News – tagged "newyork" – Mon Voyage à New York


News

Naviguer New York: Un Guide Taxi et Service de Voiture August 23 2017

NYC Taxi

C'est le classique des classiques: se promener à New York et lever la main pour héler un taxi jaune, une icône de cette ville. On l'a tous vu dans les films, on veut tous le faire. Une fois dans la voiture, on indique notre destination et on paie en arrivant.

Méthode classique, et qui existe toujours bien sûr, mais de nos jours il existe d'autres services qui peuvent être bien plus pratiques, pour un new-yorkais comme pour touristes, surtout par le fait que cela permet d'éviter des inquiétudes de paiement avec le chauffeur (c'est fait en ligne!). L'équipe à Mon Voyage à New York vous présente les différents services, incluant les applications pour taxis jaunes, Arro et Curb, ainsi que d'autres options populaires comme Uber, Lyft, Juno et Via afin que vous puissiez planifier facilement vos déplacements en voiture.

Note: il existe de nombreuses autres compagnies de voitures privées à New York; nous avons choisi les meilleurs pour vos besoins. 


Conseils généraux pour toutes les applications de service automobile à New York

surcharge pricing uber

Toutes ces méthodes de transport impliquent le téléchargement d'applications gratuites. Voici quelques conseils qui fonctionnent pour tous. Tout d'abord, visitez la boutique d'applications et choisissez le service ou les services que vous souhaitez utiliser lors de votre visite à New York City. Le téléchargement de l'application n'est que la première étape. Vous devez ajouter vos informations de contact et de paiement pour qu'il soit entièrement configuré avant d'utiliser. Quelque chose à noter est que l'accès à la localisation GPS est souvent demandé avant de rejoindre et peut présenter des défis avant votre arrivée dans la ville. Toutes ces applications vous montrent où un pilote est sur GPS, afin que vous puissiez déterminer la meilleure option. Après avoir téléchargé l'application, ajoutez vos informations de paiement préférées et vous êtes prêt à fonctionner. Les adresses de destination normales ne sont pas toujours requises car la plupart des applications reconnaissent le nom des sites et des restaurants populaires de NYC par leur nom.

Remarque: Ces applications sont mises à jour régulièrement, alors vérifiez-les avant de les utiliser pour vous assurer que vous ne verrez aucun retard en raison d'une attente de mise à jour de l'application.

Et voici maintenant plus d'infos sur ces services de voiture à New York:

 

Arro et Curb: Applications pour Taxis Jaunes

Les applications Arro et Curb sont pratiquement identiques. Ces services sont différents des autres services de voiture car ils sont liés aux taxis officiels, les taxis jaunes de New York. Avec ces applications, vous pouvez faire deux choses différentes: vous pouvez héler un taxi jaune virtuellement et payer en ligne, OU quand vous trouvez un taxi jaune dans la rue, entrez un code spécial sur l'écran qui vous reliera à l'application, et vous paierez ainsi à travers l'application tandis que vous êtes déjà dans le taxi. Curb est présent dans 65 villes et Arro à NYC, Chicago, San Francisco, Boston et Houston, et les deux applications ont les mêmes tarifs. Les deux sont rapides et efficaces, et il n'ya pas de frais cachés. Le taux est le taux standard de la ville et il est affiché sur le ticker des taxis. Après avoir téléchargé l'application, vous pouvez ajouter vos informations de paiement, entrer votre montant de la note préférée (entre 15 et 25% règle générale), et vous êtes prêt à partir. Vous n'avez pas besoin de rentrer votre destination, ce qui peut être pratique si par exemple vous faîtes plusieurs arrêts ou vous savez que votre destination finale pourrait changer pendant que vous êtes en route. Bien que ces applications ne soient pas les plus économiques, elles sont les plus fiables, et comme elles sont associées à la ville elle-même, les tarifs sont transparents. Beaucoup de gens trouvent que ces options sont les plus sûres car tous les pilotes connectés à ces applications sont entièrement autorisés, enregistrés et assurés. Notez que les coupons ou les codes promotionnels ne sont généralement pas disponibles pour ces services car les tarifs sont fixés par la ville.

Conseils pour autres services automobiles populaires

lyft

Toutes les autres applications ont des coupons et des promotions de vente disponibles. Si c'est votre première fois, vous pouvez obtenir des crédits pour un voyage gratuit ou significativement réduit. Si vous choisissez de partager votre expérience à leur sujet sur les réseaux sociaux, vous pourriez recevoir des réductions supplémentaires. Assurez-vous de consulter leurs sites Web avant votre voyage pour les toutes dernières promotions. 

Un potentiel problème (pas très fréquent) pour tous les services de voiture est la possibilité qu'ils annuleront. Bien qu'il n'y ait aucune garantie, si une voiture est à moins de cinq minutes, moins il sera susceptible d'annuler. Amenez un peu de cash au cas où, pour remercier un service extraordinaire etc. Et si vous appréciez, remerciez les et évaluez-les sur l'application!

Uber

uber app


Uber est une des applications de service automobile les plus populaires et les plus avancées. Il existe dans plus de 630 villes au monde et peut être consulté à partir d'une application de smartphone ou du site mobile. Avec Uber, il y a habituellement une voiture disponible. À New York, vous avez six options: UberX: voitures économiques avec un prix de base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute; UberXL: des voitures plus grandes et une base de 3,85 $ avec 0,50 $ la minute; UberBlack pour les berlines de luxe a une base de 7 $ et 0,65 $ la minute; UberSUV a une base de 14 $ et 0,80 $ la minute; UberTaxi (pas l'option la plus économique) vous retrouve un taxi local; Et UberPool qui relie plusieurs passagers qui vont dans la même direction, à base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute réparti entre les passagers. Ce dernier a une offre spéciale de 7h à 10h du matin et de 17h à 20h du lundi au vendredi: 5 $ par personne à Manhattan (en dessous de la 125e rue).

Uber fait également appel à des prix Dynamic et Surge, ce qui signifie que plus la demande est élevée, plus le tarif sera élevé. Attention, ce tarif plus élevé pourrait être multiplié par plus de 10 fois le prix initial! 

Pour ceux qui voyagent fréquemment, Uber est presque partout et une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez l'utiliser n'importe où dans le monde où il y a un service Uber.

Les conducteurs d'Uber ont tendance à avoir une bonne réputation pour être poli et efficaces, et tous utilisent le GPS. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction, car certains conducteurs ne connaissent peut-être pas la ville, en particulier les bourgs extérieurs, comparé à un chauffeur de taxi formé par la ville de New York.

 Lyft

lyft new york

Lyft est de plus en plus populaire avec conducteurs et passagers, jusqu'au point où ils sont devenu la compétition principale de Uber. La charge de base est de 2,50 $ avec 0,35 $ la minute ou 1,79 $ par mille. Ils ont un tarif minimum de 8 $ et ils ont parfois des frais supplémentaires pendant les périodes de forte demande. Lyft n'a pas autant de voitures disponibles que Uber, mais normalement sur l'île de Manhattan elle-même, vous trouverez un chauffeur. À Brooklyn, Queens et dans le Bronx vous risquerez d'attendre un peu plus longtemps.  Lyft est particulièrement bon pour attirer les clients avec des coupons ou des options d'épargne pré-achetées.

Juno

juno rideshare app

Juno est relativement nouveau à New York. Il a fait acquisition de Gett, un service de voiture populaire qui était connu pour ses voyages à 10 $ n'importe où à Manhattan sous la 125e. Comme Juno est nouveau, il semble qu'il y ait moins de voitures disponibles que leur concurrence, donc le temps d'attente peut être plus long que pour les autres. Cependant, il n'y a pas de tarifs de pointe et, contrairement aux autres options, ils disposent d'une assistance téléphonique 24 heures sur 24. Les taux sont comparables à Uber et à Lyft. Les chauffeurs semblent aimer Juno car ils prennent un pourcentage plus élevé et Lyft présente des options d'achat d'actions pour leurs employés. Ils ont construit une réputation pour traiter leurs employés avec respect.

Via

via rideshare app

Via ressemble moins à un service un taxi et plus comme un autobus quasi-personnel. Ces voitures économiques prennent un maximum de deux personnes par trajet à un tarif prépayé. Pour utiliser Via, vous devez acheter des crédits de 25 $. Si vous êtes un consommateur régulier, les crédits sont automatiquement rechargés quand votre compte baisse en dessous de 10 $. Via n'est pas 24-7. Il fonctionne de 6h à minuit pendant la semaine, de 10h à minuit le samedi et le dimanche de 10h à 21h à Manhattan en dessous de la 125e rue. Ce n'est pas un service porte à porte. Il vous ramènera dans un coin local et vous déposera entre deux blocs. Ce service est bon pour les personnes qui connaissent généralement le chemin de la ville et n'aiment pas les transports en commun.

Bon voyage!


Guide des Pourboires à New York July 27 2017

À New York, c'est le dollar qui règne-- et le système de pourboires fait partie de la vie quotidienne. En France, un pourboire représente un petit extra accordé par le consommateur, si satisfait. Aux États-Unis, par contre, une grande partie des employés du secteur tertiaire touchent un salaire très bas, et les "tips" deviennent essentiels à leur survie. Ce guide vous permettra de respecter ce système si vous voulez être perçus de manière positive et vivre la vie new-yorkaise pendant votre séjour...

Pourboire Tips New York

  • "Tiper"

D'où vient ce mot? On dit "tiper" tout simplement car le mot pourboire en anglais est "tip"!

  • Règle générale

En gros, un tip de 20% du total de l'addition est la norme, et en général, un tip est accordé à toute personne qui vous rend un service ou qui vous aide. 

Pourboire à l'hôtel à New York

  • À l'hôtel

Tipez le portier, les femmes de chambre, le bagagiste entre $1 et $5 chaque fois qu'un service est rendu.

Pourboire au restaurant à New York

  • Au restaurant

La norme de nos jours est de 20% de l'addition. Si vous payez par carte, vous trouverez une ligne sur la facture réservée au pourboire. Si vous payez cash, vous pouvez payer la facture et l'addition en même temps (pour sauver du temps!)

Parfois les restaurants incluent le pourboire pour des groupes de six ou plus, donc vérifiez bien la facture ou vous risquez laisser un double tip!

Pourboire dans les bars à New York

  • Dans les bars

$1 ou $2 par verre est la norme, plus si vous voulez... Un petit truc pour gagner l'attention et un service impeccable: laisser un plus grand pourboire sur le premier verre (et vérifiez que c'est vu!)

Pourboire dans les taxis à New York

  • Dans les taxis

Environ 15% est la norme, ou au moins $2. 

  • Chez le coiffeur/salon de beauté

Tout dépend de la facture, mais je recommande au moins $5, ou 15 à 20% de la facture. Si d'autres assistants ont aidé, pensez à leur laisser un petit quelque chose aussi.

Un dernier mot...

Les serveurs à New York se méfient un peu des Européens et Asiatiques, qui sont considérés comme des mauvais tipeurs... Évitez d'être perçu comme "cheap", et souvenez-vous que ces employés ne reçoivent très souvent que $3 ou $4 par heure, et que les tips sont essentiels à leur survie! 


10 Selfies à ne pas manquer à New York July 19 2017

1. La Statue de la Liberté

Selfie avec la Statue de la Liberté

L'ultime expression de la liberté américaine, la Statue de la Liberté fut construite en France par nul autre que Gustave Eiffel et offerte par le peuple français en signe d'amitié entre les deux nations. Obtenez vos billets pour la statue en cliquant ICI

2. Le Brooklyn Bridge 

Selfie au Brooklyn Bridge

Après la Statue de la Liberté, le pont Brooklyn Bridge est le site touristique le plus important et reconnu à New York. Si la visibilité est bonne, vous pouvez capturer les gratte-ciels de Manhattan en même temps! Visitez en semaine si possible, quand il y a moins de visiteurs.

3. Times Square

Selfie à Times Square

Une visite absolument obligatoire, il vous FAUT revenir avec de bons selfies de Times Square. Les lumières, la couleur, l'énergie-- c'est un monde à part, et rien n'équivaut une visite en personne.

4. Le Flatiron Building

Selfie au Flatiron Building

Un des premiers gratte-ciels de New York, le Flatiron Building se reconnaît tout de suite par sa ressemblance à un fer à repasser, un "flat iron"... Cette forme est dû au croisement de la 5e avenue avec Broadway, la seule avenue ne respectant pas le plan d'alignement avec angles droits.

5. Le taureau de Wall Street

Selfie avec le taureau de Wall Street

Essayez donc de prendre cette photo à la fois sacrée et profane sans rigoler... ;)

et bonus 2017! pendant un temps limité, vous verrez la statue de la petite fille qui fait face au taureau, incroyable à voir! 

La fille face au taureau de Wall Street

6. Central Park

Selfie à Central Park

Le grand défi à Central Park est de prendre un selfie parfait où sont contrastés la verdure de l'herbe et des arbres et les immenses gratte-ciels derrière...avec bien sûr votre visage quelque part au milieu! La grande pelouse du Sheep Meadow est un des meilleurs endroits pour l'essayer.

7. Le Empire State Building, ou le Rooftop Tour

Selfie au Empire State Building

Du haut du Empire State Building, vous avez une vue incroyable sur Manhattan-- on dirait que vous flottez carrément dans les airs... Retrouvez vos billets à l'avance ICI pour le Empire State Building, ou essayez notre Rooftop Tour pour des angles différents en visitant des terrasses panoramiques! 

8. Le musée Guggenheim

Selfie au Guggenheim

Une merveille architecturale de Frank Lloyd Wright, le musée de Guggenheim est un incontournable à New York. L'entrée au musée est comprise avec le City Pass

9. La gare Grand Central

Selfie à Grand Central

Un chef d'oeuvre de New York! On se croirait à un musée plutôt qu'à une gare... J'en ressors toujours bouche-bée...

10. Le musée d'histoire naturelle (Natural History Museum)

Selfie au Natural History Museum

Qui n'a pas toujours voulu prendre un selfie avec un dinosaure? 

 

Et si vous voulez être accompagné par un photographe professionel pour des photos inoubliables, cliquez ICI

New York, je t'aime!

 


Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? April 13 2017

PAPAYA DOG

voyage new york français pas cher papaya dog hotUne institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.

CRIF DOG

crif dog eat me sandwich hot dog françaisBienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!

PAPAYA KING

papaya king français new york sandwich hot dog

Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.

 

NATHAN'S

nathan hot dog coney island french français pas cher

Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.


Notre tour du New Jersey avec ses pâtisseries et ses sites incontournables! March 16 2017

Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir l’un des tours que nous proposons à l’agence. Il s’intitule “Le boss des gâteaux – New Jersey” mais je trouve que le titre est réducteur dans la mesure où en réalité, on va visiter énormement de sites dans les 4 heures qui seront consacrées à cette activité.

Patisserie transformers new jersey français voyage

Ci-dessus, "Transformers" l'un des gâteaux réalisés par Buddy Valastro, nous allons goûter ses desserts dans sa boutique!

Où se situe le New Jersey?

new jersey new york tour billet français

Le New Jersey est un Etat du Nord-Est des Etats-Unis, bordé à l’ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l’Etat de New York, et au Sud-Est par l’océan Atlantique. L’Etat du New Jersey comprend les banlieues ouest et sud de la ville de New York. D’une superficie de 20 168 km carré, le New Jersey était peuplé de 8 414 350 habitants au recensement de 2000.

Personnalités rattachées au New Jersey

De nombreuses célébrités sont issues de cet Etat qui devient de plus en plus prisé par les bobo et jeunes actifs.

Ainsi, on compte Meryl Streep, Lauryn Hill, Bruce Springsteen ou encore les défunts Whitney Houston et Franck Sinatra à qui on rendra hommage.

Les points clés de visite de ce tour incroyable

 La visite commence avec un arrêt sur LA vue la plus impressionnante de New York et elle se poursuit par l'exploration des peintures murales du quartier Hoboken.

new jersey city hoboken français tour voyage

Ensuite, nous nous dirigerons vers le Mémorial des soldats de guerre sans oublier notre hommage rendu au grand Frank Sinatra, figure emblématique de New York. Nous passerons notamment par sa maison d'enfance.

frank sinatra new york français tour hommage

En deuxième partie de cette excursion, nous irons visiter la célèbre pâtisserie du “Cake Boss” à Washington Street, où on prendra le temps de goûter bien entendu à ses douces créations.

buddy valastro new jersey gateaux

Buddy Valastro est le célèbre pâtissier de la boutique “Carlos Bake Shop,” ses desserts étaient déjà de renommée nationale mais sont devenus connus dans le monde entier après qu’on lui ai consacré une émission de télé réalité où on suivait ses aventures culinaires. Il a créé des centaines de gateaux aux styles les plus abracadabrandeques. Il a notamment été le createur du 27eme anniversaire de Britney Spears et participe aux plus grands salons internationaux de la pâtisserie.

britney spears voyage patisserie gateaux new jersey tour français

 La visite se poursuivra avec un dernier arrêt pour contempler une vue panoramique sur le quartier financier, la Statue de la Liberté ainsi qu'une visite à l'ancien Rail Road, qui dans le passé était une étape de passage pour de nombreux migrants.

rail road new jersey new york français

Nous finirons ce tour atypique de New York pour arriver à l'émouvant Memorial des victimes du 11 septembre, le Empty Sky. 

new jersey memorial September 11 septembre français tour

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez réserver votre billet, CLIQUEZ ICI!

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir dans notre agence située a quelques pas de Times Square!

Salvatore

 

 

 

 


Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? March 16 2017

PAPAYA DOG

voyage new york français pas cher papaya dog hotUne institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.

CRIF DOG

crif dog eat me sandwich hot dog françaisBienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!

PAPAYA KING

papaya king français new york sandwich hot dog

Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.

 

NATHAN'S

nathan hot dog coney island french français pas cher

Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.


A quoi ressemble l'appartement le plus cher de New York? March 08 2017

La nouvelle a créée une forte ébullition dans la sphère immobilière, l’appartement le plus cher de New York ayant notamment appartenu à l’un des rois de Wall Street, un dénommé John Gutfreund a été mis en vente ce jour.

voyage new york logement français

Pour ceux qui voudraient casser leur tirelire, il faudra débourser pas moins de 96 millions de dollars. C’est Stéphane Plaza qui va être content ;)

appartement logement new york français voyage

Cette « modeste » demeure d’une superficie de 1015m carré et de 20 pièces a été conçue par l’architecte Rosario Candela et ne compte pas moins de 10 salles de bain, 7 chambres ou salons, une gigantesque cuisine, une salle à manger avec une hauteur sous plafond de presque 4 mètres et enfin une bibliothèque pour bouquiner après sa journée au au bureau.

appartement logement voyage new york français

L’appartement est idéalement situé sur la 5ème Avenue et bénéficie aussi de vues imprenables sur les grands magasins de luxe, d’où le tarif au mètre carré : 95 000 dollars. 

appartement new york 5th avenue français voyage

La petite bâtisse à également abrité d’autres personnalités célèbres, ainsi on compte Rupert Murdoch qui est un riche reporter, Elizabeth Arden la business woman de la beauté ou encore le financier Laurance Rockefeller.

Allez je retourne dans ma petite chambre...

Salvatore

 


Connaissez-vous le Bronx, le Queens et Brooklyn aussi bien que Manhattan? March 07 2017

Lorsque l’on entend les mots « New York » les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de Times Square et ses panneaux lumineux géants, Central Park et son lac mythique ou encore Greenwich Village et ses petites maisons typiques de l’architecture New Yorkaise.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’élargir « nos horizons » pour vous faire découvrir des quartiers comme le Bronx, le Queens ou encore Brooklyn qui pour le coup, est très prisé aujourd’hui mais cela n’a pas toujours été le cas.

Pour vivre comme un New-Yorkais alors donc à New York mais loin des quartiers touristiques du centre de Manhattan, non cette fois je vous emmène dans le profond du New York ! Et inutile de revêtir un gilet par balles ;) j’ai sécurisé les lieux pour vous ;) 

L’identité du Bronx

bronx voyage français new york

Le Bronx est l'un des cinq arrondissements qu’ont appellent aussi borough de la ville de New York. En 2013, sa population était de 1 419 733 habitants. Son nom provient de Jonas Bronck, un émigrant suédois qui fut le premier à coloniser cette zone au XVIIe siècle1. Le territoire était autrefois désigné sous le nom de « Rananchqua » par les Amérindiens Siwanoy, puis les colons le nommèrent « Broncksland » ou « Bronck’s farm », ce qui donna finalement « The Bronx. »

Le berceau de la culture Hip Hop

Il est vrai que le Bronx ne bénéficie pas de l’image la plus flatteuse. En effet, il a longtemps été considéré comme l’un des quartiers les plus dangereux de New York. On ne compte plus le nombre d’incendies criminels, de guerres des gangs et autres trafiques de cet acabit qui ont vu le jour dans les années 70 et 80.

bronx hip hop music culture noir gosses quartier

Aujourd’hui, on est très loin de tout cela, les seuls souvenirs que le quartier a conservé de cet « Age d’or » si on peut dire ça, ce sont les graffitis et les peintures locales. Le Street Art comme on dit ici est inspiré de tous ces acteurs de la rue et ces pionniers du Hip Hop qui ont fait du Bronx, une légende.

Les stars qui ont grandi dans ces rues impitoyables

Les fans de la Pop Culture savent tous que Jennifer Lopez a grandit dans le Bronx, elle l’a mentionné un sacré nombre de fois dans ses interviews et y a même consacré une chanson, l’un de ses plus beaux succès « Jenny From the Block » (= Jenny du quartier). Mais d’autres personnalités ont partagé ces rues avec la célèbre Portoricaine : Woody Allen, Lauren Bacall, Peter Falk (Columbo), Fat Joe, French Montana, Billy Joel etc.

Ci-dessous, Jennifer Lopez accompagnée de ses proches dans son ancien quartier du Bronx

Jennifer lopez bronx new york voyage

 Les lieux à ne pas manquer :

  • Le Yankee Stadium, où jouait l’équipe de baseball des Yankees de New York. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer mais si vous en avez l’occasion arrêtez-vous juste devant pour prendre une selfie, on parle d’un vrai mythe à New York.
  • Le quartier Italien autour d’Arthur Avenue avec son marché et ses produits frais. Si vous avez de partir dans le sud de l’Italie sans quitter New York, il faut absolument vous balader dans ce quartier aux saveurs méditerranéennes. Les artisans sont pour la plupart des italiens qui ont immigrés à New York il y a une trentaine ou quarantaine d’années. Ils sont toujours partants pour discuter autour d’un café avec les visiteurs ! Si vous êtes fan de fromage ou charcuterie, n’hésitez pas à acheter leurs produits frais, au moins pour moitié moins chère que dans le centre de New York City.

 

L’identité du Queens

queens new york voyage français avion tour

En 2013, sa population était de 2 296 175 habitants. Le Queens accueille l'aéroport international de New York-John F. Kennedy ainsi que l'aéroport de New York-LaGuardia. Créé le 1er novembre 1683, il a été baptisé en l'honneur de la reine consort (queen consort) Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d'Angleterre.

Le Queens : Un vrai melting-pot

queens new york voyage pas cher tour français

L’arrondissement est plutôt cosmopolite et se compose principalement de quartiers abritant les classes moyennes, ainsi que des quartiers aisés où l'on trouve des hôtels, des grands parcs et des terrains de golf, cependant l'arrondissement est également réputé pour abriter certains des quartiers les plus pauvres de la ville. Il coïncide avec le comté de Queens (Queens County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, en effet il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale.

Les personnalités qui ont grandi dans le Queens

trump voyage new york queens pas cher français

On le voit partout, la figure la plus emblématique à ce jour pour représenter le Queens n’est autre que l’actuel président des Etats Unis, Donald Trump ! D’autres célébrités issues d’autres horizons ont également vu le jour dans ce melting pot culturel : 50 cents, Ja Rule, Nicky Minaj ou encore Lucy Liu.

Les lieux à ne pas manquer :

  • Le Shea Stadium dans Flushing Meadow-Corona Park. Il s'agit du stade où joue l'équipe de baseball, les New York Mets, et qui fut le premier stade à avoir accueilli un concert (Les Beatles le 15 août 1965). Au parc de Flushing Meadow se sont également installées les expositions universelles de 1939 et 1964.
  • Le quartier résidentiel des millionnaires du Queens : Vous pourrez admirer les plus jolies maisons qui font étrangement penser aux demeures californiennes avec pelouse verte, barrières et piscine.

Brooklyn

brooklyn bridge new york voyage pas cher français pont

Brooklyn est l'un des cinq boroughs de la ville de New York. Il concorde avec le comté de Kings (Kings County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, car il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale. Avec une population de plus de 2 636 735 habitants en 2015, c'est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York.

Les faits historiques de Brooklyn

brooklyn pont histoire voyage new york français

Les Néerlandais sont les premiers Européens à coloniser la région occidentale de Long Island, qui était jusqu'alors habitée par la tribu amérindienne Carnasie. Ils y établissent en 1624 Midwout (Midwood). Ils achètent aux Mohawks le territoire qui s'étend sur les quartiers actuels de Gowanus, Red Hook, du Brooklyn Navy Yard et de Bushwick. Le Village de Breuckelen (du nom de la ville de Breukelen aux Pays-Bas) est autorisé par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1646 et devient ainsi la première municipalité de la Nouvelle-Néerlande.

Les lieux à ne pas manquer :

  • Williamsburg : quartier hipster de Brooklyn composés de petites boutiques d’artistes, murs revêtis de street art, coffee shops, quartier résidentiel.
  • Dumbo : C’est l’un de mes coins préférés, il touche les « waterfonts », (=la rivière), idéal pour prendre une photo avec la perspective des buildings de Manhattan derrière vous. Possibilité aussi de prendre un bateau pour rejoindre la City et ainsi admirer l’environnement à l’architecture impressionnante. 
  • Bushwick : Secteur un peu moins populaire que Williamsburg mais qui commence à devenir de plus en plus en vogue et tente à ressembler à ses pères.

Les personnalités associés à Brooklyn 

Jay-Z, Mike Tyson, Aaliyah, Al Apone, Cindy Lauper, Barbara Streisand etc. La liste est longue !

jay z beyonce new york voyage  excursion pas cher français

Si cet article vous a donné envie d’explorer ces quartiers qu’on ne connait pas assez, je vous invite à cliquer ICI pour réserver votre place lors de notre prochain tour organisé, vous êtes accompagné d’un guide Français qui se fera un plaisir de vous expliquer et de vous montrer les meilleures perspectives de ces boroughs.

A bientôt,

Salvatore

Si vous souhaitez nous rendre visite à New York, n'hésitez pas! Nos bureaux sont à quelques pas de Times Square.

 

 

 


New York: Le Berceau du Jazz October 16 2016

Pour moi, New York à toujours rimé avec Jazz et Rythmes Blues. Je me souviens de ces dimanches après-midi passés au calme, assis au fond de mon canapé à Paris où je me laissais emporté par la douce voix de Nina Simone ou encore le tempo endiablé de Miles Davis. Cette sensation d’être à l’autre bout du monde sans quitter son salon, ce sentiment de caresser une autre vie, ailleurs, loin. Leur univers musical m’aura permis de m’expatrier spirituellement par anticipation.

Non, je n’ai pas vécu dans les années 60 mais comment expliquer que j’en ressente toute l’enivrance? Inutile d’en rechercher les réponses, la musique est faite pour ressentir les choses et non pour les comprendre.

Le Jazz et le Blues sont présents partout dans la Big Apple. Tous les soirs de la semaine, sont proposés et à tous les prix, des représentations de concerts Jazz en Live. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller, c’est vraiment une activité que je conseille à tous. 

 

Histoire du Jazz 

Le jazz est apparu aux États-Unis, en Louisiane, précisément à La Nouvelle-Orléans dans le delta du Mississippi, à la fin du xixe siècle ou début xxe siècle selon les sources. Il est le fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain issu de l'esclavage, et de la culture européenne importée par les colons Français, Allemands, Espagnols et Irlandais autour des danses (polka, quadrille), fanfares, cirques, salons (piano), et bien sûr des chants d'église.

 L'une des principales influences et la racine du jazz, outre les chants religieux (Negro spirituals, puis Gospel songs) et les work songs (chants de travail des esclaves dans les plantations de coton) fut le Blues, une autre musique noire rurale, née fin du XVIIIe siècle, et qui évolua avec la migration des populations noires vers les grandes agglomérations, à la fin du XIXe siècle.

 

Harlem : le berceau du Jazz à New York

En 1920, à l’époque de la naissance du Jazz, Harlem comptait déjà plus de 20 clubs (entre la 7eme et Lennox Avenue) qui célébraient ces nouveaux courants musicaux. Le jeune Billie Holiday (ma préférée) a été découverte ici alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans.

 

Greenwich Village: La scène avant gardiste du Jazz

Aujourd’hui, Greenwich Village, est le quartier où l’on répertorie quasiment le plus de clubs de Jazz (avec Harlem). En effet, les “Villageois” issus du Vieux New York sont toujours autant friants de bonne musique et LIVE s’il vous plait. A l’époque, ces New Yorkais étaient aussi remarqués pour leur attitude libérale, ce qui en a fait le point de naissance de nouveaux courants qu’ils soient politiques ou encore culturels.

Sans transition aucune, je vous propose d’aller à la découverte de la scène musicale Jazz à New York. 

 

Jazz at Lincoln Center

Le Lincoln Center est le centre culturel de New York, on peut assister à des ballets, de l’Opéra, des comédies musicales mais surtout des concerts de Jazz! “Jazz” au Lincoln Center propose des représentations pour tous les âges tout au long de l’année. On repertorie trois scènes musicales:

- Rose Theater (1233 places assises),

- L’Allen Room, (483 places assises, avec une baie vitrée qui donne sur Central Park)

- Dizzy’s Club Coca-Cola, (140 places, un club de jazz intimiste, nommé d’après le célèbre artiste jazz Dizzy Gillespie)

Jazz at Lincoln Center se situe au sud du Lincoln Center à l’intérieur du Time Warner Center directement adjacent au Columbus Circle.

J’ai personnellement assisté à un concert dans la sale appelée “Allen Room”, un souvenir magique. Non seulement vous pourrez apprécier la musique mais vous pourrez assister par la même occasion à un coucher de soleil inoubliable (lorsque le temps s’y prête).

 

The Iridium 

Ouvert en 1994, The Iridium a été nommé meilleur club de Jazz/Guitare. Vous pouvez écouter le meilleur Jazz de New York tout en dînant. Il se trouve sur la 51eme rue et Broadway.

Le nouveau club de jazz et restaurant est situé en sous-sol et il est équipé d'une sonorisation soignée, d'un piano Steinway, et de son propre studio d'enregistrement. Une attention particulière a été portée sur la restauration, l'atmosphère conviviale de la sale et ses éclairages feutrés.

 

Smalls Jazz Club

Fondé en 1993 dans le quartier de Greenwich Village, Smalls Jazz Club offre une une scène un peu plus “underground”. On peut y découvrir notamment les nouveaux talents de New York. Il faut compter environ $20 par entrée.

 

Blue Note Jazz

Le Blue Note est le club de Jazz par excellence à New York. Tout le monde s’y est rendu au moins une fois dans sa vie de New Yorkais. Il est également situé sur Greenwich Village et attire un public large de par sa formule unique de restauration internationale.

A Savoir, le club organise The Monday Night Series (les concerts du lundi) et The Late Night Groove Series (les soirées Groove) qui offrent une chance de faire la connaissance des artistes locaux du moment.

 

B.B. King Blues Club

Si vous êtes près de Times Square et vous souhaitez vous échapper de la foule touristique, je vous conseille de faire un tour au club mythique : B.B. King Blues Club & Grill. Le lieu régale vos oreilles ainsi que votre palais tous les jours de 11h00 à 23h00.

 

Terra Blues

Ce club de Jazz à l’ambiance moderne et blues est ouvert en journée, il donne sur Bleecker Street (West Village) et offre du blues de très grande qualité depuis plus de 20 ans. L’avantage est qu’il est situé en pleine rue passante offrant ainsi de multiple options pour se restaurer à bas prix (snacks).

 

 

La liste de clubs de Jazz que je viens de citer n’est pas du tout exhaustive, comme je l’ai souligné plus haut, New York est le berceau de ce courant musical. Il m’est donc impossible de répertorier tous les endroits magiques de la ville. Je vous conseille de consulter notamment les sites internet de chaque club pour prendre connaissance de leur programme et de leurs tarifs qui changent toutes les semaines.

 

C’est ainsi que s’achève notre “Jazz Tour” à New York! Pour l’anecdote, nous sommes dimanche, je suis assis dans le fauteuil d’un Coffee Shop au calme dans le quartier ancien de Greenwich Village. La bain vitrée de l’endroit où je me trouve, offre une vue au ralenti de la ville qui d’habitude est rythmée par les klaxons des taxis jaunes. Et devinez ce que j’écoute…

 

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork

 


Comment célébrer Columbus Day à New York City? October 06 2016

Cette année Columbus Day sera célébré le 10 Octobre prochain. C’est un jour férié qui a pour but de rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Pour l’occasion, un défilé sur la Cinquième Avenue est organisé à New York.

 

Pour les fans d’Histoire

 

Christophe Colomb (1451-1506) était un explorateur et navigateur Italien. Ce dernier était à la recherché d’une route plus courte pour se rendre vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour la première fois. Lorsqu’il foula le sol américain, il croyait être aux Indes et appela donc les habitants locaux les indiens...

 

En 1792, soit 300 ans après sa découverte fut célébrée la toute première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de son héro, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.

 

Quand est ce qu’a lieu Columbus Day?

 

Columbus Day est célébré chaque année le deuxième lundi d’Octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. Comme indiqué précédemment, cette année, la fête a lieu le Lundi 10 Octobre.

 

Comment est célébré cette fête à New York?

 

Le Jour de Christophe Colomb, une gigantesque parade appellée The Columbus Day Parade est organisée où environ 40.000 personnes y participent. Au programme: de la musique, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes sans compter le million de spectateurs qui regardent la fête retransmise à la télévision.

 

La parade démarre à 11h30 sur la Cinquième Avenue et la 44eme rue pour se rendre au croisement de la Cinquième avenue et de la 72eme rue. La fête se termine aux alentours de 15h00.

 

Que faire pendant Columbus Day?

 

Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Cinquième Avenue. Si vous souhaitez marquer le coup, pourquoi ne pas aller vous restaurer du côté de Little Italy?

A vous les cannoli et autres gelati ;)

 

Des questions sur cet article? N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur notre page Facebook.

Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork