News – tagged "ny" – Mon Voyage à New York


News

À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017

Staten Island Ferry Sign

Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.

Comment se rendre au ferry 

  • Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
  • Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.

Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.

Que faire une fois arrivé au terminal du ferry

  • Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
  • Attendez en ligne et accédez au ferry
  • Installez-vous où vous voulez
  • Profitez-en!

ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!

 New York Skyline From Staten Island Ferry

 Conseils pour prendre le ferry de Staten Island

  • Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
  • Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
  • Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
  • Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
  • Prendre des photos ou vidéos est permis
  • Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
  • Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
  • Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
  • N'oubliez rien à bord!

View of Statue of Liberty from Staten Island Ferry

Anecdotes du ferry

  • La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
  • Il est opéré par le New York City Department of Transportation
  • Il est en service depuis 1905
  • Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
  • Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
  • Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
  • Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.

Le Staten Island Ferry à la télé

Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce: 

I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"

Plusieurs épisodes de Law & Order

Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia

Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver

 

Trainwreck 2015 avec Amy Schumer

Spiderman: Homecoming 2017

Bon voyage!


À Faire à New York: l'Expérience "Sleep No More" August 28 2017

Voir un spectacle est une manière populaire et amusante de faire passer le temps à New York. Vous avez les options Broadway, Off Broadway et même Off Off Broadway, et vous avez ensuite le théâtre, spectacle musical, comédie, etc. Ceux-ci peuvent être incroyables, et même un mauvais spectacle peut vous laisser avec une histoire à raconter. Cependant, ces spectacles ne sont que visuels. Sleep No More (Ne Dors Plus) est une expérience interactive, un «théâtre de promenade», où vous portez un masque et vous vous promenez parmi les acteurs dans une expérience dynamique. Cette expérience possède également des options bar et rooftop bar, Gallow Green, qui ne sont pas incluses dans l'achat du billet mais qui en valent la peine. 

 

Qu'est-ce que c'est?

Sleep No More est une adaptation de la pièce Macbeth, de Shakespeare, à la film noir, avec un peu de sorcellerie dans le mix. Tout se déroule à l'hôtel McKittrick (un entrepôt dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, qui a été converti en espace de performance). Le public passe à son propre rythme à travers une série de salles conçues de manière appropriée et un théâtre environnemental grâce à une expérience entièrement immersive de six étages. Le public peut parcourir librement les espaces, visiter les chambres, toucher à tout pour essayer de deviner ce qui se passe. L'hôtel McKittrick n'est pas un hôtel typique. Il comprend six étages de jeux intérieurs / extérieurs. On y retrouve des caractéristiques typiques hôtel comme un hall d'entrée, mais il dispose également d'un sanatorium, des rues de la ville écossaise Gallow Green, un speakeasy, de grandes chambres, des cours, une forêt, une crypte, une salle de bal fantastique et plus encore. Il y a même un jazz bar des années 30s nommé Manderley, où vous pouvez aller écouter de la musique live et boire un verre. Pendant que vous explorez à votre rythme, les artistes se déplacent parmi vous.

Quand est-ce?

Les billets sont vendus des mois à l'avance, avec plusieurs possibilités par jour, entre 17h et minuit, dépendant du jour de semaine. Les samedis, tout commence à 16h. 

Faut-il acheter les billets à l'avance?

Oui, il est conseillé de le faire car le spectacle est souvent sold out des semaines à l'avance.

Comment obtient-on les billets?

Bien que la plupart des sites de billets de théâtre de New York ont ​​des options pour Sleep No More, il existe deux options qui sont meilleures que la plupart. Allez directement sur leur site web ici, ou recherchez "discount tickets Sleep No More" pour voir quels types d'offres sont disponibles.

Combien coûtent les billets?

En moyenne, vous paierez 75 $ par billet.Même avec les rabais, cela vous reviendra souvent à plus de 100 $ car les boissons coûtent cher, mais elles rendent l'expérience un peu plus intéressante...

Existe-t-il une option pour des billets de dernière minute?

Si vous voulez vraiment rentrer un soir quand c'est sold out, envoyez un message à reservations@sleepnomorenyc.com. On ne sait jamais...

Sleep No More

Combien de personnes y seront avec vous?

Ils laissent les gens rentrer petit à petit, donc vous ne vous retrouverez jamais avec trop de monde. Parfois vous êtes seuls; parfois jusqu'à une centaine de personnes observent une scène.

Quelle est la durée?

Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez (tant qu'ils sont ouverts) mais en général les gens restent environ trois heures à savourer cette expérience interactive.

À quoi s'attendre?

  • Vous porterez un masque identique à tout autre spectateur. Le masque s'adapte aux lunettes, mais si vous pouvez porter des lentilles de contact, faites-le. 
  • Les sacs et les manteaux doivent être laissés à l'entrée, au coût de 4 $ par personne.
  • Il est difficile de reconnaître les gens, alors prévoyez de profiter de l'expérience seul ou de se tenir la main en tout temps
  • Comme toute expérience théâtrâle, le silence est apprécié
  • Bien qu'il ne s'agisse pas d'une «maison hantée», il existe des éléments qui peuvent être troublants pour certains. Il y a du sang, des meurtres, de la nudité, des lumières stroboscopiques, de la musique effrayante et d'autres éléments qui sont destinés à rendre les gens un petit peu mal à l'aise, mais intrigués...
  • Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel, c'est sympa de bien s'habiller, mais avec des chaussures confortables car vous marcherez un certain temps.
  • Toutes ventes sont définitives. Les billets ne peuvent être échangés contre une autre date ou heure.

Sleep No More

Peut-on amener des enfants?

Toute personne âgée de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un parent ou d'un tuteur, mais de nombreux thèmes de cette expérience sont adultes et ne conviennent pas aux jeunes enfants. Il y a de la nudité, de la violence et des concepts complexes dans Sleep No More.

D'où nous vient ce concept?

Sleep No More a été créé par la société britannique Punchdrunk en 2003. En 2009, ils ont uni leurs forces avec Emersive et en 2011 ont commencé la production de New York. La même année, ils ont remporté le prix Drama Desk Award, et depuis ont gagné plusieurs Obie Awards. 


Mangez Comme un New-Yorkais: Gray's Papaya, les Meilleurs Hot Dogs à New York August 26 2017

Voyager à New York sans essayer un hot dog traditionnel est impensable pour beaucoup de gens. Chacun a ses favoris. Certains diront que Nathan's à Coney Island est le meilleur. D'autres qu'il faut absolument retrouver les hot-dogs Sabrett. Pourtant, la plupart des hot-dogs de rue, même les Sabretts, sont bouillis, et n'ont pas ce petit quelque chose si magique que l'on retrouve avec une saucisse grillée. Si vous voulez un hot dog vraiment délicieux qui est une vraie tradition new-yorkaise (surtout tard tard la nuit..), il n'y a qu'un vrai choix: Gray's Papaya au 72e et Broadway (ils en ont ouvert un autre récemment, au 612 8e Ave., entre West 39e et 40e St. à Manhattan). Pour moi, ça vaut le prix du vol à New York...

Note: Il existe de nombreux restaurants avec le mot "Papaya", comme Papaya King, qui sont similaires et oui qui sont bons aussi, mais ce n'est pas la même chose que l'original. Vous ne serez pas déçu...

Qu'est-ce qu'ils ont de si bon?

Gray's Papaya

  • La qualité: les saucisses 100% boeuf proviennent d'une recette exclusive d'un fabricant du New Jersey nommé Marathon (en fait du même endroit que les saucisses Sabrett). Le pain est frais et les garnitures sont traditionnelles.

  • Les boissons spécialisées: le nom de l'entreprise elle-même vient du propriétaire original et de la boisson à la papaye qu'ils fabriquent. Gray's Papaya vous offre de nombreuses boissons spécialisées comme les Papayas, Piña Colada, Banana Daiquiri, Coconut Champagne, Mango, Strawberry Supreme. On se croirait au bar, mais elles sont toutes sans alcool. Les puristes apprécient leur jus d'ananas et leur jus d'orange frais. Ils ont également des sodas, du café et de l'eau.

  • Le prix: un hot dog vous coûte seulement 2,50 $. Le «spécial récession» comprend deux hot-dogs et une boisson pour 4,45 $. Le ketchup, la moutarde, les oignons et la choucroute sont gratuits. Le chili, le relish et le fromage sont à 0,50 $ chacun. C'est un bon deal!

Bien qu'il y ait toujours du monde, les clients sont servis très rapidement et auront leur hot dog et boisson en main dans un délai raisonnable.

Gray's Papaya est un élément indéniable de la culture pop de New York. Les célébrités le mentionnent régulièrement sur les talk-shows et dans des livres. Samuel L. Jackson a récemment mentionné comment lui et Denzel Washington sauvaient des sous pour une visite à Gray's Papaya avant qu'ils ne deviennent des acteurs réussis. 

Spiderman et compagnie sont passés manger des hot-dogs dans une édition de The Avengers. Vous retrouverez Gray's Papaya dans de nombreux films et séries télévisées, incluant: 

  • 2001 Down to Earth avec Regina King et Chris Rock
  • 1997 Fools Rush In avec Matthew Perry et Salma Hayek 
  •  2008 Nick and Norah’s Infinite Playlist avecMichael Cera et Kat Dennings
  • 1998 You’ve Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan
  • 2010 The Back-up Plan avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
  • 1995 Die Hard with a Vengeance avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson
  • 2002 Sex and the City (épisode “Plus One is the Loneliest Number")
  • Glee
  • No Reservations, avec le chef Anthony Bourdain

Gray's Papaya a été fondée en 1973 par un ancien partenaire de la chaîne Papaya King, Paul Gray. Il est souvent classé comme meilleur hot dog à New York sur des sites de gastronomie et dans des magazines.

Cette chaîne a également de bons sandwichs pour le petit déjeuner, des bagels, et un bon café!

Quand vous venez visiter New York, passez manger un hot dog à Gray's Papaya pour une expérience authentique new-yorkaise. C'est un endroit spécial pour tous ceux qui aiment un bon hot dog ou pour ceux qui veulent une véritable expérience de New York. Nous, l'équipe de Mon Voyage à New York, on adore! 

 


« II n'y a pas d'autre endroit comme New York. C'est la ville la plus excitante au monde aujourd'hui. C'est comme ça. C'est tout. » August 07 2017

Au moins une fois dans sa vie, il faut visiter New York pour comprendre cette citation de l'acteur Robert de Niro. Ce n'est pas une ville, c'en est dix mille-- vous pouvez marcher pendant des heures et des heures sans être fatigué, stimulé et fasciné par les sons et odeurs de cette ville aux mille visages, par les rivières de taxis jaunes, par les gratte-ciel formant la skyline de nos rêves... 

Le skyline de New York

Cet été, je sors sur mon balcon au 23e étage tous les matins; je bois mon café avant que le ménage ne se réveille-- c'est juste moi et mon café et New York (et les chats...!). La ville, elle, ne dort jamais. J'ai pris l'habitude maintenant des sirènes à toute heure de la nuit, des klaxons, les gens qui crient dans la rue--- je dors tranquillement entouré d'un certain chaos.

New York la nuit

J'étais jeune-- j'avais 12 ans quand mes parents ont emménagé ici. C'était ma première fois à New York, ma première fois aux États-Unis. Je me souviens clairement de ce que je ressentais, bouche bée à la fenêtre de la voiture, les yeux collés à ces immenses bâtiments, les limousines qui semblaient être partout, un monde fou devant moi...

New York vue du ciel

J'ai passé mon bac au lycée français à Manhattan, et suis parti à Montréal (une autre ville qui fait rêver) pendant presque dix ans. Je suis revenu, j'ai redécouvert New York, et maintenant avec Mon Voyage à New York, je partage avec vous les endroits incontournables de cette ville, ainsi que mes petites découvertes. 

Découvrons New York ensemble... New York, je t'aime! :)

Robin

New York à la Van Gogh


Un incontournable... les magasins LEVI'S à New York! July 18 2017

Quand j'ai de la visite de France ici à New York, très souvent je remarque une petite valise vide ; je ne demande plus pourquoi, je le sais bien maintenant... elle est réservée exclusivement pour ramener des jeans Levi's! 

 Levi's avec Manhattan derrière...

Mais où les acheter...? alors là, tout dépend de si vous voulez des deals ou si vous voulez l'expérience Levi's au complet. Pour les deals, on revisitera bientôt et je vous montrerai les magasins OMG, où vous pouvez trouver des Levi's à des prix super-bas. La qualité des jeans est la même; l'expérience du magasin pas exactement...

Un magasin Levi's

En termes d'authentiques magasins Levi's, vous en avez actuellement 7 sur Manhattan (tous entre Times Square et SoHo) et 1 à Brooklyn, juste de l'autre côté de la rivière East River (facilement accessible en métro). Voir la carte interactive ci-dessous pour les emplacements précis.

Et voici une petite vidéo pour vous montrer le magasin sur la 14e (nommé Levi's Store 14th Street sur la carte).  

 

Bon shopping! New York, je t'aime :)

Robin 


Les 10 meilleurs restaurants Français de Manhattan ! October 05 2016

Vous venez tout juste d’arriver à New York et avez déjà le mal du pays?

Si le Cheeseburger de ShackShake et le New York City Pastrami de chez Murray’s Bagels, n’arrivent pas à vous faire oublier votre Boeuf Bourguigon alors cet article est pour vous! Je répertorie les 10 meilleurs restaurants Français à New York, et pour toutes les bourses ;)

 

Dominique Bistro (14 Christopher St, West Village) $$

Ambiance décontracté pour ce charmant petit bistro où je passe tous mes dimanches matins. Pour le brunch, je vous conseille le toast à l’avocat avec oeuf poché, délicieux et sain. Si vous souhaitez en revanche tester ce lieu pour diner, je vous suggere le vendredi soir car non seulement vous serez ravi de déguster leur Bistro Burger mais en plus vous aurez droit à du “Live Jazz”.

A ne pas rater: Hormis l’avocado toast et le bistro burger, le Branzino papillote

 

Jean-Georges (1 Central Park, Upper Ouest Side) $$$$

Ce chic restaurant localisé à deux pas de Central Park est une véritable institution de la haute gastronomie Française à New York. Son chef Strasbourgeois, Jean-Georges Vongerichten dont la renommée internationale n’est plus à faire nous propose une cuisine delicate et savoureuse.

A ne pas rater: Les oeufs spéciaux au caviar

 

Rotisserie Georgette (4 East 60th St, Upper East Side) $$$

Un « bon » poulet fermier « lardé » de foie gras, escorté de champignons, de topinambours, de carottes, de patates douces, d’artichauts, de choux de Bruxelles ou de classiques pommes frites, fait plaisir à tous. Le must du genre? La belle pintade qui peut facilement nourrir quatre beaux appétits et parfumée au thym.

A ne pas rater: La Poule de Luxe et la tarte Tatin

 

Balthazar (80 Spring St, Soho) $$$

Vous ne pouvez pas visiter Soho sans aller faire un tour chez Balthazar, lieu typiquement Parisien, qui offre un menu audacieux. L’endroit est un peu bruyant mais vous serez vite enivré par les parfums émanants de la cuisine.

A ne pas rater: Le confit de canard

 

Bagatelle (1 Little, W12th, Meatpacking District) $$$$

Bagatelle accueille depuis une foule toujours grandissante de clients, séduits par la cuisine ensoleillée et rafraîchissante servie par le Chef. Rafraîchissement toujours, avec le célèbre Brunch au Champagne proposé tous les Samedis et Dimanches, rappelant les weekends joyeux du sud de la France.

A ne pas rater: La belle pintade parfumée au thym.

 

Paname (068 2nd Ave, Midtown East) $$

Après avoir exploré le quartier un peu “busy” de Midtown East, le restaurant Paname sera vous offrir un moment de détente inoubliable avec son menu varié aux prix raisonnables.

Les classiques de la cuisine Française sont en rendez vous et vous ne serez pas déçu.

A ne pas rater: La bouillabaisse et la crème brulée.

 

Le Pif (465 W 23rd St, Chelsea) $$

Localisé tout près de la High Line, Le Pif est un bistro au charme typiquement Français, le menu est riche en options, de la raclette au boeuf bourguignon, nous apprécierez les portions qui sont plus que conséquentes.

A ne pas rater: La salade aux figues.

 

Sylvia’s Restaurant (328 Malcolm X Boulevard, Harlem) $$

Ce restaurant dont la réputation n’est plus à faire à Harlem offre une cuisine typiquement du Sud, ne soyez pas étonné si vous entendez chanter les cigales après avoir dégusté le délicieux homard.

A ne pas rater: la gaufre au poulet frit

 

La Maison du Croque Monsieur (17 E 13th St, Greenwich Village) $

La décoration au style Vintage vous aura déjà charmé avant même d’avoir eu le temps de déguster l’un de leurs fameux Croques Monsieur! Les sandwiches sont bien évidemment préparés sur place et le service est extrêmement rapide.

A ne pas rater: Le Croque Monsieur Anaïs

 

Crêperie NYC (35 Ludlow St, Lower East Side) $

Vous n’avez pas vraiment le temps de vous arrêter 5 minutes dans votre expédition sur Downtown Manhattan? Alors “Crêperie NYC” est fait pour vous, salée ou sucrée, vous ne serez pas déçu! La maison propose aussi d’autres options comme par exemple des pancakes au sucre de Canne.

A ne pas rater: La crêpe au beurre salé

C'est sur cette douceur que s'achève notre palmarès des meilleurs restaurants Français, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork