News – tagged "club" – Mon Voyage à New York


News

Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Ne manquez pas le Festival de la Glace à Central Park ! January 30 2017

Le 11 Février prochain, juste quelques jour savant la Saint Valentin, aura lieu le 6eme festival de glace! Il se tiendra à Central Park entre la 66e et la 72e rue. Vous pourrez y apprécier les oeuvres créées en direct par les sculpteurs du studio Okamoto.

Ces artistes atypiques utilisent des scies éléctriques et autres burins à pointe pour arriver à bout des énormes blocs de glace avec lesquels ils vont travailler.

 

Une fois la nuit tombée, le parc se transformera en discothèque géante avec guirlandes lumineuses et DJ pour fêter le travail de préservation effectué tout au long de l’année à Central Park. A noter, vous aurez des écouteurs pour choisir le genre de musique sur laquelle vous souhaitez vous déhancher.

 

Programme de la journée

15h00 – 17:00: Sculptures créées par Okamoto Studio

17h00 – 19:00: Silent Disco avec 3 DJs simultanés offrant le meilleur des années 80, 90 et un Top 40 des hits.

 

Qu’est ce que la Silent Disco?

C’est une “dance party” avec écouteurs; vous choisissez votre style de musique, chaque paire d’écouteurs à une couleur spécifique qui permet de reconnaître quell style de musique votre voisin de piste est en train d’écouter.

Important: Les écouteurs seront prêtés et distribués façon “premier arrivé, premier servi” alors faites en sorte de venir un peu en avance. C’est ouvert pour les âges, pas de vestiaire pour déposer vos sacs, une pièce d’identité et votre carte bleue vous seront demandées.

Comment s’habiller?

On est en plein hiver, alors couvre toi donc ;) surtout que l’évènement a lieu dehors. 

Pour commander vos tickets ou avoir plus d’infos : http://www.centralparknyc.org/events/individual-events/ice-festival-2017.html

 

A bientôt,

Salvatore