News – tagged "statue de la liberte" – Mon Voyage à New York


News

À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017

Staten Island Ferry Sign

Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.

Comment se rendre au ferry 

  • Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
  • Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.

Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.

Que faire une fois arrivé au terminal du ferry

  • Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
  • Attendez en ligne et accédez au ferry
  • Installez-vous où vous voulez
  • Profitez-en!

ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!

 New York Skyline From Staten Island Ferry

 Conseils pour prendre le ferry de Staten Island

  • Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
  • Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
  • Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
  • Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
  • Prendre des photos ou vidéos est permis
  • Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
  • Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
  • Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
  • N'oubliez rien à bord!

View of Statue of Liberty from Staten Island Ferry

Anecdotes du ferry

  • La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
  • Il est opéré par le New York City Department of Transportation
  • Il est en service depuis 1905
  • Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
  • Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
  • Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
  • Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.

Le Staten Island Ferry à la télé

Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce: 

I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"

Plusieurs épisodes de Law & Order

Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia

Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver

 

Trainwreck 2015 avec Amy Schumer

Spiderman: Homecoming 2017

Bon voyage!


La Statue de la Liberté August 02 2017

C'est simple: on ne voyage pas à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Voici votre guide pour tout savoir à propos de ce monument célèbre et comment le visiter.

Cliquez ici pour le lien direct aux billets pour la Statue

Statue de la Liberté et Manhattan

Symbole international de la liberté et de la démocratie, la Statue de la Liberté (son nom complet est La liberté éclairant le monde) est située sur l'île Liberty Island, à l'embouchure de la Hudson River, et fait face à l'océan Atlantique.

Statue de la Liberté immigration

Pour les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1954, elle représentait le premier aperçu de terre et l'espoir d'une nouvelle vie...

Plans de la statue

Nous avons de quoi être fiers: c'est la France elle-même qui a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine ! Et ce n'est nul autre que Gustave Eiffel qui est responsable du design et de la construction de la structure interne de la statue et de la technique du mur-rideau...

Statue de la liberté au coucher du soleil

La statue mesure 92m de haut et pèse 200 tonnes. Dans sa main gauche elle tient une tablette lisant « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine. À ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'abolition de l'esclavage. Les sept branches de sa couronne représentent les sept mers et continents de la Terre. À la base de la statue, un poème d'Emma Lazarus est gravé sur une plaque de bronze:

Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,
De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

Comment visiter la Statue de la Liberté?

La visite de la Statue elle-même est gratuite, mais il faut payer la traversée en bateau. Ceux-ci partent de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou de Liberty State Park au New Jersey. Cliquez ICI pour commander des billets de départ à Manhattan, ou ICI pour prendre avantage de notre croisière jazz au coucher du soleil, qui vous amène juste en face de la statue au moment où le soleil se couche et les lumières de la statue s'allument. Celle-ci est offerte tous les lundis soirs d'été à 19h (et jusqu'en décembre un peu plus tôt en soirée!). Voici une petite vidéo de cette tournée jazz... 

 

New York, je t'aime!


10 Selfies à ne pas manquer à New York July 19 2017

1. La Statue de la Liberté

Selfie avec la Statue de la Liberté

L'ultime expression de la liberté américaine, la Statue de la Liberté fut construite en France par nul autre que Gustave Eiffel et offerte par le peuple français en signe d'amitié entre les deux nations. Obtenez vos billets pour la statue en cliquant ICI

2. Le Brooklyn Bridge 

Selfie au Brooklyn Bridge

Après la Statue de la Liberté, le pont Brooklyn Bridge est le site touristique le plus important et reconnu à New York. Si la visibilité est bonne, vous pouvez capturer les gratte-ciels de Manhattan en même temps! Visitez en semaine si possible, quand il y a moins de visiteurs.

3. Times Square

Selfie à Times Square

Une visite absolument obligatoire, il vous FAUT revenir avec de bons selfies de Times Square. Les lumières, la couleur, l'énergie-- c'est un monde à part, et rien n'équivaut une visite en personne.

4. Le Flatiron Building

Selfie au Flatiron Building

Un des premiers gratte-ciels de New York, le Flatiron Building se reconnaît tout de suite par sa ressemblance à un fer à repasser, un "flat iron"... Cette forme est dû au croisement de la 5e avenue avec Broadway, la seule avenue ne respectant pas le plan d'alignement avec angles droits.

5. Le taureau de Wall Street

Selfie avec le taureau de Wall Street

Essayez donc de prendre cette photo à la fois sacrée et profane sans rigoler... ;)

et bonus 2017! pendant un temps limité, vous verrez la statue de la petite fille qui fait face au taureau, incroyable à voir! 

La fille face au taureau de Wall Street

6. Central Park

Selfie à Central Park

Le grand défi à Central Park est de prendre un selfie parfait où sont contrastés la verdure de l'herbe et des arbres et les immenses gratte-ciels derrière...avec bien sûr votre visage quelque part au milieu! La grande pelouse du Sheep Meadow est un des meilleurs endroits pour l'essayer.

7. Le Empire State Building, ou le Rooftop Tour

Selfie au Empire State Building

Du haut du Empire State Building, vous avez une vue incroyable sur Manhattan-- on dirait que vous flottez carrément dans les airs... Retrouvez vos billets à l'avance ICI pour le Empire State Building, ou essayez notre Rooftop Tour pour des angles différents en visitant des terrasses panoramiques! 

8. Le musée Guggenheim

Selfie au Guggenheim

Une merveille architecturale de Frank Lloyd Wright, le musée de Guggenheim est un incontournable à New York. L'entrée au musée est comprise avec le City Pass

9. La gare Grand Central

Selfie à Grand Central

Un chef d'oeuvre de New York! On se croirait à un musée plutôt qu'à une gare... J'en ressors toujours bouche-bée...

10. Le musée d'histoire naturelle (Natural History Museum)

Selfie au Natural History Museum

Qui n'a pas toujours voulu prendre un selfie avec un dinosaure? 

 

Et si vous voulez être accompagné par un photographe professionel pour des photos inoubliables, cliquez ICI

New York, je t'aime!

 


Quel moyen de transport choisir lorsque l'on arrive de l'aéroport de Newark? February 28 2017

Ça y est vous l’avez fait ! Vous êtes à New York ou plutôt dans le New Jersey à l’aéroport Newark. Je vais vous donner toutes les infos dont vous avez besoin pour arriver au centre de la Big Apple ! Vous verrez il y en a pour toutes les bourses !

newark aéroport transports en commun

EWR – Aéroport Newark

 Il s’agit du deuxième plus grand aéroport de New York, situé sur le côté ouest de l’Hudson River, vous êtes à 30km de Manhattan.

 

1) Le métro appelé ici the Train

metro transports pas cher newark

L'option la moins chère pour arriver sur Manhattan est le métro.. Après l’atterrissage, le contrôle des frontières et la récupération de vos bagages, il faut suivre les panneaux vous orientant vers le « AirTrain » qui n’est d’autre que la navette de l’aéroport qui vous emmènera vers les métros les plus proches de Manhattan. Je vous joins la carte pour que vous puissiez vous repérer.

plan air train newark aeroport transports

Pour monter à bord de la navette, il vous faudra acheter un ticket en direction de Penn Station (qui est une gare situées dans le cœur de Manhattan). Le prix du billet est de $15.

A noter, Penn Station est le dernier arrêt de la ligne, vous avez bien évidemment le choix de vous arrêter avant si votre hôtel/logement est plus proche d’une autre station desservie par la navette.

Les navettes arrivent en moyenne toutes les 15 minutes. La durée du trajet de l'aéroport Newark à la gare/station Penn est d’environ 45 minutes

Une fois arrivé à la station Penn, vous pourrez prendre le métro avec pas mal de lignes desservies : 1, 2, 3, A, C et E ou alors vous pourrez héler un taxi.

Conseil : Vous pouvez télécharger l’application « NYC Subway » gratuitement sur votre téléphone portable, elle contient toutes les infos nécessaires ainsi qu’une carte de métro intégrée.

 

app transport metro stations pas cher newarkA New York, Il existe deux types de trains : les "locaux" qui vont s’arrêter sur chaque station de la ligne et les "express" qui s’arrêteront uniquement sur les grands axes de la ligne. Sur la carte de métro, vous pourrez voir des points blanc ou noirs pour repérer les stations. Par exemple, un train express ne s’arrêtera que sur les points noirs de la ligne (principaux axes) alors qu’un train local s’arrêtera sur tous les points (blanc et noirs)

Avantages et inconvénients du métro:

  • Solution économique
  • Manque de confort, itinéraire lourd et obligation de changer de station à Penn Station pour arriver à votre logement.
  • Trajet le plus long, fastidieux avec les valises et les 8 heures de vol

 

2) Les véhicules de collecte

super shuffle mini airbus transport newark

Les minibus des entreprises « Supper Shuttle » ou « Go Airlink NYC » sont régulièrement utilisés par les voyageurs, ces véhicules accommodent entre 8 et 12 personnes max.

Les prix vont de $23 à $25

Temps de trajet : entre 1h30 et 2h00.

 Avantages et inconvénients des véhicules de collecte:

  • Solution économique
  • Service à la clientèle pauvre, il par exemple difficile de contacter la compagnie par téléphone en cas de soucis.
  • Selon l’itinéraire, vous pouvez être le dernier à descendre du véhicule, dont préparez vous à être bien patient…et pas de pause pipi.

 

3) Les taxis jaunes

taxi jaunes newark transport

A la sortie du terminal à l’aéroport, vous avez des panneaux « Ground Transportation » ou « Taxi », vous les suivez et là vous arriverez devant la file « officielle » des Yellow Cab (taxis jaunes).

Le voyage de Newark à Manhattan vous coûtera entre $100 et $125, en fonction du trafic sur la route.

Le prix se décompose de la sorte : Forfait + les frais liés aux tunnels, routes et les ponts doivent être payés par vos soins. Il faudra rajouter aussi 20% de pourboire.

Attention: Je vous déconseille fortement de prendre les voitures noires que l’on appelle Gypsy cabs, ce sont des escrocs, ils vont vous faire payer le triple d’un taxi classique.

Avantages et inconvénients du taxi:

  • Confortable et agréable
  • Permet de voir les routes, les grattes ciels et la skyline de Manhattan
  • Prix plus élevés que le métro
  • Peut - être le temps d'attente aux heures de pointe
  • Conducteur parfois désagréable

 

4) Le transfert privé

transports privés limousine confort newark

Nous vous offrons un transfert privé depuis l’aéroport vers votre hôtel ou appartement. Votre chauffeur qui portera un badge pour que vous puissiez le reconnaître vous attendra sagement à l’aéroport.

2 options : Transport dans une limousine stretch (6-10) personnes ou grand espace (1-5) personnes.

Avantages et inconvénients des transferts privés:

  • Service VIP
  • Permet de bénéficier des meilleures vues de la ville
  • Prix fixe, pas des frais supplémentaires
  • Prix plus élevés que le taxi

Si vous souhaitez réserver via un grand espace, CLIQUEZ ICI

Si vous souhaitez réserver via une limousine, CLIQUEZ ICI

 

5) Le Newark Liberty Airport Express Bus 

newark bus pas cher newark

Il s’agit d’un bus de ramassage collectif. Le tarif est de $16 par personne pour un aller simple et $28 pour un aller-retour. Selon la société que vous choisirez, ces bus partent toutes les demi-heures avec ces amplitudes horaires:

De l’aéroport de Newark à Manhattan : de 4h00-01h00

De Manhattan à l' aéroport de Newark : de 4h45-01h45

Pour les départs à partir de Manhattan, il faudra récupérer le bus aux stations suivantes :

  • Grand Central Station (41e rue entre Park & Lexington Avenue)
  • Bryant Park (42e rue et 5e Avenue)
  • Port Authority Bus Terminal (41e rue, entre la 8e et 9e Avenue)

Pour les départs à partie de l’aéroport de Newark, il faudra récupérer le bus aux Terminaux suivants :

  • Terminal A (niveau d'arrivée extérieur, Lane 5) - A l'étage d'arrivée, la piste 5
  • Terminal B (Situé en dehors du niveau d'arrivée, piste 2) - A l'étage d'arrivée, la piste 2
  • Terminal C (Situé en dehors du niveau d'arrivée à l'arrêt de bus 5 et 6) - étage d'arrivée, station de bus 5 et 6

Attention: Je n'ai pas testé le service personnellement, je me base sur les infos que j’ai reçu de la part de la société.

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir me voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

Salvatore

Notre agence:


Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017

 

1) Dream Downtown

Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011

Tel: 001-212-229-2559

Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre

piscine rooftop terrace new york

Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.

 

2) The James New York

Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013

Tel 001-212-465-2000

Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre

The james rooftop terrace new york

Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.

 

3) Millennium Hilton

Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007

Tel: 001-212-693-2001

Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre

rooftop nyc terrace piscine

Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.

 

4) Gansevort Park Avenue

Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016

Tel: 001- 212-206-6700

Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre

piscine rooftop new york

Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.

Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.

 

5) Le Parker Meridien

Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019

Tel: 212-245-5000

Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre

piscine rooftop vue new york

Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


15 infos insolites au sujet de la Statue de la Liberté October 30 2016

La Statue de la Liberté vient tout juste de fêter son 130e anniversaire et je tenais à lui rendre hommage car elle est mon monument préféré à New York. Notre agence propre d'ailleurs les billets pour aller à la rencontre de cette grande dame. Du haut de ses 46,5m de haut et 93,90m avec son socle, elle fut créée par Frédéric Auguste Bartholdi. En effet, elle est le cadeau du peuple français aux américains pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.

Je suis certain que vous saviez déjà tous cela ! Mais connaissez vous son nom original? Savez-vous de qui s’est-on inspiré pour l’imaginer?

Voici 15 faits insolites au sujet de la Statue de la Liberté qui vous permettront de briller aux dîners mondains ;)

 

1. La statue à des proportions généreuses 

Son tour de taille est d’environ 11 mètres! Alors mesdames, vous n’avez pas à rougir de vos formes, acceptez vous telle que vous êtes, on vous aime comme ça et pas autrement!

 

2. Sa torche vaut son pesant d’or

Durant sa rénovation en 1986, sa célèbre torche a été recouverte d’or 24 carats. Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, il en va de même pour tout ce qui brille…

 

3. Son diadème rend hommage au monde entier

Les rayons ou piques de son couvre-chef mesurent près de 3m et représentent les sept continents du monde. Ses 25 petites fenêtres permettent aux visiteurs d’apprécier une vue imprenable!

4. Une femme libérée

Les chaînes à ses pieds représentent la fin de l’oppression et la liberté.

5. Elle n’a pas toujours fait paire avec le Géant Vert 

En effet, avant d’être verte, elle était plutôt rouge-cuivrée. Le vert patiné est apparu par la suite au fil des années, dû essentiellement aux conditions climatiques naturelles.

6. La Statue “du Canal de Suez “ 

Quand le gouvernement égyptien lance un appel d'offres en 1869 pour établir un phare au bout du canal de Suez, Bartholdi propose d'ériger la statue d'une femme de 26m de haut drapée et tenant une torche. L'édifice aurait alors incarné «l'Égypte apportant la lumière à l'Asie». Son projet fut rejeté cependant il decide de garder son concept et crée la Statue de la Liberté pour les américains.

7. L’homme qui a créé la Tour Eiffel est aussi papa de la Statue de la Liberté 

Gustave Eiffel, l’homme qui a conçu la Tour Eiffel, était également derrière la conception de « la colonne vertébrale » de la statue de la liberté : quatre colonnes de fer soutenant un cadre métallique qui maintenait « la peau de cuivre » de la statue.

 

 

8. Aussitôt créée, aussitôt exposée

tête de la statue a été présentée à l’Exposition Universelle de Paris en 1878.

 

9. Une dame bien visitée

Approximativement 4 millions de personnes visitent la statue chaque année. En comparaison, plus de 6 millions visitent la Tour Eiffel, et 3,5 millions le London Eye.

 

10. Son nom d’origine 

vrai nom de la Statue de la Liberté est “Liberty Enlightening the World, La Liberté éclairant le monde” en français.

11. Inspiration 

La Statue de la liberté a été inspirée par Libertas, la déesse Romaine à l’origine du mot liberté.

 

12. Une statue bien résistante !  

On estime que la Statue de la liberté est frappée par environ 600 éclairs par an! Ouille! Ça fait mal!

 

13. Elle a plusieurs petites soeurs à l’étranger

Il existe plusieurs répliques de la Statue de la liberté dans le monde: Paris, Pakistan, Taîwan, Chine, Brésil…

14. Symbole d’Immigration 

La Statue de la Liberté est devenue le symbole de l’immigration au cours de la deuxième moitié du 19ème siècle, alors que plus de 9 millions d’immigrants sont arrivés aux États-Unis. La statue étant souvent la première chose qu’ils voyaient en arrivant par bâteau.

15. Adulée par les artistes 

Andy Warhol a peint « Statue de la Liberté » dans le cadre de sa série Pop Art dans les années 1960. L’oeuvre est estimée à plus de 35 millions de dollars.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork