News – tagged "celebration" – Mon Voyage à New York


News

10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017

Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.

 

Les Entrées/Petits Plats

 

Blind Tiger Ale House

 

Quartier : West Village

Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.

Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.

 

Darbar Grill

Quartier : Midtown East

Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.

De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.

 

Kellari Taverna

Quartier : Midtown

Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.

De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.

 

Les Pizzas et Hotdogs

 

Rudy’s Bar & Grill

Quartier : Hell’s Kitchen

Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.

Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.

 

Full Circle Bar

Quartier : Williamsburg

Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.

Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.

 

Enoteca On Court

Quartier : Carroll Gardens

Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.

Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).

 

Crocodile Lounge

Quartier : East Village

Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.

C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)

 

The Charleston

Quartier : Williamsburg

Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !

 

Les Bagels du brunch

 

Matt Torrey’s

Quartier : East Williamsburg

Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.

Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !

 

George & Jack’s Tap Room

Quartier : Williamsburg

Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.

Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.

 

C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.

A bientôt,

Salvatore

 


Comment célébrer Columbus Day à New York City? October 06 2016

Cette année Columbus Day sera célébré le 10 Octobre prochain. C’est un jour férié qui a pour but de rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Pour l’occasion, un défilé sur la Cinquième Avenue est organisé à New York.

 

Pour les fans d’Histoire

 

Christophe Colomb (1451-1506) était un explorateur et navigateur Italien. Ce dernier était à la recherché d’une route plus courte pour se rendre vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour la première fois. Lorsqu’il foula le sol américain, il croyait être aux Indes et appela donc les habitants locaux les indiens...

 

En 1792, soit 300 ans après sa découverte fut célébrée la toute première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de son héro, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.

 

Quand est ce qu’a lieu Columbus Day?

 

Columbus Day est célébré chaque année le deuxième lundi d’Octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. Comme indiqué précédemment, cette année, la fête a lieu le Lundi 10 Octobre.

 

Comment est célébré cette fête à New York?

 

Le Jour de Christophe Colomb, une gigantesque parade appellée The Columbus Day Parade est organisée où environ 40.000 personnes y participent. Au programme: de la musique, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes sans compter le million de spectateurs qui regardent la fête retransmise à la télévision.

 

La parade démarre à 11h30 sur la Cinquième Avenue et la 44eme rue pour se rendre au croisement de la Cinquième avenue et de la 72eme rue. La fête se termine aux alentours de 15h00.

 

Que faire pendant Columbus Day?

 

Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Cinquième Avenue. Si vous souhaitez marquer le coup, pourquoi ne pas aller vous restaurer du côté de Little Italy?

A vous les cannoli et autres gelati ;)

 

Des questions sur cet article? N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur notre page Facebook.

Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork