News – tagged "liberte" – Mon Voyage à New York


News

La Statue de la Liberté August 02 2017

C'est simple: on ne voyage pas à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Voici votre guide pour tout savoir à propos de ce monument célèbre et comment le visiter.

Cliquez ici pour le lien direct aux billets pour la Statue

Statue de la Liberté et Manhattan

Symbole international de la liberté et de la démocratie, la Statue de la Liberté (son nom complet est La liberté éclairant le monde) est située sur l'île Liberty Island, à l'embouchure de la Hudson River, et fait face à l'océan Atlantique.

Statue de la Liberté immigration

Pour les quelques 12 millions d'immigrants qui sont arrivés aux États-Unis par le port de New York entre 1892 et 1954, elle représentait le premier aperçu de terre et l'espoir d'une nouvelle vie...

Plans de la statue

Nous avons de quoi être fiers: c'est la France elle-même qui a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine ! Et ce n'est nul autre que Gustave Eiffel qui est responsable du design et de la construction de la structure interne de la statue et de la technique du mur-rideau...

Statue de la liberté au coucher du soleil

La statue mesure 92m de haut et pèse 200 tonnes. Dans sa main gauche elle tient une tablette lisant « 4 juillet 1776 », date de l’indépendance américaine. À ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'abolition de l'esclavage. Les sept branches de sa couronne représentent les sept mers et continents de la Terre. À la base de la statue, un poème d'Emma Lazarus est gravé sur une plaque de bronze:

Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,
De ma lumière, j’éclaire la porte d’or !

Comment visiter la Statue de la Liberté?

La visite de la Statue elle-même est gratuite, mais il faut payer la traversée en bateau. Ceux-ci partent de Battery Park à la pointe sud de Manhattan ou de Liberty State Park au New Jersey. Cliquez ICI pour commander des billets de départ à Manhattan, ou ICI pour prendre avantage de notre croisière jazz au coucher du soleil, qui vous amène juste en face de la statue au moment où le soleil se couche et les lumières de la statue s'allument. Celle-ci est offerte tous les lundis soirs d'été à 19h (et jusqu'en décembre un peu plus tôt en soirée!). Voici une petite vidéo de cette tournée jazz... 

 

New York, je t'aime!


Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017

 

1) Dream Downtown

Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011

Tel: 001-212-229-2559

Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre

piscine rooftop terrace new york

Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.

 

2) The James New York

Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013

Tel 001-212-465-2000

Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre

The james rooftop terrace new york

Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.

 

3) Millennium Hilton

Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007

Tel: 001-212-693-2001

Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre

rooftop nyc terrace piscine

Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.

 

4) Gansevort Park Avenue

Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016

Tel: 001- 212-206-6700

Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre

piscine rooftop new york

Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.

Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.

 

5) Le Parker Meridien

Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019

Tel: 212-245-5000

Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre

piscine rooftop vue new york

Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


15 infos insolites au sujet de la Statue de la Liberté October 30 2016

La Statue de la Liberté vient tout juste de fêter son 130e anniversaire et je tenais à lui rendre hommage car elle est mon monument préféré à New York. Notre agence propre d'ailleurs les billets pour aller à la rencontre de cette grande dame. Du haut de ses 46,5m de haut et 93,90m avec son socle, elle fut créée par Frédéric Auguste Bartholdi. En effet, elle est le cadeau du peuple français aux américains pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.

Je suis certain que vous saviez déjà tous cela ! Mais connaissez vous son nom original? Savez-vous de qui s’est-on inspiré pour l’imaginer?

Voici 15 faits insolites au sujet de la Statue de la Liberté qui vous permettront de briller aux dîners mondains ;)

 

1. La statue à des proportions généreuses 

Son tour de taille est d’environ 11 mètres! Alors mesdames, vous n’avez pas à rougir de vos formes, acceptez vous telle que vous êtes, on vous aime comme ça et pas autrement!

 

2. Sa torche vaut son pesant d’or

Durant sa rénovation en 1986, sa célèbre torche a été recouverte d’or 24 carats. Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, il en va de même pour tout ce qui brille…

 

3. Son diadème rend hommage au monde entier

Les rayons ou piques de son couvre-chef mesurent près de 3m et représentent les sept continents du monde. Ses 25 petites fenêtres permettent aux visiteurs d’apprécier une vue imprenable!

4. Une femme libérée

Les chaînes à ses pieds représentent la fin de l’oppression et la liberté.

5. Elle n’a pas toujours fait paire avec le Géant Vert 

En effet, avant d’être verte, elle était plutôt rouge-cuivrée. Le vert patiné est apparu par la suite au fil des années, dû essentiellement aux conditions climatiques naturelles.

6. La Statue “du Canal de Suez “ 

Quand le gouvernement égyptien lance un appel d'offres en 1869 pour établir un phare au bout du canal de Suez, Bartholdi propose d'ériger la statue d'une femme de 26m de haut drapée et tenant une torche. L'édifice aurait alors incarné «l'Égypte apportant la lumière à l'Asie». Son projet fut rejeté cependant il decide de garder son concept et crée la Statue de la Liberté pour les américains.

7. L’homme qui a créé la Tour Eiffel est aussi papa de la Statue de la Liberté 

Gustave Eiffel, l’homme qui a conçu la Tour Eiffel, était également derrière la conception de « la colonne vertébrale » de la statue de la liberté : quatre colonnes de fer soutenant un cadre métallique qui maintenait « la peau de cuivre » de la statue.

 

 

8. Aussitôt créée, aussitôt exposée

tête de la statue a été présentée à l’Exposition Universelle de Paris en 1878.

 

9. Une dame bien visitée

Approximativement 4 millions de personnes visitent la statue chaque année. En comparaison, plus de 6 millions visitent la Tour Eiffel, et 3,5 millions le London Eye.

 

10. Son nom d’origine 

vrai nom de la Statue de la Liberté est “Liberty Enlightening the World, La Liberté éclairant le monde” en français.

11. Inspiration 

La Statue de la liberté a été inspirée par Libertas, la déesse Romaine à l’origine du mot liberté.

 

12. Une statue bien résistante !  

On estime que la Statue de la liberté est frappée par environ 600 éclairs par an! Ouille! Ça fait mal!

 

13. Elle a plusieurs petites soeurs à l’étranger

Il existe plusieurs répliques de la Statue de la liberté dans le monde: Paris, Pakistan, Taîwan, Chine, Brésil…

14. Symbole d’Immigration 

La Statue de la Liberté est devenue le symbole de l’immigration au cours de la deuxième moitié du 19ème siècle, alors que plus de 9 millions d’immigrants sont arrivés aux États-Unis. La statue étant souvent la première chose qu’ils voyaient en arrivant par bâteau.

15. Adulée par les artistes 

Andy Warhol a peint « Statue de la Liberté » dans le cadre de sa série Pop Art dans les années 1960. L’oeuvre est estimée à plus de 35 millions de dollars.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork