News
À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017
Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.
Comment se rendre au ferry
- Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
- Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.
Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.
Que faire une fois arrivé au terminal du ferry
- Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
- Attendez en ligne et accédez au ferry
- Installez-vous où vous voulez
- Profitez-en!
ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!
Conseils pour prendre le ferry de Staten Island
- Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
- Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
- Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
- Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
- Prendre des photos ou vidéos est permis
- Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
- Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
- Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
- N'oubliez rien à bord!
Anecdotes du ferry
- La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
- Il est opéré par le New York City Department of Transportation
- Il est en service depuis 1905
- Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
- Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
- Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
- Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.
Le Staten Island Ferry à la télé
Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce:
I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"
Plusieurs épisodes de Law & Order
Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia
Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver
Trainwreck 2015 avec Amy Schumer
Spiderman: Homecoming 2017
Bon voyage!
Mangez Comme un New-Yorkais: Gray's Papaya, les Meilleurs Hot Dogs à New York August 26 2017
Voyager à New York sans essayer un hot dog traditionnel est impensable pour beaucoup de gens. Chacun a ses favoris. Certains diront que Nathan's à Coney Island est le meilleur. D'autres qu'il faut absolument retrouver les hot-dogs Sabrett. Pourtant, la plupart des hot-dogs de rue, même les Sabretts, sont bouillis, et n'ont pas ce petit quelque chose si magique que l'on retrouve avec une saucisse grillée. Si vous voulez un hot dog vraiment délicieux qui est une vraie tradition new-yorkaise (surtout tard tard la nuit..), il n'y a qu'un vrai choix: Gray's Papaya au 72e et Broadway (ils en ont ouvert un autre récemment, au 612 8e Ave., entre West 39e et 40e St. à Manhattan). Pour moi, ça vaut le prix du vol à New York...
Note: Il existe de nombreux restaurants avec le mot "Papaya", comme Papaya King, qui sont similaires et oui qui sont bons aussi, mais ce n'est pas la même chose que l'original. Vous ne serez pas déçu...
Qu'est-ce qu'ils ont de si bon?
-
La qualité: les saucisses 100% boeuf proviennent d'une recette exclusive d'un fabricant du New Jersey nommé Marathon (en fait du même endroit que les saucisses Sabrett). Le pain est frais et les garnitures sont traditionnelles.
-
Les boissons spécialisées: le nom de l'entreprise elle-même vient du propriétaire original et de la boisson à la papaye qu'ils fabriquent. Gray's Papaya vous offre de nombreuses boissons spécialisées comme les Papayas, Piña Colada, Banana Daiquiri, Coconut Champagne, Mango, Strawberry Supreme. On se croirait au bar, mais elles sont toutes sans alcool. Les puristes apprécient leur jus d'ananas et leur jus d'orange frais. Ils ont également des sodas, du café et de l'eau.
- Le prix: un hot dog vous coûte seulement 2,50 $. Le «spécial récession» comprend deux hot-dogs et une boisson pour 4,45 $. Le ketchup, la moutarde, les oignons et la choucroute sont gratuits. Le chili, le relish et le fromage sont à 0,50 $ chacun. C'est un bon deal!
Bien qu'il y ait toujours du monde, les clients sont servis très rapidement et auront leur hot dog et boisson en main dans un délai raisonnable.
Gray's Papaya est un élément indéniable de la culture pop de New York. Les célébrités le mentionnent régulièrement sur les talk-shows et dans des livres. Samuel L. Jackson a récemment mentionné comment lui et Denzel Washington sauvaient des sous pour une visite à Gray's Papaya avant qu'ils ne deviennent des acteurs réussis.
Spiderman et compagnie sont passés manger des hot-dogs dans une édition de The Avengers. Vous retrouverez Gray's Papaya dans de nombreux films et séries télévisées, incluant:
- 2001 Down to Earth avec Regina King et Chris Rock
- 1997 Fools Rush In avec Matthew Perry et Salma Hayek
- 2008 Nick and Norah’s Infinite Playlist avecMichael Cera et Kat Dennings
- 1998 You’ve Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan
- 2010 The Back-up Plan avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
- 1995 Die Hard with a Vengeance avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson
- 2002 Sex and the City (épisode “Plus One is the Loneliest Number")
- Glee
- No Reservations, avec le chef Anthony Bourdain
Gray's Papaya a été fondée en 1973 par un ancien partenaire de la chaîne Papaya King, Paul Gray. Il est souvent classé comme meilleur hot dog à New York sur des sites de gastronomie et dans des magazines.
Cette chaîne a également de bons sandwichs pour le petit déjeuner, des bagels, et un bon café!
Quand vous venez visiter New York, passez manger un hot dog à Gray's Papaya pour une expérience authentique new-yorkaise. C'est un endroit spécial pour tous ceux qui aiment un bon hot dog ou pour ceux qui veulent une véritable expérience de New York. Nous, l'équipe de Mon Voyage à New York, on adore!
Les 5 Meilleurs "Food Trucks" à Desserts de NYC August 22 2017
Un des grands plaisirs quand on voyage à New York est de profiter de la nourriture merveilleuse. Les restaurants et les cafés sont géniaux, mais il y a quelque chose de spécial avec les "food trucks", les cantines roulantes que l'on retrouve partout en ville. Et encore meilleur... on en retrouve qui sont spécialisés dans les desserts et friandises qui vous donneront le sourire ! Lorsque vous cherchez quelque chose d'amusant à faire à New York, recherchez ces cinq fantastiques foodtrucks avec les meilleurs desserts.
Van Leeuwen Artisanal Ice Cream
Si vous désirez de la crème glacée, vous n'avez pas besoin de marcher plus d'un bloc ou deux pour trouver un Mister Softee, mais si vous êtes à New York, cherchez un peu plus pour retrouver la meilleure crème glacée au monde, celle de Van Leeuwen. Bien qu'ils ont quatre vrais boutiques à Manhattan et Brooklyn, les camions jaunes servent leurs crèmes glacées classiques artisanales et sont faciles à retrouver en les suivant sur Twitter.
Cette crème glacée est spéciale car elle est fabriquée à la main avec seulement les meilleurs ingrédients. L'équipe de Van Leeuwen propose des ingrédients provenant d'agriculteurs locaux et internationaux et toutes leurs crèmes glacées sont fabriquées à la main à Greenpoint, à Brooklyn. Les classiques sont des saveurs traditionnelles ainsi que nouvelles, telles que: Honeycomb, caramel salé, pistache sicilienne, fraise, café, menthe, gingembre confite et plus encore. Et, il existe toujours des spécialités qui varient en fonction de la saison. Les vegans ne sont pas exclus. Van Leeuwen fait des desserts végétaliens au lait de noix de cajou maison, au lait de coco organique, à l'huile de noix de coco extra vierge organique, au sucre de canne organique, au beurre de cacao pur et au caroube bio. Donc, quel que soit votre plaisir pour la glace, Van Leeuwen a ce qu'il vous faut pour avoir une expérience parfaite tout en explorant la ville de New York.
Wafels and Dinges
Depuis 2007, les New-Yorkais et les touristes ont pu profiter des merveilleuses gaufres belges à Wafels & Dinges dans les magasins et les camions autour de la ville. Ces friandises parfaitement faites sont croustillantes à l'extérieur, et très tendres à l'intérieur. Mais il y a bien plus que juste la gaufre... La vraie joie se présente sous la forme de garnitures. La gamme de garnitures comprend des sauces décadentes comme le dulce de leche ou le fudge chaud, fraises fraîches, Speculoos, Nutella, bananes, glaces et bien plus encore. Vous pouvez concevoir votre propre choix ou essayez l'une des options délicieuses du menu comme le "WMD" a.k.a. "The Wafel of Massive Deliciousness", qui est composé de fraises, de bananes, de crème fouettée et de fudge de chocolat belge. C'est tellement bon... Ils ont également des pâtisseries, des glaces et des boissons au café qui accompagnent parfaitement ces délicieuses gaufres.
Sweetery NYC
Sweetery est une cantine mobile unique qui vend une grande variété de gâteaux, de tartes, de petits gâteaux, de biscuits, de sandwichs aux glaces, de marshmallows trempés au chocolat sur un bâton et d'autres confiseries. Ils sont connus pour quelques éléments de signature tels que leur Macarella (deux biscuits aux noix de coco au macaron pris en sandwich autour de Nutella), des biscuits blancs et noirs et des tartes whoopie. Ils ont un menu saisonnier qui est mis à jour régulièrement. Sweetery utilise les meilleurs ingrédients à partir de sources respectueuses de l'environnement. Vous pouvez essayer individuellement vos cookies spéciaux de Tarte au Sable au Pecan ou Cookie au Gingembre Confités ou vous pouvez obtenir un sac de dix pour partager. Ils sont tellement bons que vous ne voudrez peut-être pas les partager... Suivez-les sur Twitter pour savoir où ils se trouvent et faites un voyage spécial pour déguster des friandises vraiment spéciales.
Carpe Donut NYC
Carpe Donut fait les meilleurs petits beignets dans la ville de New York. L'équipe de Carpe Donut utilise des ingrédients locaux formidables et ils sont si incroyablement frais et délicieux. Le menu change de temps en temps, mais ils sont les plus connus pour leur beignets cidre de pommes et leurs sandwichs crème glacée FroDo- fabriqués avec un beignet et une crème glacée à la vanille bleue. Vous y retrouverez aussi du café biologique, le cioccollata (chocolat chaud au style italien), le cidre frais chaud et une rafraîchissante Hibiscus Lemonade. Découvrez où ils sont aujourd'hui et les suivez sur Twitter et prenez le meilleur donut du monde pour vous-même.
The Good Batch
Alors que les friandises sucrées de The Good Batch sont disponibles toute l'année à leur boulangerie à Clinton Hill, Brooklyn (936 rue Fulton), les touristes, voyageurs et les New-Yorkais peuvent aussi profiter de ces incroyables biscuits artisanaux, des gâteaux, des brownies et des desserts surgelés à Smorgasburg, Celebrate Brooklyn !, et SummerStage de Central Park, chaque année d'avril à octobre. Certaines de leurs saveurs les plus populaires incluent: Cookies aux morceaux de chocolat d'avoine, biscuits double fudge, biscuits salés au beurre brun, biscuits à base de melasse au gingembre et noix sucrées et épicées. Miam!
Le Good Batch a également des offres saisonnières; ça vaut la peine de les essayer au moins une fois, comme la crème glacée Pretzel Bar qui a des couches de nougat au pretzel au beurre d'arachide, la glace à la vanille et le fudge au chocolat. La barre est trempée dans du chocolat et parsemée de pretzels, d'arachides fragiles et de sel de mer. Ou vous voudrez peut-être essayer "The Crispy", un biscuit croustillant aux guimauves aux céréales au caramel et à la glace à la vanille. Un rêve!
10 Choses à Faire ou à Éviter à New York August 09 2017
Une fois arrivé(e) à l'aéroport, vous avez plusieurs choix pour accéder à Manhattan: le métro AirTrain, des navettes, prendre un taxi, ou si vous désirez, nous offrons un service porte-à-porte que vous pouvez arranger à l'avance. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus, et ICI pour la version limousine!
Attention aux arnaqueurs qui vous offrent un transfert à l'hôtel dans une voiture noire Lincoln! Ils inventent souvent des histoires, genre le AirTrain est hors-service, puis vous donnent un prix fixe qui tout d'un coup, une fois arrivé à l'hôtel, devient le prix par personne, et eux deviennent agressifs, menaçant d'appeler d'appeler la police.
Si vous voulez acheter des produits électroniques, ne le faîtes pas dans les magasins à Times Square! À moins que vous préférer payer bien plus, vous retrouverez tous ces produits soit chez B&H ou au Apple Store.
Si vous utilisez votre carte pour payer, vous verrez sur la carte une case vide intitulée «Tip». C'est là que vous indiquez le pourboire (règle générale à New York? 20%). Si vous décidez de payer le pourboire en argent comptant, mettez un «X» dans la case ou inscrivez «CASH». Ne la laissez pas vide, au cas où...
Attention! évitez à tout prix d'uriner ou de boire de l'alcool dans la rue! Vous risquez une contravention, une amende lourde parfois et même dans certains cas, de passer la nuit en prison... Pas exactement la visite touristique prévue!
N'utilisez pas le pédicab, la version vélo du «rickshaw» que l'on voit dans les rues de New York. Ils vous chargeront des prix absolument ridicules...
Si vous prenez une bière ou un verre de vin au bar, la règle générale pour le pourboire est $1 à $2 par verre.
Pour économiser pas mal de sous sur les visites de musées etc, vous ferez bien d'acheter le City Pass. Venez le chercher à nos bureaux pour recevoir un porte-clés et une carte de Manhattan gratuits! Voici une petite vidéo montrant nos bureaux... (et voir la carte plus bas)
Faîtes attention en prenant des photos des gens costumés à Times Square... ils peuvent parfois devenir agressifs si vous le faites en secret ou si vous ne laissez aucun pourboire...
Si vous louez une maison ou un appartement, fiez-vous à une site web réputé tel Airbnb.
Évitez les bureaux de change! Mieux vaut se fier aux distributeurs automatiques, qui ne vous chargeront que $3 à $5, vous permettant d'économiser pas mal d'argent...
Nous sommes ouverts 7 jours par semaine 9h à 18h si vous avez besoin de notre aide. Venez nous retrouver au 324 W 47th Street, NY 10036 (entre 8e et 9e avenues, à 4 minutes de Times Square).
Bon voyage! New York, je t'aime!
La Statue de la Liberté August 02 2017
C'est simple: on ne voyage pas à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Voici votre guide pour tout savoir à propos de ce monument célèbre et comment le visiter.
Cliquez ici pour le lien direct aux billets pour la Statue
Symbole international de la liberté et de la démocratie, la Statue de la Liberté (son nom complet est La liberté éclairant le monde) est située sur l'île Liberty Island, à l'embouchure de la Hudson River, et fait face à l'océan Atlantique.
Pour les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1954, elle représentait le premier aperçu de terre et l'espoir d'une nouvelle vie...
Nous avons de quoi être fiers: c'est la France elle-même qui a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine ! Et ce n'est nul autre que Gustave Eiffel qui est responsable du design et de la construction de la structure interne de la statue et de la technique du mur-rideau...
La statue mesure 92m de haut et pèse 200 tonnes. Dans sa main gauche elle tient une tablette lisant « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine. À ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'abolition de l'esclavage. Les sept branches de sa couronne représentent les sept mers et continents de la Terre. À la base de la statue, un poème d'Emma Lazarus est gravé sur une plaque de bronze:
Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,
De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !
Comment visiter la Statue de la Liberté?
La visite de la Statue elle-même est gratuite, mais il faut payer la traversée en bateau. Ceux-ci partent de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou de Liberty State Park au New Jersey. Cliquez ICI pour commander des billets de départ à Manhattan, ou ICI pour prendre avantage de notre croisière jazz au coucher du soleil, qui vous amène juste en face de la statue au moment où le soleil se couche et les lumières de la statue s'allument. Celle-ci est offerte tous les lundis soirs d'été à 19h (et jusqu'en décembre un peu plus tôt en soirée!). Voici une petite vidéo de cette tournée jazz...
New York, je t'aime!
10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017
Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.
Les Entrées/Petits Plats
Blind Tiger Ale House
Quartier : West Village
Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.
Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.
Darbar Grill
Quartier : Midtown East
Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.
De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.
Kellari Taverna
Quartier : Midtown
Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.
De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.
Les Pizzas et Hotdogs
Rudy’s Bar & Grill
Quartier : Hell’s Kitchen
Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.
Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.
Full Circle Bar
Quartier : Williamsburg
Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.
Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.
Enoteca On Court
Quartier : Carroll Gardens
Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.
Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).
Crocodile Lounge
Quartier : East Village
Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.
C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)
The Charleston
Quartier : Williamsburg
Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.
De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !
Les Bagels du brunch
Matt Torrey’s
Quartier : East Williamsburg
Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.
Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !
George & Jack’s Tap Room
Quartier : Williamsburg
Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.
Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.
C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.
A bientôt,
Salvatore
Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017
On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.
Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.
J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.
De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)
The Hudson Hotel
Quartier: Columbus Circle
Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.
Tarif: 639 euros + Taxes
POD 51
Quartier : Midtown East
Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.
Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros
ROW NYC
Quartier : Times Square
Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.
Tarif : 578 euros + taxes
The Jane Hotel
Quartier: Greenwich Village
L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”
Tarif: 967 euros + taxes
The Bowery House
Quartier Soho
Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.
L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.
L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).
Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !
Tarif : 387 euros + taxes
The Harlem Flophouse
Quartier: Harlem
L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.
Tarif: 615 euros + taxes
The BKLYN House
Quartier : Bushwick, Brooklyn
Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !
Tarif : 666 euros + taxes
Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
A bientôt,
Salvatore
5 conseils pour payer son billet d'avion moins cher ! February 02 2017
Quelle est l’obsession numéro 1 des gens qui souhaitent visiter New York ? Et bien je vous le donne en mille : Le prix du billet d’avion. « Mon Voyage à New York » n’a malheureusement pas de partenariat avec des compagnies aériennes, cependant je souhaite vous faire bénéficier de 5 conseils qui pourraient peut-être vous permettre d’épargner quelques centaines d’euros.
1. Créer une alerte sur AlgoFly ou sur Liligo.fr
Avant d’acheter au « meilleur prix », sachez quelle est la tendance pour la période souhaitée. Algofly ou Liligo vous simplifient la tâche. Leur algorithme vous indique quand acheter pour payer moins cher. Important, d’abord, on crée son alerte avec des dates précises et par la suite on ajuste selon les alertes reçues par email, c’est top !
2. Profiter des Ventes Flash
Les Ventes flash sont du pain béni les voyageurs qui peuvent partir à la dernière minute (ce n’est pas le cas de tout le monde).
Deux conditions sont à prendre en considération :
- Partir hors vacances scolaires ! Les compagnies savent bien ce qu’elles font, les périodes de vacances représentent la haute saison et elles n’ont aucune raison de baisser leurs tarifs.
- Ne partir que pour une semaine/10 jours car le système de réservation lors de ventes flash ne permet que des séjours de courte durée.
Pour être au courant des ventes Flash, il faut suivre l’actualité des compagnies ou les blogueurs qui ne manqueront pas de relayer l’info. Air France propose très régulièrement, des vols pour 500 euros. British Airways, Iberia, Brussels Airlines (de Bruxelles), Swiss Airlines aussi, autour de 450 euros.
3. Changer de ville de départ
C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante et intéressera dans deux cas de figure :
La vielle dans laquelle vous vivez est équidistante d’un aéroport et d’un hub européen (Bruxelles, Francfort, Munich, Barcelone), essayez de modifier votre rechercher pour apprécier la tendance au niveau des prix. Ok cela vous fera peut-être faire un détour via Londres, mais peut-être avez vous un ami à qui vous pourriez aller dire bonjour avant de vous envoler pour New York!
Conseil bonus : privilégier toujours les correspondances en Europe. Aux Etats-Unis, les aéroports sont surchargés et les retards sur les vols intérieurs plus fréquents.
4. Prendre un aller simple avec une compagnie low cost
Pour les globetrotters ou autres personnes qui envisageraient un aller simple, il faut regarder les compagnies low cost. Les bonnes compagnies proposent des prix exorbitants pour des allers simples. Norwegian Airlines propose des allers Paris Orly – New York JFK à 180 euros parfois. En passant par Oslo. Sinon, WOW air, une compagnie islandaise dont je vous ai déjà parlé, propose des vols à prix chocs pour cet été.
5. Utiliser les services de Darjeelin
Si vous pensez avoir trouvé le meilleur prix ou que vous n’avez pas le temps de vous faire tous les moteurs de recherches du web, vous pouvez faire appelle aux experts Darjeelin. En effet, ce sont des pros en voyage ou flight hackers qui peuvent dénicher les meilleurs billets d’avion. Ils connaissent toutes les ficelles allant du billet croisé au fuel dump, en passant par les vols open jaw et les itinéraires alternatifs. Vous leur proposez le billet le moins cher que vous avez trouvé et pour 1,50 euros, ils entent de vous trouver sous un délai de 4h un meilleur prix ! S’ils trouvent moins cher et que vous acceptez leur offre, vous devrez leur donner 10% de l’économie que vous ferez. Qui ne tente rien… n’a rien ! (www.darjeelin.fr)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un message sur Facebook.
Salvatore
Ne manquez pas le Festival de la Glace à Central Park ! January 30 2017
Le 11 Février prochain, juste quelques jour savant la Saint Valentin, aura lieu le 6eme festival de glace! Il se tiendra à Central Park entre la 66e et la 72e rue. Vous pourrez y apprécier les oeuvres créées en direct par les sculpteurs du studio Okamoto.
Ces artistes atypiques utilisent des scies éléctriques et autres burins à pointe pour arriver à bout des énormes blocs de glace avec lesquels ils vont travailler.
Une fois la nuit tombée, le parc se transformera en discothèque géante avec guirlandes lumineuses et DJ pour fêter le travail de préservation effectué tout au long de l’année à Central Park. A noter, vous aurez des écouteurs pour choisir le genre de musique sur laquelle vous souhaitez vous déhancher.
Programme de la journée
15h00 – 17:00: Sculptures créées par Okamoto Studio
17h00 – 19:00: Silent Disco avec 3 DJs simultanés offrant le meilleur des années 80, 90 et un Top 40 des hits.
Qu’est ce que la Silent Disco?
C’est une “dance party” avec écouteurs; vous choisissez votre style de musique, chaque paire d’écouteurs à une couleur spécifique qui permet de reconnaître quell style de musique votre voisin de piste est en train d’écouter.
Important: Les écouteurs seront prêtés et distribués façon “premier arrivé, premier servi” alors faites en sorte de venir un peu en avance. C’est ouvert pour les âges, pas de vestiaire pour déposer vos sacs, une pièce d’identité et votre carte bleue vous seront demandées.
Comment s’habiller?
On est en plein hiver, alors couvre toi donc ;) surtout que l’évènement a lieu dehors.
Pour commander vos tickets ou avoir plus d’infos : http://www.centralparknyc.org/events/individual-events/ice-festival-2017.html
A bientôt,
Salvatore
New York pour pas cher, c'est avec WOW Air! January 19 2017
Après Norwegian Air et son Paris-NewYork low cost, c’est au tour de WOW Air de nous surprendre avec cette nouvelle liaison « Lyon-New York » qui va voir le jour le 16 Juin prochain !
Cet été et ce jusqu’au 29 Septembre, WOW Air annonce l’ouverture d’une liaison entre l’aéroport Saint-Exupéry et l’aéroport de Newark, via Reykjavik. La compagnie proposera des départs les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Les vols décolleront de Lyon à 12h20 pour se poser à 14h15 à Reykjavik, la capitale islandaise. Le temps de transit est court puisque le vol pour New York partira à 15h20 pour une arrivée à 17h30 à New York, en heures locales. Vous pourrez ainsi bien profiter de la soirée ;)
La compagnie avait déjà marqué les esprits après le lancement d’une liaison quotidienne entre Paris et New York, via Reykjavik. Succès retentissant.
A partir de 209 € l’aller simple au départ de Lyon
WOW Air annonce des prix à partir de 209 € TTC pour un aller-simple mais ce prix tape à l’œil ne comprend pas les 27,50 € de frais de réservation obligatoires. Comptez également 57,99 € par trajet pour une valise en soute (similaire à Norwegian Air), donc 115,98 € supplémentaires pour un aller-retour avec votre valise. Il s’agit néanmoins d’une excellente opportunité de visiter New York à moindres coûts à partir du moment où vous partez hors vacances scolaire.
Par exemple, je viens d’essayer de réserver pour un Paris-New York
Départ le 23 Février 2017, Retour le 03 Mars 2017, Prix : 366 euros !
Alors on se voit vite ?
A bientôt,
Salvatore
Le rêve américain de Gad Elmaleh ! January 12 2017
Qui c’est qui a réussi à se faire une place en or dans le cœur des américains ?En seulement deux ans (de travail acharné), Gad Elmaleh le comique le plus populaire de France a conquis l’Amérique et revient sur la scène du Carnegie Hall le 11 Février 2017 ! Si vous êtes de passage à New York, ça peut être l'occasion de bien rigoler!
Un triomphe salué par le public
Les Etats-Unis, Gad les connaient bien. En effet, l’année dernière, il était déjà venu présenter son spectacle (tout en français) au Beacon Theater, salle mythique de New York. Son show destiné en priorité au public d’expatriés de notre douce France avait fait salle comble: 3000 spectateurs.
Du français à l’anglais, il n’y a qu’un pas!
En octobre 2015, il se produit au Joe's Pub à Manhattan où il interprète pour la première fois ses sketchs en anglais.
Cet espace à la taille modeste généralement réservé aux humorists locaux de stand-up permet à Gad de se souvenir de ses débuts de comédien comme il l'expliquera sur le plateau du late show de Seth Meyers en janvier 2016, "Je ressens exactement la même chose qu'il y a 20 ans, quand j'ai commencé. N'importe quel artiste vous dira que l'excitation, la nouveauté est la meilleure chose qu'on puisse ressentir."
Après New York, l'homme aux milles facettes se lancera dans une tournée partout aux Etats-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, se produisant chaque soir dans une nouvelle ville.
Si vous avez des questions, merci de m'envoyer vos messages sur notre page Facebook.
Salvatore
Comment assister à un match de basket des Knicks à NY ? December 30 2016
Même si vous n’aimez pas trop le sport, assister à un match de basket revient à vivre une experience inoubliable de par l’ambiance qui y règne.
Si vous voulez assister à un match de basket à New York, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre (largement à l’avance tout de même) sur le site : http://www.superbillets.com
Attention, le dernier match de la saison aura lieu le 12 Avril 2017. Malheureusement, notre agence ne vend pas en direct de places.
Le lieu attitré des Knicks est le Madison Square Garden, c'est une salle omnisports où ont lieu des événements de sport et de musique. S’ils ne jouent pas à domicile lors de votre séjour à New York, vous pouvez aussi consulter le programme des Brooklyn Nets sur internet.
Je vous recommender d’acquérir des billets électroniques car c’est la manière la plus rapide d’obtenir vos places et vous n’aurez pas à payer les frais de port.
Quelles sont les meilleures places au Madison Square Garden ?
Comme je le disais plus haut, vivre un moment d’une telle intensité sera quoi qu’il arrive un souvenir inoubliable, peu importe dans quel bloc vous serez placé néanmoins, je vous conseille de prendre de « bonnes » places. En effet, vous n’allez peut-être pas y retourner de sitôt alors s’il faut sacrifier un peu du budget « resto », n’ayez aucun scrupule ! Il y a 4 grands blocs à Madison Square Garden, chacun offre une vue unique mais les prix varient…
Bloc 400 : Les places de ce bloc ne sont pas chères du tout (vous pouvez même en trouver à $10), mais attention la vue n’est pas top. Si vous êtes un vrai fan de basket, vous apprécierez peut-être ces places, mais si c’est la première fois que vous visitiez un match, je vous les déconseille.
Bloc 200 : Selon moi, ce bloc c’est avant tout le meilleur rapport qualité prix. Les places varient entre $50 et $120. Essayez de réserver des places du rang 14 ou encore plus bas.
Bloc 100 : Il s’agit d’excellents sièges cependant attention à ne pas être placé derrière le poteau. Essayez de réserver des places au milieu. Les places vont de $200 à $250.
Comment se rendre au Madison Square Garden ?
L’entrée principale est située sur la 8th Avenue, entre la 31st Street et la 32nd Street, mais il y a plusieurs autres entrées.
Prenez les lignes de métro A, C, E ou 1 et descendez à la 32nd Street. Ou descendez à Herald Square (32nd Street) si vous prenez les lignes R, N ou Q.
A quelle heure devrais-je me rendre au stade ?
Je vous conseille fortement d’y être entre 30 à 60 minutes avant le début de match, il y a énormément de monde et souvent le trafic auto est mauvais sur Midtown (pour ceux qui voudraient venir en taxi).
Après le match, vous pourrez profiter de la soirée à Manhattan. Il y aura une file de taxis devant le Madison Square Garden et le métro fonctionne 24h / 24h.
Voici la liste des matchs joués par les Knicks de New York pour 2017
lun 2 jan
19:30 New York Knicks vs. Orlando Magic
mer 4 jan
19:30 New York Knicks vs. Milwaukee Bucks
lun 9 jan
19:30 New York Knicks vs. New Orleans Pelicans
jeu 12 jan
20:00 New York Knicks vs. Chicago Bulls
lun 16 jan
13:00 New York Knicks vs. Atlanta Hawks
jeu 19 jan
20:00 New York Knicks vs. Washington Wizards
sam 21 jan
19:30 New York Knicks vs. Phoenix Suns
ven 27 jan
19:30 New York Knicks vs. Charlotte Hornets
mer 1 fév
19:30 Brooklyn Nets vs. New York Knicks
sam 4 fév
20:30 New York Knicks vs. Cleveland Cavaliers
lun 6 fév
19:00 New York Knicks vs. Los Angeles Lakers
mer 8 fév
20:00 New York Knicks vs. Los Angeles Clippers
ven 10 fév
19:30 New York Knicks vs. Denver Nuggets
dim 12 fév
15:30 New York Knicks vs. San Antonio Spurs
sam 25 fév
19:30 New York Knicks vs. Philadelphia 76ers
lun 27 fév
19:00 New York Knicks vs. Toronto Raptors
dim 5 mars
15:30 New York Knicks vs. Golden State Warriors
dim 12 mars
18:00 Brooklyn Nets vs. New York Knicks
mar 14 mars
19:30 New York Knicks vs. Indiana Pacers
jeu 16 mars
19:30 New York Knicks vs. Brooklyn Nets
lun 27 mars
19:30 New York Knicks vs. Detroit Pistons
mer 29 mars
19:30 New York Knicks vs. Miami Heat
dim 2 avr
15:30 New York Knicks vs. Boston Celtics
mar 4 avr
20:00 New York Knicks vs. Chicago Bulls
jeu 6 avr
19:30 New York Knicks vs. Washington Wizards
dim 9 avr
13:00 New York Knicks vs. Toronto Raptors
mer 12 avr
20:00 New York Knicks vs. Philadelphia 76ers
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.
A bientôt
Salvatore
5 activités à faire à New York pour moins de 5 dollars ! (Partie 1) December 29 2016
Voyager ça coûte cher et même si on a un budget, il est difficile de s'y tenir une fois sur place...C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager des bons plans pas chers, j'essaierai de poster une liste par semaine. Du musée au dessert, vous n'aurez pas plus de 5 dollars à débourser, c'est promis!
Le Metropolitan Museum of Art (Prix : $1)
Lorsque vous arriverez à billetterie du musée, le guichetier vous demandera « combien souhaitez vous payer ? » Sachez qu’il s’agit d’une donation par personne qui peut être en $1 et $25.
Adresse : 1000 Fifth avenue (au coin de la 82eme rue), NYC
Horaires d’ouverture : Dimanche à Jeudi de 10h00 à 17h30 ; Vendredi et Samedi 10h00 à 21h00.
Prendre le ferry de l’East River durant la semaine (Prix : $4)
Si vous souhaitez être émerveillé par la vue sublime de l’East River, je vous conseille d’embarquer sur le ferry de l’East River.
Les stations desservies sont : East 34th Street à Manhattan (East River), Long Island City (Hunter Point), Greenpoint (India Street and the East River), Williamsburg – deux arrêts, un dans North Williamsburg (North 6th Street) et un autre dans South Williamsburg (Schaefer Landing), au Brooklyn Bridge Park’s Pier 1/DUMBO, Pier 11 dans Wall Street Lower Manhattan. Et bien sûr Governors Island durant la saison estivale (entre fin mai et fin septembre).
Vous vous doutez que l’East River Ferry est payant. En semaine, il faut compter $4 pour un aller simple alors que le week end le tarif s’élève à $6.
Adresse : Old Fulton Street et Furman Street, Brooklyn
Visiter le musée Moma les vendredis (Prix : $0)
Tous les vendredis de 16h à 20h, vous pouvez aller au Moma gratuitement. L’entrée se fait au niveau de la 54e rue. Vous avez accès à toutes les galeries, les expositions et le ciné du musée. Je vous conseille d’arriver avant 18h pour éviter une queue trop longue.
Adresse : 11 W. 53 rd Street, NYC
Les jardins botaniques de Brooklyn les mardis (Prix : $0)
Tous les mardis, vous pouvez entrer gratuitement dans les jardins botaniques de Brooklyn. Ils sont composés de plantes et de fleurs exotiques provenant du monde entier. L’endroit que je préfère est l’aile consacrée au japon.
Adresse : 10 Eastern Parkway, Brooklyn
Dévorer un cookie de chez Levain Bakery (Prix : $4)
Même si vous n’êtes pas fan de pâtisserie, je vous conseille d’aller gouter un cookie de chez Levain Bakery. Il s’agit en réalité d’une œuvre d’art culinaire, c’est le mélange d’un cookie et d’un muffin. Les New-yorkais en raffolent…et moi aussi ! Vous pouvez même en acheter un à partager.
Adresse : 167 West 74th street, NYC
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.
Salvatore
10 Activités à faire à Brooklyn ! December 09 2016

- Bruncher au Five Leaves
Adresse : 18 Bedford Ave, Brooklyn, Métro ligne Verte G – Nassau Ave
- Prendre une bouffée d'oxygène pure à Dumbo
Adresse: 11201, Brooklyn, Métro ligne Orange G – York St
- Avaler une délicieuse Pizza à l’Acqua Santa
Adresse: 556 Driggs ave, Brooklyn, Métro ligne Verte G – Metropolitan ave ou Grise L – Bedford ave ou Lorimer St
- Aller dîner à El Almacen
Adresse: 557 Driggs Ave, Brooklyn, Métro ligne Verte G – Metropolitan ave ou Grise L – Bedford ave ou Lorimer St
- Profiter de la terrasse du Wythe Hotel
Adresse: 80 Wythe Ave, Brooklyn, Métro Ligne Marron J/M/Z – Macy ave ou Grise L – Bedford ave ou Verte G – Nassau ave
- Déguster des huitres à Maison Première
Adresse: 298 Bedford Ave, Brooklyn, Métro ligne Marron J/Z − Macy ave ou Grise L − Bedford ave
- Admirer le panorama qu'offre le Grand Ferry Park
Adresse: Grand St, Brooklyn, Métro Ligne Grise L – Bedford ave
- Boire un cocktail à l’Hotel Delmano
Adresse : 82 Berry St, Brooklyn, Métro Ligne Grise L − Bedford ave
- Flâner sur Bedford Avenue
Adresse : 218 Bedford Avenue, Brooklyn, Métro Ligne Grise L - Bedford ave
- Faire une pause café à Devocion
Adresse : 69 Grand St (btwn Kent Ave & Wythe Ave), Brooklyn.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur notre page Facebook!
10 conseils pour ne pas se faire arnaquer à New York ! December 06 2016

- Lorsque vous arrivez à l’aéroport, ne vous faites pas avoir par les chauffeurs ambulants qui attendant le bon pigeon (touriste, qui parle mal l’anglais et ne connait pas les coutumes du pays). Certains d’entre eux sont en effet sans scrupule et ne vont pas hésiter à vous demander 200 à 400 dollars en fin de course! Optez plutôt pour les taxis jaunes qui respectent les tarifs de la ville (c’est environ 75 dollars, tip inclus).
- N’achetez pas de produits électroniques, téléphonies, accessoires TV dans les magasins touristiques situés vers Times Square. C’est de très mauvaise qualité et lorsque vous vous rendrez compte de la supercherie, il sera trop tard, vous serez déjà de retour en France.
- Lorsque vous payez en carte bleue dans un restaurant ou tout autre commerce où on attend un tip (pourboire), n’oubliez pas d’écrire le montant du tip que vous souhaitez laisser au serveur. Ne laissez pas le champs vide! Autrement, vous vous risquez à ce que l'employé le remplisse pour vous…
- Si vous êtes à l’hôtel et que le petit déjeuner n’est pas inclus, ne commandez pas sur place! C’est souvent très cher. Allez plutôt dans un coffee shop ou petit restaurant de quartier. Vous économiserez des sous.
- Sachez qu’il est formellement interdit de consommer de l’alcool à l’extérieur (voie publique)! Vous vous risquez à une amende à faire pâlir votre banquier. Dans un registre un peu moins glamour, s’il vous venait l'envie de faire la petite commission, je vous déconseille “d’arroser les murs” de la ville. Cela est considéré comme une dégradation de biens publics, les policiers seront sans pitié.
- Ne prenez pas les Pedicabs de manière aléatoire dans les rues de New York, les tarifs qu’ils donnent aux touristes sont excessivement chers.
- Si vous allez boire un verre/bière dans un bar, le tip/pourboire n’est pas inclus comme je l’ai déjà dit, donc n’hésitez pas à demander votre monnaie et laissez bien entendu un pourboire par vous-même. (pour une bière ou un soda ou un cocktail, laissez entre 1 et 2 dollars)
- Si vous baladez sur Times Square et que l’envie de prendre une photo avec Mickey ou Spiderman vous prenait, n’oubliez pas que le gentil monsieur derrière ce costume attend aussi un pourboire…Certains peuvent devenir agressifs si vous oubliez de les payer...
- Si vous louez une maison ou un appartement chez un particulier, n’envoyez pas de l’argent ou du moins soyez très vigilant, il y a énormément d’arnaques en ligne. Optez pour un site bien connu style Airbnb ou Vrbo ou encore Homeaway. (je peux vous conseiller car je connais du monde qui loue des bons appartements à prix raisonnables)
- Si vous voulez échanger vos euros en dollars, préférez retirer dans une banque lambda, et n'oubliez pas que vous serez prélevé d'une commission a chaque retrait, donc n'hésitez pas (tout en restant vigilant) à retirer une grosse somme afin de ne payer les frais qu'une seule fois et évitez les services d'un bureau de change où les frais et commissions sont très chers.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.
Salvatore
@MonVoyageANewYork
Les activités de Noël à New York ! December 05 2016
Je vous ai déjà donné quelques aperçus de la magie de Noël à New York de par les vidéos ou photos que j’ai posté précédemment sur le site mais je tenais absolument à rédiger un petit article sur cette période exceptionnelle pour que vous ne manquiez rien durant votre séjour.
L’esprit de Noël à New York
Comme je le disais, la période de Noël à New York est vraiment extraordinaire, l’ambiance y est unique. Noël est l’une des fêtes les plus importantes à New York et c’est la raison pour laquelle les Américains aiment décorer leurs maisons de mille feux. Chaque année, comme j’ai pu vous le montrer sur le site, il y a un sapin de Noël gigantesque à Rockefeller Center et les vitrines des boutiques à New York sont merveilleusement décorées. Si vous y êtes pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs activités intéressantes sont possibles pour profiter au max de votre séjour dans la Big Apple.
Les vitrines des magasins décorées
Une immersion festive au cœur de Manhattan est la parfaite façon de plonger dans l’univers des fêtes de fin d’année ! En effet, allez à la découverte des rues et des vitrines magnifiquement décorées ! Chacune d’entre elles, racontent sa propre histoire ! Les New-Yorkais tout autant que les touristes adorent flâner dans les rues pour respirer les parfums des chocolats chauds des vendeurs ambulants. N ‘hésitez pas à vous rendre sur Fifth Avenue pour admirer les façades des grands magasins qui disposent de moyens considérables pour faire faire vivre un spectacle à chaque coin de rue. : Barney’s, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Henri Bendel, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue,Tiffany’s et évidemment Macy’s.
À partir de quand pourra-t-on profiter des décorations de Noël ?
Les vitrines commencent à être décorées fin novembre-début décembre. C’est généralement après que les décorations de Thanksgiving aient été retirées. Le sapin du Rockefeller Center est exposé jusqu'à la première semaine de janvier, alors ne le manquez pas !
Le Père-Noël passe chez le grand magasin Macy’s
La saison de Noël pour Macy’s est la plus importante de l’année. C’est à ce moment là qu’ils réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires. Donc ils ne lésinent pas sur les moyens et opérations marketing pour attirer le public chez eux….et ça marche !
Ainsi, des séances photos avec le Père Noël sont organisées pour vos enfants et c’est gratuit ! Il faudra tout de même s’armer de patience (environ 1h) pour immortaliser le souvenir ! Mais cela vaut le coup !
Le Sapin du Rockefeller Center
Le sapin du Rockefeller Center est une attraction exceptionnelle. L’arbre mesure au moins 20 mètres et compte 8 kilomètres de lampes. La Tree Lighting Cerenomy (= cérémonie durant laquelle le sapin s’illumine pour la première fois) se déroule tous les 30 novembre. Le sapin restera illuminé jusqu’au 7 Janvier 2017 à 21h00. Sachez qu’il est illuminé tous les jours de 05h30 à 23h30 et toute la journée pour Noël. Pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre, les lumières sont éteintes à 21h00.
The Christmas Lights Tour à Dyker Heights
Je vous en ai déjà parlé sur le site, Les maisons décorées de Dyker Heights valent vraiment le détour, on se croirait à Dinsey Land et sont souvent le théâtre de tournage de films et autres séries TV. Je vous conseille de visiter Dyker Heights à Brooklyn. En 2012, ce quartier a gagné le prix du quartier le mieux décoré aux Etats-Unis.
Le point de départ pour la visite guidée se situe à Lower Manhattan. Accompagné d’un guide, vous partirez en autocar en direction de Brooklyn. Une fois arrivé à Dyker Heights, vous ne croirez pas vos yeux ! Certaines décorations ont coûté plus de 10 000 dollars. Pour vivre l’ambiance de Noël à bord de l’autocar, vous regarderez des vidéos de Noël et vous écouterez des chansons de Noël. Notre agence propose des places pour cette attraction.
Radio City Christmas Spectacular (les Rockettes)
Le Radio City Christmas Spectacular avec les fameuses Rockettes est l’un des shows de Noël les plus emblématiques. Vous verrez le Père Noël, Casse-noisette et l’histoire de la Nativité. Les spectacles se jouent à partir de Novembre et ce tous les jours pendant la période de fin d’année. Le show a lieu au Radio City Music Hall. Nous proposons également des tickets avec les meilleurs places disponibles sur le marché.
Les Marchés de Noël
À New York, il y a plusieurs marchés de Noël mais mes préférés sont ceux de Bryant Park et Union Square. Celui de Bryant Park ouvre du 29 Octobre au 02 Janvier. Avec sa patinoire et son café, visiter ce marché est une activité sympathique pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Vous y trouverez toute sorte de décorations, objets déco, cadeaux.
Le marché de Noël d’Union Square est plus petit. Vous pourrez le visiter du 17 novembre au 24 décembre. Si vous souhaitez acheter des décorations typiquement New yorkaises pour décorer votre sapin, c’est là qu’il faudra aller.
C'est là que s'achève notre balade festive dans les rues de New York! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire !
Salvatore
@MonVoyageANewYork
A la découverte de Chinatown ! December 04 2016
Chinatown fait sans doute partie des quartiers les plus dépaysants de Manhattan! Tout comme Little Italy dont je vous ai parlé, n’y cherchez pas des musées ou des monuments historiques, mais laissez-vous plutôt guider par les couleurs et les odeurs qui vous entourent !
Il faut compter entre 4 et 8 heures pour découvrir ce district en prenant le temps de flâner et de se laisser guider par les parfums de la ville.
Chinatown : Un bout de Chine en métropole New Yorkaise
En marchant dans Chinatown, vous aurez la sensation de franchir une frontière. C’est un dépaysement total ! Le quartier de Chinatown se situe entre :
Au Nord : Hester Street et Grand Street
A l’Ouest : Broadway
Au Sud : Leonard Street, Worth Street et Henry Street
A l’Est : Essex Street
Vous pourrez vous y rendre facilement et arriver au coeur de ce quartier en vous arrêtant à la station de métro Canal Street.
De nombreuses lignes de métro s’y arrêtent : 6, J, M, N, Q, R, W, Z.
L’histoire de ce quartier atypique
La population de Chinatown est estimée à 150 000 habitants, c’est le district prédestiné des immigrants chinois.
L’histoire de ce quartier remonte aux années 1840 à l’époque de la ruée vers l’or. En 1870, le quartier comptait 200 chinois, et bien qu’une loi d’exclusion de cette communauté fût créée à cette époque, le nombre d’habitants n’a cessé d’augmenter.
En 1976, l’explosion démographique du quartier a permis la construction d’une tour de plus de 40 étages et de 760 appartements, situé sur Confucius Plaza. Au pied de la tour, vous trouverez la statue de Confucius qui est un lieu de rendez vous incontournable de Chinatown. Ce building, destiné à la base à une population modeste, a été pris d’assaut par des chinois fortunés. Cette situation entraîna donc le développement d’une autre communauté chinoise dans le Queens, près de Flushing Meadows.
Que faire à Chinatown ?
Comme je vous le disais en introduction, il n’y a pas beaucoup de monuments ou de musées dans Chinatown ni même de monuments distinctifs chinois mais on y trouve tout de même quelques sites à visiter.
Afin d’apprécier au maximum votre aventure asiatique, je vous conseille de vous perdre dans les rues en explorant les moins recoins comme un aventurier en quête de découvertes ! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire appel à un guide qui pourra vous donner des détails et autres explications sur l’historique di quartier. (Nous proposons ce service).
Si toute fois vous optez pour une balade par vos propres moyens, voici les points d’intérêts que nous recommandons :
Vous pouvez, vous attarder au MoCa, musée des Chinois d’Amérique. Situé au 70 Mulberry Street, il retrace l’histoire de l’immigration chinoise.
Par la suite, rendez vous à Chatham Square où vous pourrez y voir : la statue de Lin Zexu et l’Arche de Kim Lau qui a été édifiée en mémoire aux soldats sino-américains morts pendant la Seconde Guerre Mondiale.
A l’angle de Bowery et Pell Street, vous tomberez nez à nez avec Edward Mooney Townhouse. Cette maison est la plus vielle bâtisse construite à Manhattan. En effet, elle a été créée vers 1785 dans un curieux mélange de styles.
Enfin, si vous êtes en quête de sérénité et de Zen attitude, je vous recommande la visite du temple Bouddhiste Mahayana à l’angle de Canal Street et Bowery Street. Vous serez émerveillé de faire connaissance avec bouddha géant doré.
Ne manquez pas Canal Street !
Canal Street est réputée pour être la rue de la contrefaçon (Rolex, Cartier, Chanel). Vous rencontrerez des vendeurs à la sauvette vous proposant montres, parfums, sacs. Vous serez sans doute tenter d’acheter mais n’oubliez pas que l’importation de ces produits en France est interdite et que vous risquez de lourdes peines si vous en ramenez. La Douane américaine est sans pitié pour ce genre de délit.
Boutiques et restaurants
Chinatown propose énormément de petites boutiques et plus de 250 restaurants, il est donc difficile de tous vous les faire découvrir. Néanmoins, je souhaite vous faire partager mes petits coups de cœurs et bonnes adresses.
Ten Ren’s Tea Time
Adresse : 79 Mott street
Pour les fans de thé avec fond de musique pop chinoise. A vous le thé vert au jasmin, thé blanc, de Oolong ou leur spécialité rafraîchissante, le tapioca iced tea. Il faut compter $3 la tasse.
Aji Ichiban
Fruits séchés ainsi que poissons et crustacés marinés font partis du menu de cet endroit à l’ambiance asiatique bien particulière.
Peking Duck House
Adresse : 28 Mott street
Il est considéré comme le meilleur restaurant chinois de la ville (il a obtenu 7 étoiles dans le Daily News).
Une idée de menu ? Les entrées sont toutes délicieuses (entre $7 et $15) mais pour le plat, je vous conseille fortement le canard laqué entier (fines tranches de canard servies avec des galettes de blé). C’est un plat pour 2 voir 3 personnes et il faut compter $40.
Nha Trang
Adresse : 87 Baxter street
Je vous conseille leur bùn, c’est de la salade avec des vermicelles, du soja et la viande de votre choix. C’est délicieux ! Il faut compter environ $10 par repas.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Salvatore
Little Italy: La Dolce Vita à New York City ! December 02 2016
A quelques pas de Chinatown, Bienvenue à Little Italy, le fameux quartier italien de Manhattan. Autrefois, son périmètre était très imposant mais Chinatown a progressivement grignotté du terrain et désormai Little Italy s’étend entre Broome Street et Canal Street. C’est lorsque vous irez à Mulberry Street que vous vous sentirez vraiment en Italie !
Que faire à Little Italy ?
Manger bien sûr!
Et oui, ce quartier vous propose une multitude de trattorias (on ne peut pas vraiment parler de cuisine authentique, c’est le sicilien qui parle ;) mais je dirais que les formules proposes offrent un excellent rapport qualité-prix) et l’ambiance méditerranéenne est au rendez-vous.
Mes préférés :
- Umberto’s Clamhouse
Adresse: 129 Mulberry Street
C’est l’un des restaurants les plus réputés du quartier! Pour les fans du film “Le Parrain”, sachez que Joe Gallo, un grand mafieux italien fut tué dans ce restaurant en 1972.
- Da Nico
Adresse: 164 Mulberry Street
Ambiance agréable avec musique italienne. Je recommande leurs pizzas, elles sont toutes délicieuses.
- Casa Bella
Adresse: 127 Mulberry Street
Il n’y a pas que leur casa qui est belle, même les plats sont dignes d’une oeuvre d’art. Goûtez à leur penne arrabiata, un vrai délice!
- Peasant
Adresse: 194 Elizabeth Street
Ouvert pour diner uniquement, ambiance cozy et plats exquis. Pourquoi ne pas commander leurs gnocchi di zucca?
Après vous déjeuner ou diner, n’hésitez pas à vous arrêter dans une patisserie ou encore un café du quartier;. Un des plus ancienS espresso-bar des Etats Unis se trouve dans Little Italy (il date de 1892) : Ferrara au 195 Grand street. Il vous propose des cookies, cheesecakes et autres plats chauds sans oublier la délicieuse glace à l’italienne.
Il n’y a pas vraiment de monuments à voir cependant j’aime bien jeter un oeil sur les immeubles de ce coin de la ville, beaucoup moins hauts que ceux qui sont présents dans le reste de Manhattan.
En été, pas de sèche-linge en marche! Cela abîme les vétements, on fait sècher sa garde-robe à l’air libre!
San Gennaro : une fête à ne pas manquer en Septembre !
J’avais consacré un article à cet évènement il y a quelques mois. Si vous avez la chance d’être à New York en septembre, ne loupez surtout pas la grande fête des immigrants italiens : San Gennaro, saint patron de Naples.
Pendant 11 jours, Mulberry Street et ses alentours sont animés par des cérémonies religieuses ou des concours de mangeurs de pâtes ! N’hésitez pas à vous y inscrire !
Mais cette fête est surtout connue pour son défilé dans les rues de Little Italy. Le rdv a lieu tous les 19 Septembre à 14h00 sur Mulberry Street. La statue de San Gennaro est portée tout au long du défilé.
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas !
Salvatore
@MonVoyageANewYork
Comment survivre l'hiver à New York? :) November 25 2016
Qu’on se le dise, le rude hiver New-Yorkais pointe son nez en Janvier et ce jusqu’à la mi-Mars. En Décembre, l’hiver n’est pas totalement installé contrairement à ce qu’on peut imaginer. Le vrai hiver, celui que l’on redoute tous, arrive généralement en Janvier ou Février. Ce sont en effet les mois les plus froids de l’année, vous aurez de bonnes chances d’y voir de la neige et peut-être même d’assister à tempête de neige, qui généralement paralyse un peu la ville…
Comment se vêtir l’hiver à New York?
J’espère ne pas vous avoir trop fait peut! En réalité ce n’est pas si catastrophique que cela, j’y ai bien survécu et ce plusieurs années!
L’astuce? Bien se couvrir!
En effet, il faut absolument porter plusieurs couches de vêtements: t-shirt, ou maillot de corps (longues manches si possible), chemise, bottes, sweat ou gilet sans oublier un vrai manteaux! Agrémentez le tout d’accessoires indispensables: gants, bonnets, écharpes, cache-oreilles.
Vous pouvez notamment faire le plein chez Uniqlo qui propose une collection « HeatTech » avec des maillots et autres caleçons longs qui retiennent la chaleur et vous permettront de tenir toute la journée dehors. Et les prix sont plus qu'abordables!
Le cri du cœur : N’achetez pas de doudounes fabriquées à partir de plumes d’oies ou encore de fourrure de coyote. Il y a actuellement des campagnes publicitaires visibles un peu partout en France. Se couvrir, oui mais en respectant les animaux, c’est mieux !
Privilégiez aussi les activités intérieures
Lorsqu’il fait vraiment très froid, notamment en Janvier et Février. Le vent peut frapper très fort et parfois on parle même de températures glaciales. En effet, ces journées là, un 5°C peut être ressenti comme un moins15°C ! Autant dire qu’il est judicieux de passer le plus gros de la journée à l’intérieur en privilégiant les musées et autres activités hermétiques : tour en bus Hop-On-Hop, coffee shops pendant la journée puis le soir : restaurants, comédies musicales, match de basket, clubs…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebok, ou Instagram !
A bientôt,
Salvatore
Mes coups de coeur du moment! November 25 2016
Si vous souhaitez épicer un peu votre séjour de fin d’année en réalisant une ou des activités qui font la signature de New York, jetez un œil sur les tours que je vous propose ci-dessous. Il s’agit de mes coups de cœur du moment.
- Le Tour Sex and the City
Cela fait plus de 12 ans que la série est terminée mais l’engouement pour cet incroyable show est toujours d’actualité notamment grâce aux deux films qui ont précédé. Notre agence est super fan de Sarah Jessica Parker et c’est pourquoi nous proposons un tour en hommage à Carrie et à ses 3 acolytes : Samantha, Charlotte et Miranda ! Pour vous faire goûter à cette atmosphère unique, le tour vous emmènera du West Village au chic quartier de Meatpacking District. Vous pourrez ainsi visiter les lieux qui ont marqué la série : la maison de Carrie, le Tao, Buddakan, Magnolia Bakery, Sushi Samba.
Le gros plus : Deux boissons et une petite surprises sont incluses dans ce tour ! Attention : Il faut avoir au moins 21 ans pour y participer (tout le monde n’a pas encore l’âge de boire des cosmo !)
Prix spécial: $69 au lieu de $79
- Le Tour des meilleurs clubs de New York !
Si vous avez envie de tester les nuits enivrantes de New York sans se faire recaler à l’entrée, rien de mieux que d’aller tester le dancefloor en notre compagnie dans les boîtes qui ont la cote en ce moment! Ainsi parmi notre sélection, vous pourrez vous déhancher et surtout faire la connaissance des vrai(es) New-yorkais(es) au Lavo, Marquee, 1Oak, Griffin, Hudson Terrace, Pink Elephant, Kiss and Fly, Highline Ballroom, Catch, Gansevoort. Ces lieux sont mythiques et on y voit régulièrement Rihanna, Jay Z ou encore Lady Gaga…
Le gros plus : Ce tour inclut l’entrée aux clubs + 3 boissons et accès au carré VIP
Attention : Il faut avoir au moins 21 ans pour y participer (tout le monde n’a pas encore l’âge de boire des cosmo !)
Prix spécial: $65 au lieu de $85
- New Jersey : Hommage à Franck Sinatra et rencontre avec le roi de la pâtisserie New Yorkaise !
Dans ce tour, on sort de Manhattan pour justement avoir une chance de l’apercevoir de l’extérieur comme on le voit sur les cartes postales ! Vues impressionnantes garanties ! Hommage au crooner américain qui aura marqué notre époque Franck Sinatra, nous aurons la chance de vous montrer la maison de son enfance et pourrez bénéficier d’anecdotes rares. Ensuite, nous continuerons notre tour en allant visiter la pâtisserie de Buddy, là vous pourrez goûter aux sucreries du célèbre artiste ! Enfin, nous terminerons notre péripétie au mémorial intitulé « Empty Sky » (= ciel vide) hommage aux victimes du 11 Septembre.
Le gros plus : Manger des sucreries sans se sentir coupable car on est en vacances ! ;)
Prix spécial : $59 au lieu de $89
- Le Tour Lumières Dyker Heights
La visite guidée The Dyker Heights Christmas Lights Tour est une activité à ne pas rater si vous visiter New York pendant la période des fêtes de fin d’année. À New York, et notamment à Brooklyn, vous découvrirez les maisons décorées de façon extraordinaire, les illuminations de Noël, les rennes, les flocons de neige et les Pères Noël. Dyker Heights est un quartier connu pour ses décorations.
Le gros plus : Se sentir en totale immersion dans a féérie américaine !
Prix spécial : $59 au lieu de $79
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur notre page Facebook ou Instagram #MonVoyageANewYork
A bientôt,
Salvatore
Infos pratiques sur le métro à New York! November 18 2016
Le métro New Yorkais est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant toute l’année. Avec la MetroCard, (la carte de métro ) un trajet simple ne coûte que $2,75.
Les New-Yorkais appellent les lignes de métro des trains. Le réseau du métro de New York se compose de 468 stations et de 24 lignes desservent le Bronx, Manhattan, Brooklyn et le Queens. Les lignes sont dénommées soit par une lettre (A, B, C…) soit par un chiffre (1, 2, 3 etc).
Les métros se succèdent toutes les :
- 2 à 5 minutes de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à18H30
- 10 à 15 minutes pendant la journée
- 20 minutes pendant la nuit.
Important: Même si New York est une ville sûre, je vous conseille de prendre un taxi si vous rentrez tard la nuit et de surcroît si vous êtes seul avec un long trajet à effectuer.
Comment fonctionne le métro de New York ?
La légende dit que les français se perdent tout le temps dans le metro de New York mais soyez rassuré ce n’est qu’un mythe. De toutes façons, avec cet article, le metro de la ville n’aura plus de secret pour vous.
En premier lieu, il vous faut un plan de métro avec toutes les lignes et les stations. Des plans gratuits sont disponibles dans presque toutes les gares. Autrement, vous pouvez en télécharger un sur le site de la “MTA” pour Metropolitan Transportation Authority (lien :www.mta.com)
Les lignes “Express” ou “Local”
Il y a 2 types de lignes dans le métro de New York, il faut par conséquent être vigilant si vous ne souhaitez pas aller jusqu’au terminus d’une ligne sans possibilité de sortie intermédiaire (ça m’est déjà arrivé…pas drôle lorsqu’on est déjà bien en retard à son rendez-vous comme un bon parisien que je suis).
Sur le plan de métro:
- un point noir signifie qu’il s’agit d’un train local (il va donc marquer un arrêt à toutes les stations de la ligne),
- un point blanc veut dire qu’il s’agit d’un train express, il va donc s’arrêter à toutes les deux à cinq stations.
A chaque bouche de métro vous verrez des panneaux Uptown et Queens pour aller vers le nord et des panneaux Downtown et Brooklyn pour aller vers le sud.
Important: le métro de New York est en travaux (depuis de nombreuses années) par conséquent il se peut que les horaires soient susceptibles d’être modifiés, notamment les weekends.
Pour prendre le métro, vous glissez votre carte dans la fente munie d’un faisceau électronique : les portes s’ouvrent et votre trajet vous est décompté.
Faites attention que vous ayez bien glissé la carte dedans ! En effet, vous verrez qu’à certains moments il vous faudra recommencer votre geste plusieurs fois ! (le plus simple : regardez bien comment font les gens autour de vous, ça pourrait vous être utile).
Quelle MetroCard vous convient ?
Un trajet simple et unique coûte $3,00.
Si vous achetez une Pay-Per-Ride MetroCard (un carte de métro rechargeable), vous ne payez que $2,75 par trajet.
Cette dernière peut être utilisée par plusieurs personnes.
C’est simple, introduisez votre carte, passez le portillon, puis donnez la même carte à la personne suivante. C’est tout à fait légal et très pratique.
Si vous rechargez votre carte de plus de $5,50 alors 11 % du montant vous sera offert. Exemple: Si vous rechargez votre carte pour $10, votre solde sera crédité de $11.
Si vous comptez bien utilisé le metro, je vous conseille surtout d’opter plutôt pour l’Unlimited Ride MetroCard qui sera beaucoup plus économique pour la durée de votre séjour.
Elle est valable pendant 7 jours et coûte $31.
A noter: les enfants qui mesurent moins de 112 cm voyagent gratuitement, peu importe leur âge. Les personnes âgées paient le tarif standard.
Lorsque vous achèterez ou rechargerez votre carte, la machine vous demandera votre code postal (ZIP code). Tapez simplement « 10001 ».
La carte est-même vous sera facturée $1 (une fois pour toutes)
Pour le rechargement de votre carte, aucun frais ne vous sera appliqué.
Infos Pratiques si on ne veut pas passer pour un…Français ;)
Il faut bien entendu respecter les règles affichées sur les panneaux du métro mais aussi suivre quelques règles de bon sens:
- Il est important de laisser sa place aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
- Evitez de fixer les gens droit dans les yeux, (métro et ailleurs!)
- Gardez vos sacs près de vous et vérifiez bien qu’ils ne bloquent pas l’accès aux portes.
- Serrez à droite sur les escaliers afin de pouvoir laisser passer les personnes à gauche
Je conseille de prendre l’Unlimited Ride MetroCard de $31 + $1 pour la carte si vous pensez prendre le métro au moins 3 fois par jour pendant 6 à 7 jours. Autrement, optez plutôt pour une Pay-Per-Day. Il est fort à parier que vous voudrez aussi découvrir la ville à pieds ou en taxi certains jours.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Salvatore - altasalvo@gmail.com
Mon Voyage A Ne york
Comment célébrer The Veterans Day à New York? November 10 2016
Veterans Day est célébré le 11 novembre aux Etats Unis, c’est l’anniversaire de la signature de l’Armistice mettant fin à la Première guerre mondiale. Il s’agit d’une fête commemorative mettant à l’honneur les anciens combattants (soldats) qui ont survécu à la guerre.
Si vous êtes à New York, quelques activités sont proposées par la ville.
Pourquoi on appelle t-on cette fête Veterans Day?
Initialement, cette journée s’appelait Armistice Day, renvoyant à la convention mettant fin aux hostilités. Par la suite, on a souhaité y inclure les anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée. Le premier juin 1954, le Congrès a adopté la proposition de modifier le nom : Armistice Day est alors devenu Veterans Day.
La Veterans Day Parade
La célébration a lieu autour d’une parade nommée “The America’s Parade” et commençant à 11h00. La première fut organisée en 1929 et désormais elle a lieu tous les ans. A noter que plus de 20.000 personnes y participent. Avant le début de la parade, vous pouvez assister à une cérémonie de dépôt de gerbes dans Madison Square Park. Cette cérémonie, pendant laquelle le maire et d’autres officiels seront présents, a lieu à 10h00. La parade commence à 11h00 à la 26th Street et part en direction de la Fifth Avenue.
Faire les musées
Rendez-vous aujourd’hui à l’Intrepid Museum. Ce musée est consacré au soldat américain. Vous pourrez admirer les navires que l’on utilise pendant cette journée. Ces paquebots sont impressionnants aussi bien pour les enfants que les adultes.
Si vous avez toujours un peu d’energie, vous pouvez vous rendre à Grant’s Tomb, il s’agit d’un mausolée renfermant le corps du général Grant, 18e président des États-Unis, qui fut l'un des principaux acteurs de la Guerre de Sécession. Il est construit dans le quartier de Morningside Heights dans le nord de Manhattan, à New York.
Shopping
Les amateurs de shopping peuvent profiter d’importantes réductions dans les magasins qui participent aux soldes. Electro-ménagers, mode, mobilier etc. Gardez un oeil sur votre portefeuille tout de même!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas,
Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork
15 infos insolites au sujet de la Statue de la Liberté October 30 2016
La Statue de la Liberté vient tout juste de fêter son 130e anniversaire et je tenais à lui rendre hommage car elle est mon monument préféré à New York. Notre agence propre d'ailleurs les billets pour aller à la rencontre de cette grande dame. Du haut de ses 46,5m de haut et 93,90m avec son socle, elle fut créée par Frédéric Auguste Bartholdi. En effet, elle est le cadeau du peuple français aux américains pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.
Je suis certain que vous saviez déjà tous cela ! Mais connaissez vous son nom original? Savez-vous de qui s’est-on inspiré pour l’imaginer?
Voici 15 faits insolites au sujet de la Statue de la Liberté qui vous permettront de briller aux dîners mondains ;)
1. La statue à des proportions généreuses
Son tour de taille est d’environ 11 mètres! Alors mesdames, vous n’avez pas à rougir de vos formes, acceptez vous telle que vous êtes, on vous aime comme ça et pas autrement!
2. Sa torche vaut son pesant d’or
Durant sa rénovation en 1986, sa célèbre torche a été recouverte d’or 24 carats. Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, il en va de même pour tout ce qui brille…
3. Son diadème rend hommage au monde entier
Les rayons ou piques de son couvre-chef mesurent près de 3m et représentent les sept continents du monde. Ses 25 petites fenêtres permettent aux visiteurs d’apprécier une vue imprenable!
4. Une femme libérée
Les chaînes à ses pieds représentent la fin de l’oppression et la liberté.
5. Elle n’a pas toujours fait paire avec le Géant Vert
En effet, avant d’être verte, elle était plutôt rouge-cuivrée. Le vert patiné est apparu par la suite au fil des années, dû essentiellement aux conditions climatiques naturelles.
6. La Statue “du Canal de Suez “
Quand le gouvernement égyptien lance un appel d'offres en 1869 pour établir un phare au bout du canal de Suez, Bartholdi propose d'ériger la statue d'une femme de 26m de haut drapée et tenant une torche. L'édifice aurait alors incarné «l'Égypte apportant la lumière à l'Asie». Son projet fut rejeté cependant il decide de garder son concept et crée la Statue de la Liberté pour les américains.
7. L’homme qui a créé la Tour Eiffel est aussi papa de la Statue de la Liberté
Gustave Eiffel, l’homme qui a conçu la Tour Eiffel, était également derrière la conception de « la colonne vertébrale » de la statue de la liberté : quatre colonnes de fer soutenant un cadre métallique qui maintenait « la peau de cuivre » de la statue.
8. Aussitôt créée, aussitôt exposée
tête de la statue a été présentée à l’Exposition Universelle de Paris en 1878.
9. Une dame bien visitée
Approximativement 4 millions de personnes visitent la statue chaque année. En comparaison, plus de 6 millions visitent la Tour Eiffel, et 3,5 millions le London Eye.
10. Son nom d’origine
vrai nom de la Statue de la Liberté est “Liberty Enlightening the World, La Liberté éclairant le monde” en français.
11. Inspiration
La Statue de la liberté a été inspirée par Libertas, la déesse Romaine à l’origine du mot liberté.
12. Une statue bien résistante !
On estime que la Statue de la liberté est frappée par environ 600 éclairs par an! Ouille! Ça fait mal!
13. Elle a plusieurs petites soeurs à l’étranger
Il existe plusieurs répliques de la Statue de la liberté dans le monde: Paris, Pakistan, Taîwan, Chine, Brésil…
14. Symbole d’Immigration
La Statue de la Liberté est devenue le symbole de l’immigration au cours de la deuxième moitié du 19ème siècle, alors que plus de 9 millions d’immigrants sont arrivés aux États-Unis. La statue étant souvent la première chose qu’ils voyaient en arrivant par bâteau.
15. Adulée par les artistes
Andy Warhol a peint « Statue de la Liberté » dans le cadre de sa série Pop Art dans les années 1960. L’oeuvre est estimée à plus de 35 millions de dollars.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork
Comment célébrer Columbus Day à New York City? October 06 2016
Cette année Columbus Day sera célébré le 10 Octobre prochain. C’est un jour férié qui a pour but de rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Pour l’occasion, un défilé sur la Cinquième Avenue est organisé à New York.
Pour les fans d’Histoire
Christophe Colomb (1451-1506) était un explorateur et navigateur Italien. Ce dernier était à la recherché d’une route plus courte pour se rendre vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour la première fois. Lorsqu’il foula le sol américain, il croyait être aux Indes et appela donc les habitants locaux les indiens...
En 1792, soit 300 ans après sa découverte fut célébrée la toute première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de son héro, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.
Quand est ce qu’a lieu Columbus Day?
Columbus Day est célébré chaque année le deuxième lundi d’Octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. Comme indiqué précédemment, cette année, la fête a lieu le Lundi 10 Octobre.
Comment est célébré cette fête à New York?
Le Jour de Christophe Colomb, une gigantesque parade appellée The Columbus Day Parade est organisée où environ 40.000 personnes y participent. Au programme: de la musique, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes sans compter le million de spectateurs qui regardent la fête retransmise à la télévision.
La parade démarre à 11h30 sur la Cinquième Avenue et la 44eme rue pour se rendre au croisement de la Cinquième avenue et de la 72eme rue. La fête se termine aux alentours de 15h00.
Que faire pendant Columbus Day?
Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Cinquième Avenue. Si vous souhaitez marquer le coup, pourquoi ne pas aller vous restaurer du côté de Little Italy?
A vous les cannoli et autres gelati ;)
Des questions sur cet article? N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur notre page Facebook.
Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork