News
À Faire à New York: le Staten Island Ferry August 30 2017
Bien que notre croisière jazz Mon Voyage à New York au coucher du soleil pourrait être le point culminant de votre voyage à New York, votre visite ne sera complète sans le Staten Island Ferry. Ce passage gratuit est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, entre le terminal de Whitehall à Manhattan et le terminal de St. George sur Staten Island. Il dure environ 30 minutes (1h aller-retour). La vue sur New York est magnifique, et vous passez devant la Statue de la Liberté.
Comment se rendre au ferry
- Vous pouvez prendre un taxi ou une voiture direction Whitehall Station, au 4 Southstreet
- Si vous préférez les transports en commun comme les métros ou les autobus, vous aurez besoin d'une carte Metrocard (que vous achetez dans toute station métro) Consultez le MTA Trip Planner pour trouver le meilleur moyen pour y parvenir.
Attention: Pour sortir du métro à la station Whitehall, il vous faut être dans un des cinq premiers wagons.
Que faire une fois arrivé au terminal du ferry
- Suivez le monde et les panneaux et vous serez bientôt au terminal
- Attendez en ligne et accédez au ferry
- Installez-vous où vous voulez
- Profitez-en!
ATTENTION: une fois arrivé à Staten Island, il vous faut débarquer pour ensuite remonter sur le ferry. Vous ne pouvez pas simplement rester à bord!
Conseils pour prendre le ferry de Staten Island
- Évitez les heures de pointes entre 6h et 9h du matin et 15h à 20h le soir. Vous aurez beaucoup moins de monde à bord...
- Les vélos sont autorisés, mais il vous faut monter à bord à pied et ils doivent être chargés dans une zone spéciale vélo
- Les rollers et les skate sont permis, mais vous ne pouvez pas vous en servir à bord...
- Vous pouvez acheter des collations, des boissons et de la bière au stand de concession du bateau
- Prendre des photos ou vidéos est permis
- Il est interdit de fumer à bord et dans la plupart des zones du terminal
- Faites un plan à l'avance pour rejoindre votre groupe en cas de séparation
- Les ponts peuvent être glissants dépendant du temps qu'il fait, soyez prudent
- N'oubliez rien à bord!
Anecdotes du ferry
- La distance parcourue est de 8,4 km (total 16.8km)
- Il est opéré par le New York City Department of Transportation
- Il est en service depuis 1905
- Le ferry de Staten Island transporte 23 millions de passagers par an
- Les véhicules n'ont pas été autorisés sur le ferry depuis les attentats du 11 septembre
- Le terminal Whitehall a été conçu pour accueillir plus de 100 000 personnes
- Les huit navires utilisés pour faire le voyage se nomment: Spirit of America, Senator John J. Marchi, Guy V. Molinari, Samuel I. Newhouse, Andrew J. Barberi, John F. Kennedy, John Nobel, Alice Austen et Michael Cosgrove.
Le Staten Island Ferry à la télé
Le ferry a joué un grand rôle dans la culture pop de New York. Vous pouvez le retrouver dans de nombreux films et émissions de télé, parmi ce:
I Love Lucy - Season 5, Episode 12 "Staten Island Ferry"
Plusieurs épisodes de Law & Order
Friends - l'épisode fantaisie Princesse Leia
Working Girl 1988 avec Melanie Griffith, Harrison Ford et Sigourney Weaver
Trainwreck 2015 avec Amy Schumer
Spiderman: Homecoming 2017
Bon voyage!
À Faire à New York: l'Expérience "Sleep No More" August 28 2017
Voir un spectacle est une manière populaire et amusante de faire passer le temps à New York. Vous avez les options Broadway, Off Broadway et même Off Off Broadway, et vous avez ensuite le théâtre, spectacle musical, comédie, etc. Ceux-ci peuvent être incroyables, et même un mauvais spectacle peut vous laisser avec une histoire à raconter. Cependant, ces spectacles ne sont que visuels. Sleep No More (Ne Dors Plus) est une expérience interactive, un «théâtre de promenade», où vous portez un masque et vous vous promenez parmi les acteurs dans une expérience dynamique. Cette expérience possède également des options bar et rooftop bar, Gallow Green, qui ne sont pas incluses dans l'achat du billet mais qui en valent la peine.
Qu'est-ce que c'est?
Sleep No More est une adaptation de la pièce Macbeth, de Shakespeare, à la film noir, avec un peu de sorcellerie dans le mix. Tout se déroule à l'hôtel McKittrick (un entrepôt dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, qui a été converti en espace de performance). Le public passe à son propre rythme à travers une série de salles conçues de manière appropriée et un théâtre environnemental grâce à une expérience entièrement immersive de six étages. Le public peut parcourir librement les espaces, visiter les chambres, toucher à tout pour essayer de deviner ce qui se passe. L'hôtel McKittrick n'est pas un hôtel typique. Il comprend six étages de jeux intérieurs / extérieurs. On y retrouve des caractéristiques typiques hôtel comme un hall d'entrée, mais il dispose également d'un sanatorium, des rues de la ville écossaise Gallow Green, un speakeasy, de grandes chambres, des cours, une forêt, une crypte, une salle de bal fantastique et plus encore. Il y a même un jazz bar des années 30s nommé Manderley, où vous pouvez aller écouter de la musique live et boire un verre. Pendant que vous explorez à votre rythme, les artistes se déplacent parmi vous.
Quand est-ce?
Les billets sont vendus des mois à l'avance, avec plusieurs possibilités par jour, entre 17h et minuit, dépendant du jour de semaine. Les samedis, tout commence à 16h.
Faut-il acheter les billets à l'avance?
Oui, il est conseillé de le faire car le spectacle est souvent sold out des semaines à l'avance.
Comment obtient-on les billets?
Bien que la plupart des sites de billets de théâtre de New York ont des options pour Sleep No More, il existe deux options qui sont meilleures que la plupart. Allez directement sur leur site web ici, ou recherchez "discount tickets Sleep No More" pour voir quels types d'offres sont disponibles.
Combien coûtent les billets?
En moyenne, vous paierez 75 $ par billet.Même avec les rabais, cela vous reviendra souvent à plus de 100 $ car les boissons coûtent cher, mais elles rendent l'expérience un peu plus intéressante...
Existe-t-il une option pour des billets de dernière minute?
Si vous voulez vraiment rentrer un soir quand c'est sold out, envoyez un message à reservations@sleepnomorenyc.com. On ne sait jamais...
Combien de personnes y seront avec vous?
Ils laissent les gens rentrer petit à petit, donc vous ne vous retrouverez jamais avec trop de monde. Parfois vous êtes seuls; parfois jusqu'à une centaine de personnes observent une scène.
Quelle est la durée?
Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez (tant qu'ils sont ouverts) mais en général les gens restent environ trois heures à savourer cette expérience interactive.
À quoi s'attendre?
- Vous porterez un masque identique à tout autre spectateur. Le masque s'adapte aux lunettes, mais si vous pouvez porter des lentilles de contact, faites-le.
- Les sacs et les manteaux doivent être laissés à l'entrée, au coût de 4 $ par personne.
- Il est difficile de reconnaître les gens, alors prévoyez de profiter de l'expérience seul ou de se tenir la main en tout temps
- Comme toute expérience théâtrâle, le silence est apprécié
- Bien qu'il ne s'agisse pas d'une «maison hantée», il existe des éléments qui peuvent être troublants pour certains. Il y a du sang, des meurtres, de la nudité, des lumières stroboscopiques, de la musique effrayante et d'autres éléments qui sont destinés à rendre les gens un petit peu mal à l'aise, mais intrigués...
- Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel, c'est sympa de bien s'habiller, mais avec des chaussures confortables car vous marcherez un certain temps.
- Toutes ventes sont définitives. Les billets ne peuvent être échangés contre une autre date ou heure.
Peut-on amener des enfants?
Toute personne âgée de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un parent ou d'un tuteur, mais de nombreux thèmes de cette expérience sont adultes et ne conviennent pas aux jeunes enfants. Il y a de la nudité, de la violence et des concepts complexes dans Sleep No More.
D'où nous vient ce concept?
Sleep No More a été créé par la société britannique Punchdrunk en 2003. En 2009, ils ont uni leurs forces avec Emersive et en 2011 ont commencé la production de New York. La même année, ils ont remporté le prix Drama Desk Award, et depuis ont gagné plusieurs Obie Awards.
Toutes les meilleurs plans Beauté et Remise en Forme à New York August 04 2017
Alors comme ça vous aimez prendre soin de vous et vous faire plaisir, même à New York ? Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Sachez que c’est la grande « tendance » de ces dernières années, le retour à l’hédonisme. Cela peut passer par un tas de petits plaisirs au quotidien mais dans cet article on s’intéressera surtout à l’univers de la beauté et de la remise en forme.
En effet, lorsque l’on est habitué à fréquenter une salle de sport 4 fois par semaine ou que l’on va se faire faire une manucure comme on va à la boulangerie pour acheter une baguette de pain, voyager à l’étranger et garder son standing peut-être un véritable challenge ! Notre équipe a testé un paquet de prestations à Manhattan et à Brooklyn et on vous sélectionné le Best of the Best ! C’est parti pour la visite !
Manicure et Pédicure
Hortus Naiworks
Hortus Nailworks est un petit salon en plein milieu du Lower East Side. Ce que l’on aime beaucoup c’est qu’ils utilisent des huiles et crèmes bio pour vous masser les mains. Le prix de la manucure simple est de $15. Cependant on vous invite à tester la Hortus Signature Manucure. Ainsi, pour $25, on vous fera les ongles et vous aurez en plus un massage des mains extrêmement. On vous appliquera une crème hydratante naturelle et vous ressortirez avec des mains toutes douces et des ongles parfaits ! Pour visiter leur site internet, cliquez ici
Adresse : Hortus Nailwork – 210 Forsyth St, New York
Village Nails & Spa
Ce petit salon spécialiste des mains offre une gamme de prestations larges et pour tous les budgets. Les esthéticiennes sont à l’écoute et font en sorte que vous passiez un agréable moment. Localisé dans le West Village, pas besoin de rendez-vous. Ils n'ont pas de site internet.
Adresse : 175 West 4th Street, New York, NY 10014
Coiffure
La Piscine
Managers de salons de coiffure à Paris est à New York depuis plus de 20 ans, Souhila et Franck vous accueillent dans leur salon de beauté à NY. Leur établissement propose tous les services traditionnels de coiffure (coupe-séchage, coloration, lissage-défrisage), ainsi que les meilleurs soins capillaires, mais aussi des épilations à la cire ou au fil. Hommes, femmes et enfants peuvent désormais bénéficier de ce French Style à des prix abordables (coiffure-séchage à partir de $29). Leurs stylistes et esthéticiennes parlent Français et Anglais.
Site internet: cliquez ici
Adresse : 843 Lexington Avenue, New York
& Hair Lounge
Ce petit salon qui ne paie pas de mine de l’extérieur offre des coupes personnalisées pour hommes et femmes. Situé dans l’East Village, il est facile d’accès et vous reçoit sans rendez-vous !
Adresse : 335 East 9th Street, New York
Remise en forme
Un coach sportif personnel et qui parle français
Robin est un coach sportif français qui vit à New York depuis quelques années, c’est véritablement le meilleur coach de la ville ! Il élabore avec vous un programme personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs : perte de poids, renforcement musculaire, prise de masse. Et oui, votre changement de vie peut débuter à New York puis vous suivre jusque chez vous ! Il vous suffira de continuer les exercices et conseils prodigués par Robin. Au delà de ses qualités de super entraineur, il a toutes les connaissances en diététique pour vous aider à adopter une hygiène de vie plus saine.
Ce que j’aime c’est le séances de renforcement musculaire en plein air, on souffre un peu moins quand on a vue sur Central Park ou de l’Hudson River.
Vous pouvez le contacter via son site. N’hésitez pas à lui indiquer que vous venez de la part de Salvatore.
Site Internet : Momentum
Salle de sport pour 1, 2 ou 3 jours
Si votre hôtel n’a pas de salle de gym, sachez que vous pouvez achetez un pass pour une durée de 1 à plusieurs jours chez FIT DAY PASS. Il s’agit d’un groupement de plusieurs salles de sport localisées sur Manhattan ou ailleurs. Pas d’engagement, gain de temps, gain d’argent. Beaucoup de voyageurs et visiteurs optent pour cette option. Les prix débutent à $10.
Site Internet : Fitdaypass
Salon de bronzage & SPA
Beach Bum Tanning
Ce salon de bronzage existe depuis une dizaine d’années à New York, il est géré par une petite équipe de spécialistes des soins de la peau. Les cabines sont propres et aérées. Les tarifs démarrent à $17 et restent bon marché.
Site Internet: Beach Bum Tanning
Adresse : 239 7th Ave, New York, NY 10011
Mario Badescu Skin Care
Nettoyage de peau, gommage, soin des yeux, vous ressortirez comme neuf de Chez Mario Badescu Skin Care. Ce SPA propose de nombreux soins, les prix ne sont pas bon marché mais s’alignent à ceux de la concurrence de ce niveau de standing. Les esthéticiennes sont toutes diplômées des meilleures écoles de beauté. Il est fortement conseillé de prendre rendez vous.
Site Internet: Mario Badescu
Adresse : 320 E 52nd St, New York
Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de tout New York ?
Vous !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.
A bientôt
Salvatore
Tous les meilleurs plans Beauté et Remise en Forme à New York May 25 2017
Alors comme ça vous aimez prendre soin de vous et vous faire plaisir, même à New York ? Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Sachez que c’est la grande « tendance » de ces dernières années, le retour à l’hédonisme. Cela peut passer par un tas de petits plaisirs au quotidien mais dans cet article on s’intéressera surtout à l’univers de la beauté et de la remise en forme.
En effet, lorsque l’on est habitué à fréquenter une salle de sport 4 fois par semaine ou que l’on va se faire faire une manucure comme on va à la boulangerie pour acheter une baguette de pain, voyager à l’étranger et garder son standing peut-être un véritable challenge ! Notre équipe a testé un paquet de prestations à Manhattan et à Brooklyn et on vous sélectionné le Best of the Best ! C’est parti pour la visite !
Manicure et Pédicure
Hortus Naiworks
Hortus Nailworks est un petit salon en plein milieu du Lower East Side. Ce que l’on aime beaucoup c’est qu’ils utilisent des huiles et crèmes bio pour vous masser les mains. Le prix de la manucure simple est de $15. Cependant on vous invite à tester la Hortus Signature Manucure. Ainsi, pour $25, on vous fera les ongles et vous aurez en plus un massage des mains extrêmement. On vous appliquera une crème hydratante naturelle et vous ressortirez avec des mains toutes douces et des ongles parfaits ! Pour visiter leur site internet, cliquez ici
Adresse : Hortus Nailwork – 210 Forsyth St, New York
Village Nails & Spa
Ce petit salon spécialiste des mains offre une gamme de prestations larges et pour tous les budgets. Les esthéticiennes sont à l’écoute et font en sorte que vous passiez un agréable moment. Localisé dans le West Village, pas besoin de rendez-vous. Ils n'ont pas de site internet.
Adresse : 175 West 4th Street, New York, NY 10014
Coiffure
La Piscine
Managers de salons de coiffure à Paris et à New York depuis plus de 20 ans, Souhila et Franck vous accueillent dans leur salon de beauté à NY. Leur établissement propose tous les services traditionnels de coiffure (coupe-séchage, coloration, lissage-défrisage), ainsi que les meilleurs soins capillaires, mais aussi des épilations à la cire ou au fil. Hommes, femmes et enfants peuvent désormais bénéficier de ce French Style à des prix abordables (coiffure-séchage à partir de $29). Leurs stylistes et esthéticiennes parlent Français et Anglais.
Site internet: cliquez ici
Adresse : 843 Lexington Avenue, New York
& Hair Lounge
Ce petit salon qui ne paie pas de mine de l’extérieur offre des coupes personnalisées pour hommes et femmes. Situé dans l’East Village, il est facile d’accès et vous reçoit sans rendez-vous !
Adresse : 335 East 9th Street, New York
Remise en forme
Un coach sportif personnel et qui parle français
Robin est un coach sportif français qui vit à New York depuis quelques années, c’est véritablement le meilleur coach de la ville ! Il élabore avec vous un programme personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs : perte de poids, renforcement musculaire, prise de masse. Et oui, votre changement de vie peut débuter à New York puis vous suivre jusque chez vous ! Il vous suffira de continuer les exercices et conseils prodigués par Robin. Au delà de ses qualités de super entraineur, il a toutes les connaissances en diététique pour vous aider à adopter une hygiène de vie plus saine.
Ce que j’aime c’est le séances de renforcement musculaire en plein air, on souffre un peu moins quand on a vue sur Central Park ou de l’Hudson River.
Vous pouvez le contacter via son site. N’hésitez pas à lui indiquer que vous venez de la part de Salvatore.
Site Internet : Momentum
Salle de sport pour 1, 2 ou 3 jours
Si votre hôtel n’a pas de salle de gym, sachez que vous pouvez achetez un pass pour une durée de 1 à plusieurs jours chez FIT DAY PASS. Il s’agit d’une groupement de plusieurs salles de sport localisées sur Manhattan ou ailleurs. Pas d’engagement, gain de temps, gain d’argent. Beaucoup de voyageurs et visiteurs optent pour cette option. Les prix débutent à $10.
Site Internet : Fitdaypass
Salon de bronzage & SPA
Beach Bum Tanning
Ce salon de bronzage existe depuis une dizaine d’années à New York, il est géré par une petite équipe de spécialistes des soins de la peau. Les cabines sont propres et aérées. Les tarifs démarrent à $17 et restent bon marché.
Site Internet: Beach Bum Tanning
Adresse : 239 7th Ave, New York, NY 10011
Mario Badescu Skin Care
Nettoyage de peau, gommage, soin des yeux, vous ressortirez comme neuf de Chez Mario Badescu Skin Care. Ce SPA propose de nombreux soins, les prix ne sont pas bon marché mais s’alignent à ceux de la concurrence de ce niveau de standing. Les esthéticiennes sont toutes diplômées des meilleures écoles de beauté. Il est fortement conseillé de prendre rendez vous.
Site Internet: Mario Badescu
Adresse : 320 E 52nd St, New York
Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle de tout New York ?
Vous !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.
A bientôt
Salvatore
Manhattanhenge: Le coucher de soleil à ne pas manquer! May 20 2017
Savez-vous ce qu’est le Manhattanhenge ?
Il s’agit d’un coucher de soleil spectaculaire qui pointe le bout de son nez seulement quatre fois par an ! Pour l’occasion, les habitants de Manhattan se réunissent pour prendre les plus belles photos du ciel. Ne manquez pas cet évènement où le soleil se couche parfaitement dans l’axe est-ouest des principales rues de Manhattan.
Ce moment unique qui sublime la ville doit son nom à la fusion entre Manhattan et Stonehenge. Ce site mégalithique situé dans le sud de l’Angleterre est l’un des alignements de menhirs les plus connus au monde. Les pierres érigées il y a plus de 4 000 ans, s’alignent avec le soleil pendant le solstice d’été marquant ainsi le début de l’été pour l’hémisphère Nord.
Le soleil qui irradie New York d’un orange chatoyant prend deux formes lors du Manhattanhenge. En 2017, vous pourrez apercevoir une moitié de soleil le lundi 29 Mai à 20h12 et le lundi 10 Juillet à 20h20 et un soleil entier le mardi 30 Mai à 20h12 et le mardi 11 Juillet à 20h20.
Les meilleurs points de vue pour assister à ce merveilleux spectacle sont la 14th Street, la 23rd Street, la 34th Street, la 42nd Street et la 57th Street. Positionnez vous le plus possible à l’est de Manhattan pour profiter au maximum de la vue.
Nos spots favoris sont la 34th Street et la 42nd Street, qui avec la présence de l’Empire State Building et du Chrysler Building font du Manhattanhenge une expérience inoubliable. Ce phénomène ne durant que quelques minutes, arrivez suffisamment tôt pour ne rien manquer.
A bientôt,
Salvatore
Visiter les Hamptons durant votre séjour à New York, c'est possible! May 15 2017
Si vous appréciez le contraste entre le nouveau et l’ancien, vous aimerez Long Island. Il s’agit d’une île du nord-est des États-Unis, s'étendant au large des côtes de l'État du Connecticut jusqu'au sud vers l'embouchure de l'Hudson sur laquelle est bâtie la ville de New York. Long Island est connu pour être le théâtre d’un vrai melting pot ambulant. En effet ici, les vieilles bicoques de côtoient les derniers clubs à la mode de New York, les jeunes et les moins jeunes se partagent la plage en toute harmonie.
Les Hamptons, le petit paradis de Long Island
Un peu d’Histoire…Il s’agit au départ d’une simple portion de l’île où la nature vierge et les pêcheurs étaient immortalisés sous le pinceau de quelques peintres, les Hamptons sont rapidement devenus une destination huppée et dynamique.
Dès le début des années 1970, les Hamptons deviennent le nouvel endroit à la mode pour les célébrités en tout genre, et la région voit aujourd’hui défiler l’élite américaine et les stars du monde entier, qui viennent se ressourcer sous la brise marine de Mai à Septembre. (Comme Sarah Jessica Parker et son époux)
L’excursion avec Mon Voyage a New York
N’hésitez pas à visiter les Hamptons avec notre agence, nous proposons une excursion d’un jour qui vous permettra de découvrir cet endroit magique dont tout le monde parle.
Notre aventure débutera par la visite de Riverhead (une petite ville au charme indescriptible) pour un petit-déjeuner local. Par la suite, on traversera le Long Island Duck, avant d'arriver à Southampton où résident les célébrités comme eil Patrick Harris, Paris Hilton, Steven Spielberg et bien d’autres… Tous à vos appareils photos!
Après avoir joué les paparazzis, on traversera la route principale au charme pittoresque tout en longeant le port et front de mer pour admirer la vue. On poursuit l’excursion par la visite de Sag Harbor, une jolie petite ville dont la particularité est qu’elle n’est rattachée à aucune municipalité. Nous nous arrêterons sur le port pour admirer les yachts et faire quelques magasins d’antiquités. Après avoir avaler un bon déjeuner, nous visiterons le “Tanger Outlet,” un centre commercial compose de magasins de marque avec des prix extremement compétitifs. Un peu plus tard dans l’après-midi, on se redirige vers New York.
Si vous souhaitez réserver votre journée dans les Hamptons, CLIQUEZ ICI
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire ou a venir directement dans notre agence située à quelques pas de Times Square (324, 47e rue entre la 8e et 9e avenue)
Salvatore
Matthew Perry va se produire à New York dans The End Of Longing May 09 2017
« Les gens peuvent changer, » dit l’acteur Matthew Perry, à l’affiche de « The End of Longing » son prochain spectacle qu’il à écrit et dans lequel il détient le rôle principal. La pièce qui ouvrira à New York le 18 Mai prochain au théâtre MCC (MCC theater) raconte l’histoire de quatre personnes un peu paumées dont les parcours singuliers vont les amener à se rencontrer dans un bar de Los Angeles.
Matthew Perry, plus connu sous les traits de Chandler dans Friends rompt avec ses rôles habituels pour interpréter le personnage de Jack, un alcoolique à la recherche du sens de sa vie. Il passe par des phases de questionnement existentiel tout au long de la pièce. « J’ai pour habitude jouer des rôles comiques et légers mais dans cette pièce, j’ai décidé de prendre une route un peu plus obscure. » explique t-il.
« C’est un gars qui broie du noir, qui a un côté dark. Dés le début de la pièce, on comprend que ces personnages sont cassés mais qu’ils peuvent changer. Je façonne toujours des personnages comme ça."
Le show qui a débuté à Londres à la fin de l’année 2016 s’est vu porté quelques changements notamment au niveau du script. Et aussi toute l’équipe à part Matthew Perry a été changée. A ses côtés à New York, vous pourrez admirer la jolie Jennifer Morrison de "Once Upon A Time."
Les tarifs démarrent à $69
Le théâtre est situé dans le West Village, à la station de métro Christopher Street.
Mon Voyage A New York ne commerciale pas les billets.
Si vous voulez réserver vos places pour ce spectacle, CLIQUEZ ICI
A bientôt
Salvatore
Conseils et précautions à prendre avant de se faire tatouer à New York ! April 26 2017
Un tatouage est un « engagement » à long terme alors réfléchissez bien avant de sauter le pas. Ce qui est très trendy aujourd’hui peut être complètement ringard dans 4 ans… (Je ne parle pas des tatouages à motif tribal hein lol)
Si vous planifiez de faire réaliser une œuvre d’art sur votre corps durant votre voyage à New York, voici tout ce que vous devez savoir !
Les conditions obligatoires pour se faire tatouer à New York
- Vous devez avoir 18 ans ou plus pour vous faire tatouer dans l’Etat de New-York
- Fournir une carte d’identité française ou autre « ID card »
- Être en bonne santé
- Ne pas être enceinte
Que faut il faire avant de se lancer ?
Réfléchir à ce que vous allez vous faire tatouer. Pour cela, je vous conseille de parcourir les sites de tatouage où vous pourrez certainement trouver l’inspiration. Après avoir trouvé le type de motif que vous souhaitez, pourquoi ne pas le télécharger ou tout simplement le redessiner.
Si vous choisissez cette option, il faut l’imprimer en taille réelle si possible, ce qui vous fera gagner du temps lors de votre rendez-vous, car le tatoueur n’aura qu’à repasser sur votre modèle.
Il se peut que l’artiste tatoueur qui s’occupera de vous vous proposera des modifications à votre modèle, à vous de voir, vous n’êtes pas obligé de le suivre.
Comment choisir mon salon de tatouage ?
A New York, vous serez pris par le temps, les attractions, les monuments, les hotdogs, vous serez partout mais n’aurez pas le temps de tout vérifier concernant votre tatoueur, c’est pourquoi je vous conseille de visiter le site internet du salon afin de :
- Connaître leurs horaires d’ouverture et modalités de prise de rendez-vous
- Découvrir les artistes permanents et les « guests »
- Avoir un aperçu du travail des tatoueurs (leur book)
- Prendre connaissance des conditions d’admission
Aussi, n’hésitez à consulter leur rubrique « contact » et à leur envoyer un message pour poser toutes vos questions et avoir un avis sur votre modèle ou encore sur le choix de votre artiste.
Mais au fait, combien ça coûte ?
Il n’y a pas de règle, les tarifs varient d’un salon à un autre selon la taille du tatouage, le temps estimé pour réaliser l’œuvre, le choix de l’artiste qui va l’exécuter etc. Il faut bien entendu demander le tarif en amont et n’oubliez pas d’ajouter la taxe de 8,15% au prix annoncé.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez suivre les infos du site du tatoueur ou tout simplement appeler pour prendre un rendez-vous. Le tout est que cela soit organisé pour éviter la perte de temps de votre côté comme du côté du tatoueur.
Cela étant dit, la plupart des salons sont ouverts aux « Walk-ins, » ce qui signifie, se faire tatouer sans rendez vous.
On peut aussi vous demander un acompte (deposit) lors de la prise de rendez vous, si vous êtes en France lors de cette étape, on vous demandera de payer une partie via Paypal pour la plupart des cas.
Le Jour J
Reposez bien vos questions au tatoueur, assurez vous bien que vous êtes sur la même longueur d’ondes car il ne faut pas oublier que parfois il y a la barrière de la langue.
Je joins à cet article une liste de salons de tatoueurs réputés pour leur sérieux, bien évidemment je ne les ai pas tous visité.
A bientôt!
Salvatore
Adresses:
Kings Avenue Tattoo
188 Bowery
(212) 431-5464
Ouvre à 12:00
Rising Dragon Tattoos, NYC
51 W 14th St #2r
(212) 255-8288
Ouvre à 13:00
Village Tattoo NYC
175 Bleecker St
(212) 475-3708
Ouvre à 11:30
Fun City Tattoo
94 St Marks Pl
(212) 353-8282
Ouvre à 12:00
Daredevil Tattoo
141 Division St
(212) 533-8303
Ouvre à 12:00
New York Adorned
47 2nd Ave
(212) 473-0007
Ouvre à 12 :00
Sacred Tattoo
424 Broadway #2
(212) 226-4286
Ouvre à 12:00
East River Tattoo
1047 Manhattan Ave
(718) 532-8282
Ouvre à 12:00
Les bénéficies d'une visite privée avec un Guide Français. April 24 2017
Il est difficile de faire de découvrir tout ce que New York a à offrir lorsque l’on est sur place pour seulement quelques jours. Il est vrai que la plupart des attractions nécessitent de faire des queues interminables et que l’on perd énormément de temps dans les transports, que ce soit les métros ou encore les bus touristiques.
Il peut également arrivé que l’on se sente un peu dépassé par tout ce qu’il y à voir et la barrière de la langue peu aussi être un frein.
Un guide en Français pour tout comprendre
Au delà des bus touristiques qui vous amènent d’un point à un autre, sans grande valeur ajoutée, sachez qu’avec Mon Voyage à New York, vous pouvez faire appel à un guide Français (cocorico) qui se fera un plaisir de vous faire découvrir tous les secrets que renferment la Big Apple ;
En effet, cet « Urban Exploreur » comme on aime l’appeler bénéficie des connaissances historiques et culturelles pour vous apporter une réelle plus value à votre voyage. On peut tous lire un guide touristique et suivre les conseils prodigués par ces éditeurs mais savent-ils vraiment ce dont ils parlent ? Sont-ils sur place pour connaître les dernières nouveautés de chaque attraction New-Yorkaise ?
Dans la peau d’un New Yorkais en visite privée
Avec notre guide, cette question ne se pose pas, il respire, il marche, il mange, il suit New York au quotidien, il pourra aussi vous faire bénéficier de petits conseils pour réaliser des économies sur le reste de votre séjour.
La visite d'une durée de 4h00 s’effectue à pieds car le but est de réellement de s’immerger dans la ville et de se positionner comme un local. Mais dans le cas où vous souhaiteriez vous balader en taxi en allant d’un quartier à un autre, sachez que cela est possible mais restera à votre charge.
Une visite personnalisée en accord avec vos souhaits
Notre guide établira avec vous un plan de visites en priorisant ce que vous aimeriez découvrir et viendra vous chercher jusqu’à votre hôtel.
Sur une touche plus créative, notre guide pourra vous orienter pour capturer les meilleures selfies qui feront pâlir vos amis et collègues de boulot.
Des groupes ne dépassants pas 8 personnes
Le tour se fait en groupe privé composé de 1 à 8 personnes maximum ce qui permet de poser des questions, de s’arrêter sur certains lieux cultes et surtout de ne pas se sentir avaler par la jungle urbaine. Tout se fait dans le calme et la sérénité et le guide veille à ce qu’il règne une excellente ambiance de groupe
Si vous souhaitez réserver un guide pour un tour privé, CLIQUEZ ICI.
A très bientôt,
Salvatore
Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? April 13 2017
PAPAYA DOG
Une institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.
CRIF DOG
Bienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!
PAPAYA KING
Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.
NATHAN'S
Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.
Le nouveau musée du chocolat a ouvert à New York ! April 09 2017
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de “Choco-Story”, il s’agit du tout premier musée dédié au chocolat à New York. Il a ouvert ses portes le 7 mars dernier et son capitaine n’est autre que le célèbre chocolatier français, Jacques Torres.
Le musée s’applique à retracer l’histoire du cacao à travers un circuit par étape par étape. Ainsi, vous pourrez apercevoir un manuscript Maya, cet ouvrage est l’une des premières traces écrites sur l’histoire du cacao dans le monde.
« D’après les mythes urbains de l’époque, le cacao donnait des forces divines aux hommes », explique Jacques Torres en déambulant entre deux rangées de plants de cacaotiers. « Les Mayas buvaient du chocolat chaud pour les grandes occasions: c’était le champagne de l’époque ! »
La création de ce paradis chocolaté a été pensé il y a trois ans et pour ce faire, Jacques Torres s’est allié au Belge Eddy Van Belle, déjà propriétaire de cinq musées du chocolat dans le monde.
A la fin du circuit, une jeune femme en habits traditionnels mexicains explique aux visiteurs les différentes phases de préparation d’un chocolat chaud maison. Moudre les fèves de cacao rôties, mélanger la poudre de cacao à de l’eau chaude et fouetter le mélange jusqu’à obtention de la mousse. Sucre, cannelle et poudre d’anis sont mises à disposition du public. L’amertume du cacao pur en surprend plus d’un, habitués au chocolat en poudre très sucré vendu en grandes surfaces. « Pour reconnaître un bon chocolat au supermarché, retournez la plaquette. Il doit y être indiqué sur l’étiquette : pâte de cacao, beurre de cacao, sucre, lécithine [acides gras] et vanille », explique le chocolatier. « S’il y a plus d’ingrédients, reposez-la ! »
Nombre de Places limitées par jour
Le musée a vocation pédagogique et entend sensibiliser les Américains à la culture du chocolat. « Choco-Story retrace le processus de fabrication, de la fève à votre assiette, et les caractéristiques d’un bon chocolat », explique le Français, propriétaire de huit chocolateries à New York. Pour réaliser à bien cette mission, les visites ont un nombre de places limitées de sorte à donner à chacun des visiteurs un moment privilégié, vous aurez le temps de goûter, toucher, créer des chocolats etc. C’est vraiment très instructif pour les grands comme pour les petits. Les tarifs vont de $10 à $15.
Le musée rencontre un franc succès
Le musée a déjà accueilli un nombre impressionnant de visiteurs : touristes de passage, fins connaisseurs, mais aussi jeunes adultes et familles avec enfants. Un nouveau public qui ravit le Varois d’origine. « La génération millennium se déplace de moins en moins en magasin et privilégie les achats en ligne », analyse-t-il. « Le seul moyen d’éduquer les jeunes Américains au bon chocolat était de leur offrir une expérience sensorielle. »
Le chocolat noir: Le champion des ventes
Si les Américains et les Français consomment du chocolat en quantité équivalente, leurs préférences gustatives diffèrent. Jacques Torres estime que 80% des industriels américains réalisent l’essentiel de leurs recettes grâce aux ventes de chocolat au lait, sucré et moins fort en cacao. « Mes clients viennent à l’inverse chercher un chocolat sans additifs, sans conservateurs, à l’image des goûts des Français », explique-t-il. « Soixante pour cent de mes ventes sont des produits à base de chocolat noir. »
Informations Pratiques
Tarif : $10-$15
Réservation en ligne, cliquez ICI
Adresse :
Choco-Story
350 Hudson Street
New York, NY 10014
Tel :(212) 414-2462
Si vous avez de questions à ce sujet, écrivez moi sur Facebook :)
Salvatore
Visite des différents niveaux du One World Observatory. April 08 2017
Le One World Observatory surnommé auparavant les Freedom Towers, se compose de trois niveaux offrant une vue panoramique incroyable de New York. Si vous n’avez le vertige et que vous êtes fan des perspectives en hauteur, je vous conseille vivement de visiter ce building à l’architecture singulière.
Global Welcome Center
Au centre d’accueil, il y a un grand écran où des vidéos en 10 langues différentes sont projetées pour guider les visiteurs (le Français en fait partie). Ensuite, je vous conseille de vous diriger dans la salle « Voices » où vous aurez la possibilité de visionner un documentaire au sujet des 48 ouvriers qui ont construit le One World. Si vous n’en avez pas eu assez, finissez cette visite par la galerie « Foundations » où vous trouverez quelques infos insolites et faits intéressants sur ce building.
Sky Pods
Il s’agit d’un ascenseur spécial qui peut contenir 15 personnes maximum. Il faut compter environ 1 minute pour arriver au 102ème étage. A L’intérieur, est projeté une vidéo time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York.
See Forever Theater
Tout au sommet du building, vous pourrez vous rendre au « See Forever Theater » où sera projeté une vidéo d’environ 2 minutes et après ce visionnage, surprise, l’écran fait place à la vraie Skyline de New York ! L’observation se fait en intérieur. Si vous recherchez une vue extérieure, je vous conseille de visiter l’Empire State Building.
Le 100ème étage
A ce niveau du bâtiment, il y a deux salles interactives où vous pourrez regarder des vidéos sur les technologies les plus récentes. Vous aurez accès à des images rares de la Big Apple. Sur ce même étage, accédez au « Sky Portal, » une plateforme circulaire qui offre des images capturées en temps réel des rues de New York. Une boutique de souvenirs est également présente pour ceux qui auraient envie de rapporter un petit souvenir à la famille ou aux amis.
Le 101ème étage
Il s’agit du point le plus gourmand du building. En effet, le One World Trade Center propose plusieurs restaurants. Que vous ayez envie d’un cocktail, d’un petit plat bien cuisiné ou tout simplement de profiter de l’happy hour, vous serez conquis par les différentes options qui vous sont offertes. Cela dit, les prix sont assez élevés..
Informations pratiques
Adresse : L’entrée principale se trouve à la West Street (angle de West Street et Vesey Street)
Heures d’ouverture :
Du 1er janvier au 31 mars : tous les jours de 9h00 à 20h00
Du 1er avril au 4 mai : tous les jours de 9h00 à 21h00
Du 5 mai au 4 septembre : tous les jours de 9h00 à 22h00
Du 5 septembre au mois de mars 2018 : tous les jours de 9h00 à 20h00
Le 11 septembre le bâtiment est fermé au public
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans
Si vous souhaitez commander vos billets en avance et ainsi éviter la queue au guichet, CLIQUEZ ICI
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a revenir vers moi sur notre page Facebook.
Salvatore
Balade à New York en limousine pour $32 dollars ! March 28 2017
Balade sur Manhattan en limousine!
New York est une ville magique! Times Square, Central Park, Soho, Meatpacking, West Village, tous ces quartiers méritent le détour pour se plonger dans l’esprit de la Big Apple.
Le faire à pieds ou en métro, c’est bien mais avez vous déjà pensé à une virée en limousine? Cette option permet de bénéficier de perspectives uniques sur la ville. Bon ok, je l'avoue ça permet aussi de crâner un peu, et alors? New York est une ville extravagante et on ne vit qu'une fois, alors pourquoi pas!
Qui a dit que vous ne meritiez pas d’être traité comme une star?!
Il existe plusieurs services disponibles, celui que nous privilégions est l’un des moins chers de New York et surtout vous permet de personnaliser votre parcours. En effet, vous avez la main pour élaborer avec votre chauffeur privé, un itinéraire VIP. Il vous conduire d’un point A à un point B, en mettant l’accent avec les rues les plus symboliques à faire.
Imaginez vous une seconde à bord de ce carosse de rêve, ebloui par les lumières magiques de Times Square. Que vous souhaitiez experimenter ce moment romantique à deux ou alors que vous fassiez cela pour fêter un anniversaire entre amis, sachez que vous pouvez embarquer jusqu’a 10 personnes!
Une virée personnalisée à votre goût
Vous pouvez bien entendu personnaliser votre virée en choisissant votre musique d’ambiance et en celebrant la soirée avec champagne et tutti quanti!
Je vous conseille de faire au moins un stop au niveau de Brooklyn Heights pour admirer la vue panoramique de Manhattan.
Si on imagine que vous organisez cela pour un anniversaire avec une dizaine d’amis, chacun devra payer environ 32 dollars New Yorkaise pour 2 heures d’aventure, ce qui n’est vraiment pas cher!
Pour réserver en toute sécurité via notre agence, cliquez ICI
A bientôt!
Salvatore
New York aura bientôt le gratte-ciel le plus "long" du monde! March 23 2017
La ville de New York espère accueillir sous peu “Big Bend” soit le plus long gratte-ciel au monde. Sa longueur (oui, sa longueur) atteindra environ 1 230 mètres.
La société Oiio entend relever ce challenge architectural jamais vu auparavant. On prévoit d’ériger ce building aux allures de montagnes russes d'ériger sur la 57ᵉ rue de Manhattan! Il ne s’agira pas de “l’immeuble” le plus élevé mais le plus long gratte-ciel au monde.
En forme de arche, ce gratte-ciel, dont la longueur fera au moins 1 230 mètres, sera composé dans son ensemble de deux colonnes parallèles arquées à leur extrémité. La hauteur du bâtiment ne dépassera toutefois pas les 600 mètres.
Au demeurant, la Chine reste le premier constructeur de gratte-ciel au monde, avec plus de 80 nouveaux édifices de plus de 200 mètres érigés en 2016. La Chine est en outre le pays qui abrite le plus haut gratte-ciel construit en 2016 dans le monde : le Guangzhou CTF Finance Center (530 m). Cet édifice de 111 étages est le cinquième plus haut gratte-ciel au monde et le quatrième en Asie.
L’Amérique arrive en deuxième position parmi les constructeurs de gratte-ciel avec sept édifices, soit quatre de moins que pour la seule ville chinoise de Shenzhen.
La Corée du Sud, classée troisième, a érigé six gratte-ciel en 2016, autant que les villes de Guangzhou et Chongqing. Viennent ensuite l'Indonésie, les Philippines et le Qatar.
Selon le site Shanghaiist, le seul moyen pour les autres pays de rattraper la Chine dans le domaine des gratte-ciel serait de coopérer avec les bâtisseurs chinois. La semaine dernière, les médias ont annoncé que deux sociétés chinoises finançaient la construction de tours jumelles à Phnom Penh, au Cambodge, qui seraient les plus hautes du monde.
En parlant de tout ça, je commence à avoir le vertige! Alors je m'arrête là. A bientôt!
Salvatore
Comment assister à un match sportif à New York? March 23 2017
New York offre un large éventail de sports typiquement américains. En effet, les activités sportives sont sacrées et les fans dépensent des milliers de dollars pour assister aux différents championnats et ligues.
Ce qui est sympa c'est qu'au delà des équipes que vous encouragez, vous serez amené à visiter des lieux légendaires comme le stadium Yankees dans le Bronx ou encore le Madison Square Garden, qui se trouve à Midtown.
Quels types de matchs sportifs se jouent à New York ?
Que vos soyez fan de Basket, de Football américain ou encore de Hockey sur glace, sachez que vous trouverez votre bonheur dans la Big Apple. Mais attention, ces sports ont un calendrier très précis alors selon votre arrivée à New York, sachez que vous ne pourrez pas par exemple assister à certains matchs de Basket qui se terminent en Avril etc..
Où achetez des billets pour assister aux matchs ?
Sachez que Mon Voyage à New York ne commercialise pas de billet et ne peut répondre aux questions relatives à ces matchs sportifs. En revanche, il y a un site internet qui vaut le détour et vous permettra d’acheter vos billets en ligne et relativement en avance pour être certain d’être bien placé.
Les billets sont livrables partout en Europe.
Si vous souhaitez réserver un billet, CLIQUEZ ICI
A bientôt !
Salvatore
Visite des bars New Yorkais du temps de la prohibition March 20 2017
La prohibition aux États-Unis, qui dura de 1919 à 1933, fut le point de départ d'un vaste marché de contrebande dirigé par une mafia italo-américaine naissante. C'est ainsi que des noms célèbres tels qu'Al Capone bâtirent des fortunes colossales.
Les speakeasy de New York : des bars qui ont gardé leur âme d’antan
Généralement situés en sous-sols, ils ne comportent pas d'enseigne et n’affichent pas leurs horaires. C’est le principe des speakeasy à New York, ces bars de nuits qui jouent là du décalage temporel en se replongeant dans le décor de la Prohibition, lorsque le Volstead Act (texte législatif) avait interdit, dès 1920, la vente d’alcool dans le pays, restaurants et bars inclus.
Des lieux clandestins ont commencé à apparaître dans les grandes villes, et ce jusqu’à l’abolition de la loi, en 1933. Les repérer s’apparente à une chasse au trésor. Il faut d’abord dénicher la porte discrète. Après avoir appuyé sur la sonnerie, ne vous attendez pas à ce qu’on vous ouvre immédiatement. Souvent d’ailleurs, vous trouverez porte close. Parfois, un « passeur » vous demandera poliment votre numéro de téléphone et vous invitera à patienter jusqu’à son appel, entre 20 et 45 minutes.
Mon Voyage à New York vous ouvre les portes des meilleures speakeasy
Si vous voulez replonger dans la nostalgie de cette interdiction qui a marquée une ère aujourd’hui révolue, je vous incite à embarquer dans notre aventure intitulée : « Les bars secrets de l'époque de la prohibition. » Le tour est disponible sur notre site officiel.
Nous avons tous les mots de passe d’entrée
Avec nous, pas d’attente, ni de déception. Nous vous emmenons dans 3 speakeasy typiquement New Yorkais. Parfums et atmosphère du passé vous envouteront l’esprit et pas que….Puisque la visite inclut 3 boissons, souvent servies dans des tasses comme à l'époque ainsi que des amuse-gueules. C’est l’occasion de prendre un peu de recul vis à vis de votre séjour et de partager un moment vraiment magique entre amis.
Nous commencerons notre tour par la visite de « Mc Sorely’s » dans l’East Village puis nous nous dirigerons chez « Beauty & Essex » dans le Lower East Side pour terminer au « Back Room »
Chacun de ces lieux à sa personnalité et vous pourrez donc ainsi goûter à leurs cocktails car il s’agit aussi d’une visite gustative et fun.
Si vous souhaitez réserver votre place, cliquez ICI
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Facebook. Pour nous rendre visite à l’agence, suivez notre carte ci-dessous, nous sommes à quelques pas de Times Square.
Salvatore
Mon Voyage a New York: 324, 47e rue entre la 8e et la 9e avenue
Comment fêter la Saint Patrick's Day à New York? March 17 2017
Qu’est-ce que la fête de St. Patrick’s Day ?
St. Patrick’s Day, c’est le jour où l’on célèbre le saint patron irlandais Saint Patrick. Il ne s’agit pas d’un jour férié, tous les magasins, les commerces ainsi que le métro fonctionnement normalement.
Quand célèbre t-on la St. Patrick’s Day ?
Cette fête a lieu à une date fixe, il s’agit du 17 mars.
Que réserve New York durant cette célébration ?
La Saint Patrick’s Day est la fête des fans de bières, en effet, c’est l’un des jours où on consomme le plus grand nombre de « bibines. »
Au delà de s’hydrater au parfum d’orge, c’est l’occasion d’assister à l’une des plus anciennes parade de la ville. En effet, la St. Patrick’s Day Parade a toujours lieu le 17 mars, sauf si c’est un dimanche. Dans ce cas, la parade a lieu la veille. Cette dernière débute à 11h00 au niveau de la 44eme rue et la 5eme Avenue et se termine vers 17h00 au niveau de la 79eme rue.
Une affaire de culture avant tout
Toute la ville organise une gigantesque fête avec d’importantes quantités de bière et de nourriture. Même si les Américains n’ont pas de racines irlandaises, ils font tout de même la fête. Tout le monde s’habille en vert et ceux qui ne le font pas sont pincés par leurs amis/collègues (gentiment bien-sûr)! Il s’agit d’une affaire culturelle, ainsi, même l’Empire State Building arbore du vert pour marquer le coup.
L’après-parade : les New-Yorkais comme vous ne les avez jamais vu
On imagine bien qu’après avoir commencé à boire vers midi, il y a de grandes chances pour être déjà bien éméché dans l’après midi ! Alors ne soyez pas surpris de voir « traîner » dans les rues un tas de New Yorkais mal menés par la quantité d’alcool déjà consommée sans parler des tonnes de déchets dans les rues…
Où aller pour célébrer cette fête ?
Généralement, tous les Irish bars de la ville organisent des fêtes, donc je dirai dans tous les quartiers. Il est à noter que de nombreux bars restent ouverts quasiment toute la nuit du côté de l’Upper East Side.
Préparez-vous à une soirée de folie si vous sortez !
Salvatore
N’hésitez pas a venir nous voir dans notre agence, nous sommes à quelques pas de Times Square !
Notre tour du New Jersey avec ses pâtisseries et ses sites incontournables! March 16 2017
Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir l’un des tours que nous proposons à l’agence. Il s’intitule “Le boss des gâteaux – New Jersey” mais je trouve que le titre est réducteur dans la mesure où en réalité, on va visiter énormement de sites dans les 4 heures qui seront consacrées à cette activité.

Ci-dessus, "Transformers" l'un des gâteaux réalisés par Buddy Valastro, nous allons goûter ses desserts dans sa boutique!
Où se situe le New Jersey?
Le New Jersey est un Etat du Nord-Est des Etats-Unis, bordé à l’ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l’Etat de New York, et au Sud-Est par l’océan Atlantique. L’Etat du New Jersey comprend les banlieues ouest et sud de la ville de New York. D’une superficie de 20 168 km carré, le New Jersey était peuplé de 8 414 350 habitants au recensement de 2000.
Personnalités rattachées au New Jersey
De nombreuses célébrités sont issues de cet Etat qui devient de plus en plus prisé par les bobo et jeunes actifs.
Ainsi, on compte Meryl Streep, Lauryn Hill, Bruce Springsteen ou encore les défunts Whitney Houston et Franck Sinatra à qui on rendra hommage.
Les points clés de visite de ce tour incroyable
La visite commence avec un arrêt sur LA vue la plus impressionnante de New York et elle se poursuit par l'exploration des peintures murales du quartier Hoboken.
Ensuite, nous nous dirigerons vers le Mémorial des soldats de guerre sans oublier notre hommage rendu au grand Frank Sinatra, figure emblématique de New York. Nous passerons notamment par sa maison d'enfance.
En deuxième partie de cette excursion, nous irons visiter la célèbre pâtisserie du “Cake Boss” à Washington Street, où on prendra le temps de goûter bien entendu à ses douces créations.
Buddy Valastro est le célèbre pâtissier de la boutique “Carlos Bake Shop,” ses desserts étaient déjà de renommée nationale mais sont devenus connus dans le monde entier après qu’on lui ai consacré une émission de télé réalité où on suivait ses aventures culinaires. Il a créé des centaines de gateaux aux styles les plus abracadabrandeques. Il a notamment été le createur du 27eme anniversaire de Britney Spears et participe aux plus grands salons internationaux de la pâtisserie.
La visite se poursuivra avec un dernier arrêt pour contempler une vue panoramique sur le quartier financier, la Statue de la Liberté ainsi qu'une visite à l'ancien Rail Road, qui dans le passé était une étape de passage pour de nombreux migrants.
Nous finirons ce tour atypique de New York pour arriver à l'émouvant Memorial des victimes du 11 septembre, le Empty Sky.
Si cet article vous a plu et que vous souhaitez réserver votre billet, CLIQUEZ ICI!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir dans notre agence située a quelques pas de Times Square!
Salvatore
Où trouver les 4 meilleurs Hot Dogs de New York? March 16 2017
PAPAYA DOG
Une institution dans le West Village, Papaya Dog est ouvert 24/24h et c'est le distributeur officiel pour les étudiants et les jeunes noctambules de Manhattan. Les prix sont bas et les sandwiches sont variés, du traditionnel hot dog au porc au sandwich exotique avec rondelle d'ananas et dinde, il y en a pour tous les goûts. La chaîne met en avant des produits de qualité qui séduisent depuis des années.
CRIF DOG
Bienvenue chez Crif Dog! Ici retour dans les années 80 avec une décor un peu grudge et rétro, jeux videos vintage, tags sur les murs, vous voila de retour en enfance. Les hot dogs qui sont servis sont délicieux et reconnus dans tout New York. Je vous fais une confidence, si vous entrez dans la cabine téléphonique qui se trouve à l'intérieur du restaurant, vous pouvez accéder à un bar secret! Ce stratagème avait été mis en place lors de la période de la prohibition!
PAPAYA KING
Le premier de cette série a été ouvert en 1932, autrement dit, ils savent de quoi ils parlent en matière d'hot dog. Au fur et a mesure des années, ils se sont aussi spécialisés dans la création des meilleures sauces épicées pour accompagner leurs sandwiches.
NATHAN'S
Nathan's, c'est vraiment la légende des hot dogs! Le plus connu d'entre eux se trouve à Coney Island. Chaque année, un concours de celui qui mange le plus de hot dogs est organisé par le restaurateur. Les TV locales et les journaux couvrent l'évènement. Il vous faudra compter environ 1h en métro pour y accéder. Autrement, un autre point de vente est disponible près de Times Square.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous voir à notre agence située au 324, 47eme rue entre la 8 et 9eme avenue.
A quoi ressemble l'appartement le plus cher de New York? March 08 2017
La nouvelle a créée une forte ébullition dans la sphère immobilière, l’appartement le plus cher de New York ayant notamment appartenu à l’un des rois de Wall Street, un dénommé John Gutfreund a été mis en vente ce jour.
Pour ceux qui voudraient casser leur tirelire, il faudra débourser pas moins de 96 millions de dollars. C’est Stéphane Plaza qui va être content ;)
Cette « modeste » demeure d’une superficie de 1015m carré et de 20 pièces a été conçue par l’architecte Rosario Candela et ne compte pas moins de 10 salles de bain, 7 chambres ou salons, une gigantesque cuisine, une salle à manger avec une hauteur sous plafond de presque 4 mètres et enfin une bibliothèque pour bouquiner après sa journée au au bureau.
L’appartement est idéalement situé sur la 5ème Avenue et bénéficie aussi de vues imprenables sur les grands magasins de luxe, d’où le tarif au mètre carré : 95 000 dollars.
La petite bâtisse à également abrité d’autres personnalités célèbres, ainsi on compte Rupert Murdoch qui est un riche reporter, Elizabeth Arden la business woman de la beauté ou encore le financier Laurance Rockefeller.
Allez je retourne dans ma petite chambre...
Salvatore
Connaissez-vous le Bronx, le Queens et Brooklyn aussi bien que Manhattan? March 07 2017
Lorsque l’on entend les mots « New York » les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de Times Square et ses panneaux lumineux géants, Central Park et son lac mythique ou encore Greenwich Village et ses petites maisons typiques de l’architecture New Yorkaise.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’élargir « nos horizons » pour vous faire découvrir des quartiers comme le Bronx, le Queens ou encore Brooklyn qui pour le coup, est très prisé aujourd’hui mais cela n’a pas toujours été le cas.
Pour vivre comme un New-Yorkais alors donc à New York mais loin des quartiers touristiques du centre de Manhattan, non cette fois je vous emmène dans le profond du New York ! Et inutile de revêtir un gilet par balles ;) j’ai sécurisé les lieux pour vous ;)
L’identité du Bronx
Le Bronx est l'un des cinq arrondissements qu’ont appellent aussi borough de la ville de New York. En 2013, sa population était de 1 419 733 habitants. Son nom provient de Jonas Bronck, un émigrant suédois qui fut le premier à coloniser cette zone au XVIIe siècle1. Le territoire était autrefois désigné sous le nom de « Rananchqua » par les Amérindiens Siwanoy, puis les colons le nommèrent « Broncksland » ou « Bronck’s farm », ce qui donna finalement « The Bronx. »
Le berceau de la culture Hip Hop
Il est vrai que le Bronx ne bénéficie pas de l’image la plus flatteuse. En effet, il a longtemps été considéré comme l’un des quartiers les plus dangereux de New York. On ne compte plus le nombre d’incendies criminels, de guerres des gangs et autres trafiques de cet acabit qui ont vu le jour dans les années 70 et 80.
Aujourd’hui, on est très loin de tout cela, les seuls souvenirs que le quartier a conservé de cet « Age d’or » si on peut dire ça, ce sont les graffitis et les peintures locales. Le Street Art comme on dit ici est inspiré de tous ces acteurs de la rue et ces pionniers du Hip Hop qui ont fait du Bronx, une légende.
Les stars qui ont grandi dans ces rues impitoyables
Les fans de la Pop Culture savent tous que Jennifer Lopez a grandit dans le Bronx, elle l’a mentionné un sacré nombre de fois dans ses interviews et y a même consacré une chanson, l’un de ses plus beaux succès « Jenny From the Block » (= Jenny du quartier). Mais d’autres personnalités ont partagé ces rues avec la célèbre Portoricaine : Woody Allen, Lauren Bacall, Peter Falk (Columbo), Fat Joe, French Montana, Billy Joel etc.
Ci-dessous, Jennifer Lopez accompagnée de ses proches dans son ancien quartier du Bronx
Les lieux à ne pas manquer :
- Le Yankee Stadium, où jouait l’équipe de baseball des Yankees de New York. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer mais si vous en avez l’occasion arrêtez-vous juste devant pour prendre une selfie, on parle d’un vrai mythe à New York.
- Le quartier Italien autour d’Arthur Avenue avec son marché et ses produits frais. Si vous avez de partir dans le sud de l’Italie sans quitter New York, il faut absolument vous balader dans ce quartier aux saveurs méditerranéennes. Les artisans sont pour la plupart des italiens qui ont immigrés à New York il y a une trentaine ou quarantaine d’années. Ils sont toujours partants pour discuter autour d’un café avec les visiteurs ! Si vous êtes fan de fromage ou charcuterie, n’hésitez pas à acheter leurs produits frais, au moins pour moitié moins chère que dans le centre de New York City.
L’identité du Queens
En 2013, sa population était de 2 296 175 habitants. Le Queens accueille l'aéroport international de New York-John F. Kennedy ainsi que l'aéroport de New York-LaGuardia. Créé le 1er novembre 1683, il a été baptisé en l'honneur de la reine consort (queen consort) Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d'Angleterre.
Le Queens : Un vrai melting-pot
L’arrondissement est plutôt cosmopolite et se compose principalement de quartiers abritant les classes moyennes, ainsi que des quartiers aisés où l'on trouve des hôtels, des grands parcs et des terrains de golf, cependant l'arrondissement est également réputé pour abriter certains des quartiers les plus pauvres de la ville. Il coïncide avec le comté de Queens (Queens County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, en effet il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale.
Les personnalités qui ont grandi dans le Queens
On le voit partout, la figure la plus emblématique à ce jour pour représenter le Queens n’est autre que l’actuel président des Etats Unis, Donald Trump ! D’autres célébrités issues d’autres horizons ont également vu le jour dans ce melting pot culturel : 50 cents, Ja Rule, Nicky Minaj ou encore Lucy Liu.
Les lieux à ne pas manquer :
- Le Shea Stadium dans Flushing Meadow-Corona Park. Il s'agit du stade où joue l'équipe de baseball, les New York Mets, et qui fut le premier stade à avoir accueilli un concert (Les Beatles le 15 août 1965). Au parc de Flushing Meadow se sont également installées les expositions universelles de 1939 et 1964.
- Le quartier résidentiel des millionnaires du Queens : Vous pourrez admirer les plus jolies maisons qui font étrangement penser aux demeures californiennes avec pelouse verte, barrières et piscine.
Brooklyn
Brooklyn est l'un des cinq boroughs de la ville de New York. Il concorde avec le comté de Kings (Kings County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, car il n'a aucun pouvoir et dépend entièrement de l'autorité municipale. Avec une population de plus de 2 636 735 habitants en 2015, c'est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York.
Les faits historiques de Brooklyn
Les Néerlandais sont les premiers Européens à coloniser la région occidentale de Long Island, qui était jusqu'alors habitée par la tribu amérindienne Carnasie. Ils y établissent en 1624 Midwout (Midwood). Ils achètent aux Mohawks le territoire qui s'étend sur les quartiers actuels de Gowanus, Red Hook, du Brooklyn Navy Yard et de Bushwick. Le Village de Breuckelen (du nom de la ville de Breukelen aux Pays-Bas) est autorisé par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1646 et devient ainsi la première municipalité de la Nouvelle-Néerlande.
Les lieux à ne pas manquer :
- Williamsburg : quartier hipster de Brooklyn composés de petites boutiques d’artistes, murs revêtis de street art, coffee shops, quartier résidentiel.
- Dumbo : C’est l’un de mes coins préférés, il touche les « waterfonts », (=la rivière), idéal pour prendre une photo avec la perspective des buildings de Manhattan derrière vous. Possibilité aussi de prendre un bateau pour rejoindre la City et ainsi admirer l’environnement à l’architecture impressionnante.
- Bushwick : Secteur un peu moins populaire que Williamsburg mais qui commence à devenir de plus en plus en vogue et tente à ressembler à ses pères.
Les personnalités associés à Brooklyn
Jay-Z, Mike Tyson, Aaliyah, Al Apone, Cindy Lauper, Barbara Streisand etc. La liste est longue !
Si cet article vous a donné envie d’explorer ces quartiers qu’on ne connait pas assez, je vous invite à cliquer ICI pour réserver votre place lors de notre prochain tour organisé, vous êtes accompagné d’un guide Français qui se fera un plaisir de vous expliquer et de vous montrer les meilleures perspectives de ces boroughs.
A bientôt,
Salvatore
Si vous souhaitez nous rendre visite à New York, n'hésitez pas! Nos bureaux sont à quelques pas de Times Square.
Quel moyen de transport choisir lorsque l'on arrive de l'aéroport de Newark? February 28 2017
Ça y est vous l’avez fait ! Vous êtes à New York ou plutôt dans le New Jersey à l’aéroport Newark. Je vais vous donner toutes les infos dont vous avez besoin pour arriver au centre de la Big Apple ! Vous verrez il y en a pour toutes les bourses !
EWR – Aéroport Newark
Il s’agit du deuxième plus grand aéroport de New York, situé sur le côté ouest de l’Hudson River, vous êtes à 30km de Manhattan.
1) Le métro appelé ici the Train
L'option la moins chère pour arriver sur Manhattan est le métro.. Après l’atterrissage, le contrôle des frontières et la récupération de vos bagages, il faut suivre les panneaux vous orientant vers le « AirTrain » qui n’est d’autre que la navette de l’aéroport qui vous emmènera vers les métros les plus proches de Manhattan. Je vous joins la carte pour que vous puissiez vous repérer.
Pour monter à bord de la navette, il vous faudra acheter un ticket en direction de Penn Station (qui est une gare situées dans le cœur de Manhattan). Le prix du billet est de $15.
A noter, Penn Station est le dernier arrêt de la ligne, vous avez bien évidemment le choix de vous arrêter avant si votre hôtel/logement est plus proche d’une autre station desservie par la navette.
Les navettes arrivent en moyenne toutes les 15 minutes. La durée du trajet de l'aéroport Newark à la gare/station Penn est d’environ 45 minutes
Une fois arrivé à la station Penn, vous pourrez prendre le métro avec pas mal de lignes desservies : 1, 2, 3, A, C et E ou alors vous pourrez héler un taxi.
Conseil : Vous pouvez télécharger l’application « NYC Subway » gratuitement sur votre téléphone portable, elle contient toutes les infos nécessaires ainsi qu’une carte de métro intégrée.
A New York, Il existe deux types de trains : les "locaux" qui vont s’arrêter sur chaque station de la ligne et les "express" qui s’arrêteront uniquement sur les grands axes de la ligne. Sur la carte de métro, vous pourrez voir des points blanc ou noirs pour repérer les stations. Par exemple, un train express ne s’arrêtera que sur les points noirs de la ligne (principaux axes) alors qu’un train local s’arrêtera sur tous les points (blanc et noirs)
Avantages et inconvénients du métro:
- Solution économique
- Manque de confort, itinéraire lourd et obligation de changer de station à Penn Station pour arriver à votre logement.
- Trajet le plus long, fastidieux avec les valises et les 8 heures de vol
2) Les véhicules de collecte
Les minibus des entreprises « Supper Shuttle » ou « Go Airlink NYC » sont régulièrement utilisés par les voyageurs, ces véhicules accommodent entre 8 et 12 personnes max.
Les prix vont de $23 à $25
Temps de trajet : entre 1h30 et 2h00.
Avantages et inconvénients des véhicules de collecte:
- Solution économique
- Service à la clientèle pauvre, il par exemple difficile de contacter la compagnie par téléphone en cas de soucis.
- Selon l’itinéraire, vous pouvez être le dernier à descendre du véhicule, dont préparez vous à être bien patient…et pas de pause pipi.
3) Les taxis jaunes
A la sortie du terminal à l’aéroport, vous avez des panneaux « Ground Transportation » ou « Taxi », vous les suivez et là vous arriverez devant la file « officielle » des Yellow Cab (taxis jaunes).
Le voyage de Newark à Manhattan vous coûtera entre $100 et $125, en fonction du trafic sur la route.
Le prix se décompose de la sorte : Forfait + les frais liés aux tunnels, routes et les ponts doivent être payés par vos soins. Il faudra rajouter aussi 20% de pourboire.
Attention: Je vous déconseille fortement de prendre les voitures noires que l’on appelle Gypsy cabs, ce sont des escrocs, ils vont vous faire payer le triple d’un taxi classique.
Avantages et inconvénients du taxi:
- Confortable et agréable
- Permet de voir les routes, les grattes ciels et la skyline de Manhattan
- Prix plus élevés que le métro
- Peut - être le temps d'attente aux heures de pointe
- Conducteur parfois désagréable
4) Le transfert privé
Nous vous offrons un transfert privé depuis l’aéroport vers votre hôtel ou appartement. Votre chauffeur qui portera un badge pour que vous puissiez le reconnaître vous attendra sagement à l’aéroport.
2 options : Transport dans une limousine stretch (6-10) personnes ou grand espace (1-5) personnes.
Avantages et inconvénients des transferts privés:
- Service VIP
- Permet de bénéficier des meilleures vues de la ville
- Prix fixe, pas des frais supplémentaires
- Prix plus élevés que le taxi
Si vous souhaitez réserver via un grand espace, CLIQUEZ ICI
Si vous souhaitez réserver via une limousine, CLIQUEZ ICI
5) Le Newark Liberty Airport Express Bus
Il s’agit d’un bus de ramassage collectif. Le tarif est de $16 par personne pour un aller simple et $28 pour un aller-retour. Selon la société que vous choisirez, ces bus partent toutes les demi-heures avec ces amplitudes horaires:
De l’aéroport de Newark à Manhattan : de 4h00-01h00
De Manhattan à l' aéroport de Newark : de 4h45-01h45
Pour les départs à partir de Manhattan, il faudra récupérer le bus aux stations suivantes :
- Grand Central Station (41e rue entre Park & Lexington Avenue)
- Bryant Park (42e rue et 5e Avenue)
- Port Authority Bus Terminal (41e rue, entre la 8e et 9e Avenue)
Pour les départs à partie de l’aéroport de Newark, il faudra récupérer le bus aux Terminaux suivants :
- Terminal A (niveau d'arrivée extérieur, Lane 5) - A l'étage d'arrivée, la piste 5
- Terminal B (Situé en dehors du niveau d'arrivée, piste 2) - A l'étage d'arrivée, la piste 2
- Terminal C (Situé en dehors du niveau d'arrivée à l'arrêt de bus 5 et 6) - étage d'arrivée, station de bus 5 et 6
Attention: Je n'ai pas testé le service personnellement, je me base sur les infos que j’ai reçu de la part de la société.
Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir me voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!
Salvatore
Notre agence:
Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017
1) Dream Downtown
Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011
Tel: 001-212-229-2559
Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre
Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.
2) The James New York
Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013
Tel 001-212-465-2000
Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre
Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.
3) Millennium Hilton
Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007
Tel: 001-212-693-2001
Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre
Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.
4) Gansevort Park Avenue
Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016
Tel: 001- 212-206-6700
Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre
Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.
Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.
5) Le Parker Meridien
Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019
Tel: 212-245-5000
Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre
Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York
Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!
A bientôt
Salvatore
Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017
Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »
Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.
Urban outfitters
C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.
Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement.
Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012
Marshalls
il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.
Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011
Pink Olive
C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.
Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217
Papyrus
C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn
Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023
Flying Tiger
Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !
Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !
Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010
Les boutiques de souvenirs à New York
Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !
Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)
Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!
A bientôt
Salvatore