News – tagged "cold" – Mon Voyage à New York


News

Comment survivre l'hiver à New York? :) November 25 2016

 

Qu’on se le dise, le rude hiver New-Yorkais pointe son nez en Janvier et ce jusqu’à la mi-Mars. En Décembre, l’hiver n’est pas totalement installé contrairement à ce qu’on peut imaginer. Le vrai hiver, celui que l’on redoute tous, arrive généralement en Janvier ou Février. Ce sont en effet les mois les plus froids de l’année, vous aurez de bonnes chances d’y voir de la neige et peut-être même d’assister à tempête de neige, qui généralement paralyse un peu la ville…

 

Comment se vêtir l’hiver à New York?

J’espère ne pas vous avoir trop fait peut! En réalité ce n’est pas si catastrophique que cela, j’y ai bien survécu et ce plusieurs années!

L’astuce? Bien se couvrir!

En effet, il faut absolument porter plusieurs couches de vêtements: t-shirt, ou maillot de corps (longues manches si possible), chemise, bottes, sweat ou gilet sans oublier un vrai manteaux! Agrémentez le tout d’accessoires indispensables: gants, bonnets, écharpes, cache-oreilles.

Vous pouvez notamment faire le plein chez Uniqlo qui propose une collection « HeatTech » avec des maillots et autres caleçons longs qui retiennent la chaleur et vous permettront de tenir toute la journée dehors. Et les prix sont plus qu'abordables!

Le cri du cœur : N’achetez pas de doudounes fabriquées à partir de plumes d’oies ou encore de fourrure de coyote. Il y a actuellement des campagnes publicitaires visibles un peu partout en France. Se couvrir, oui mais en respectant les animaux, c’est mieux !

 

Privilégiez aussi les activités intérieures

Lorsqu’il fait vraiment très froid, notamment en Janvier et Février. Le vent peut frapper très fort et parfois on parle même de températures glaciales. En effet, ces journées là, un 5°C peut être ressenti comme un moins15°C ! Autant dire qu’il est judicieux de passer le plus gros de la journée à l’intérieur en privilégiant les musées et autres activités hermétiques : tour en bus Hop-On-Hop, coffee shops pendant la journée puis le soir : restaurants, comédies musicales, match de basket, clubs…

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebok, ou Instagram !

A bientôt,

Salvatore