209 € l’aller simple au départ de Lyon

 

WOW Air annonce des prix à partir de 209 € TTC pour un aller-simple mais ce prix tape à l’œil ne comprend pas les 27,50 € de frais de réservation obligatoires. Comptez également 57,99 € par trajet pour une valise en soute (similaire à Norwegian Air), donc 115,98 € supplémentaires pour un aller-retour avec votre valise. Il s’agit néanmoins d’une excellente opportunité de visiter New York à moindres coûts à partir du moment où vous partez hors vacances scolaire.

 

Par exemple, je viens d’essayer de réserver pour un Paris-New York

Départ le 23 Février 2017, Retour le 03 Mars 2017, Prix : 366 euros !

 

Alors on se voit vite ?

A bientôt,

Salvatore

 


Le rêve américain de Gad Elmaleh ! January 12 2017

Qui c’est qui a réussi à se faire une place en or dans le cœur des américains ?En seulement deux ans (de travail acharné), Gad Elmaleh le comique le plus populaire de France a conquis l’Amérique et revient sur la scène du Carnegie Hall le 11 Février 2017 ! Si vous êtes de passage à New York, ça peut être l'occasion de bien rigoler!

 

 Un triomphe salué par le public

Les Etats-Unis, Gad les connaient bien. En effet, l’année dernière, il était déjà venu présenter son spectacle (tout en français) au Beacon Theater, salle mythique de New York. Son show destiné en priorité au public d’expatriés de notre douce France avait fait salle comble: 3000 spectateurs.

Du français à l’anglais, il n’y a qu’un pas!

En octobre 2015, il se produit au Joe's Pub à Manhattan où il interprète pour la première fois ses sketchs en anglais.

Cet espace à la taille modeste généralement réservé aux humorists locaux de stand-up permet à Gad de se souvenir de ses débuts de comédien comme il l'expliquera sur le plateau du late show de Seth Meyers en janvier 2016, "Je ressens exactement la même chose qu'il y a 20 ans, quand j'ai commencé. N'importe quel artiste vous dira que l'excitation, la nouveauté est la meilleure chose qu'on puisse ressentir."

Après New York, l'homme aux milles facettes se lancera dans une tournée partout aux Etats-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, se produisant chaque soir dans une nouvelle ville.

Si vous avez des questions, merci de m'envoyer vos messages sur notre page Facebook.

Salvatore


New York pour 65 euros, c'est possible avec Norwegian Air ! January 05 2017

Vous en avez sans doute entendu parler hier, la compagnie aérienne Norwegian Air a décidé de faire fort en proposant le vol transatlantique le moins cher. En effet, pour 65 euros seulement, vous aurez l’opportunité de faire Edimbourg-New York pour l’été 2017.

Ok, ce n’est pas un vol en départ de la France mais tout de même, ça permet de faire quelques économies…

En effet, l’aéroport d’Edimbourg a l’avantage d’être très bien desservi par les compagnies low cost comme EasyJet, RyanAir ou BravoFly.

La question que l’on se pose tous: Comment est-ce possible de fixer un prix aussi bas pour un vol aussi long?

Il faut savoir que la compagnie Norwegian Air a réalisé des profits faramineux l’année dernière, elle a donc les moyens d’investir sur ce projet low-cost et de surcroît, elle souhaite gagner les parts de marchés de ses concurrents. Norwegian Air va bientôt accueillir dans sa flotte des avions Boeing 737MAX, qui consommeront moins de carburant. Enfin, l’atterrissage à New York ne se fera pas à JFK, LaGuardia ou encore Newark, mais plutôt dans des aéroports secondaires, réduisant ainsi ses coûts.

 Ce n’est pas la première fois que Norwegian Air s’illustre avec ses tarifs défiant toute concurrence. Elle avait déjà proposé un vol Londres-Gatwick-New York à moins de 150 euros. 

Attention: il faut néanmoins savoir que les extras compensent tout de même le tarif « bon marché » du vol. En effet, chaque option, comme le bagage en soute, le repas à bord ou le choix du siège, peuvent vous coûter un peu plus de 55 euros par option!…A surveiller donc!

 

A bientôt,

Salvatore


Comment assister à un match de basket des Knicks à NY ? December 30 2016

Même si vous n’aimez pas trop le sport, assister à un match de basket revient à vivre une experience inoubliable de par l’ambiance qui y règne.

Si vous voulez assister à un match de basket à New York, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre (largement à l’avance tout de même) sur le site :   http://www.superbillets.com

Attention, le dernier match de la saison aura lieu le 12 Avril 2017. Malheureusement, notre agence ne vend pas en direct de places.

Le lieu attitré des Knicks est le Madison Square Garden, c'est une salle omnisports où ont lieu des événements de sport et de musique. S’ils ne jouent pas à domicile lors de votre séjour à New York, vous pouvez aussi consulter le programme des Brooklyn Nets sur internet.

 Je vous recommender d’acquérir des billets électroniques car c’est la manière la plus rapide d’obtenir vos places et vous n’aurez pas à payer les frais de port.

Quelles sont les meilleures places au Madison Square Garden ?

Comme je le disais plus haut, vivre un moment d’une telle intensité sera quoi qu’il arrive un souvenir inoubliable, peu importe dans quel bloc vous serez placé néanmoins, je vous conseille de prendre de « bonnes » places. En effet, vous n’allez peut-être pas y retourner de sitôt alors s’il faut sacrifier un peu du budget « resto », n’ayez aucun scrupule ! Il y a 4 grands blocs à Madison Square Garden, chacun offre une vue unique mais les prix varient…

Bloc 400 : Les places de ce bloc ne sont pas chères du tout (vous pouvez même en trouver à $10), mais attention la vue n’est pas top. Si vous êtes un vrai fan de basket, vous apprécierez peut-être ces places, mais si c’est la première fois que vous visitiez un match, je vous les déconseille.

Bloc 200 : Selon moi, ce bloc c’est avant tout le meilleur rapport qualité prix. Les places varient entre $50 et $120. Essayez de réserver des places du rang 14 ou encore plus bas.

Bloc 100 : Il s’agit d’excellents sièges cependant attention à ne pas être placé derrière le poteau. Essayez de réserver des places au milieu. Les places vont de $200 à $250.

Comment se rendre au Madison Square Garden ?

L’entrée principale est située sur la 8th Avenue, entre la 31st Street et la 32nd Street, mais il y a plusieurs autres entrées.

Prenez les lignes de métro A, C, E ou 1 et descendez à la 32nd Street. Ou descendez à Herald Square (32nd Street) si vous prenez les lignes R, N ou Q.

 A quelle heure devrais-je me rendre au stade ?

Je vous conseille fortement d’y être entre 30 à 60 minutes avant le début de match, il y a énormément de monde et souvent le trafic auto est mauvais sur Midtown (pour ceux qui voudraient venir en taxi).

Après le match, vous pourrez profiter de la soirée à Manhattan. Il y aura une file de taxis devant le Madison Square Garden et le métro fonctionne 24h / 24h.

Voici la liste des matchs joués par les Knicks de New York pour 2017

lun 2 jan

19:30  New York Knicks vs. Orlando Magic  

mer 4 jan

19:30  New York Knicks vs. Milwaukee Bucks  

lun 9 jan

19:30  New York Knicks vs. New Orleans Pelicans  

jeu 12 jan

20:00  New York Knicks vs. Chicago Bulls  

lun 16 jan

13:00  New York Knicks vs. Atlanta Hawks  

jeu 19 jan

20:00  New York Knicks vs. Washington Wizards  

sam 21 jan

19:30  New York Knicks vs. Phoenix Suns  

ven 27 jan

19:30  New York Knicks vs. Charlotte Hornets  

mer 1 fév

19:30  Brooklyn Nets vs. New York Knicks  

sam 4 fév

20:30  New York Knicks vs. Cleveland Cavaliers  

lun 6 fév

19:00  New York Knicks vs. Los Angeles Lakers  

mer 8 fév

20:00  New York Knicks vs. Los Angeles Clippers  

ven 10 fév

19:30  New York Knicks vs. Denver Nuggets  

dim 12 fév

15:30  New York Knicks vs. San Antonio Spurs  

sam 25 fév

19:30  New York Knicks vs. Philadelphia 76ers  

lun 27 fév

19:00  New York Knicks vs. Toronto Raptors  

dim 5 mars

15:30  New York Knicks vs. Golden State Warriors  

dim 12 mars

18:00  Brooklyn Nets vs. New York Knicks  

mar 14 mars

19:30  New York Knicks vs. Indiana Pacers  

jeu 16 mars

19:30  New York Knicks vs. Brooklyn Nets  

lun 27 mars

19:30  New York Knicks vs. Detroit Pistons  

mer 29 mars

19:30  New York Knicks vs. Miami Heat

dim 2 avr

15:30  New York Knicks vs. Boston Celtics  

mar 4 avr

20:00  New York Knicks vs. Chicago Bulls  

jeu 6 avr

19:30  New York Knicks vs. Washington Wizards  

dim 9 avr

13:00  New York Knicks vs. Toronto Raptors  

mer 12 avr

20:00  New York Knicks vs. Philadelphia 76ers

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.

A bientôt

Salvatore


10 Activités à faire à Brooklyn ! December 09 2016

Votre hôtel est peut-être situé à Manhattan mais ce n'est pas une raison pour bouder Brooklyn! En effet, cet arrondissement est vraiment un Must et je vous déconseille de quitter New York sans le visiter! L'ambiance est vraiment relaxe et l'air y est plus pur! Voici 10 super activités à y faire!
  1. Bruncher au Five Leaves

Adresse : 18 Bedford Ave, Brooklyn, Métro ligne Verte G – Nassau Ave 

 

  1. Prendre une bouffée d'oxygène pure à Dumbo

Adresse: 11201, Brooklyn, Métro ligne Orange G – York St

 

  1. Avaler une délicieuse Pizza à l’Acqua Santa

Adresse: 556 Driggs ave, Brooklyn,  Métro ligne Verte G – Metropolitan ave ou Grise L – Bedford ave ou Lorimer St

 

  1. Aller dîner à El Almacen

Adresse: 557 Driggs Ave, Brooklyn,  Métro ligne Verte G – Metropolitan ave ou Grise L – Bedford ave ou Lorimer St

 

  1. Profiter de la terrasse du Wythe Hotel

Adresse: 80 Wythe Ave, Brooklyn, Métro Ligne Marron J/M/Z – Macy ave ou Grise L – Bedford ave ou Verte G – Nassau ave 

 

  1. Déguster des huitres à Maison Première

Adresse: 298 Bedford Ave, Brooklyn, Métro ligne Marron J/Z − Macy ave ou Grise L − Bedford ave

 

  1. Admirer le panorama qu'offre le Grand Ferry Park

Adresse: Grand St, Brooklyn, Métro Ligne Grise L – Bedford ave

 

  1. Boire un cocktail à l’Hotel Delmano

Adresse : 82 Berry St, Brooklyn, Métro Ligne Grise L − Bedford ave

 

  1. Flâner sur Bedford Avenue

Adresse : 218 Bedford Avenue, Brooklyn, Métro Ligne Grise L - Bedford ave

 

  1. Faire une pause café à Devocion

Adresse : 69 Grand St (btwn Kent Ave & Wythe Ave), Brooklyn.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur notre page Facebook!


10 conseils pour ne pas se faire arnaquer à New York ! December 06 2016

Comme je dis toujours un voyage réussi est un séjour bien organisé! Ci-dessous, je vous liste 10 infos pour éviter de se faire avoir dans la Big Apple. New York aime ses touristes mais certains New-Yorkais vous adorent...$$$
arnaque times square new york touriste français voyage pas cher
  1. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, ne vous faites pas avoir par les chauffeurs ambulants qui attendant le bon pigeon (touriste, qui parle mal l’anglais et ne connait pas les coutumes du pays). Certains d’entre eux sont en effet sans scrupule et ne vont pas hésiter à vous demander 200 à 400 dollars en fin de course! Optez plutôt pour les taxis jaunes qui respectent les tarifs de la ville (c’est environ 75 dollars, tip inclus).
  1. N’achetez pas de produits électroniques, téléphonies, accessoires TV dans les magasins touristiques situés vers Times Square. C’est de très mauvaise qualité et lorsque vous vous rendrez compte de la supercherie, il sera trop tard, vous serez déjà de retour en France. 
  1. Lorsque vous payez en carte bleue dans un restaurant ou tout autre commerce où on attend un tip (pourboire), n’oubliez pas d’écrire le montant du tip que vous souhaitez laisser au serveur. Ne laissez pas le champs vide! Autrement, vous vous risquez à ce que l'employé le remplisse pour vous…
  1. Si vous êtes à l’hôtel et que le petit déjeuner n’est pas inclus, ne commandez pas sur place! C’est souvent très cher. Allez plutôt dans un coffee shop ou petit restaurant de quartier. Vous économiserez des sous.
  1. Sachez qu’il est formellement interdit de consommer de l’alcool à l’extérieur (voie publique)! Vous vous risquez à une amende à faire pâlir votre banquier. Dans un registre un peu moins glamour, s’il vous venait l'envie de faire la petite commission, je vous déconseille “d’arroser les murs” de la ville. Cela est considéré comme une dégradation de biens publics, les policiers seront sans pitié.
  1. Ne prenez pas les Pedicabs de manière aléatoire dans les rues de New York, les tarifs qu’ils donnent aux touristes sont excessivement chers.
  1. Si vous allez boire un verre/bière dans un bar, le tip/pourboire n’est pas inclus comme je l’ai déjà dit, donc n’hésitez pas à demander votre monnaie et laissez bien entendu un pourboire par vous-même. (pour une bière ou un soda ou un cocktail, laissez entre 1 et 2 dollars)
  1. Si vous baladez sur Times Square et que l’envie de prendre une photo avec Mickey ou Spiderman vous prenait, n’oubliez pas que le gentil monsieur derrière ce costume attend aussi un pourboire…Certains peuvent devenir agressifs si vous oubliez de les payer... 
  1. Si vous louez une maison ou un appartement chez un particulier, n’envoyez pas de l’argent ou du moins soyez très vigilant, il y a énormément d’arnaques en ligne. Optez pour un site bien connu style Airbnb ou Vrbo ou encore Homeaway. (je peux vous conseiller car je connais du monde qui loue des bons appartements à prix raisonnables)
  1. Si vous voulez échanger vos euros en dollars, préférez retirer dans une banque lambda, et n'oubliez pas que vous serez prélevé d'une commission a chaque retrait, donc n'hésitez pas (tout en restant vigilant) à retirer une grosse somme afin de ne payer les frais qu'une seule fois et évitez les services d'un bureau de change où les frais et commissions sont très chers.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

Salvatore

@MonVoyageANewYork


Les activités de Noël à New York ! December 05 2016

 Je vous ai déjà donné quelques aperçus de la magie de Noël à New York de par les vidéos ou photos que j’ai posté précédemment sur le site mais je tenais absolument à rédiger un petit article sur cette période exceptionnelle pour que vous ne manquiez rien durant votre séjour.

L’esprit de Noël à New York

 Comme je le disais, la période de Noël à New York est vraiment extraordinaire, l’ambiance y est unique. Noël est l’une des fêtes les plus importantes à New York et c’est la raison pour laquelle les Américains aiment décorer leurs maisons de mille feux. Chaque année, comme j’ai pu vous le montrer sur le site, il y a un sapin de Noël gigantesque à Rockefeller Center et les vitrines des boutiques à New York sont merveilleusement décorées. Si vous y êtes pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs activités intéressantes sont possibles pour profiter au max de votre séjour dans la Big Apple.

Les vitrines des magasins décorées

 Une immersion festive au cœur de Manhattan est la parfaite façon de plonger dans l’univers des fêtes de fin d’année ! En effet, allez à la découverte des rues et des vitrines magnifiquement décorées ! Chacune d’entre elles, racontent sa propre histoire ! Les New-Yorkais tout autant que les touristes adorent flâner dans les rues pour respirer les parfums des chocolats chauds des vendeurs ambulants. N ‘hésitez pas à vous rendre sur Fifth Avenue pour admirer les façades des grands magasins qui disposent de moyens considérables pour faire faire vivre un spectacle à chaque coin de rue. : Barney’s, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Henri Bendel, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue,Tiffany’s et évidemment Macy’s.

 À partir de quand pourra-t-on profiter des décorations de Noël ?

 Les vitrines commencent à être décorées fin novembre-début décembre. C’est généralement après que les décorations de Thanksgiving aient été retirées. Le sapin du Rockefeller Center est exposé jusqu'à la première semaine de janvier, alors ne le manquez pas !

 Le Père-Noël passe chez le grand magasin Macy’s

 La saison de Noël pour Macy’s est la plus importante de l’année. C’est à ce moment là qu’ils réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires. Donc ils ne lésinent pas sur les moyens et opérations marketing pour attirer le public chez eux….et ça marche !

Ainsi, des séances photos avec le Père Noël sont organisées pour vos enfants et c’est gratuit ! Il faudra tout de même s’armer de patience (environ 1h) pour immortaliser le souvenir ! Mais cela vaut le coup !

 Le Sapin du Rockefeller Center

 Le sapin du Rockefeller Center est une attraction exceptionnelle. L’arbre mesure au moins 20 mètres et compte 8 kilomètres de lampes. La Tree Lighting Cerenomy (= cérémonie durant laquelle le sapin s’illumine pour la première fois) se déroule tous les 30 novembre. Le sapin restera illuminé jusqu’au 7 Janvier 2017 à 21h00. Sachez qu’il est illuminé tous les jours de 05h30 à 23h30 et toute la journée pour Noël. Pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre, les lumières sont éteintes à 21h00.

 The Christmas Lights Tour à Dyker Heights

 Je vous en ai déjà parlé sur le site, Les maisons décorées de Dyker Heights valent vraiment le détour, on se croirait à Dinsey Land et sont souvent le théâtre de tournage de films et autres séries TV. Je vous conseille de visiter Dyker Heights à Brooklyn. En 2012, ce quartier a gagné le prix du quartier le mieux décoré aux Etats-Unis.

Le point de départ pour la visite guidée se situe à Lower Manhattan. Accompagné d’un guide, vous partirez en autocar en direction de Brooklyn. Une fois arrivé à Dyker Heights, vous ne croirez pas vos yeux ! Certaines décorations ont coûté plus de 10 000 dollars. Pour vivre l’ambiance de Noël à bord de l’autocar, vous regarderez des vidéos de Noël et vous écouterez des chansons de Noël. Notre agence propose des places pour cette attraction.

 Radio City Christmas Spectacular (les Rockettes)

 Le Radio City Christmas Spectacular avec les fameuses Rockettes est l’un des shows de Noël les plus emblématiques. Vous verrez le Père Noël, Casse-noisette et l’histoire de la Nativité. Les spectacles se jouent à partir de Novembre et ce tous les jours pendant la période de fin d’année. Le show a lieu au Radio City Music Hall. Nous proposons également des tickets avec les meilleurs places disponibles sur le marché.

 Les Marchés de Noël

 À New York, il y a plusieurs marchés de Noël mais mes préférés sont ceux de Bryant Park et Union Square. Celui de Bryant Park ouvre du 29 Octobre au 02 Janvier. Avec sa patinoire et son café, visiter ce marché est une activité sympathique pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Vous y trouverez toute sorte de décorations, objets déco, cadeaux.

Le marché de Noël d’Union Square est plus petit. Vous pourrez le visiter du 17 novembre au 24 décembre. Si vous souhaitez acheter des décorations typiquement New yorkaises pour décorer votre sapin, c’est là qu’il faudra aller.

C'est là que s'achève notre balade festive dans les rues de New York!  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire !

Salvatore

@MonVoyageANewYork


A la découverte de Chinatown ! December 04 2016

Chinatown fait sans doute partie des quartiers les plus dépaysants de Manhattan! Tout comme Little Italy dont je vous ai parlé, n’y cherchez pas des musées ou des monuments historiques, mais laissez-vous plutôt guider par les couleurs et les odeurs qui vous entourent !

Il faut compter entre 4 et 8 heures pour découvrir ce district en prenant le temps de flâner et de se laisser guider par les parfums de la ville.

Chinatown : Un bout de Chine en métropole New Yorkaise

En marchant dans Chinatown, vous aurez la sensation de franchir une frontière. C’est un dépaysement total ! Le quartier de Chinatown se situe entre :

Au Nord : Hester Street et Grand Street

A l’Ouest : Broadway

Au Sud : Leonard Street, Worth Street et Henry Street

A l’Est : Essex Street

Vous pourrez vous y rendre facilement et arriver au coeur de ce quartier en vous arrêtant à la station de métro Canal Street.

De nombreuses lignes de métro s’y arrêtent : 6, J, M, N, Q, R, W, Z.

L’histoire de ce quartier atypique

 La population de Chinatown est estimée à 150 000 habitants, c’est le district prédestiné des immigrants chinois.

L’histoire de ce quartier remonte aux années 1840 à l’époque de la ruée vers l’or. En 1870, le quartier comptait 200 chinois, et bien qu’une loi d’exclusion de cette communauté fût créée à cette époque, le nombre d’habitants n’a cessé d’augmenter.

 En 1976, l’explosion démographique du quartier a permis la construction d’une tour de plus de 40 étages et de 760 appartements, situé sur Confucius Plaza. Au pied de la tour, vous trouverez la statue de Confucius qui est un lieu de rendez vous incontournable de Chinatown. Ce building, destiné à la base à une population modeste, a été pris d’assaut par des chinois fortunés. Cette situation entraîna donc le développement d’une autre communauté chinoise dans le Queens, près de Flushing Meadows.

Que faire à Chinatown ?

Comme je vous le disais en introduction, il n’y a pas beaucoup de monuments ou de musées dans Chinatown ni même de monuments distinctifs chinois mais on y trouve tout de même quelques sites à visiter.

Afin d’apprécier au maximum votre aventure asiatique, je vous conseille de vous perdre dans les rues en explorant les moins recoins comme un aventurier en quête de découvertes ! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire appel à un guide qui pourra vous donner des détails et autres explications sur l’historique di quartier. (Nous proposons ce service).

Si toute fois vous optez pour une balade par vos propres moyens, voici les points d’intérêts que nous recommandons :

 Vous pouvez, vous attarder au MoCa, musée des Chinois d’Amérique. Situé au 70 Mulberry Street, il retrace l’histoire de l’immigration chinoise.

Par la suite, rendez vous à Chatham Square où vous pourrez y voir : la statue de Lin Zexu et l’Arche de Kim Lau qui a été édifiée en mémoire aux soldats sino-américains morts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

A l’angle de Bowery et Pell Street, vous tomberez nez à nez avec Edward Mooney Townhouse. Cette maison est la plus vielle bâtisse construite à Manhattan. En effet, elle a été créée vers 1785 dans un curieux mélange de styles.

Enfin, si vous êtes en quête de sérénité et de Zen attitude, je vous recommande la visite du temple Bouddhiste Mahayana à l’angle de Canal Street et Bowery Street. Vous serez émerveillé de faire connaissance avec bouddha géant doré.

 Ne manquez pas Canal Street !

Canal Street est réputée pour être la rue de la contrefaçon (Rolex, Cartier, Chanel). Vous rencontrerez des vendeurs à la sauvette vous proposant montres, parfums, sacs. Vous serez sans doute tenter d’acheter mais n’oubliez pas que l’importation de ces produits en France est interdite et que vous risquez de lourdes peines si vous en ramenez. La Douane américaine est sans pitié pour ce genre de délit.

 Boutiques et restaurants

Chinatown propose énormément de petites boutiques et plus de 250 restaurants, il est donc difficile de tous vous les faire découvrir. Néanmoins, je souhaite vous faire partager mes petits coups de cœurs et bonnes adresses.

Ten Ren’s Tea Time

Adresse : 79 Mott street

Pour les fans de thé avec fond de musique pop chinoise. A vous le thé vert au jasmin, thé blanc, de Oolong ou leur spécialité rafraîchissante, le tapioca iced tea. Il faut compter $3 la tasse.

 Aji Ichiban

Fruits séchés ainsi que poissons et crustacés marinés font partis du menu de cet endroit à l’ambiance asiatique bien particulière.

Peking Duck House

Adresse : 28 Mott street

Il est considéré comme le meilleur restaurant chinois de la ville (il a obtenu 7 étoiles dans le Daily News).

Une idée de menu ? Les entrées sont toutes délicieuses (entre $7 et $15) mais pour le plat, je vous conseille fortement le canard laqué entier (fines tranches de canard servies avec des galettes de blé). C’est un plat pour 2 voir 3 personnes et il faut compter $40.

Nha Trang

Adresse : 87 Baxter street

Je vous conseille leur bùn, c’est de la salade avec des vermicelles, du soja et la viande de votre choix. C’est délicieux ! Il faut compter environ $10 par repas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Salvatore

 


Little Italy: La Dolce Vita à New York City ! December 02 2016

 

A quelques pas de Chinatown, Bienvenue à Little Italy, le fameux quartier italien de Manhattan. Autrefois, son périmètre était très imposant mais Chinatown a progressivement grignotté du terrain et désormai Little Italy s’étend entre Broome Street et Canal Street. C’est lorsque vous irez à Mulberry Street que vous vous sentirez vraiment en Italie !

 

Que faire à Little Italy ?

Manger bien sûr!

Et oui, ce quartier vous propose une multitude de trattorias (on ne peut pas vraiment parler de cuisine authentique, c’est le sicilien qui parle ;) mais je dirais que les formules proposes offrent un excellent rapport qualité-prix) et l’ambiance méditerranéenne est au rendez-vous.

 

Mes préférés :

- Umberto’s Clamhouse

Adresse: 129 Mulberry Street

C’est l’un des restaurants les plus réputés du quartier! Pour les fans du film “Le Parrain”, sachez que Joe Gallo, un grand mafieux italien fut tué dans ce restaurant en 1972.

 

- Da Nico

Adresse: 164 Mulberry Street

Ambiance agréable avec musique italienne. Je recommande leurs pizzas, elles sont toutes délicieuses.

 

- Casa Bella

Adresse: 127 Mulberry Street

Il n’y a pas que leur casa qui est belle, même les plats sont dignes d’une oeuvre d’art. Goûtez à leur penne arrabiata, un vrai délice!

 

- Peasant

Adresse: 194 Elizabeth Street

Ouvert pour diner uniquement, ambiance cozy et plats exquis. Pourquoi ne pas commander leurs gnocchi di zucca?

 

Après vous déjeuner ou diner, n’hésitez pas à vous arrêter dans une patisserie ou encore un café du quartier;. Un des plus ancienS espresso-bar des Etats Unis se trouve dans Little Italy (il date de 1892) : Ferrara au 195 Grand street. Il vous propose des cookies, cheesecakes et autres plats chauds sans oublier la délicieuse glace à l’italienne.

 

Il n’y a pas vraiment de monuments à voir cependant j’aime bien jeter un oeil sur les immeubles de ce coin de la ville, beaucoup moins hauts que ceux qui sont présents dans le reste de Manhattan.

En été, pas de sèche-linge en marche! Cela abîme les vétements, on fait sècher sa garde-robe à l’air libre!

 

San Gennaro : une fête à ne pas manquer en Septembre !

 

J’avais consacré un article à cet évènement il y a quelques mois. Si vous avez la chance d’être à New York en septembre, ne loupez surtout pas la grande fête des immigrants italiens : San Gennaro, saint patron de Naples.

Pendant 11 jours, Mulberry Street et ses alentours sont animés par des cérémonies religieuses ou des concours de mangeurs de pâtes ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Mais cette fête est surtout connue pour son défilé dans les rues de Little Italy. Le rdv a lieu tous les 19 Septembre à 14h00 sur Mulberry Street. La statue de San Gennaro est portée tout au long du défilé.

 

Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas !

Salvatore

@MonVoyageANewYork


Comment survivre l'hiver à New York? :) November 25 2016

 

Qu’on se le dise, le rude hiver New-Yorkais pointe son nez en Janvier et ce jusqu’à la mi-Mars. En Décembre, l’hiver n’est pas totalement installé contrairement à ce qu’on peut imaginer. Le vrai hiver, celui que l’on redoute tous, arrive généralement en Janvier ou Février. Ce sont en effet les mois les plus froids de l’année, vous aurez de bonnes chances d’y voir de la neige et peut-être même d’assister à tempête de neige, qui généralement paralyse un peu la ville…

 

Comment se vêtir l’hiver à New York?

J’espère ne pas vous avoir trop fait peut! En réalité ce n’est pas si catastrophique que cela, j’y ai bien survécu et ce plusieurs années!

L’astuce? Bien se couvrir!

En effet, il faut absolument porter plusieurs couches de vêtements: t-shirt, ou maillot de corps (longues manches si possible), chemise, bottes, sweat ou gilet sans oublier un vrai manteaux! Agrémentez le tout d’accessoires indispensables: gants, bonnets, écharpes, cache-oreilles.

Vous pouvez notamment faire le plein chez Uniqlo qui propose une collection « HeatTech » avec des maillots et autres caleçons longs qui retiennent la chaleur et vous permettront de tenir toute la journée dehors. Et les prix sont plus qu'abordables!

Le cri du cœur : N’achetez pas de doudounes fabriquées à partir de plumes d’oies ou encore de fourrure de coyote. Il y a actuellement des campagnes publicitaires visibles un peu partout en France. Se couvrir, oui mais en respectant les animaux, c’est mieux !

 

Privilégiez aussi les activités intérieures

Lorsqu’il fait vraiment très froid, notamment en Janvier et Février. Le vent peut frapper très fort et parfois on parle même de températures glaciales. En effet, ces journées là, un 5°C peut être ressenti comme un moins15°C ! Autant dire qu’il est judicieux de passer le plus gros de la journée à l’intérieur en privilégiant les musées et autres activités hermétiques : tour en bus Hop-On-Hop, coffee shops pendant la journée puis le soir : restaurants, comédies musicales, match de basket, clubs…

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebok, ou Instagram !

A bientôt,

Salvatore


Mes coups de coeur du moment! November 25 2016

Si vous souhaitez épicer un peu votre séjour de fin d’année en réalisant une ou des activités qui font la signature de New York, jetez un œil sur les tours que je vous propose ci-dessous. Il s’agit de mes coups de cœur du moment.

 

 

  1. Le Tour Sex and the City

 Cela fait plus de 12 ans que la série est terminée mais l’engouement pour cet incroyable show est toujours d’actualité notamment grâce aux deux films qui ont précédé. Notre agence est super fan de Sarah Jessica Parker et c’est pourquoi nous proposons un tour en hommage à Carrie et à ses 3 acolytes : Samantha, Charlotte et Miranda ! Pour vous faire goûter à cette atmosphère unique, le tour vous emmènera du West Village au chic quartier de Meatpacking District. Vous pourrez ainsi visiter les lieux qui ont marqué la série : la maison de Carrie, le Tao, Buddakan, Magnolia Bakery, Sushi Samba.

Le gros plus : Deux boissons et une petite surprises sont incluses dans ce tour ! Attention : Il faut avoir au moins 21 ans pour y participer (tout le monde n’a pas encore l’âge de boire des cosmo !)

Prix spécial: $69 au lieu de $79

 

  1. Le Tour des meilleurs clubs de New York !

 Si vous avez envie de tester les nuits enivrantes de New York sans se faire recaler à l’entrée, rien de mieux que d’aller tester le dancefloor en notre compagnie dans les boîtes qui ont la cote en ce moment! Ainsi parmi notre sélection, vous pourrez vous déhancher et surtout faire la connaissance des vrai(es) New-yorkais(es) au Lavo, Marquee, 1Oak, Griffin, Hudson Terrace, Pink Elephant, Kiss and Fly, Highline Ballroom, Catch, Gansevoort. Ces lieux sont mythiques et on y voit régulièrement Rihanna, Jay Z ou encore Lady Gaga…

Le gros plus : Ce tour inclut l’entrée aux clubs + 3 boissons et accès au carré VIP

Attention : Il faut avoir au moins 21 ans pour y participer (tout le monde n’a pas encore l’âge de boire des cosmo !)

Prix spécial: $65 au lieu de $85

 

  1. New Jersey : Hommage à Franck Sinatra et rencontre avec le roi de la pâtisserie New Yorkaise !

 Dans ce tour, on sort de Manhattan pour justement avoir une chance de l’apercevoir de l’extérieur comme on le voit sur les cartes postales ! Vues impressionnantes garanties ! Hommage au crooner américain qui aura marqué notre époque Franck Sinatra, nous aurons la chance de vous montrer la maison de son enfance et pourrez bénéficier d’anecdotes rares. Ensuite, nous continuerons notre tour en allant visiter la pâtisserie de Buddy, là vous pourrez goûter aux sucreries du célèbre artiste ! Enfin, nous terminerons notre péripétie au mémorial intitulé « Empty Sky » (= ciel vide) hommage aux victimes du 11 Septembre.

Le gros plus : Manger des sucreries sans se sentir coupable car on est en vacances ! ;)

Prix spécial : $59 au lieu de $89

 

 

  1. Le Tour Lumières Dyker Heights

La visite guidée The Dyker Heights Christmas Lights Tour est une activité à ne pas rater si vous visiter New York pendant la période des fêtes de fin d’année. À New York, et notamment à Brooklyn, vous découvrirez les maisons décorées de façon extraordinaire, les illuminations de Noël, les rennes, les flocons de neige et les Pères Noël. Dyker Heights est un quartier connu pour ses décorations.

Le gros plus : Se sentir en totale immersion dans a féérie américaine !

Prix spécial : $59 au lieu de $79

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur notre page Facebook ou Instagram #MonVoyageANewYork

A bientôt,

Salvatore

 

 


Comment célébrer Columbus Day à New York City? October 06 2016

Cette année Columbus Day sera célébré le 10 Octobre prochain. C’est un jour férié qui a pour but de rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Pour l’occasion, un défilé sur la Cinquième Avenue est organisé à New York.

 

Pour les fans d’Histoire

 

Christophe Colomb (1451-1506) était un explorateur et navigateur Italien. Ce dernier était à la recherché d’une route plus courte pour se rendre vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour la première fois. Lorsqu’il foula le sol américain, il croyait être aux Indes et appela donc les habitants locaux les indiens...

 

En 1792, soit 300 ans après sa découverte fut célébrée la toute première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de son héro, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.

 

Quand est ce qu’a lieu Columbus Day?

 

Columbus Day est célébré chaque année le deuxième lundi d’Octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. Comme indiqué précédemment, cette année, la fête a lieu le Lundi 10 Octobre.

 

Comment est célébré cette fête à New York?

 

Le Jour de Christophe Colomb, une gigantesque parade appellée The Columbus Day Parade est organisée où environ 40.000 personnes y participent. Au programme: de la musique, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes sans compter le million de spectateurs qui regardent la fête retransmise à la télévision.

 

La parade démarre à 11h30 sur la Cinquième Avenue et la 44eme rue pour se rendre au croisement de la Cinquième avenue et de la 72eme rue. La fête se termine aux alentours de 15h00.

 

Que faire pendant Columbus Day?

 

Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Cinquième Avenue. Si vous souhaitez marquer le coup, pourquoi ne pas aller vous restaurer du côté de Little Italy?

A vous les cannoli et autres gelati ;)

 

Des questions sur cet article? N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur notre page Facebook.

Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork