News – tagged "mta" – Mon Voyage à New York


News

Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Infos pratiques sur le métro à New York! November 18 2016

Le métro New Yorkais est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant toute l’année. Avec la MetroCard, (la carte de métro ) un trajet simple ne coûte que $2,75.

Les New-Yorkais appellent les lignes de métro des trains. Le réseau du métro de New York se compose de 468 stations et de 24 lignes desservent le Bronx, Manhattan, Brooklyn et le Queens. Les lignes sont dénommées soit par une lettre (A, B, C…) soit par un chiffre (1, 2, 3 etc).

Les métros se succèdent toutes les :

  • 2 à 5 minutes de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à18H30
  • 10 à 15 minutes pendant la journée
  • 20 minutes pendant la nuit.

Important: Même si New York est une ville sûre, je vous conseille de prendre un taxi si vous rentrez tard la nuit et de surcroît si vous êtes seul avec un long trajet à effectuer.

Comment fonctionne le métro de New York ?

La légende dit que les français se perdent tout le temps dans le metro de New York mais soyez rassuré ce n’est qu’un mythe. De toutes façons, avec cet article, le metro de la ville n’aura plus de secret pour vous.

 En premier lieu, il vous faut un plan de métro avec toutes les lignes et les stations. Des plans gratuits sont disponibles dans presque toutes les gares. Autrement, vous pouvez en télécharger un sur le site de la “MTA” pour Metropolitan Transportation Authority (lien :www.mta.com)

 Les lignes “Express” ou “Local”

 Il y a 2 types de lignes dans le métro de New York, il faut par conséquent être vigilant si vous ne souhaitez pas aller jusqu’au terminus d’une ligne sans possibilité de sortie intermédiaire (ça m’est déjà arrivé…pas drôle lorsqu’on est déjà bien en retard à son rendez-vous comme un bon parisien que je suis).

 Sur le plan de métro:

  • un point noir signifie qu’il s’agit d’un train local (il va donc marquer un arrêt à toutes les stations de la ligne),
  • un point blanc veut dire qu’il s’agit d’un train express, il va donc s’arrêter à toutes les deux à cinq stations.

 

A chaque bouche de métro vous verrez des panneaux Uptown et Queens pour aller vers le nord et des panneaux Downtown et Brooklyn pour aller vers le sud.

Important: le métro de New York est en travaux (depuis de nombreuses années) par conséquent il se peut que les horaires soient susceptibles d’être modifiés, notamment les weekends.

 Pour prendre le métro, vous glissez votre carte dans la fente munie d’un faisceau électronique : les portes s’ouvrent et votre trajet vous est décompté.

Faites attention que vous ayez bien glissé la carte dedans ! En effet, vous verrez qu’à certains moments il vous faudra recommencer votre geste plusieurs fois ! (le plus simple : regardez bien comment font les gens autour de vous, ça pourrait vous être utile).

 

Quelle MetroCard vous convient ?

Un trajet simple et unique coûte $3,00.

Si vous achetez une Pay-Per-Ride MetroCard (un carte de métro rechargeable), vous ne payez que $2,75 par trajet.

Cette dernière peut être utilisée par plusieurs personnes.

C’est simple, introduisez votre carte, passez le portillon, puis donnez la même carte à la personne suivante. C’est tout à fait légal et très pratique.

Si vous rechargez votre carte de plus de $5,50 alors 11 % du montant vous sera offert. Exemple: Si vous rechargez votre carte pour $10, votre solde sera crédité de $11.

Si vous comptez bien utilisé le metro, je vous conseille surtout d’opter plutôt pour l’Unlimited Ride MetroCard qui sera beaucoup plus économique pour la durée de votre séjour.

Elle est valable pendant 7 jours et coûte $31.

 A noter: les enfants qui mesurent moins de 112 cm voyagent gratuitement, peu importe leur âge. Les personnes âgées paient le tarif standard.

Lorsque vous achèterez ou rechargerez votre carte, la machine vous demandera votre code postal (ZIP code). Tapez simplement « 10001 ».

La carte est-même vous sera facturée $1 (une fois pour toutes)

Pour le rechargement de votre carte, aucun frais ne vous sera appliqué.

Infos Pratiques si on ne veut pas passer pour un…Français ;)

 Il faut bien entendu respecter les règles affichées sur les panneaux du métro mais aussi suivre quelques règles de bon sens:

  • Il est important de laisser sa place aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
  • Evitez de fixer les gens droit dans les yeux, (métro et ailleurs!)
  • Gardez vos sacs près de vous et vérifiez bien qu’ils ne bloquent pas l’accès aux portes.
  • Serrez à droite sur les escaliers afin de pouvoir laisser passer les personnes à gauche

 Je conseille de prendre l’Unlimited Ride MetroCard de $31 + $1 pour la carte si vous pensez prendre le métro au moins 3 fois par jour pendant 6 à 7 jours. Autrement, optez plutôt pour une Pay-Per-Day. Il est fort à parier que vous voudrez aussi découvrir la ville à pieds ou en taxi certains jours.

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Salvatore - altasalvo@gmail.com

Mon Voyage A Ne york