News
Visite des différents niveaux du One World Observatory. April 08 2017
Le One World Observatory surnommé auparavant les Freedom Towers, se compose de trois niveaux offrant une vue panoramique incroyable de New York. Si vous n’avez le vertige et que vous êtes fan des perspectives en hauteur, je vous conseille vivement de visiter ce building à l’architecture singulière.
Global Welcome Center
Au centre d’accueil, il y a un grand écran où des vidéos en 10 langues différentes sont projetées pour guider les visiteurs (le Français en fait partie). Ensuite, je vous conseille de vous diriger dans la salle « Voices » où vous aurez la possibilité de visionner un documentaire au sujet des 48 ouvriers qui ont construit le One World. Si vous n’en avez pas eu assez, finissez cette visite par la galerie « Foundations » où vous trouverez quelques infos insolites et faits intéressants sur ce building.
Sky Pods
Il s’agit d’un ascenseur spécial qui peut contenir 15 personnes maximum. Il faut compter environ 1 minute pour arriver au 102ème étage. A L’intérieur, est projeté une vidéo time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York.
See Forever Theater
Tout au sommet du building, vous pourrez vous rendre au « See Forever Theater » où sera projeté une vidéo d’environ 2 minutes et après ce visionnage, surprise, l’écran fait place à la vraie Skyline de New York ! L’observation se fait en intérieur. Si vous recherchez une vue extérieure, je vous conseille de visiter l’Empire State Building.
Le 100ème étage
A ce niveau du bâtiment, il y a deux salles interactives où vous pourrez regarder des vidéos sur les technologies les plus récentes. Vous aurez accès à des images rares de la Big Apple. Sur ce même étage, accédez au « Sky Portal, » une plateforme circulaire qui offre des images capturées en temps réel des rues de New York. Une boutique de souvenirs est également présente pour ceux qui auraient envie de rapporter un petit souvenir à la famille ou aux amis.
Le 101ème étage
Il s’agit du point le plus gourmand du building. En effet, le One World Trade Center propose plusieurs restaurants. Que vous ayez envie d’un cocktail, d’un petit plat bien cuisiné ou tout simplement de profiter de l’happy hour, vous serez conquis par les différentes options qui vous sont offertes. Cela dit, les prix sont assez élevés..
Informations pratiques
Adresse : L’entrée principale se trouve à la West Street (angle de West Street et Vesey Street)
Heures d’ouverture :
Du 1er janvier au 31 mars : tous les jours de 9h00 à 20h00
Du 1er avril au 4 mai : tous les jours de 9h00 à 21h00
Du 5 mai au 4 septembre : tous les jours de 9h00 à 22h00
Du 5 septembre au mois de mars 2018 : tous les jours de 9h00 à 20h00
Le 11 septembre le bâtiment est fermé au public
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans
Si vous souhaitez commander vos billets en avance et ainsi éviter la queue au guichet, CLIQUEZ ICI
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a revenir vers moi sur notre page Facebook.
Salvatore
10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017
Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.
Les Entrées/Petits Plats
Blind Tiger Ale House
Quartier : West Village
Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.
Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.
Darbar Grill
Quartier : Midtown East
Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.
De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.
Kellari Taverna
Quartier : Midtown
Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.
De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.
Les Pizzas et Hotdogs
Rudy’s Bar & Grill
Quartier : Hell’s Kitchen
Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.
Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.
Full Circle Bar
Quartier : Williamsburg
Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.
Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.
Enoteca On Court
Quartier : Carroll Gardens
Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.
Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).
Crocodile Lounge
Quartier : East Village
Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.
C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)
The Charleston
Quartier : Williamsburg
Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.
De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !
Les Bagels du brunch
Matt Torrey’s
Quartier : East Williamsburg
Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.
Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !
George & Jack’s Tap Room
Quartier : Williamsburg
Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.
Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.
C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.
A bientôt,
Salvatore
Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017
On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.
Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.
J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.
De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)
The Hudson Hotel
Quartier: Columbus Circle
Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.
Tarif: 639 euros + Taxes
POD 51
Quartier : Midtown East
Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.
Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros
ROW NYC
Quartier : Times Square
Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.
Tarif : 578 euros + taxes
The Jane Hotel
Quartier: Greenwich Village
L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”
Tarif: 967 euros + taxes
The Bowery House
Quartier Soho
Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.
L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.
L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).
Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !
Tarif : 387 euros + taxes
The Harlem Flophouse
Quartier: Harlem
L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.
Tarif: 615 euros + taxes
The BKLYN House
Quartier : Bushwick, Brooklyn
Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !
Tarif : 666 euros + taxes
Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
A bientôt,
Salvatore
Les 10 meilleurs restos Bio de New York ! October 28 2016
En 2015, le marché du Bio aux US représentait plus de 43 milliards de dollars. Cette tendance n’a fait qu’accroître en 2016 et a fait bien des heureux chez les partisans du marché “organic” comme on dit ici. Cette industrie qui a de beaux jours devant elle ne cesse d’innover en terme de cuisine “audacieusement healthy” sans pour autant négliger les saveurs et le goût. Etant moi même végetarien et friand de cuisine saine et élaborée, c’est avec plaisir que je partage avec vous la liste (non exhaustive) de mes restaurants BIO préférés.
Et Bon appétit bien sûr !
By Chloé
Il s’agit du tout dernier restaurant vegan et bio à la mode à New York.
Situé en plein West Village, non pas loin du Washington Square Park, le lieu ne désemplit pas, ce qui fait le bonheur de ses créateurs.
Ce qui attire est sans doute les parfums abondants qui s’échappent des petits plats chauds qui sont préparés avec rapidité. Je vous conseille le burger au guacamole (fait a partir d’un steak d’haricots) les pâtes au pesto et avocat, sans oublier la quinoa taco salad (pour ceux qui aiment manger un peu épicé)
L’enseigne vient aussi d’ouvrir "Sweets by Chloé,"une pâtisserie vegan à 1 mètre de son enseigne principale.
Prix: $$
Adresse: 185, Bleecker St, NY 10012
Angelica Kitchen
Ce restaurant atypique de l’East Village est absolument à tester, les plats sont délicats et élaborés et les prix très abordables. 95% des aliments utilisés sont biologiques. Les carnivores risquent cependant d’être un peu déçus car le chef n'offre aucun plat avec viande.
Prix: $$
Adresse: 300, E 12th St, NY 10003
Sun In Bloom
Ici, Vous pourrez découvrir des jus et autres smoothies frais sans oublier des thés biologiques. Vous pourrez accompagner votre boisson de pancakes, cupcakes ou autres plaisirs sucrés ou salés.
Prix: $$
Adresse: 460 Bergen St, Brooklyn, NY 11217
Hu Kitchen
Idéal si vous êtes dans le rush de visites touristiques, vous pouvez commander un sandwich à emporter, la cuisine est 100% bio et le service au top. Je vous conseille les lasagnes végétariennes.
Prix: $$
Adresse: 78 Fifth Ave, at 14th Street, NY 10011
Candle café
Pionnier des restaurants bio à New York, ce restaurant ne travaille qu’avez des producteurs locaux et encourage l’agriculture de proximité. Pour les propriétaires, les restaurateurs doivent assumer leurs responsabilités quant à l’éducation nutritionnelle des consommateurs.
Prix: $$
Adresses: 1307, 3rd Avenue NY 10021 et 2427, Broadway NY 10024
The Organic Grill
Au Coeur du village Ukrainien, je vous conseille de tester ce petit restaurant aux portions généreuses. Salade de champignons fumés, omelettes gluten free, soupes et sandwiches, tout est bon ! A noter que leurs vins et bières sont également organiques.
Prix: $$
Adresse: 123, 1st Avenue, NY 10003
Zen Palate
Fans de cuisine asiatique, c’est ici qu’il vous faudra aller pour déguster des rouleaux de printemps au basilic et noix de cajou, riz cantonnais gluten free, salade thaï avec tofu sauté aux gingembre. Les plats sont copieux mais très fins.
Prix: $$
Adresse: 115, E 18th St, NY 10003
Blossom du Jour
Il s’agit d’une chaîne de restaurants vegan, j’y ai presque tout goûté et à chaque fois, j’ai été agréablement surpris. Leurs plats sont légers et simples, je vous conseille le wrap avec tofu mariné, jambon fumé (vegan) et leur sauce hollandaise (vegan).
Prix: $$
Adresse: 259, W23rd St, NY 10011
Peacefood Café
J’ai découvert ce restaurant vegan situé près de Union square il y a 5 mois seulement, Que dire à part qu’il est top. Le menu est très varié: sandwiches, salades, pizzas, burgers et tenez vous bien, chicken nuggets ! La carte ressemble à n’importe quelle autre carte de restaurant lambda sauf que tout y est vegan, un bonheur!
Prix: $$
Adresse: 41, E 11th St, NY 10003
Atlas Café
Il s’agit d’un petit café aux allures modestes mais dont la carte compte pas moins de 100 différentes options pour se restaurer (vegan et non vegan d’ailleurs), smoothies organiques et jus fraîchement pressés. C’est un vrai bonheur et ne fait pas mal à votre porte-monnaie, les prix y sont dérisoires! C’est à se demander pourquoi on ne va pas manger tous les jours chez eux.
Prix: $
Adresse: 73, 2nd Ave, NY 10003
C'est ainsi que s'achève notre découverte des restaurants "verts" de New York, n'hésitez pas à me poser vos questions au besoin.
Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork