News – tagged "new york" – Mon Voyage à New York


News

À Faire à New York: l'Expérience "Sleep No More" August 28 2017

Voir un spectacle est une manière populaire et amusante de faire passer le temps à New York. Vous avez les options Broadway, Off Broadway et même Off Off Broadway, et vous avez ensuite le théâtre, spectacle musical, comédie, etc. Ceux-ci peuvent être incroyables, et même un mauvais spectacle peut vous laisser avec une histoire à raconter. Cependant, ces spectacles ne sont que visuels. Sleep No More (Ne Dors Plus) est une expérience interactive, un «théâtre de promenade», où vous portez un masque et vous vous promenez parmi les acteurs dans une expérience dynamique. Cette expérience possède également des options bar et rooftop bar, Gallow Green, qui ne sont pas incluses dans l'achat du billet mais qui en valent la peine. 

 

Qu'est-ce que c'est?

Sleep No More est une adaptation de la pièce Macbeth, de Shakespeare, à la film noir, avec un peu de sorcellerie dans le mix. Tout se déroule à l'hôtel McKittrick (un entrepôt dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, qui a été converti en espace de performance). Le public passe à son propre rythme à travers une série de salles conçues de manière appropriée et un théâtre environnemental grâce à une expérience entièrement immersive de six étages. Le public peut parcourir librement les espaces, visiter les chambres, toucher à tout pour essayer de deviner ce qui se passe. L'hôtel McKittrick n'est pas un hôtel typique. Il comprend six étages de jeux intérieurs / extérieurs. On y retrouve des caractéristiques typiques hôtel comme un hall d'entrée, mais il dispose également d'un sanatorium, des rues de la ville écossaise Gallow Green, un speakeasy, de grandes chambres, des cours, une forêt, une crypte, une salle de bal fantastique et plus encore. Il y a même un jazz bar des années 30s nommé Manderley, où vous pouvez aller écouter de la musique live et boire un verre. Pendant que vous explorez à votre rythme, les artistes se déplacent parmi vous.

Quand est-ce?

Les billets sont vendus des mois à l'avance, avec plusieurs possibilités par jour, entre 17h et minuit, dépendant du jour de semaine. Les samedis, tout commence à 16h. 

Faut-il acheter les billets à l'avance?

Oui, il est conseillé de le faire car le spectacle est souvent sold out des semaines à l'avance.

Comment obtient-on les billets?

Bien que la plupart des sites de billets de théâtre de New York ont ​​des options pour Sleep No More, il existe deux options qui sont meilleures que la plupart. Allez directement sur leur site web ici, ou recherchez "discount tickets Sleep No More" pour voir quels types d'offres sont disponibles.

Combien coûtent les billets?

En moyenne, vous paierez 75 $ par billet.Même avec les rabais, cela vous reviendra souvent à plus de 100 $ car les boissons coûtent cher, mais elles rendent l'expérience un peu plus intéressante...

Existe-t-il une option pour des billets de dernière minute?

Si vous voulez vraiment rentrer un soir quand c'est sold out, envoyez un message à reservations@sleepnomorenyc.com. On ne sait jamais...

Sleep No More

Combien de personnes y seront avec vous?

Ils laissent les gens rentrer petit à petit, donc vous ne vous retrouverez jamais avec trop de monde. Parfois vous êtes seuls; parfois jusqu'à une centaine de personnes observent une scène.

Quelle est la durée?

Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez (tant qu'ils sont ouverts) mais en général les gens restent environ trois heures à savourer cette expérience interactive.

À quoi s'attendre?

  • Vous porterez un masque identique à tout autre spectateur. Le masque s'adapte aux lunettes, mais si vous pouvez porter des lentilles de contact, faites-le. 
  • Les sacs et les manteaux doivent être laissés à l'entrée, au coût de 4 $ par personne.
  • Il est difficile de reconnaître les gens, alors prévoyez de profiter de l'expérience seul ou de se tenir la main en tout temps
  • Comme toute expérience théâtrâle, le silence est apprécié
  • Bien qu'il ne s'agisse pas d'une «maison hantée», il existe des éléments qui peuvent être troublants pour certains. Il y a du sang, des meurtres, de la nudité, des lumières stroboscopiques, de la musique effrayante et d'autres éléments qui sont destinés à rendre les gens un petit peu mal à l'aise, mais intrigués...
  • Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel, c'est sympa de bien s'habiller, mais avec des chaussures confortables car vous marcherez un certain temps.
  • Toutes ventes sont définitives. Les billets ne peuvent être échangés contre une autre date ou heure.

Sleep No More

Peut-on amener des enfants?

Toute personne âgée de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un parent ou d'un tuteur, mais de nombreux thèmes de cette expérience sont adultes et ne conviennent pas aux jeunes enfants. Il y a de la nudité, de la violence et des concepts complexes dans Sleep No More.

D'où nous vient ce concept?

Sleep No More a été créé par la société britannique Punchdrunk en 2003. En 2009, ils ont uni leurs forces avec Emersive et en 2011 ont commencé la production de New York. La même année, ils ont remporté le prix Drama Desk Award, et depuis ont gagné plusieurs Obie Awards. 


Mangez Comme un New-Yorkais: Gray's Papaya, les Meilleurs Hot Dogs à New York August 26 2017

Voyager à New York sans essayer un hot dog traditionnel est impensable pour beaucoup de gens. Chacun a ses favoris. Certains diront que Nathan's à Coney Island est le meilleur. D'autres qu'il faut absolument retrouver les hot-dogs Sabrett. Pourtant, la plupart des hot-dogs de rue, même les Sabretts, sont bouillis, et n'ont pas ce petit quelque chose si magique que l'on retrouve avec une saucisse grillée. Si vous voulez un hot dog vraiment délicieux qui est une vraie tradition new-yorkaise (surtout tard tard la nuit..), il n'y a qu'un vrai choix: Gray's Papaya au 72e et Broadway (ils en ont ouvert un autre récemment, au 612 8e Ave., entre West 39e et 40e St. à Manhattan). Pour moi, ça vaut le prix du vol à New York...

Note: Il existe de nombreux restaurants avec le mot "Papaya", comme Papaya King, qui sont similaires et oui qui sont bons aussi, mais ce n'est pas la même chose que l'original. Vous ne serez pas déçu...

Qu'est-ce qu'ils ont de si bon?

Gray's Papaya

  • La qualité: les saucisses 100% boeuf proviennent d'une recette exclusive d'un fabricant du New Jersey nommé Marathon (en fait du même endroit que les saucisses Sabrett). Le pain est frais et les garnitures sont traditionnelles.

  • Les boissons spécialisées: le nom de l'entreprise elle-même vient du propriétaire original et de la boisson à la papaye qu'ils fabriquent. Gray's Papaya vous offre de nombreuses boissons spécialisées comme les Papayas, Piña Colada, Banana Daiquiri, Coconut Champagne, Mango, Strawberry Supreme. On se croirait au bar, mais elles sont toutes sans alcool. Les puristes apprécient leur jus d'ananas et leur jus d'orange frais. Ils ont également des sodas, du café et de l'eau.

  • Le prix: un hot dog vous coûte seulement 2,50 $. Le «spécial récession» comprend deux hot-dogs et une boisson pour 4,45 $. Le ketchup, la moutarde, les oignons et la choucroute sont gratuits. Le chili, le relish et le fromage sont à 0,50 $ chacun. C'est un bon deal!

Bien qu'il y ait toujours du monde, les clients sont servis très rapidement et auront leur hot dog et boisson en main dans un délai raisonnable.

Gray's Papaya est un élément indéniable de la culture pop de New York. Les célébrités le mentionnent régulièrement sur les talk-shows et dans des livres. Samuel L. Jackson a récemment mentionné comment lui et Denzel Washington sauvaient des sous pour une visite à Gray's Papaya avant qu'ils ne deviennent des acteurs réussis. 

Spiderman et compagnie sont passés manger des hot-dogs dans une édition de The Avengers. Vous retrouverez Gray's Papaya dans de nombreux films et séries télévisées, incluant: 

  • 2001 Down to Earth avec Regina King et Chris Rock
  • 1997 Fools Rush In avec Matthew Perry et Salma Hayek 
  •  2008 Nick and Norah’s Infinite Playlist avecMichael Cera et Kat Dennings
  • 1998 You’ve Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan
  • 2010 The Back-up Plan avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
  • 1995 Die Hard with a Vengeance avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson
  • 2002 Sex and the City (épisode “Plus One is the Loneliest Number")
  • Glee
  • No Reservations, avec le chef Anthony Bourdain

Gray's Papaya a été fondée en 1973 par un ancien partenaire de la chaîne Papaya King, Paul Gray. Il est souvent classé comme meilleur hot dog à New York sur des sites de gastronomie et dans des magazines.

Cette chaîne a également de bons sandwichs pour le petit déjeuner, des bagels, et un bon café!

Quand vous venez visiter New York, passez manger un hot dog à Gray's Papaya pour une expérience authentique new-yorkaise. C'est un endroit spécial pour tous ceux qui aiment un bon hot dog ou pour ceux qui veulent une véritable expérience de New York. Nous, l'équipe de Mon Voyage à New York, on adore! 

 


Naviguer New York: Un Guide Taxi et Service de Voiture August 23 2017

NYC Taxi

C'est le classique des classiques: se promener à New York et lever la main pour héler un taxi jaune, une icône de cette ville. On l'a tous vu dans les films, on veut tous le faire. Une fois dans la voiture, on indique notre destination et on paie en arrivant.

Méthode classique, et qui existe toujours bien sûr, mais de nos jours il existe d'autres services qui peuvent être bien plus pratiques, pour un new-yorkais comme pour touristes, surtout par le fait que cela permet d'éviter des inquiétudes de paiement avec le chauffeur (c'est fait en ligne!). L'équipe à Mon Voyage à New York vous présente les différents services, incluant les applications pour taxis jaunes, Arro et Curb, ainsi que d'autres options populaires comme Uber, Lyft, Juno et Via afin que vous puissiez planifier facilement vos déplacements en voiture.

Note: il existe de nombreuses autres compagnies de voitures privées à New York; nous avons choisi les meilleurs pour vos besoins. 


Conseils généraux pour toutes les applications de service automobile à New York

surcharge pricing uber

Toutes ces méthodes de transport impliquent le téléchargement d'applications gratuites. Voici quelques conseils qui fonctionnent pour tous. Tout d'abord, visitez la boutique d'applications et choisissez le service ou les services que vous souhaitez utiliser lors de votre visite à New York City. Le téléchargement de l'application n'est que la première étape. Vous devez ajouter vos informations de contact et de paiement pour qu'il soit entièrement configuré avant d'utiliser. Quelque chose à noter est que l'accès à la localisation GPS est souvent demandé avant de rejoindre et peut présenter des défis avant votre arrivée dans la ville. Toutes ces applications vous montrent où un pilote est sur GPS, afin que vous puissiez déterminer la meilleure option. Après avoir téléchargé l'application, ajoutez vos informations de paiement préférées et vous êtes prêt à fonctionner. Les adresses de destination normales ne sont pas toujours requises car la plupart des applications reconnaissent le nom des sites et des restaurants populaires de NYC par leur nom.

Remarque: Ces applications sont mises à jour régulièrement, alors vérifiez-les avant de les utiliser pour vous assurer que vous ne verrez aucun retard en raison d'une attente de mise à jour de l'application.

Et voici maintenant plus d'infos sur ces services de voiture à New York:

 

Arro et Curb: Applications pour Taxis Jaunes

Les applications Arro et Curb sont pratiquement identiques. Ces services sont différents des autres services de voiture car ils sont liés aux taxis officiels, les taxis jaunes de New York. Avec ces applications, vous pouvez faire deux choses différentes: vous pouvez héler un taxi jaune virtuellement et payer en ligne, OU quand vous trouvez un taxi jaune dans la rue, entrez un code spécial sur l'écran qui vous reliera à l'application, et vous paierez ainsi à travers l'application tandis que vous êtes déjà dans le taxi. Curb est présent dans 65 villes et Arro à NYC, Chicago, San Francisco, Boston et Houston, et les deux applications ont les mêmes tarifs. Les deux sont rapides et efficaces, et il n'ya pas de frais cachés. Le taux est le taux standard de la ville et il est affiché sur le ticker des taxis. Après avoir téléchargé l'application, vous pouvez ajouter vos informations de paiement, entrer votre montant de la note préférée (entre 15 et 25% règle générale), et vous êtes prêt à partir. Vous n'avez pas besoin de rentrer votre destination, ce qui peut être pratique si par exemple vous faîtes plusieurs arrêts ou vous savez que votre destination finale pourrait changer pendant que vous êtes en route. Bien que ces applications ne soient pas les plus économiques, elles sont les plus fiables, et comme elles sont associées à la ville elle-même, les tarifs sont transparents. Beaucoup de gens trouvent que ces options sont les plus sûres car tous les pilotes connectés à ces applications sont entièrement autorisés, enregistrés et assurés. Notez que les coupons ou les codes promotionnels ne sont généralement pas disponibles pour ces services car les tarifs sont fixés par la ville.

Conseils pour autres services automobiles populaires

lyft

Toutes les autres applications ont des coupons et des promotions de vente disponibles. Si c'est votre première fois, vous pouvez obtenir des crédits pour un voyage gratuit ou significativement réduit. Si vous choisissez de partager votre expérience à leur sujet sur les réseaux sociaux, vous pourriez recevoir des réductions supplémentaires. Assurez-vous de consulter leurs sites Web avant votre voyage pour les toutes dernières promotions. 

Un potentiel problème (pas très fréquent) pour tous les services de voiture est la possibilité qu'ils annuleront. Bien qu'il n'y ait aucune garantie, si une voiture est à moins de cinq minutes, moins il sera susceptible d'annuler. Amenez un peu de cash au cas où, pour remercier un service extraordinaire etc. Et si vous appréciez, remerciez les et évaluez-les sur l'application!

Uber

uber app


Uber est une des applications de service automobile les plus populaires et les plus avancées. Il existe dans plus de 630 villes au monde et peut être consulté à partir d'une application de smartphone ou du site mobile. Avec Uber, il y a habituellement une voiture disponible. À New York, vous avez six options: UberX: voitures économiques avec un prix de base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute; UberXL: des voitures plus grandes et une base de 3,85 $ avec 0,50 $ la minute; UberBlack pour les berlines de luxe a une base de 7 $ et 0,65 $ la minute; UberSUV a une base de 14 $ et 0,80 $ la minute; UberTaxi (pas l'option la plus économique) vous retrouve un taxi local; Et UberPool qui relie plusieurs passagers qui vont dans la même direction, à base de 2,55 $ et 0,35 $ par minute réparti entre les passagers. Ce dernier a une offre spéciale de 7h à 10h du matin et de 17h à 20h du lundi au vendredi: 5 $ par personne à Manhattan (en dessous de la 125e rue).

Uber fait également appel à des prix Dynamic et Surge, ce qui signifie que plus la demande est élevée, plus le tarif sera élevé. Attention, ce tarif plus élevé pourrait être multiplié par plus de 10 fois le prix initial! 

Pour ceux qui voyagent fréquemment, Uber est presque partout et une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez l'utiliser n'importe où dans le monde où il y a un service Uber.

Les conducteurs d'Uber ont tendance à avoir une bonne réputation pour être poli et efficaces, et tous utilisent le GPS. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction, car certains conducteurs ne connaissent peut-être pas la ville, en particulier les bourgs extérieurs, comparé à un chauffeur de taxi formé par la ville de New York.

 Lyft

lyft new york

Lyft est de plus en plus populaire avec conducteurs et passagers, jusqu'au point où ils sont devenu la compétition principale de Uber. La charge de base est de 2,50 $ avec 0,35 $ la minute ou 1,79 $ par mille. Ils ont un tarif minimum de 8 $ et ils ont parfois des frais supplémentaires pendant les périodes de forte demande. Lyft n'a pas autant de voitures disponibles que Uber, mais normalement sur l'île de Manhattan elle-même, vous trouverez un chauffeur. À Brooklyn, Queens et dans le Bronx vous risquerez d'attendre un peu plus longtemps.  Lyft est particulièrement bon pour attirer les clients avec des coupons ou des options d'épargne pré-achetées.

Juno

juno rideshare app

Juno est relativement nouveau à New York. Il a fait acquisition de Gett, un service de voiture populaire qui était connu pour ses voyages à 10 $ n'importe où à Manhattan sous la 125e. Comme Juno est nouveau, il semble qu'il y ait moins de voitures disponibles que leur concurrence, donc le temps d'attente peut être plus long que pour les autres. Cependant, il n'y a pas de tarifs de pointe et, contrairement aux autres options, ils disposent d'une assistance téléphonique 24 heures sur 24. Les taux sont comparables à Uber et à Lyft. Les chauffeurs semblent aimer Juno car ils prennent un pourcentage plus élevé et Lyft présente des options d'achat d'actions pour leurs employés. Ils ont construit une réputation pour traiter leurs employés avec respect.

Via

via rideshare app

Via ressemble moins à un service un taxi et plus comme un autobus quasi-personnel. Ces voitures économiques prennent un maximum de deux personnes par trajet à un tarif prépayé. Pour utiliser Via, vous devez acheter des crédits de 25 $. Si vous êtes un consommateur régulier, les crédits sont automatiquement rechargés quand votre compte baisse en dessous de 10 $. Via n'est pas 24-7. Il fonctionne de 6h à minuit pendant la semaine, de 10h à minuit le samedi et le dimanche de 10h à 21h à Manhattan en dessous de la 125e rue. Ce n'est pas un service porte à porte. Il vous ramènera dans un coin local et vous déposera entre deux blocs. Ce service est bon pour les personnes qui connaissent généralement le chemin de la ville et n'aiment pas les transports en commun.

Bon voyage!


Les 5 Meilleurs "Food Trucks" à Desserts de NYC August 22 2017

food truck nyc

Un des grands plaisirs quand on voyage à New York est de profiter de la nourriture merveilleuse. Les restaurants et les cafés sont géniaux, mais il y a quelque chose de spécial avec les "food trucks", les cantines roulantes que l'on retrouve partout en ville. Et encore meilleur... on en retrouve qui sont spécialisés dans les desserts et friandises qui vous donneront le sourire ! Lorsque vous cherchez quelque chose d'amusant à faire à New York, recherchez ces cinq fantastiques foodtrucks avec les meilleurs desserts.

Van Leeuwen Artisanal Ice Cream

ice cream truck nyc

Si vous désirez de la crème glacée, vous n'avez pas besoin de marcher plus d'un bloc ou deux pour trouver un Mister Softee, mais si vous êtes à New York, cherchez un peu plus pour retrouver la meilleure crème glacée au monde, celle de Van Leeuwen. Bien qu'ils ont quatre vrais boutiques à Manhattan et Brooklyn, les camions jaunes servent leurs crèmes glacées classiques artisanales et sont faciles à retrouver en les suivant sur Twitter.

 

Cette crème glacée est spéciale car elle est fabriquée à la main avec seulement les meilleurs ingrédients. L'équipe de Van Leeuwen propose des ingrédients provenant d'agriculteurs locaux et internationaux et toutes leurs crèmes glacées sont fabriquées à la main à Greenpoint, à Brooklyn. Les classiques sont des saveurs traditionnelles ainsi que nouvelles, telles que: Honeycomb, caramel salé, pistache sicilienne, fraise, café, menthe, gingembre confite et plus encore. Et, il existe toujours des spécialités qui varient en fonction de la saison. Les vegans ne sont pas exclus. Van Leeuwen fait des desserts végétaliens au lait de noix de cajou maison, au lait de coco organique, à l'huile de noix de coco extra vierge organique, au sucre de canne organique, au beurre de cacao pur et au caroube bio. Donc, quel que soit votre plaisir pour la glace, Van Leeuwen a ce qu'il vous faut pour avoir une expérience parfaite tout en explorant la ville de New York.

Wafels and Dinges

 sweets in nyc, waffles

Depuis 2007, les New-Yorkais et les touristes ont pu profiter des merveilleuses gaufres belges à Wafels & Dinges dans les magasins et les camions autour de la ville. Ces friandises parfaitement faites sont croustillantes à l'extérieur, et très tendres à l'intérieur. Mais il y a bien plus que juste la gaufre... La vraie joie se présente sous la forme de garnitures. La gamme de garnitures comprend des sauces décadentes comme le dulce de leche ou le fudge chaud, fraises fraîches, Speculoos, Nutella, bananes, glaces et bien plus encore. Vous pouvez concevoir votre propre choix ou essayez l'une des options délicieuses du menu comme le "WMD" a.k.a. "The Wafel of Massive Deliciousness", qui est composé de fraises, de bananes, de crème fouettée et de fudge de chocolat belge. C'est tellement bon... Ils ont également des pâtisseries, des glaces et des boissons au café qui accompagnent parfaitement ces délicieuses gaufres.

waffles nyc

Sweetery NYC

sweetery food truck nyc

Sweetery est une cantine mobile unique qui vend une grande variété de gâteaux, de tartes, de petits gâteaux, de biscuits, de sandwichs aux glaces, de marshmallows trempés au chocolat sur un bâton et d'autres confiseries. Ils sont connus pour quelques éléments de signature tels que leur Macarella (deux biscuits aux noix de coco au macaron pris en sandwich autour de Nutella), des biscuits blancs et noirs et des tartes whoopie. Ils ont un menu saisonnier qui est mis à jour régulièrement. Sweetery utilise les meilleurs ingrédients à partir de sources respectueuses de l'environnement. Vous pouvez essayer individuellement vos cookies spéciaux de Tarte au Sable au Pecan ou Cookie au Gingembre Confités ou vous pouvez obtenir un sac de dix pour partager. Ils sont tellement bons que vous ne voudrez peut-être pas les partager... Suivez-les sur Twitter pour savoir où ils se trouvent et faites un voyage spécial pour déguster des friandises vraiment spéciales.

Carpe Donut NYC

doghnuts truck nyc

Carpe Donut fait les meilleurs petits beignets dans la ville de New York. L'équipe de Carpe Donut utilise des ingrédients locaux formidables et ils sont si incroyablement frais et délicieux. Le menu change de temps en temps, mais ils sont les plus connus pour leur beignets cidre de pommes et leurs sandwichs crème glacée FroDo- fabriqués avec un beignet et une crème glacée à la vanille bleue. Vous y retrouverez aussi du café biologique, le cioccollata (chocolat chaud au style italien), le cidre frais chaud et une rafraîchissante Hibiscus Lemonade. Découvrez où ils sont aujourd'hui et les suivez sur Twitter et prenez le meilleur donut du monde pour vous-même.

The Good Batch

Alors que les friandises sucrées de The Good Batch sont disponibles toute l'année à leur boulangerie à Clinton Hill, Brooklyn (936 rue Fulton), les touristes, voyageurs et les New-Yorkais peuvent aussi profiter de ces incroyables biscuits artisanaux, des gâteaux, des brownies et des desserts surgelés à Smorgasburg, Celebrate Brooklyn !, et SummerStage de Central Park, chaque année d'avril à octobre. Certaines de leurs saveurs les plus populaires incluent: Cookies aux morceaux de chocolat d'avoine, biscuits double fudge, biscuits salés au beurre brun, biscuits à base de melasse au gingembre et noix sucrées et épicées. Miam!

Le Good Batch a également des offres saisonnières; ça vaut la peine de les essayer au moins une fois, comme la crème glacée Pretzel Bar qui a des couches de nougat au pretzel au beurre d'arachide, la glace à la vanille et le fudge au chocolat. La barre est trempée dans du chocolat et parsemée de pretzels, d'arachides fragiles et de sel de mer. Ou vous voudrez peut-être essayer "The Crispy", un biscuit croustillant aux guimauves aux céréales au caramel et à la glace à la vanille. Un rêve! 

 

 

 


10 Choses à Faire ou à Éviter à New York August 09 2017

City Pass

Une fois arrivé(e) à l'aéroport, vous avez plusieurs choix pour accéder à Manhattan: le métro AirTrain, des navettes, prendre un taxi, ou si vous désirez, nous offrons un service porte-à-porte que vous pouvez arranger à l'avance. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus, et ICI pour la version limousine!

 

Attention aux arnaqueurs qui vous offrent un transfert à l'hôtel dans une voiture noire Lincoln! Ils inventent souvent des histoires, genre le AirTrain est hors-service, puis vous donnent un prix fixe qui tout d'un coup, une fois arrivé à l'hôtel, devient le prix par personne, et eux deviennent agressifs, menaçant d'appeler d'appeler la police.



Si vous voulez acheter des produits électroniques, ne le faîtes pas dans les magasins à Times Square! À moins que vous préférer payer bien plus, vous retrouverez tous ces produits soit chez B&H ou au Apple Store.  


Si vous utilisez votre carte pour payer, vous verrez sur la carte une case vide intitulée «Tip». C'est là que vous indiquez le pourboire (règle générale à New York? 20%). Si vous décidez de payer le pourboire en argent comptant, mettez un «X» dans la case ou inscrivez «CASH». Ne la laissez pas vide, au cas où... 


Attention! évitez à tout prix d'uriner ou de boire de l'alcool dans la rue! Vous risquez une contravention, une amende lourde parfois et même dans certains cas, de passer la nuit en prison... Pas exactement la visite touristique prévue!


N'utilisez pas le pédicab, la version vélo du «rickshaw» que l'on voit dans les rues de New York. Ils vous chargeront des prix absolument ridicules...


Si vous prenez une bière ou un verre de vin au bar, la règle générale pour le pourboire est $1 à $2 par verre.

 

Pour économiser pas mal de sous sur les visites de musées etc, vous ferez bien d'acheter le City Pass. Venez le chercher à nos bureaux pour recevoir un porte-clés et une carte de Manhattan gratuits! Voici une petite vidéo montrant nos bureaux... (et voir la carte plus bas)

 


Faîtes attention en prenant des photos des gens costumés à Times Square... ils peuvent parfois devenir agressifs si vous le faites en secret ou si vous ne laissez aucun pourboire... 


Si vous louez une maison ou un appartement, fiez-vous à une site web réputé tel Airbnb.


Évitez les bureaux de change! Mieux vaut se fier aux distributeurs automatiques, qui ne vous chargeront que $3 à $5, vous permettant d'économiser pas mal d'argent... 


Nous sommes ouverts 7 jours par semaine 9h à 18h si vous avez besoin de notre aide. Venez nous retrouver au 324 W 47th Street, NY 10036 (entre 8e et 9e avenues, à 4 minutes de Times Square). 

 

Bon voyage! New York, je t'aime!

 


« II n'y a pas d'autre endroit comme New York. C'est la ville la plus excitante au monde aujourd'hui. C'est comme ça. C'est tout. » August 07 2017

Au moins une fois dans sa vie, il faut visiter New York pour comprendre cette citation de l'acteur Robert de Niro. Ce n'est pas une ville, c'en est dix mille-- vous pouvez marcher pendant des heures et des heures sans être fatigué, stimulé et fasciné par les sons et odeurs de cette ville aux mille visages, par les rivières de taxis jaunes, par les gratte-ciel formant la skyline de nos rêves... 

Le skyline de New York

Cet été, je sors sur mon balcon au 23e étage tous les matins; je bois mon café avant que le ménage ne se réveille-- c'est juste moi et mon café et New York (et les chats...!). La ville, elle, ne dort jamais. J'ai pris l'habitude maintenant des sirènes à toute heure de la nuit, des klaxons, les gens qui crient dans la rue--- je dors tranquillement entouré d'un certain chaos.

New York la nuit

J'étais jeune-- j'avais 12 ans quand mes parents ont emménagé ici. C'était ma première fois à New York, ma première fois aux États-Unis. Je me souviens clairement de ce que je ressentais, bouche bée à la fenêtre de la voiture, les yeux collés à ces immenses bâtiments, les limousines qui semblaient être partout, un monde fou devant moi...

New York vue du ciel

J'ai passé mon bac au lycée français à Manhattan, et suis parti à Montréal (une autre ville qui fait rêver) pendant presque dix ans. Je suis revenu, j'ai redécouvert New York, et maintenant avec Mon Voyage à New York, je partage avec vous les endroits incontournables de cette ville, ainsi que mes petites découvertes. 

Découvrons New York ensemble... New York, je t'aime! :)

Robin

New York à la Van Gogh


La Statue de la Liberté August 02 2017

C'est simple: on ne voyage pas à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Voici votre guide pour tout savoir à propos de ce monument célèbre et comment le visiter.

Cliquez ici pour le lien direct aux billets pour la Statue

Statue de la Liberté et Manhattan

Symbole international de la liberté et de la démocratie, la Statue de la Liberté (son nom complet est La liberté éclairant le monde) est située sur l'île Liberty Island, à l'embouchure de la Hudson River, et fait face à l'océan Atlantique.

Statue de la Liberté immigration

Pour les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1954, elle représentait le premier aperçu de terre et l'espoir d'une nouvelle vie...

Plans de la statue

Nous avons de quoi être fiers: c'est la France elle-même qui a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine ! Et ce n'est nul autre que Gustave Eiffel qui est responsable du design et de la construction de la structure interne de la statue et de la technique du mur-rideau...

Statue de la liberté au coucher du soleil

La statue mesure 92m de haut et pèse 200 tonnes. Dans sa main gauche elle tient une tablette lisant « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine. À ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'abolition de l'esclavage. Les sept branches de sa couronne représentent les sept mers et continents de la Terre. À la base de la statue, un poème d'Emma Lazarus est gravé sur une plaque de bronze:

Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,
De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

Comment visiter la Statue de la Liberté?

La visite de la Statue elle-même est gratuite, mais il faut payer la traversée en bateau. Ceux-ci partent de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou de Liberty State Park au New Jersey. Cliquez ICI pour commander des billets de départ à Manhattan, ou ICI pour prendre avantage de notre croisière jazz au coucher du soleil, qui vous amène juste en face de la statue au moment où le soleil se couche et les lumières de la statue s'allument. Celle-ci est offerte tous les lundis soirs d'été à 19h (et jusqu'en décembre un peu plus tôt en soirée!). Voici une petite vidéo de cette tournée jazz... 

 

New York, je t'aime!


À La Recherche du Croissant Perdu... July 25 2017

Les meilleurs croissants de New York! je me retrouve souvent captivé par des arômes alléchantes qui émanent de certaines boulangeries ici à New York...

10 Selfies à ne pas manquer à New York July 19 2017

1. La Statue de la Liberté

Selfie avec la Statue de la Liberté

L'ultime expression de la liberté américaine, la Statue de la Liberté fut construite en France par nul autre que Gustave Eiffel et offerte par le peuple français en signe d'amitié entre les deux nations. Obtenez vos billets pour la statue en cliquant ICI

2. Le Brooklyn Bridge 

Selfie au Brooklyn Bridge

Après la Statue de la Liberté, le pont Brooklyn Bridge est le site touristique le plus important et reconnu à New York. Si la visibilité est bonne, vous pouvez capturer les gratte-ciels de Manhattan en même temps! Visitez en semaine si possible, quand il y a moins de visiteurs.

3. Times Square

Selfie à Times Square

Une visite absolument obligatoire, il vous FAUT revenir avec de bons selfies de Times Square. Les lumières, la couleur, l'énergie-- c'est un monde à part, et rien n'équivaut une visite en personne.

4. Le Flatiron Building

Selfie au Flatiron Building

Un des premiers gratte-ciels de New York, le Flatiron Building se reconnaît tout de suite par sa ressemblance à un fer à repasser, un "flat iron"... Cette forme est dû au croisement de la 5e avenue avec Broadway, la seule avenue ne respectant pas le plan d'alignement avec angles droits.

5. Le taureau de Wall Street

Selfie avec le taureau de Wall Street

Essayez donc de prendre cette photo à la fois sacrée et profane sans rigoler... ;)

et bonus 2017! pendant un temps limité, vous verrez la statue de la petite fille qui fait face au taureau, incroyable à voir! 

La fille face au taureau de Wall Street

6. Central Park

Selfie à Central Park

Le grand défi à Central Park est de prendre un selfie parfait où sont contrastés la verdure de l'herbe et des arbres et les immenses gratte-ciels derrière...avec bien sûr votre visage quelque part au milieu! La grande pelouse du Sheep Meadow est un des meilleurs endroits pour l'essayer.

7. Le Empire State Building, ou le Rooftop Tour

Selfie au Empire State Building

Du haut du Empire State Building, vous avez une vue incroyable sur Manhattan-- on dirait que vous flottez carrément dans les airs... Retrouvez vos billets à l'avance ICI pour le Empire State Building, ou essayez notre Rooftop Tour pour des angles différents en visitant des terrasses panoramiques! 

8. Le musée Guggenheim

Selfie au Guggenheim

Une merveille architecturale de Frank Lloyd Wright, le musée de Guggenheim est un incontournable à New York. L'entrée au musée est comprise avec le City Pass

9. La gare Grand Central

Selfie à Grand Central

Un chef d'oeuvre de New York! On se croirait à un musée plutôt qu'à une gare... J'en ressors toujours bouche-bée...

10. Le musée d'histoire naturelle (Natural History Museum)

Selfie au Natural History Museum

Qui n'a pas toujours voulu prendre un selfie avec un dinosaure? 

 

Et si vous voulez être accompagné par un photographe professionel pour des photos inoubliables, cliquez ICI

New York, je t'aime!

 


Un incontournable... les magasins LEVI'S à New York! July 18 2017

Quand j'ai de la visite de France ici à New York, très souvent je remarque une petite valise vide ; je ne demande plus pourquoi, je le sais bien maintenant... elle est réservée exclusivement pour ramener des jeans Levi's! 

 Levi's avec Manhattan derrière...

Mais où les acheter...? alors là, tout dépend de si vous voulez des deals ou si vous voulez l'expérience Levi's au complet. Pour les deals, on revisitera bientôt et je vous montrerai les magasins OMG, où vous pouvez trouver des Levi's à des prix super-bas. La qualité des jeans est la même; l'expérience du magasin pas exactement...

Un magasin Levi's

En termes d'authentiques magasins Levi's, vous en avez actuellement 7 sur Manhattan (tous entre Times Square et SoHo) et 1 à Brooklyn, juste de l'autre côté de la rivière East River (facilement accessible en métro). Voir la carte interactive ci-dessous pour les emplacements précis.

Et voici une petite vidéo pour vous montrer le magasin sur la 14e (nommé Levi's Store 14th Street sur la carte).  

 

Bon shopping! New York, je t'aime :)

Robin 


La fête nationale, ou Bastille Day comme on dit ici! New York, je t'aime... July 13 2017

Il ne manque pas d'amour pour la France ici à New York, et les célébrations pour la fête nationale (que l'on appelle ici "Bastille Day") en font preuve. 

Une Citroen à Manhattan...

L'Alliance Française célèbre sur la 60e rue (entre Lexington et la 5e Avenue) depuis 20 ans, et cette année leur évènement a déjà eu lieu ce dimanche passé (le 9 juillet). 

Mais pour le weekend du 14 juillet lui-même, il ne manque pas de choses à voir et à faire! Voici quelques idées si vous êtes en ville... mon favori est le numéro 4, le tournoi de pétanque au Bar Tabac à Brooklyn... vous m'y retrouverez! Pour toutes infos Bastille Day, contactez-nous en cliquant ci-dessous et on vous aidera! 

Mon Voyage à New York

La Semaine de la Restauration Française à New York

      1. French Restaurant Week 2017

Mangez mangez! C'est la semaine de la restauration française à New York, et jusqu'au dimanche 16 juillet vous pouvez vous régaler avec des menus prix-fixes aux meilleurs restaurants français à New York -- incluant Bistro Cassis, Petit Poulet, Maison Hugo, La Camelle et une quarantaine d'autres (liste complète en cliquant ici). 

      2. Le Ball du 14 juillet

C'est le 30e anniversaire de cet évènement magique organisé par le Comité des Associations Françaises et de Langue Française de New York. Cette année venez danser le soir du 13 juillet avec accompagnement musical de Chloé Perrier et le French Heart Jazz Band. Plus d'infos ici. 

Marie Antoinette, le film de Sofia Coppola, avec Champagne et pâtisseries...

      3. Marie Antoinette, le film de Sofia Coppola, avec Champagne et Pâtisseries...

Eh oui, exactement comme vous l'avez lu... vendredi soir à Brooklyn, au Videology Bar & Cinema à 19h. Plus d'infos ici.

le tournoi de pétanque à Brooklyn au Bar Tabac

      4.  Le tournoi de pétanque à Brooklyn!

Un grand favori chaque année, et une célébration qui devient de plus en plus grande. Rendez-vous à Brooklyn, et plus précisément en face du Bar Tabac dans le quartier Boerum Hill, pour le grand tournoi de pétanque (72 groupes de trois) et des célébrations tout autour. Tout commence à midi...

Le Block Party à la Maison Harlem

      5. Le Block Party au restaurant Maison Harlem

Le dimanche 16 juillet, de midi à 19h, le restaurant Maison Harlem ferme la rue au complet pour célébrer Bastille Day... Un évènement pour toute la famille! 

Vive la France! et New York, je t'aime....

Robin

 


Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? April 13 2017

PAPAYA DOG

voyage new york français pas cher papaya dog hotUne institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.

CRIF DOG

crif dog eat me sandwich hot dog françaisBienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!

PAPAYA KING

papaya king français new york sandwich hot dog

Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.

 

NATHAN'S

nathan hot dog coney island french français pas cher

Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.


Visite des différents niveaux du One World Observatory. April 08 2017

Le One World Observatory surnommé auparavant les Freedom Towers, se compose de trois niveaux offrant une vue panoramique incroyable de New York. Si vous n’avez le vertige et que vous êtes fan des perspectives en hauteur, je vous conseille vivement de visiter ce building à l’architecture singulière.

 one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français

Global Welcome Center 

Au centre d’accueil, il y a un grand écran où des vidéos en 10 langues différentes sont projetées pour guider les visiteurs (le Français en fait partie). Ensuite, je vous conseille de vous diriger dans la salle « Voices » où vous aurez la possibilité de visionner un documentaire au sujet des 48 ouvriers qui ont construit le One World. Si vous n’en avez pas eu assez, finissez cette visite par la galerie « Foundations » où vous trouverez quelques infos insolites et faits intéressants sur ce building.

 one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français

Sky Pods

Il s’agit d’un ascenseur spécial qui peut contenir 15 personnes maximum. Il faut compter environ 1 minute pour arriver au 102ème étage. A L’intérieur, est projeté une vidéo time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York.

 one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français

 

See Forever Theater

Tout au sommet du building, vous pourrez vous rendre au « See Forever Theater » où sera projeté une vidéo d’environ 2 minutes et après ce visionnage, surprise, l’écran fait place à la vraie Skyline de New York ! L’observation se fait en intérieur. Si vous recherchez une vue extérieure, je vous conseille de visiter l’Empire State Building.

 one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français

 Le 100ème étage

 A ce niveau du bâtiment, il y a deux salles interactives où vous pourrez regarder des vidéos sur les technologies les plus récentes. Vous aurez accès à des images rares de la Big Apple. Sur ce même étage, accédez au « Sky Portal, » une plateforme circulaire qui offre des images capturées en temps réel des rues de New York. Une boutique de souvenirs est également présente pour ceux qui auraient envie de rapporter un petit souvenir à la famille ou aux amis.

one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français

Le 101ème étage

Il s’agit du point le plus gourmand du building. En effet, le One World Trade Center propose plusieurs restaurants. Que vous ayez envie d’un cocktail, d’un petit plat bien cuisiné ou tout simplement de profiter de l’happy hour, vous serez conquis par les différentes options qui vous sont offertes. Cela dit, les prix sont assez élevés..

one world observatory voyage sejour billet new york pas cher français  

Informations pratiques

Adresse : L’entrée principale se trouve à la West Street (angle de West Street et Vesey Street)

Heures d’ouverture :

Du 1er janvier au 31 mars : tous les jours de 9h00 à 20h00

Du 1er avril au 4 mai : tous les jours de 9h00 à 21h00

Du 5 mai au 4 septembre : tous les jours de 9h00 à 22h00

Du 5 septembre au mois de mars 2018 : tous les jours de 9h00 à 20h00

Le 11 septembre le bâtiment est fermé au public

Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans

Si vous souhaitez commander vos billets en avance et ainsi éviter la queue au guichet, CLIQUEZ ICI 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a revenir vers moi sur notre page Facebook.

Salvatore


Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? March 16 2017

PAPAYA DOG

voyage new york français pas cher papaya dog hotUne institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.

CRIF DOG

crif dog eat me sandwich hot dog françaisBienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!

PAPAYA KING

papaya king français new york sandwich hot dog

Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.

 

NATHAN'S

nathan hot dog coney island french français pas cher

Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.


A quoi ressemble l'appartement le plus cher de New York? March 08 2017

La nouvelle a créée une forte ébullition dans la sphère immobilière, l’appartement le plus cher de New York ayant notamment appartenu à l’un des rois de Wall Street, un dénommé John Gutfreund a été mis en vente ce jour.

voyage new york logement français

Pour ceux qui voudraient casser leur tirelire, il faudra débourser pas moins de 96 millions de dollars. C’est Stéphane Plaza qui va être content ;)

appartement logement new york français voyage

Cette « modeste » demeure d’une superficie de 1015m carré et de 20 pièces a été conçue par l’architecte Rosario Candela et ne compte pas moins de 10 salles de bain, 7 chambres ou salons, une gigantesque cuisine, une salle à manger avec une hauteur sous plafond de presque 4 mètres et enfin une bibliothèque pour bouquiner après sa journée au au bureau.

appartement logement voyage new york français

L’appartement est idéalement situé sur la 5ème Avenue et bénéficie aussi de vues imprenables sur les grands magasins de luxe, d’où le tarif au mètre carré : 95 000 dollars. 

appartement new york 5th avenue français voyage

La petite bâtisse à également abrité d’autres personnalités célèbres, ainsi on compte Rupert Murdoch qui est un riche reporter, Elizabeth Arden la business woman de la beauté ou encore le financier Laurance Rockefeller.

Allez je retourne dans ma petite chambre...

Salvatore

 


Connaissez-vous le Bronx, le Queens et Brooklyn aussi bien que Manhattan? March 07 2017

Lorsque l’on entend les mots « New York » les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de Times Square et ses panneaux lumineux géants, Central Park et son lac mythique ou encore Greenwich Village et ses petites maisons typiques de l’architecture New Yorkaise.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’élargir « nos horizons » pour vous faire découvrir des quartiers comme le Bronx, le Queens ou encore Brooklyn qui pour le coup, est très prisé aujourd’hui mais cela n’a pas toujours été le cas.

Pour vivre comme un New-Yorkais alors donc à New York mais loin des quartiers touristiques du centre de Manhattan, non cette fois je vous emmène dans le profond du New York ! Et inutile de revêtir un gilet par balles ;) j’ai sécurisé les lieux pour vous ;) 

L’identité du Bronx

bronx voyage français new york

Le Bronx est l'un des cinq arrondissements qu’ont appellent aussi borough de la ville de New York. En 2013, sa population était de 1 419 733 habitants. Son nom provient de Jonas Bronck, un émigrant suédois qui fut le premier à coloniser cette zone au XVIIe siècle1. Le territoire était autrefois désigné sous le nom de « Rananchqua » par les Amérindiens Siwanoy, puis les colons le nommèrent « Broncksland » ou « Bronck’s farm », ce qui donna finalement « The Bronx. »

Le berceau de la culture Hip Hop

Il est vrai que le Bronx ne bénéficie pas de l’image la plus flatteuse. En effet, il a longtemps été considéré comme l’un des quartiers les plus dangereux de New York. On ne compte plus le nombre d’incendies criminels, de guerres des gangs et autres trafiques de cet acabit qui ont vu le jour dans les années 70 et 80.

bronx hip hop music culture noir gosses quartier

Aujourd’hui, on est très loin de tout cela, les seuls souvenirs que le quartier a conservé de cet « Age d’or » si on peut dire ça, ce sont les graffitis et les peintures locales. Le Street Art comme on dit ici est inspiré de tous ces acteurs de la rue et ces pionniers du Hip Hop qui ont fait du Bronx, une légende.

Les stars qui ont grandi dans ces rues impitoyables

Les fans de la Pop Culture savent tous que Jennifer Lopez a grandit dans le Bronx, elle l’a mentionné un sacré nombre de fois dans ses interviews et y a même consacré une chanson, l’un de ses plus beaux succès « Jenny From the Block » (= Jenny du quartier). Mais d’autres personnalités ont partagé ces rues avec la célèbre Portoricaine : Woody Allen, Lauren Bacall, Peter Falk (Columbo), Fat Joe, French Montana, Billy Joel etc.

Ci-dessous, Jennifer Lopez accompagnée de ses proches dans son ancien quartier du Bronx

Jennifer lopez bronx new york voyage

 Les lieux à ne pas manquer :

  • Le Yankee Stadium, où jouait l’équipe de baseball des Yankees de New York. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer mais si vous en avez l’occasion arrêtez-vous juste devant pour prendre une selfie, on parle d’un vrai mythe à New York.
  • Le quartier Italien autour d’Arthur Avenue avec son marché et ses produits frais. Si vous avez de partir dans le sud de l’Italie sans quitter New York, il faut absolument vous balader dans ce quartier aux saveurs méditerranéennes. Les artisans sont pour la plupart des italiens qui ont immigrés à New York il y a une trentaine ou quarantaine d’années. Ils sont toujours partants pour discuter autour d’un café avec les visiteurs ! Si vous êtes fan de fromage ou charcuterie, n’hésitez pas à acheter leurs produits frais, au moins pour moitié moins chère que dans le centre de New York City.

 

L’identité du Queens

queens new york voyage français avion tour

En 2013, sa population était de 2 296 175 habitants. Le Queens accueille l'aéroport international de New York-John F. Kennedy ainsi que l'aéroport de New York-LaGuardia. Créé le 1er novembre 1683, il a été baptisé en l'honneur de la reine consort (queen consort) Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d'Angleterre.

Le Queens : Un vrai melting-pot

queens new york voyage pas cher tour français

L’arrondissement est plutôt cosmopolite et se compose principalement de quartiers abritant les classes moyennes, ainsi que des quartiers aisés où l'on trouve des hôtels, des grands parcs et des terrains de golf, cependant l'arrondissement est également réputé pour abriter certains des quartiers les plus pauvres de la ville. Il coïncide avec le comté de Queens (Queens County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, en effet il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale.

Les personnalités qui ont grandi dans le Queens

trump voyage new york queens pas cher français

On le voit partout, la figure la plus emblématique à ce jour pour représenter le Queens n’est autre que l’actuel président des Etats Unis, Donald Trump ! D’autres célébrités issues d’autres horizons ont également vu le jour dans ce melting pot culturel : 50 cents, Ja Rule, Nicky Minaj ou encore Lucy Liu.

Les lieux à ne pas manquer :

  • Le Shea Stadium dans Flushing Meadow-Corona Park. Il s'agit du stade où joue l'équipe de baseball, les New York Mets, et qui fut le premier stade à avoir accueilli un concert (Les Beatles le 15 août 1965). Au parc de Flushing Meadow se sont également installées les expositions universelles de 1939 et 1964.
  • Le quartier résidentiel des millionnaires du Queens : Vous pourrez admirer les plus jolies maisons qui font étrangement penser aux demeures californiennes avec pelouse verte, barrières et piscine.

Brooklyn

brooklyn bridge new york voyage pas cher français pont

Brooklyn est l'un des cinq boroughs de la ville de New York. Il concorde avec le comté de Kings (Kings County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, car il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale. Avec une population de plus de 2 636 735 habitants en 2015, c'est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York.

Les faits historiques de Brooklyn

brooklyn pont histoire voyage new york français

Les Néerlandais sont les premiers Européens à coloniser la région occidentale de Long Island, qui était jusqu'alors habitée par la tribu amérindienne Carnasie. Ils y établissent en 1624 Midwout (Midwood). Ils achètent aux Mohawks le territoire qui s'étend sur les quartiers actuels de Gowanus, Red Hook, du Brooklyn Navy Yard et de Bushwick. Le Village de Breuckelen (du nom de la ville de Breukelen aux Pays-Bas) est autorisé par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1646 et devient ainsi la première municipalité de la Nouvelle-Néerlande.

Les lieux à ne pas manquer :

  • Williamsburg : quartier hipster de Brooklyn composés de petites boutiques d’artistes, murs revêtis de street art, coffee shops, quartier résidentiel.
  • Dumbo : C’est l’un de mes coins préférés, il touche les « waterfonts », (=la rivière), idéal pour prendre une photo avec la perspective des buildings de Manhattan derrière vous. Possibilité aussi de prendre un bateau pour rejoindre la City et ainsi admirer l’environnement à l’architecture impressionnante. 
  • Bushwick : Secteur un peu moins populaire que Williamsburg mais qui commence à devenir de plus en plus en vogue et tente à ressembler à ses pères.

Les personnalités associés à Brooklyn 

Jay-Z, Mike Tyson, Aaliyah, Al Apone, Cindy Lauper, Barbara Streisand etc. La liste est longue !

jay z beyonce new york voyage  excursion pas cher français

Si cet article vous a donné envie d’explorer ces quartiers qu’on ne connait pas assez, je vous invite à cliquer ICI pour réserver votre place lors de notre prochain tour organisé, vous êtes accompagné d’un guide Français qui se fera un plaisir de vous expliquer et de vous montrer les meilleures perspectives de ces boroughs.

A bientôt,

Salvatore

Si vous souhaitez nous rendre visite à New York, n'hésitez pas! Nos bureaux sont à quelques pas de Times Square.

 

 

 


Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017

Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.

 

Les Entrées/Petits Plats

 

Blind Tiger Ale House

 

Quartier : West Village

Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.

Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.

 

Darbar Grill

Quartier : Midtown East

Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.

De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.

 

Kellari Taverna

Quartier : Midtown

Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.

De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.

 

Les Pizzas et Hotdogs

 

Rudy’s Bar & Grill

Quartier : Hell’s Kitchen

Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.

Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.

 

Full Circle Bar

Quartier : Williamsburg

Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.

Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.

 

Enoteca On Court

Quartier : Carroll Gardens

Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.

Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).

 

Crocodile Lounge

Quartier : East Village

Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.

C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)

 

The Charleston

Quartier : Williamsburg

Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !

 

Les Bagels du brunch

 

Matt Torrey’s

Quartier : East Williamsburg

Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.

Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !

 

George & Jack’s Tap Room

Quartier : Williamsburg

Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.

Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.

 

C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.

A bientôt,

Salvatore

 


Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017

On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.

Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.

J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.

De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)

 

The Hudson Hotel

 

Quartier: Columbus Circle

Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.

Tarif: 639 euros + Taxes

 

POD 51

 

Quartier : Midtown East

Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.

Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros

 

ROW NYC

 

Quartier : Times Square

Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.

Tarif : 578 euros + taxes

 

The Jane Hotel

 

Quartier: Greenwich Village

L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”

Tarif: 967 euros + taxes

 

The Bowery House

 

Quartier Soho

Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.

L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.

L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).

Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !

Tarif : 387 euros + taxes

 

The Harlem Flophouse

 

Quartier: Harlem

L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.

Tarif: 615 euros + taxes

 

The BKLYN House

 

Quartier : Bushwick, Brooklyn

Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !

Tarif : 666 euros + taxes

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

A bientôt,

Salvatore

 

 


5 conseils pour payer son billet d'avion moins cher ! February 02 2017

Quelle est l’obsession numéro 1 des gens qui souhaitent visiter New York ? Et bien je vous le donne en mille : Le prix du billet d’avion. « Mon Voyage à New York » n’a malheureusement pas de partenariat avec des compagnies aériennes, cependant je souhaite vous faire bénéficier de 5 conseils qui pourraient peut-être vous permettre d’épargner quelques centaines d’euros.

 

1. Créer une alerte sur AlgoFly ou sur Liligo.fr

 Avant d’acheter au « meilleur prix », sachez quelle est la tendance pour la période souhaitée. Algofly ou Liligo vous simplifient la tâche. Leur algorithme vous indique quand acheter pour payer moins cher. Important, d’abord, on crée son alerte avec des dates précises et par la suite on ajuste selon les alertes reçues par email, c’est top !

 

2. Profiter des Ventes Flash

 Les Ventes flash sont du pain béni les voyageurs qui peuvent partir à la dernière minute (ce n’est pas le cas de tout le monde).

Deux conditions sont à prendre en considération :

- Partir hors vacances scolaires ! Les compagnies savent bien ce qu’elles font, les périodes de vacances représentent la haute saison et elles n’ont aucune raison de baisser leurs tarifs.

- Ne partir que pour une semaine/10 jours car le système de réservation lors de ventes flash ne permet que des séjours de courte durée.

 Pour être au courant des ventes Flash, il faut suivre l’actualité des compagnies ou les blogueurs qui ne manqueront pas de relayer l’info. Air France propose très régulièrement, des vols pour 500 euros. British Airways, Iberia, Brussels Airlines (de Bruxelles), Swiss Airlines aussi, autour de 450 euros.

 

3. Changer de ville de départ

C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante et intéressera dans deux cas de figure :

La vielle dans laquelle vous vivez est équidistante d’un aéroport et d’un hub européen (Bruxelles, Francfort, Munich, Barcelone), essayez de modifier votre rechercher pour apprécier la tendance au niveau des prix. Ok cela vous fera peut-être faire un détour via Londres, mais peut-être avez vous un ami à qui vous pourriez aller dire bonjour avant de vous envoler pour New York!

Conseil bonus : privilégier toujours les correspondances en Europe. Aux Etats-Unis, les aéroports sont surchargés et les retards sur les vols intérieurs plus fréquents.

 

4. Prendre un aller simple avec une compagnie low cost

Pour les globetrotters ou autres personnes qui envisageraient un aller simple, il faut regarder les compagnies low cost. Les bonnes compagnies proposent des prix exorbitants pour des allers simples. Norwegian Airlines propose des allers Paris Orly – New York JFK à 180 euros parfois. En passant par Oslo. Sinon, WOW air, une compagnie islandaise dont je vous ai déjà parlé, propose des vols à prix chocs pour cet été.

 

5. Utiliser les services de Darjeelin

Si vous pensez avoir trouvé le meilleur prix ou que vous n’avez pas le temps de vous faire tous les moteurs de recherches du web, vous pouvez faire appelle aux experts Darjeelin. En effet, ce sont des pros en voyage ou flight hackers qui peuvent dénicher les meilleurs billets d’avion. Ils connaissent toutes les ficelles allant du billet croisé au fuel dump, en passant par les vols open jaw et les itinéraires alternatifs. Vous leur proposez le billet le moins cher que vous avez trouvé et pour 1,50 euros, ils entent de vous trouver sous un délai de 4h un meilleur prix ! S’ils trouvent moins cher et que vous acceptez leur offre, vous devrez leur donner 10% de l’économie que vous ferez. Qui ne tente rien… n’a rien ! (www.darjeelin.fr)

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un message sur Facebook.

Salvatore

 


Ne manquez pas le Festival de la Glace à Central Park ! January 30 2017

Le 11 Février prochain, juste quelques jour savant la Saint Valentin, aura lieu le 6eme festival de glace! Il se tiendra à Central Park entre la 66e et la 72e rue. Vous pourrez y apprécier les oeuvres créées en direct par les sculpteurs du studio Okamoto.

Ces artistes atypiques utilisent des scies éléctriques et autres burins à pointe pour arriver à bout des énormes blocs de glace avec lesquels ils vont travailler.

 

Une fois la nuit tombée, le parc se transformera en discothèque géante avec guirlandes lumineuses et DJ pour fêter le travail de préservation effectué tout au long de l’année à Central Park. A noter, vous aurez des écouteurs pour choisir le genre de musique sur laquelle vous souhaitez vous déhancher.

 

Programme de la journée

15h00 – 17:00: Sculptures créées par Okamoto Studio

17h00 – 19:00: Silent Disco avec 3 DJs simultanés offrant le meilleur des années 80, 90 et un Top 40 des hits.

 

Qu’est ce que la Silent Disco?

C’est une “dance party” avec écouteurs; vous choisissez votre style de musique, chaque paire d’écouteurs à une couleur spécifique qui permet de reconnaître quell style de musique votre voisin de piste est en train d’écouter.

Important: Les écouteurs seront prêtés et distribués façon “premier arrivé, premier servi” alors faites en sorte de venir un peu en avance. C’est ouvert pour les âges, pas de vestiaire pour déposer vos sacs, une pièce d’identité et votre carte bleue vous seront demandées.

Comment s’habiller?

On est en plein hiver, alors couvre toi donc ;) surtout que l’évènement a lieu dehors. 

Pour commander vos tickets ou avoir plus d’infos : http://www.centralparknyc.org/events/individual-events/ice-festival-2017.html

 

A bientôt,

Salvatore


New York pour pas cher, c'est avec WOW Air! January 19 2017

Après Norwegian Air et son Paris-NewYork low cost, c’est au tour de WOW Air de nous surprendre avec cette nouvelle liaison « Lyon-New York » qui va voir le jour le 16 Juin prochain !

 

Cet été et ce jusqu’au 29 Septembre, WOW Air annonce l’ouverture d’une liaison entre l’aéroport Saint-Exupéry et l’aéroport de Newark, via Reykjavik. La compagnie proposera des départs les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols décolleront de Lyon à 12h20 pour se poser à 14h15 à Reykjavik, la capitale islandaise. Le temps de transit est court puisque le vol pour New York partira à 15h20 pour une arrivée à 17h30 à New York, en heures locales. Vous pourrez ainsi bien profiter de la soirée ;)

 La compagnie avait déjà marqué les esprits après le lancement d’une liaison quotidienne entre Paris et New York, via Reykjavik. Succès retentissant.

 

A partir de 209 € l’aller simple au départ de Lyon

 

WOW Air annonce des prix à partir de 209 € TTC pour un aller-simple mais ce prix tape à l’œil ne comprend pas les 27,50 € de frais de réservation obligatoires. Comptez également 57,99 € par trajet pour une valise en soute (similaire à Norwegian Air), donc 115,98 € supplémentaires pour un aller-retour avec votre valise. Il s’agit néanmoins d’une excellente opportunité de visiter New York à moindres coûts à partir du moment où vous partez hors vacances scolaire.

 

Par exemple, je viens d’essayer de réserver pour un Paris-New York

Départ le 23 Février 2017, Retour le 03 Mars 2017, Prix : 366 euros !

 

Alors on se voit vite ?

A bientôt,

Salvatore

 


Le rêve américain de Gad Elmaleh ! January 12 2017

Qui c’est qui a réussi à se faire une place en or dans le cœur des américains ?En seulement deux ans (de travail acharné), Gad Elmaleh le comique le plus populaire de France a conquis l’Amérique et revient sur la scène du Carnegie Hall le 11 Février 2017 ! Si vous êtes de passage à New York, ça peut être l'occasion de bien rigoler!

 

 Un triomphe salué par le public

Les Etats-Unis, Gad les connaient bien. En effet, l’année dernière, il était déjà venu présenter son spectacle (tout en français) au Beacon Theater, salle mythique de New York. Son show destiné en priorité au public d’expatriés de notre douce France avait fait salle comble: 3000 spectateurs.

Du français à l’anglais, il n’y a qu’un pas!

En octobre 2015, il se produit au Joe's Pub à Manhattan où il interprète pour la première fois ses sketchs en anglais.

Cet espace à la taille modeste généralement réservé aux humorists locaux de stand-up permet à Gad de se souvenir de ses débuts de comédien comme il l'expliquera sur le plateau du late show de Seth Meyers en janvier 2016, "Je ressens exactement la même chose qu'il y a 20 ans, quand j'ai commencé. N'importe quel artiste vous dira que l'excitation, la nouveauté est la meilleure chose qu'on puisse ressentir."

Après New York, l'homme aux milles facettes se lancera dans une tournée partout aux Etats-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, se produisant chaque soir dans une nouvelle ville.

Si vous avez des questions, merci de m'envoyer vos messages sur notre page Facebook.

Salvatore


New York pour 65 euros, c'est possible avec Norwegian Air ! January 05 2017

Vous en avez sans doute entendu parler hier, la compagnie aérienne Norwegian Air a décidé de faire fort en proposant le vol transatlantique le moins cher. En effet, pour 65 euros seulement, vous aurez l’opportunité de faire Edimbourg-New York pour l’été 2017.

Ok, ce n’est pas un vol en départ de la France mais tout de même, ça permet de faire quelques économies…

En effet, l’aéroport d’Edimbourg a l’avantage d’être très bien desservi par les compagnies low cost comme EasyJet, RyanAir ou BravoFly.

La question que l’on se pose tous: Comment est-ce possible de fixer un prix aussi bas pour un vol aussi long?

Il faut savoir que la compagnie Norwegian Air a réalisé des profits faramineux l’année dernière, elle a donc les moyens d’investir sur ce projet low-cost et de surcroît, elle souhaite gagner les parts de marchés de ses concurrents. Norwegian Air va bientôt accueillir dans sa flotte des avions Boeing 737MAX, qui consommeront moins de carburant. Enfin, l’atterrissage à New York ne se fera pas à JFK, LaGuardia ou encore Newark, mais plutôt dans des aéroports secondaires, réduisant ainsi ses coûts.

 Ce n’est pas la première fois que Norwegian Air s’illustre avec ses tarifs défiant toute concurrence. Elle avait déjà proposé un vol Londres-Gatwick-New York à moins de 150 euros. 

Attention: il faut néanmoins savoir que les extras compensent tout de même le tarif « bon marché » du vol. En effet, chaque option, comme le bagage en soute, le repas à bord ou le choix du siège, peuvent vous coûter un peu plus de 55 euros par option!…A surveiller donc!

 

A bientôt,

Salvatore