News
Visite des différents niveaux du One World Observatory. April 08 2017
Le One World Observatory surnommé auparavant les Freedom Towers, se compose de trois niveaux offrant une vue panoramique incroyable de New York. Si vous n’avez le vertige et que vous êtes fan des perspectives en hauteur, je vous conseille vivement de visiter ce building à l’architecture singulière.
Global Welcome Center
Au centre d’accueil, il y a un grand écran où des vidéos en 10 langues différentes sont projetées pour guider les visiteurs (le Français en fait partie). Ensuite, je vous conseille de vous diriger dans la salle « Voices » où vous aurez la possibilité de visionner un documentaire au sujet des 48 ouvriers qui ont construit le One World. Si vous n’en avez pas eu assez, finissez cette visite par la galerie « Foundations » où vous trouverez quelques infos insolites et faits intéressants sur ce building.
Sky Pods
Il s’agit d’un ascenseur spécial qui peut contenir 15 personnes maximum. Il faut compter environ 1 minute pour arriver au 102ème étage. A L’intérieur, est projeté une vidéo time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York.
See Forever Theater
Tout au sommet du building, vous pourrez vous rendre au « See Forever Theater » où sera projeté une vidéo d’environ 2 minutes et après ce visionnage, surprise, l’écran fait place à la vraie Skyline de New York ! L’observation se fait en intérieur. Si vous recherchez une vue extérieure, je vous conseille de visiter l’Empire State Building.
Le 100ème étage
A ce niveau du bâtiment, il y a deux salles interactives où vous pourrez regarder des vidéos sur les technologies les plus récentes. Vous aurez accès à des images rares de la Big Apple. Sur ce même étage, accédez au « Sky Portal, » une plateforme circulaire qui offre des images capturées en temps réel des rues de New York. Une boutique de souvenirs est également présente pour ceux qui auraient envie de rapporter un petit souvenir à la famille ou aux amis.
Le 101ème étage
Il s’agit du point le plus gourmand du building. En effet, le One World Trade Center propose plusieurs restaurants. Que vous ayez envie d’un cocktail, d’un petit plat bien cuisiné ou tout simplement de profiter de l’happy hour, vous serez conquis par les différentes options qui vous sont offertes. Cela dit, les prix sont assez élevés..
Informations pratiques
Adresse : L’entrée principale se trouve à la West Street (angle de West Street et Vesey Street)
Heures d’ouverture :
Du 1er janvier au 31 mars : tous les jours de 9h00 à 20h00
Du 1er avril au 4 mai : tous les jours de 9h00 à 21h00
Du 5 mai au 4 septembre : tous les jours de 9h00 à 22h00
Du 5 septembre au mois de mars 2018 : tous les jours de 9h00 à 20h00
Le 11 septembre le bâtiment est fermé au public
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans
Si vous souhaitez commander vos billets en avance et ainsi éviter la queue au guichet, CLIQUEZ ICI
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a revenir vers moi sur notre page Facebook.
Salvatore
A vous les frayeurs d'Halloween à New York ! October 12 2016
Qu’on se le dise, ici, le mois d’Octobre est dédié aux frayeurs et autres peurs bleues! En effet, Halloween est une fête aussi populaire que Noël aux Etats Unis. Et à New York, cette célébration prend des proportions tout à fait exceptionnelles. De 7 à 77 ans, tout le monde enfile son costume et va à la quête de friandises et autres sucreries. Mais au fait, quelle est la signification exacte d’Halloween?
Les Origines d’Halloween
Jadis, Halloween était une fête païenne prise très au sérieux car c’était l’occasion d’entrer en contact avec des proches décédés.
Aujourd’hui, cette célébration tend plus à conjuguer outils marketing et chiffres d’affaires mais reste néanmoins l’une des fêtes préférées des Américains, Thanksgiving arrivant en premiere position.
Halloween se célèbre en famille ou avec avec ses amis, le but est simple: Il faut se déguiser et faire la fête.
Les enfants toquent à toutes les portes et crient “trick-or-treat?” ce qui veut signifie “si vous ne me donnez pas de bonbons , je vais vous jouer un tour”. C’est en quelque sorte un chantage amical qui fait participer à peu près tout le monde: commerçants, voisins, institutions publiques etc.
Quand est ce qu’Halloween est célébré?
Halloween est fêtée tous les 31 octobre, la veille de la Toussaint. Ce qui marque le début des festivités de fin d'année car par la suite viennent les fêtes de Thanksgiving et bien entendu Noël.
Halloween, c’est super mais à New York, c’est extraordinaire.
Vous l’aurez compris, Halloween est l’évènement à ne pas manquer si vous vous trouvez aux Etats Unis le 31 Octobre prochain et c’est précisement à New York que cette fête prend toute son ampleur. En effet, dès le début du mois d’Octobre, vous pourrez apercevoir les maisons et les magasins prendre des airs de châteaux hantés.
Je vous conseille de vous promener dans le West Village où vous pourrez admirer les maisons types “Brownstone” décorées de manières spéctaculaires.
A noter: Malgré le fait que cet évènement prenne des allures de fête nationale, le métro fonctionne normalement et les magasins restent ouverts.
Où acheter son costume?
Sur Manhattan, je recommande spécialement deux magasins: Halloween Adventure (104 4th Avenue) et Abracadabra Superstore (19 west 21rst street) qui offrent réellement un large choix de costumes pour tous les goûts et tous les âges. Sachez que de nombreux Pop Up stores (magasins éphémères) ont déjà ouvert leur portes un peu partout. Je dirais qu'il faut compter entre $75 et $150 pour un costume réussi. Mais il y en a vraiment pour toutes les bourses!
Les activités à faire durant Halloween
Le 31 octobre aux alentours de 19h00, une gigantesque parade est organisée du côté de Greenwich Village (West 4th et 6eme avenue). Prévoyez d’y être au moins deux heures à l’avance si vous souhaitez avoir une bonne place. C’est bien entendu gratuit et tout le monde est plus que le bienvenu. Pas moins de 50.000 personnes participent à ce défilé. A vos appareils photos car les New Yorkais sont bien connus pour exceller en matière de déguisement.
Après la parade, tout le monde se dirige naturellement vers un bar ou un club. Pour les fans de musique, j’ai déjà testé le Webster Hall, qui organise un concours du meilleur déguisement, avec récompense à la clé ! L’ambiance est bon enfant et la musique est top.
Si vous voulez pousser Halloween jusqu’à son paroxysme, pourquoi ne pas visiter le Manoir de Sang (Blood Manor) ?
Le château se situe sur Varick street (West Village) et est l’une des attractions les plus attendues pour les fans de sensations fortes. Les billets vont de $30 à $50 (il faut les acheter en avance sur leur site internet pour obtenir le meilleur tarif)
Important: Une queue d’environ une heure vous attendra avant de pouvoir entrer dans les lieux (même si vous avez déjà un ticket).
Et oui, patienter c’est aussi une forme de frayeur pour certains, moi y compris ;)
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à nous écrire!
Instagram #MonVoyageANewYork