News – tagged "tiper" – Mon Voyage à New York


News

Guide des Pourboires à New York July 27 2017

À New York, c'est le dollar qui règne-- et le système de pourboires fait partie de la vie quotidienne. En France, un pourboire représente un petit extra accordé par le consommateur, si satisfait. Aux États-Unis, par contre, une grande partie des employés du secteur tertiaire touchent un salaire très bas, et les "tips" deviennent essentiels à leur survie. Ce guide vous permettra de respecter ce système si vous voulez être perçus de manière positive et vivre la vie new-yorkaise pendant votre séjour...

Pourboire Tips New York

  • "Tiper"

D'où vient ce mot? On dit "tiper" tout simplement car le mot pourboire en anglais est "tip"!

  • Règle générale

En gros, un tip de 20% du total de l'addition est la norme, et en général, un tip est accordé à toute personne qui vous rend un service ou qui vous aide. 

Pourboire à l'hôtel à New York

  • À l'hôtel

Tipez le portier, les femmes de chambre, le bagagiste entre $1 et $5 chaque fois qu'un service est rendu.

Pourboire au restaurant à New York

  • Au restaurant

La norme de nos jours est de 20% de l'addition. Si vous payez par carte, vous trouverez une ligne sur la facture réservée au pourboire. Si vous payez cash, vous pouvez payer la facture et l'addition en même temps (pour sauver du temps!)

Parfois les restaurants incluent le pourboire pour des groupes de six ou plus, donc vérifiez bien la facture ou vous risquez laisser un double tip!

Pourboire dans les bars à New York

  • Dans les bars

$1 ou $2 par verre est la norme, plus si vous voulez... Un petit truc pour gagner l'attention et un service impeccable: laisser un plus grand pourboire sur le premier verre (et vérifiez que c'est vu!)

Pourboire dans les taxis à New York

  • Dans les taxis

Environ 15% est la norme, ou au moins $2. 

  • Chez le coiffeur/salon de beauté

Tout dépend de la facture, mais je recommande au moins $5, ou 15 à 20% de la facture. Si d'autres assistants ont aidé, pensez à leur laisser un petit quelque chose aussi.

Un dernier mot...

Les serveurs à New York se méfient un peu des Européens et Asiatiques, qui sont considérés comme des mauvais tipeurs... Évitez d'être perçu comme "cheap", et souvenez-vous que ces employés ne reçoivent très souvent que $3 ou $4 par heure, et que les tips sont essentiels à leur survie!