News – tagged "chinatown" – Mon Voyage à New York


News

Cinq Hôtels de Rêve avec Piscine à New York ! February 22 2017

 

1) Dream Downtown

Adresse: 355 West 16th Street (8th/9th Avenues), New York, NY 10011

Tel: 001-212-229-2559

Prix: à partir de $245/nuit pour une chambre

piscine rooftop terrace new york

Notre conseil: Situé en plein Meatpacking, quartier très hype un peu moins fréquenté par les touristes, cet hôtel est simplement fantastique ! L’été, nous vous y emmenons pour notre tour estival des rooftops. Discothèques et restaurants font également parti du paysage.

 

2) The James New York

Adresse: 27 Grand St. New York, NY 10013

Tel 001-212-465-2000

Prix: à partir de $400/nuit pour une chambre

The james rooftop terrace new york

Notre conseil: Il s’agit d’un Hotel Boutique, la piscine est superbe, avec sa vue unique sur les gratte ciels de Wall Street.

 

3) Millennium Hilton

Adresse : 55 Church Street New York, NY 10007

Tel: 001-212-693-2001

Prix: à partir de $150/nuit pour une chambre

rooftop nyc terrace piscine

Notre conseil : Localisation idéale, juste en face du mémorial du 11 Septembre. Les chambres bénéficient de vues extraordinaires. La piscine est couverte, ce qui permet d’en profiter toute l’année.

 

4) Gansevort Park Avenue

Adresse: 420 Park Avenue South New York, NY 10016

Tel: 001- 212-206-6700

Prix: à partir de $300/nuit pour une chambre

piscine rooftop new york

Notre conseil: Proche de l’Empire State Building, il s’agit d’un hôtel de luxe avec piscine qui offre réellement l’une des meilleures vues sur New York, l’équipe du bar vous sert alors que vous êtes allongés sur vos transats.

Nous vous emmenons dans ce lieu pour notre tour estival des rooftops.

 

5) Le Parker Meridien

Adresse: 119 West 56th Street New York, NY 10019

Tel: 212-245-5000

Prix: à partir de $270/nuit pour une chambre

piscine rooftop vue new york

Notre conseil: Nous aimons beaucoup cet hôtel avec sa piscine couverte qui vous donne une vie majestueuse sur Central Park. Vous pourrez donc vous relaxer au bord de l’eau même si la météo extérieure affiche un petit 10 degrés. L’hôtel est également connu pour son Burger Joint, qui est une véritable institution à New York

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


Où acheter des cadeaux orignaux et pas chers à New York ? February 20 2017

 

 

Vous êtes à New York depuis 3 jours et vous vous rappelez que vous avez promis à toute la famille sans parler des collègues que vous leur rapporterez un cadeau…Là, vous ouvrez votre portemonnaie et vous vous dites « Oh My God, where is mes tunes ? »

Vous le savez bien, vous avez dépensé en 2 jours ce que vous dépensez en France en une semaine ! Rassurez-vous c’est normal ! Aussi pour bien tenir votre promesse, je voulais vous faire part de quelques lieux sympas pour effectuer vos derniers achats-souvenirs.

Urban outfitters

C’est un magasin trendy que vous trouverez dans plusieurs quartiers de Manhattan mais aussi Brooklyn.

Vous y trouverez des vêtements en tout genre, collaborations avec designers, pop up stores, chaussures, gadgets, hifi, chaussures, maquillage, décorations pour la maison. Si vous portable est déchargé, ils ont même des casiers à verrou avec chargeur intégré pour que vous puissiez faire votre shopping tranquillement. 

Adresse : 628 Broadway, New York, NY 10012

 

Marshalls

il s'agit d'une chaîne de magasins offrant majoritairement des vêtements (de toutes marques, designers y compris) à prix réduits. La boutique est divisée en plusieurs allées : bébé/enfant, adulte femme et homme, coin salle de bain, décorations pour la maison, parfumerie, chaussures, gadgets et bibelots.

Adresse : 620 6th Ave, New York, NY 10011

 

Pink Olive

 C’est une boutique à cadeaux, de la papeterie en passant par le mug pour finir sur les petits bijoux, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour éblouir les yeux de vos proches. Tout ce qui y est vendu est généralement de très bonne qualité, même les cartes postales ont des designs spéciaux et sortent de l’ordinaire. Ils ont des points de vente sur Manhattan et Brooklyn.

Adresse : 167 5th Ave, Brooklyn, NY 11217

 

Papyrus

C’est la papèterie par excellence à New York. Cartes postales, bloc notes, lettres d’amour, boîtes à musiques, petits livres, bijoux, statuettes…Ces magasins sont peut-être un brin plus cher que le reste mais les objets sont d’excellente qualité et tout est pensé pour faire plaisir. Il y a des magasins dans tous les quartiers de Manhattan et Brooklyn

Adresse : 2157 Broadway, New York, NY 10023

 

Flying Tiger

Flyer Tiger, c'est un peu le Ikéa de la décoration et des petits bibelots à New York, idéal pour les voyageurs ayants un tout petit budget « cadeaux originaux », vous trouverez des souvenirs superbes pour seulement $1 !

Ce magasin propose des objets hors de commun qui feront plaisir à vos proches et à votre banquier. Le nécessaire de bureau en passant par les peluches, les petits cadres, bougies parfumées, ustensiles de cuisine, tout, tout, tout !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

 

Les boutiques de souvenirs à New York

shopping china town

 Pour ceux qui seraient à la recherche de magasins « classiques » de souvenirs New York, je n’ai pas de boutiques à privilégier, en revanche, je vous déconseille d’acheter sur Times Squares ou près des grands monuments touristiques style Empire State Building, 5eme avenue etc…Forcément les loyers de ces magasins étant chers, vous paierez votre petit porte clé $5 au lieu de $1 sur Chinatown !

Adresse : Privilégiez donc le bas de Manhattan (Lower East Side, Chinatown, East Village)

Si vous avez besoin des questions, vous pouvez m'écrire ou venir nous voir sur place, nos bureaux sont à Times Square!

A bientôt

Salvatore

 

 


A la découverte de Chinatown ! December 04 2016

Chinatown fait sans doute partie des quartiers les plus dépaysants de Manhattan! Tout comme Little Italy dont je vous ai parlé, n’y cherchez pas des musées ou des monuments historiques, mais laissez-vous plutôt guider par les couleurs et les odeurs qui vous entourent !

Il faut compter entre 4 et 8 heures pour découvrir ce district en prenant le temps de flâner et de se laisser guider par les parfums de la ville.

Chinatown : Un bout de Chine en métropole New Yorkaise

En marchant dans Chinatown, vous aurez la sensation de franchir une frontière. C’est un dépaysement total ! Le quartier de Chinatown se situe entre :

Au Nord : Hester Street et Grand Street

A l’Ouest : Broadway

Au Sud : Leonard Street, Worth Street et Henry Street

A l’Est : Essex Street

Vous pourrez vous y rendre facilement et arriver au coeur de ce quartier en vous arrêtant à la station de métro Canal Street.

De nombreuses lignes de métro s’y arrêtent : 6, J, M, N, Q, R, W, Z.

L’histoire de ce quartier atypique

 La population de Chinatown est estimée à 150 000 habitants, c’est le district prédestiné des immigrants chinois.

L’histoire de ce quartier remonte aux années 1840 à l’époque de la ruée vers l’or. En 1870, le quartier comptait 200 chinois, et bien qu’une loi d’exclusion de cette communauté fût créée à cette époque, le nombre d’habitants n’a cessé d’augmenter.

 En 1976, l’explosion démographique du quartier a permis la construction d’une tour de plus de 40 étages et de 760 appartements, situé sur Confucius Plaza. Au pied de la tour, vous trouverez la statue de Confucius qui est un lieu de rendez vous incontournable de Chinatown. Ce building, destiné à la base à une population modeste, a été pris d’assaut par des chinois fortunés. Cette situation entraîna donc le développement d’une autre communauté chinoise dans le Queens, près de Flushing Meadows.

Que faire à Chinatown ?

Comme je vous le disais en introduction, il n’y a pas beaucoup de monuments ou de musées dans Chinatown ni même de monuments distinctifs chinois mais on y trouve tout de même quelques sites à visiter.

Afin d’apprécier au maximum votre aventure asiatique, je vous conseille de vous perdre dans les rues en explorant les moins recoins comme un aventurier en quête de découvertes ! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire appel à un guide qui pourra vous donner des détails et autres explications sur l’historique di quartier. (Nous proposons ce service).

Si toute fois vous optez pour une balade par vos propres moyens, voici les points d’intérêts que nous recommandons :

 Vous pouvez, vous attarder au MoCa, musée des Chinois d’Amérique. Situé au 70 Mulberry Street, il retrace l’histoire de l’immigration chinoise.

Par la suite, rendez vous à Chatham Square où vous pourrez y voir : la statue de Lin Zexu et l’Arche de Kim Lau qui a été édifiée en mémoire aux soldats sino-américains morts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

A l’angle de Bowery et Pell Street, vous tomberez nez à nez avec Edward Mooney Townhouse. Cette maison est la plus vielle bâtisse construite à Manhattan. En effet, elle a été créée vers 1785 dans un curieux mélange de styles.

Enfin, si vous êtes en quête de sérénité et de Zen attitude, je vous recommande la visite du temple Bouddhiste Mahayana à l’angle de Canal Street et Bowery Street. Vous serez émerveillé de faire connaissance avec bouddha géant doré.

 Ne manquez pas Canal Street !

Canal Street est réputée pour être la rue de la contrefaçon (Rolex, Cartier, Chanel). Vous rencontrerez des vendeurs à la sauvette vous proposant montres, parfums, sacs. Vous serez sans doute tenter d’acheter mais n’oubliez pas que l’importation de ces produits en France est interdite et que vous risquez de lourdes peines si vous en ramenez. La Douane américaine est sans pitié pour ce genre de délit.

 Boutiques et restaurants

Chinatown propose énormément de petites boutiques et plus de 250 restaurants, il est donc difficile de tous vous les faire découvrir. Néanmoins, je souhaite vous faire partager mes petits coups de cœurs et bonnes adresses.

Ten Ren’s Tea Time

Adresse : 79 Mott street

Pour les fans de thé avec fond de musique pop chinoise. A vous le thé vert au jasmin, thé blanc, de Oolong ou leur spécialité rafraîchissante, le tapioca iced tea. Il faut compter $3 la tasse.

 Aji Ichiban

Fruits séchés ainsi que poissons et crustacés marinés font partis du menu de cet endroit à l’ambiance asiatique bien particulière.

Peking Duck House

Adresse : 28 Mott street

Il est considéré comme le meilleur restaurant chinois de la ville (il a obtenu 7 étoiles dans le Daily News).

Une idée de menu ? Les entrées sont toutes délicieuses (entre $7 et $15) mais pour le plat, je vous conseille fortement le canard laqué entier (fines tranches de canard servies avec des galettes de blé). C’est un plat pour 2 voir 3 personnes et il faut compter $40.

Nha Trang

Adresse : 87 Baxter street

Je vous conseille leur bùn, c’est de la salade avec des vermicelles, du soja et la viande de votre choix. C’est délicieux ! Il faut compter environ $10 par repas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Salvatore