News
Guide des Pourboires à New York July 27 2017
À New York, c'est le dollar qui règne-- et le système de pourboires fait partie de la vie quotidienne. En France, un pourboire représente un petit extra accordé par le consommateur, si satisfait. Aux États-Unis, par contre, une grande partie des employés du secteur tertiaire touchent un salaire très bas, et les "tips" deviennent essentiels à leur survie. Ce guide vous permettra de respecter ce système si vous voulez être perçus de manière positive et vivre la vie new-yorkaise pendant votre séjour...
-
"Tiper"
D'où vient ce mot? On dit "tiper" tout simplement car le mot pourboire en anglais est "tip"!
-
Règle générale
En gros, un tip de 20% du total de l'addition est la norme, et en général, un tip est accordé à toute personne qui vous rend un service ou qui vous aide.
-
À l'hôtel
Tipez le portier, les femmes de chambre, le bagagiste entre $1 et $5 chaque fois qu'un service est rendu.
-
Au restaurant
La norme de nos jours est de 20% de l'addition. Si vous payez par carte, vous trouverez une ligne sur la facture réservée au pourboire. Si vous payez cash, vous pouvez payer la facture et l'addition en même temps (pour sauver du temps!)
Parfois les restaurants incluent le pourboire pour des groupes de six ou plus, donc vérifiez bien la facture ou vous risquez laisser un double tip!
-
Dans les bars
$1 ou $2 par verre est la norme, plus si vous voulez... Un petit truc pour gagner l'attention et un service impeccable: laisser un plus grand pourboire sur le premier verre (et vérifiez que c'est vu!)
-
Dans les taxis
Environ 15% est la norme, ou au moins $2.
-
Chez le coiffeur/salon de beauté
Tout dépend de la facture, mais je recommande au moins $5, ou 15 à 20% de la facture. Si d'autres assistants ont aidé, pensez à leur laisser un petit quelque chose aussi.
Un dernier mot...
Les serveurs à New York se méfient un peu des Européens et Asiatiques, qui sont considérés comme des mauvais tipeurs... Évitez d'être perçu comme "cheap", et souvenez-vous que ces employés ne reçoivent très souvent que $3 ou $4 par heure, et que les tips sont essentiels à leur survie!
Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017
1) Dream Downtown
Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011
Tel: 001-212-229-2559
Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre
Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.
2) The James New York
Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013
Tel 001-212-465-2000
Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre
Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.
3) Millennium Hilton
Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007
Tel: 001-212-693-2001
Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre
Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.
4) Gansevort Park Avenue
Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016
Tel: 001- 212-206-6700
Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre
Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.
Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.
5) Le Parker Meridien
Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019
Tel: 212-245-5000
Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre
Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York
Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!
A bientôt
Salvatore
Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017
On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.
Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.
J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.
De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)
The Hudson Hotel
Quartier: Columbus Circle
Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.
Tarif: 639 euros + Taxes
POD 51
Quartier : Midtown East
Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.
Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros
ROW NYC
Quartier : Times Square
Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.
Tarif : 578 euros + taxes
The Jane Hotel
Quartier: Greenwich Village
L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”
Tarif: 967 euros + taxes
The Bowery House
Quartier Soho
Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.
L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.
L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).
Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !
Tarif : 387 euros + taxes
The Harlem Flophouse
Quartier: Harlem
L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.
Tarif: 615 euros + taxes
The BKLYN House
Quartier : Bushwick, Brooklyn
Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !
Tarif : 666 euros + taxes
Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
A bientôt,
Salvatore