News – tagged "newyorkcity" – Mon Voyage à New York


News

Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017

 

1) Dream Downtown

Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011

Tel: 001-212-229-2559

Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre

piscine rooftop terrace new york

Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.

 

2) The James New York

Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013

Tel 001-212-465-2000

Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre

The james rooftop terrace new york

Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.

 

3) Millennium Hilton

Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007

Tel: 001-212-693-2001

Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre

rooftop nyc terrace piscine

Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.

 

4) Gansevort Park Avenue

Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016

Tel: 001- 212-206-6700

Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre

piscine rooftop new york

Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.

Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.

 

5) Le Parker Meridien

Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019

Tel: 212-245-5000

Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre

piscine rooftop vue new york

Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Les 10 meilleurs restos Bio de New York ! October 28 2016

En 2015, le marché du Bio aux US représentait plus de 43 milliards de dollars. Cette tendance n’a fait qu’accroître en 2016 et a fait bien des heureux chez les partisans du marché “organic” comme on dit ici. Cette industrie qui a de beaux jours devant elle ne cesse d’innover en terme de cuisine “audacieusement healthy” sans pour autant négliger les saveurs et le goût. Etant moi même végetarien et friand de cuisine saine et élaborée, c’est avec plaisir que je partage avec vous la liste (non exhaustive) de mes restaurants BIO préférés.

Et Bon appétit bien sûr !

 

By Chloé

Il s’agit du tout dernier restaurant vegan et bio à la mode à New York.

Situé en plein West Village, non pas loin du Washington Square Park, le lieu ne désemplit pas, ce qui fait le bonheur de ses créateurs.

Ce qui attire est sans doute les parfums abondants qui s’échappent des petits plats chauds qui sont préparés avec rapidité. Je vous conseille le burger au guacamole (fait a partir d’un steak d’haricots) les pâtes au pesto et avocat, sans oublier la quinoa taco salad (pour ceux qui aiment manger un peu épicé)

L’enseigne vient aussi d’ouvrir "Sweets by Chloé,"une pâtisserie vegan à 1 mètre de son enseigne principale.

Prix: $$

Adresse: 185, Bleecker St, NY 10012

 

Angelica Kitchen

Ce restaurant atypique de l’East Village est absolument à tester, les plats sont délicats et élaborés et les prix très abordables. 95% des aliments utilisés sont biologiques. Les carnivores risquent cependant d’être un peu déçus car le chef n'offre aucun plat avec viande.

Prix: $$

Adresse: 300, E 12th St, NY 10003

 

Sun In Bloom

Ici, Vous pourrez découvrir des jus et autres smoothies frais sans oublier des thés biologiques. Vous pourrez accompagner votre boisson de pancakes, cupcakes ou autres plaisirs sucrés ou salés.

Prix: $$

Adresse: 460 Bergen St, Brooklyn, NY 11217

 

Hu Kitchen

Idéal si vous êtes dans le rush de visites touristiques, vous pouvez commander un sandwich à emporter, la cuisine est 100% bio et le service au top. Je vous conseille les lasagnes végétariennes.

Prix: $$

Adresse: 78 Fifth Ave, at 14th Street, NY 10011

 

Candle café

Pionnier des restaurants bio à New York, ce restaurant ne travaille qu’avez des producteurs locaux et encourage l’agriculture de proximité. Pour les propriétaires, les restaurateurs doivent assumer leurs responsabilités quant à l’éducation nutritionnelle des consommateurs.

Prix: $$

Adresses: 1307, 3rd Avenue NY 10021 et 2427, Broadway NY 10024

 

The Organic Grill

Au Coeur du village Ukrainien, je vous conseille de tester ce petit restaurant aux portions généreuses. Salade de champignons fumés, omelettes gluten free, soupes et sandwiches, tout est bon ! A noter que leurs vins et bières sont également organiques.

Prix: $$

Adresse: 123, 1st Avenue, NY 10003

 

Zen Palate

Fans de cuisine asiatique, c’est ici qu’il vous faudra aller pour déguster des rouleaux de printemps au basilic et noix de cajou, riz cantonnais gluten free, salade thaï avec tofu sauté aux gingembre. Les plats sont copieux mais très fins.

Prix: $$

Adresse: 115, E 18th St, NY 10003

 

Blossom du Jour

Il s’agit d’une chaîne de restaurants vegan, j’y ai presque tout goûté et à chaque fois, j’ai été agréablement surpris. Leurs plats sont légers et simples, je vous conseille le wrap avec tofu mariné, jambon fumé (vegan) et leur sauce hollandaise (vegan).

Prix: $$

Adresse: 259, W23rd St, NY 10011

 

Peacefood Café

J’ai découvert ce restaurant vegan situé près de Union square il y a 5 mois seulement, Que dire à part qu’il est top. Le menu est très varié: sandwiches, salades, pizzas, burgers et tenez vous bien, chicken nuggets ! La carte ressemble à n’importe quelle autre carte de restaurant lambda sauf que tout y est vegan, un bonheur!

Prix: $$

Adresse: 41, E 11th St, NY 10003

 

Atlas Café

Il s’agit d’un petit café aux allures modestes mais dont la carte compte pas moins de 100 différentes options pour se restaurer (vegan et non vegan d’ailleurs), smoothies organiques et jus fraîchement pressés. C’est un vrai bonheur et ne fait pas mal à votre porte-monnaie, les prix y sont dérisoires! C’est à se demander pourquoi on ne va pas manger tous les jours chez eux.

Prix: $

Adresse: 73, 2nd Ave, NY 10003

 

C'est ainsi que s'achève notre découverte des restaurants "verts" de New York, n'hésitez pas à me poser vos questions au besoin.

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork

 


Voyager seul à New York, c'est possible ! October 19 2016

J’ai decidé d’écrire cet article suite aux nombreux messages reçus de la part des aventuriers qui aiment voyager seuls et des âmes romantiques au coeur libre…

Tout d’abord, qu’on se le dise, New York est la ville à visiter par excellence si l’on est seul. Oui, les New-Yorkais se voient pour les brunchs, trinquent entre amis pour l’Happy Hour, organisent des dîners de 20 personnes pour fêter la fin de la semaine mais la vérité c’est que beaucoup mènent une vie plutôt individualiste, et ce n’est pas une insulte. C’est le constat qu’on peut faire de la majorité des citadins, d’autant plus s’ils vivent dans une très grande ville à l’image de la Big Apple.

 

Les New-Yorkais ne comptent pas leurs heures au travail, certains d’entre eux doivent même jongler avec plusieurs jobs (et petites amourettes) pour pouvoir survivre dans la “Concrete Jungle.” Il est difficile (mais non pas impossible) de dégager du temps pour déveloper une relation sérieuse. C’est pourquoi, je déclare New York, ville d’accueil officielle pour les Indiana et Bridget Jones en herbe. (vous aurez noté le jeu de mots et la maîtrise de mon sujet: Indiana Jones, Bridget Jones…Ok je m’arrête.)

 Pour profiter au mieux de votre voyage à New York en cavalier seul, voici des activités qui pourraient vous intéresser.

 

Faire les musées

Vous allez me dire, ce n’est pas exclusivement réservé a ceux qui voyagent seuls. C’est vrai mais je pense sincèrement qu’on a le temps d’apprécier plus longuement une oeuvre lorsque l’on est seul face à elle.

 Le musée Guggenheim propose actuellement de plonger dans le travail de d’Agnes Martin, peintre dont le travail minimaliste dans la forme se lie d une approche personnelle et spirituelle. (Expo qui se tient jusqu’au 11 Janvier 2017)

Adresse: 1071, 5th Ave, New York, NY 10128

Le Met vous offre et ce jusqu’au 27 Novembre 2016, la chance d’apprécier la carrière de Diane Arbus, célèbre photographe reconnue pour ses portraits de rue effectués au reflex 6x6.

Adresse: 1000 5th Ave, New York, NY 10028

Le Musée de Brooklyn propose entre autres une exposition intitulée “Who Shot Sports: A Photographic History”. Il s’agit d’une série de photos qui illustre les évènements sportifs les plus marquants du 19eme siècle à aujourd’hui. (Expo qui se tient jusqu’au 8 Janvier 2017)

Adresse: 200 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11238

 

Lire un roman ou une biographie 

Lorsque l’on voyage seul, on a généralement plus de temps pour faire des choses dont on n’a pas forcément l’habitude et puis on n’a pas à attendre la copine qui ne s’est pas remise de la soirée d’hier pour attaquer la journée. Alors pourquoi ne pas dévorer un bon bouquin qui vous tiendra en haleine tout au long de votre péripétie New Yorkaise? Ne serait-ce qu’un roman de gare, activité “on point” surtout s’il pleut durant votre séjour.

 

Dépenser des sous

Pas besoin de vous expliquer cette activité, je sais que vous en connaissez les moindres recoins! Mais plus sérieusement, un tas de boutiques méritent le coup d’oeil, outre les dépôts-ventes où l’on peut trouver des pièces rares, un tas de nouvelles boutiques ont vu le jour un peu partout à New York, essentiellement des maisons de designers: (designer ne rime pas forcément avec prix mirobolants)

The Chelsea Market: 75, 9th Ave, New York, NY 10011

The Market NYC: 218 Bedford Avenue à Williamsburg, Brooklyn

The Flea Market: 290 Mulberry St. New York, NY 10012

 

Régaler ses oreilles : Aller à un concert

New York offre une scène musicale très éclectique, du jazz à l’éléctro en passant par la pop, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vous conseile de vous offrir une escapade dans un club de Jazz, le Blue Note, signature officielle du Greenwich Village. (J’ai consacré un précédent article, à lire dans notre blog).

Vous pouvez aussi vous rendre au Webster Hall, pour ses shows electro ou encore l’Apollo Theater au niveau de la 125e rue à Harlem pour le blues.

The Blue Note: 131 W 3rd St, New York, NY 10012

Webster Hall: 125 E 11th St, New York, NY 10003

Apollo Theater: 253 W 125th St, New York, NY 10027

 

Assister à une comédie musicale

New York, c’est la ville des comédies musicales. Allez du côté de Time Square où sont localisés tous les spectacles du moment:

The Lion King

Hamilton Hamilton

Wicked

The Book of Mormon

Aladdin

The Phantom of the Opera

Cats

Matilda

Important: Les kiosques TKTS offrent des réductions significatives sur les spectacles de Broadway, du Off Broadway et même du Off- Off Broadway. Et avec la profusion des productions, vous n’aurez que l’embarras du choix. Billets: De $50 à $200

 

Aller boire un verre

Ce n’est pas parce que vous êtes seul que les bars ou restaurants vous sont interdits, au contraire! N’hésitez pas à aller vous asseoir au bar d’un restaurant, idéal pour débuter une conversation avec des locaux. Les Frenchies ont la cote à New York, nous avons ce “je ne sais quoi” qui fait la différence!

Quelques lieux que j’ai testé:

City Winery: 55 Varick St, New York, NY 10013

Bar Bolonat: 611 Hudson St, New York, NY 10014

Harlem Public: 3612 Broadway, New York, NY 10031

Tribeca Tavern: 247 W Broadway, New York, NY 10013

 

Se faire une toile

Ok vous avez dejà été au ciné mais certaines salles à New York méritent vraiment le détour. comme par exemple le “Ipic Theather” où vous pouvez voir un film tout en dînant de votre fauteuil! Il ne s’agit pas de manger du pop corn ou des snacks mais de véritables plats avec pourquoi pas un bon verre de vin.

Adresse: 11 Fulton St, New York, NY 10038

(Les prix varient, de $30 à beaucoup plus…)

D’autres salles de cinéma plus classiques peuvent être toutes aussi agréables:

Sunshine Cinema: 143 E Houston St, New York, NY 10002

AMC Lincoln: 1998 Broadway, New York, NY 10023

AMC Empire : 234 W 42nd St, New York, NY 10036

 

Prendre un cours de Cupcake

Je ne sais pas pour vous mais moi, les cupcakes j’adore! Et plus ils sont colorés, et plus j’ai envie de les manger! Et si vous profitiez de votre séjour à New York pour devenir Chef Pâtissier et ainsi impressionner les copains à votre retour?

Butter Lane est une boutique qui vend des cupcakes mais qui offre également un cours très populaire: Comment réaliser les meilleurs cupcakes?

Les cours durent 2h et sont donnés par groupes de 8 à 10 personnes, Prix: $50.

Il faut s’inscrire en ligne au préalable. Ambiance garantie: Vous pourrez converser cupcakes avec d’autres fans de desserts.

www.Butterlane.com

Explorer la ville tout simplement

A votre carte de navigateur! New York est une ville que l’on peut découvrir à pieds ou en transport.

Une bonne façon de connaître la Big Apple est de s’y perdre. Je vous conseille de partir du centre de Manhattan et de vous laisser porter par votre coeur, Nord, Sud, Est, Ouest, tel Christophe Colomb à vous la conquête de Manhattan. On n’oublie pas son GPS quand même hein…

 

Infos Pratiques Spéciales Sécurité: 

New York City est une ville très sécurisée (une femme peut tout à fait voyager seule). Toute fois, comme dirait ma mère: “on n’est jamais assez prudent.”

Mes conseils:

  • Restez dans le centre de New York City la nuit et visiter Harlem, Queens ou encore le Bronx durant la journée.
  • Evitez de prendre les hôtels qui se trouvent au dessus de la 95eme rue.
  • Téléchargez l’app “UBER” pour ne pas devoir à attendre un taxi jaune si jamais vous souhaitez absolument partir rapidement de l’endroit où vous vous trouvez.
  • Restez vigilant dans le métro, en période de pointe il peut y avoir de la confusion

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork

 


A vous les frayeurs d'Halloween à New York ! October 12 2016

Qu’on se le dise, ici, le mois d’Octobre est dédié aux frayeurs et autres peurs bleues! En effet, Halloween est une fête aussi populaire que Noël aux Etats Unis. Et à New York, cette célébration prend des proportions tout à fait exceptionnelles. De 7 à 77 ans, tout le monde enfile son costume et va à la quête de friandises et autres sucreries. Mais au fait, quelle est la signification exacte d’Halloween?

 

Les Origines d’Halloween

 

Jadis, Halloween était une fête païenne prise très au sérieux car c’était l’occasion d’entrer en contact avec des proches décédés.

Aujourd’hui, cette célébration tend plus à conjuguer outils marketing et chiffres d’affaires mais reste néanmoins l’une des fêtes préférées des Américains, Thanksgiving arrivant en premiere position.

Halloween se célèbre en famille ou avec avec ses amis, le but est simple: Il faut se déguiser et faire la fête.

Les enfants toquent à toutes les portes et crient “trick-or-treat?” ce qui veut signifie “si vous ne me donnez pas de bonbons , je vais vous jouer un tour”. C’est en quelque sorte un chantage amical qui fait participer à peu près tout le monde: commerçants, voisins, institutions publiques etc.

Quand est ce qu’Halloween est célébré?

 

Halloween est fêtée tous les 31 octobre, la veille de la Toussaint. Ce qui marque le début des festivités de fin d'année car par la suite viennent les fêtes de Thanksgiving et bien entendu Noël.

 

Halloween, c’est super mais à New York, c’est extraordinaire.

 

Vous l’aurez compris, Halloween est l’évènement à ne pas manquer si vous vous trouvez aux Etats Unis le 31 Octobre prochain et c’est précisement à New York que cette fête prend toute son ampleur. En effet, dès le début du mois d’Octobre, vous pourrez apercevoir les maisons et les magasins prendre des airs de châteaux hantés.

Je vous conseille de vous promener dans le West Village où vous pourrez admirer les maisons types “Brownstone” décorées de manières spéctaculaires.

A noter: Malgré le fait que cet évènement prenne des allures de fête nationale, le métro fonctionne normalement et les magasins restent ouverts.

 

Où acheter son costume?

Sur Manhattan, je recommande spécialement deux magasins: Halloween Adventure (104 4th Avenue) et Abracadabra Superstore (19 west 21rst street) qui offrent réellement un large choix de costumes pour tous les goûts et tous les âges. Sachez que de nombreux Pop Up stores (magasins éphémères) ont déjà ouvert leur portes un peu partout. Je dirais qu'il faut compter entre $75 et $150 pour un costume réussi. Mais il y en a vraiment pour toutes les bourses!

Les activités à faire durant Halloween

Le 31 octobre aux alentours de 19h00, une gigantesque parade est organisée du côté de Greenwich Village (West 4th et 6eme avenue). Prévoyez d’y être au moins deux heures à l’avance si vous souhaitez avoir une bonne place. C’est bien entendu gratuit et tout le monde est plus que le bienvenu. Pas moins de 50.000 personnes participent à ce défilé. A vos appareils photos car les New Yorkais sont bien connus pour exceller en matière de déguisement.

 

Après la parade, tout le monde se dirige naturellement vers un bar ou un club. Pour les fans de musique, j’ai déjà testé le Webster Hall, qui organise un concours du meilleur déguisement, avec récompense à la clé ! L’ambiance est bon enfant et la musique est top.

 

Si vous voulez pousser Halloween jusqu’à son paroxysme, pourquoi ne pas visiter le Manoir de Sang (Blood Manor) ?

Le château se situe sur Varick street (West Village) et est l’une des attractions les plus attendues pour les fans de sensations fortes. Les billets vont de $30 à $50 (il faut les acheter en avance sur leur site internet pour obtenir le meilleur tarif)

Important: Une queue d’environ une heure vous attendra avant de pouvoir entrer dans les lieux (même si vous avez déjà un ticket).

Et oui, patienter c’est aussi une forme de frayeur pour certains, moi y compris ;)

 

Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à nous écrire!

 

Instagram #MonVoyageANewYork