News – tagged "upper east side" – Mon Voyage à New York


News

Mangez Comme un New-Yorkais: Gray's Papaya, les Meilleurs Hot Dogs à New York August 26 2017

Voyager à New York sans essayer un hot dog traditionnel est impensable pour beaucoup de gens. Chacun a ses favoris. Certains diront que Nathan's à Coney Island est le meilleur. D'autres qu'il faut absolument retrouver les hot-dogs Sabrett. Pourtant, la plupart des hot-dogs de rue, même les Sabretts, sont bouillis, et n'ont pas ce petit quelque chose si magique que l'on retrouve avec une saucisse grillée. Si vous voulez un hot dog vraiment délicieux qui est une vraie tradition new-yorkaise (surtout tard tard la nuit..), il n'y a qu'un vrai choix: Gray's Papaya au 72e et Broadway (ils en ont ouvert un autre récemment, au 612 8e Ave., entre West 39e et 40e St. à Manhattan). Pour moi, ça vaut le prix du vol à New York...

Note: Il existe de nombreux restaurants avec le mot "Papaya", comme Papaya King, qui sont similaires et oui qui sont bons aussi, mais ce n'est pas la même chose que l'original. Vous ne serez pas déçu...

Qu'est-ce qu'ils ont de si bon?

Gray's Papaya

  • La qualité: les saucisses 100% boeuf proviennent d'une recette exclusive d'un fabricant du New Jersey nommé Marathon (en fait du même endroit que les saucisses Sabrett). Le pain est frais et les garnitures sont traditionnelles.

  • Les boissons spécialisées: le nom de l'entreprise elle-même vient du propriétaire original et de la boisson à la papaye qu'ils fabriquent. Gray's Papaya vous offre de nombreuses boissons spécialisées comme les Papayas, Piña Colada, Banana Daiquiri, Coconut Champagne, Mango, Strawberry Supreme. On se croirait au bar, mais elles sont toutes sans alcool. Les puristes apprécient leur jus d'ananas et leur jus d'orange frais. Ils ont également des sodas, du café et de l'eau.

  • Le prix: un hot dog vous coûte seulement 2,50 $. Le «spécial récession» comprend deux hot-dogs et une boisson pour 4,45 $. Le ketchup, la moutarde, les oignons et la choucroute sont gratuits. Le chili, le relish et le fromage sont à 0,50 $ chacun. C'est un bon deal!

Bien qu'il y ait toujours du monde, les clients sont servis très rapidement et auront leur hot dog et boisson en main dans un délai raisonnable.

Gray's Papaya est un élément indéniable de la culture pop de New York. Les célébrités le mentionnent régulièrement sur les talk-shows et dans des livres. Samuel L. Jackson a récemment mentionné comment lui et Denzel Washington sauvaient des sous pour une visite à Gray's Papaya avant qu'ils ne deviennent des acteurs réussis. 

Spiderman et compagnie sont passés manger des hot-dogs dans une édition de The Avengers. Vous retrouverez Gray's Papaya dans de nombreux films et séries télévisées, incluant: 

  • 2001 Down to Earth avec Regina King et Chris Rock
  • 1997 Fools Rush In avec Matthew Perry et Salma Hayek 
  •  2008 Nick and Norah’s Infinite Playlist avecMichael Cera et Kat Dennings
  • 1998 You’ve Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan
  • 2010 The Back-up Plan avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
  • 1995 Die Hard with a Vengeance avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson
  • 2002 Sex and the City (épisode “Plus One is the Loneliest Number")
  • Glee
  • No Reservations, avec le chef Anthony Bourdain

Gray's Papaya a été fondée en 1973 par un ancien partenaire de la chaîne Papaya King, Paul Gray. Il est souvent classé comme meilleur hot dog à New York sur des sites de gastronomie et dans des magazines.

Cette chaîne a également de bons sandwichs pour le petit déjeuner, des bagels, et un bon café!

Quand vous venez visiter New York, passez manger un hot dog à Gray's Papaya pour une expérience authentique new-yorkaise. C'est un endroit spécial pour tous ceux qui aiment un bon hot dog ou pour ceux qui veulent une véritable expérience de New York. Nous, l'équipe de Mon Voyage à New York, on adore!