News – tagged "avion" – Mon Voyage à New York


News

10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017

Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.

 

Les Entrées/Petits Plats

 

Blind Tiger Ale House

 

Quartier : West Village

Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.

Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.

 

Darbar Grill

Quartier : Midtown East

Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.

De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.

 

Kellari Taverna

Quartier : Midtown

Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.

De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.

 

Les Pizzas et Hotdogs

 

Rudy’s Bar & Grill

Quartier : Hell’s Kitchen

Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.

Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.

 

Full Circle Bar

Quartier : Williamsburg

Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.

Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.

 

Enoteca On Court

Quartier : Carroll Gardens

Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.

Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).

 

Crocodile Lounge

Quartier : East Village

Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.

C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)

 

The Charleston

Quartier : Williamsburg

Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !

 

Les Bagels du brunch

 

Matt Torrey’s

Quartier : East Williamsburg

Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.

Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !

 

George & Jack’s Tap Room

Quartier : Williamsburg

Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.

Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.

 

C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.

A bientôt,

Salvatore

 


Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017

On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.

Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.

J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.

De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)

 

The Hudson Hotel

 

Quartier: Columbus Circle

Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.

Tarif: 639 euros + Taxes

 

POD 51

 

Quartier : Midtown East

Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.

Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros

 

ROW NYC

 

Quartier : Times Square

Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.

Tarif : 578 euros + taxes

 

The Jane Hotel

 

Quartier: Greenwich Village

L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”

Tarif: 967 euros + taxes

 

The Bowery House

 

Quartier Soho

Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.

L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.

L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).

Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !

Tarif : 387 euros + taxes

 

The Harlem Flophouse

 

Quartier: Harlem

L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.

Tarif: 615 euros + taxes

 

The BKLYN House

 

Quartier : Bushwick, Brooklyn

Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !

Tarif : 666 euros + taxes

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

A bientôt,

Salvatore

 

 


5 conseils pour payer son billet d'avion moins cher ! February 02 2017

Quelle est l’obsession numéro 1 des gens qui souhaitent visiter New York ? Et bien je vous le donne en mille : Le prix du billet d’avion. « Mon Voyage à New York » n’a malheureusement pas de partenariat avec des compagnies aériennes, cependant je souhaite vous faire bénéficier de 5 conseils qui pourraient peut-être vous permettre d’épargner quelques centaines d’euros.

 

1. Créer une alerte sur AlgoFly ou sur Liligo.fr

 Avant d’acheter au « meilleur prix », sachez quelle est la tendance pour la période souhaitée. Algofly ou Liligo vous simplifient la tâche. Leur algorithme vous indique quand acheter pour payer moins cher. Important, d’abord, on crée son alerte avec des dates précises et par la suite on ajuste selon les alertes reçues par email, c’est top !

 

2. Profiter des Ventes Flash

 Les Ventes flash sont du pain béni les voyageurs qui peuvent partir à la dernière minute (ce n’est pas le cas de tout le monde).

Deux conditions sont à prendre en considération :

- Partir hors vacances scolaires ! Les compagnies savent bien ce qu’elles font, les périodes de vacances représentent la haute saison et elles n’ont aucune raison de baisser leurs tarifs.

- Ne partir que pour une semaine/10 jours car le système de réservation lors de ventes flash ne permet que des séjours de courte durée.

 Pour être au courant des ventes Flash, il faut suivre l’actualité des compagnies ou les blogueurs qui ne manqueront pas de relayer l’info. Air France propose très régulièrement, des vols pour 500 euros. British Airways, Iberia, Brussels Airlines (de Bruxelles), Swiss Airlines aussi, autour de 450 euros.

 

3. Changer de ville de départ

C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante et intéressera dans deux cas de figure :

La vielle dans laquelle vous vivez est équidistante d’un aéroport et d’un hub européen (Bruxelles, Francfort, Munich, Barcelone), essayez de modifier votre rechercher pour apprécier la tendance au niveau des prix. Ok cela vous fera peut-être faire un détour via Londres, mais peut-être avez vous un ami à qui vous pourriez aller dire bonjour avant de vous envoler pour New York!

Conseil bonus : privilégier toujours les correspondances en Europe. Aux Etats-Unis, les aéroports sont surchargés et les retards sur les vols intérieurs plus fréquents.

 

4. Prendre un aller simple avec une compagnie low cost

Pour les globetrotters ou autres personnes qui envisageraient un aller simple, il faut regarder les compagnies low cost. Les bonnes compagnies proposent des prix exorbitants pour des allers simples. Norwegian Airlines propose des allers Paris Orly – New York JFK à 180 euros parfois. En passant par Oslo. Sinon, WOW air, une compagnie islandaise dont je vous ai déjà parlé, propose des vols à prix chocs pour cet été.

 

5. Utiliser les services de Darjeelin

Si vous pensez avoir trouvé le meilleur prix ou que vous n’avez pas le temps de vous faire tous les moteurs de recherches du web, vous pouvez faire appelle aux experts Darjeelin. En effet, ce sont des pros en voyage ou flight hackers qui peuvent dénicher les meilleurs billets d’avion. Ils connaissent toutes les ficelles allant du billet croisé au fuel dump, en passant par les vols open jaw et les itinéraires alternatifs. Vous leur proposez le billet le moins cher que vous avez trouvé et pour 1,50 euros, ils entent de vous trouver sous un délai de 4h un meilleur prix ! S’ils trouvent moins cher et que vous acceptez leur offre, vous devrez leur donner 10% de l’économie que vous ferez. Qui ne tente rien… n’a rien ! (www.darjeelin.fr)

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un message sur Facebook.

Salvatore

 


Ne manquez pas le Festival de la Glace à Central Park ! January 30 2017

Le 11 Février prochain, juste quelques jour savant la Saint Valentin, aura lieu le 6eme festival de glace! Il se tiendra à Central Park entre la 66e et la 72e rue. Vous pourrez y apprécier les oeuvres créées en direct par les sculpteurs du studio Okamoto.

Ces artistes atypiques utilisent des scies éléctriques et autres burins à pointe pour arriver à bout des énormes blocs de glace avec lesquels ils vont travailler.

 

Une fois la nuit tombée, le parc se transformera en discothèque géante avec guirlandes lumineuses et DJ pour fêter le travail de préservation effectué tout au long de l’année à Central Park. A noter, vous aurez des écouteurs pour choisir le genre de musique sur laquelle vous souhaitez vous déhancher.

 

Programme de la journée

15h00 – 17:00: Sculptures créées par Okamoto Studio

17h00 – 19:00: Silent Disco avec 3 DJs simultanés offrant le meilleur des années 80, 90 et un Top 40 des hits.

 

Qu’est ce que la Silent Disco?

C’est une “dance party” avec écouteurs; vous choisissez votre style de musique, chaque paire d’écouteurs à une couleur spécifique qui permet de reconnaître quell style de musique votre voisin de piste est en train d’écouter.

Important: Les écouteurs seront prêtés et distribués façon “premier arrivé, premier servi” alors faites en sorte de venir un peu en avance. C’est ouvert pour les âges, pas de vestiaire pour déposer vos sacs, une pièce d’identité et votre carte bleue vous seront demandées.

Comment s’habiller?

On est en plein hiver, alors couvre toi donc ;) surtout que l’évènement a lieu dehors. 

Pour commander vos tickets ou avoir plus d’infos : http://www.centralparknyc.org/events/individual-events/ice-festival-2017.html

 

A bientôt,

Salvatore


New York pour pas cher, c'est avec WOW Air! January 19 2017

Après Norwegian Air et son Paris-NewYork low cost, c’est au tour de WOW Air de nous surprendre avec cette nouvelle liaison « Lyon-New York » qui va voir le jour le 16 Juin prochain !

 

Cet été et ce jusqu’au 29 Septembre, WOW Air annonce l’ouverture d’une liaison entre l’aéroport Saint-Exupéry et l’aéroport de Newark, via Reykjavik. La compagnie proposera des départs les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols décolleront de Lyon à 12h20 pour se poser à 14h15 à Reykjavik, la capitale islandaise. Le temps de transit est court puisque le vol pour New York partira à 15h20 pour une arrivée à 17h30 à New York, en heures locales. Vous pourrez ainsi bien profiter de la soirée ;)

 La compagnie avait déjà marqué les esprits après le lancement d’une liaison quotidienne entre Paris et New York, via Reykjavik. Succès retentissant.

 

A partir de 209 € l’aller simple au départ de Lyon

 

WOW Air annonce des prix à partir de 209 € TTC pour un aller-simple mais ce prix tape à l’œil ne comprend pas les 27,50 € de frais de réservation obligatoires. Comptez également 57,99 € par trajet pour une valise en soute (similaire à Norwegian Air), donc 115,98 € supplémentaires pour un aller-retour avec votre valise. Il s’agit néanmoins d’une excellente opportunité de visiter New York à moindres coûts à partir du moment où vous partez hors vacances scolaire.

 

Par exemple, je viens d’essayer de réserver pour un Paris-New York

Départ le 23 Février 2017, Retour le 03 Mars 2017, Prix : 366 euros !

 

Alors on se voit vite ?

A bientôt,

Salvatore

 


Le rêve américain de Gad Elmaleh ! January 12 2017

Qui c’est qui a réussi à se faire une place en or dans le cœur des américains ?En seulement deux ans (de travail acharné), Gad Elmaleh le comique le plus populaire de France a conquis l’Amérique et revient sur la scène du Carnegie Hall le 11 Février 2017 ! Si vous êtes de passage à New York, ça peut être l'occasion de bien rigoler!

 

 Un triomphe salué par le public

Les Etats-Unis, Gad les connaient bien. En effet, l’année dernière, il était déjà venu présenter son spectacle (tout en français) au Beacon Theater, salle mythique de New York. Son show destiné en priorité au public d’expatriés de notre douce France avait fait salle comble: 3000 spectateurs.

Du français à l’anglais, il n’y a qu’un pas!

En octobre 2015, il se produit au Joe's Pub à Manhattan où il interprète pour la première fois ses sketchs en anglais.

Cet espace à la taille modeste généralement réservé aux humorists locaux de stand-up permet à Gad de se souvenir de ses débuts de comédien comme il l'expliquera sur le plateau du late show de Seth Meyers en janvier 2016, "Je ressens exactement la même chose qu'il y a 20 ans, quand j'ai commencé. N'importe quel artiste vous dira que l'excitation, la nouveauté est la meilleure chose qu'on puisse ressentir."

Après New York, l'homme aux milles facettes se lancera dans une tournée partout aux Etats-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, se produisant chaque soir dans une nouvelle ville.

Si vous avez des questions, merci de m'envoyer vos messages sur notre page Facebook.

Salvatore


New York pour 65 euros, c'est possible avec Norwegian Air ! January 05 2017

Vous en avez sans doute entendu parler hier, la compagnie aérienne Norwegian Air a décidé de faire fort en proposant le vol transatlantique le moins cher. En effet, pour 65 euros seulement, vous aurez l’opportunité de faire Edimbourg-New York pour l’été 2017.

Ok, ce n’est pas un vol en départ de la France mais tout de même, ça permet de faire quelques économies…

En effet, l’aéroport d’Edimbourg a l’avantage d’être très bien desservi par les compagnies low cost comme EasyJet, RyanAir ou BravoFly.

La question que l’on se pose tous: Comment est-ce possible de fixer un prix aussi bas pour un vol aussi long?

Il faut savoir que la compagnie Norwegian Air a réalisé des profits faramineux l’année dernière, elle a donc les moyens d’investir sur ce projet low-cost et de surcroît, elle souhaite gagner les parts de marchés de ses concurrents. Norwegian Air va bientôt accueillir dans sa flotte des avions Boeing 737MAX, qui consommeront moins de carburant. Enfin, l’atterrissage à New York ne se fera pas à JFK, LaGuardia ou encore Newark, mais plutôt dans des aéroports secondaires, réduisant ainsi ses coûts.

 Ce n’est pas la première fois que Norwegian Air s’illustre avec ses tarifs défiant toute concurrence. Elle avait déjà proposé un vol Londres-Gatwick-New York à moins de 150 euros. 

Attention: il faut néanmoins savoir que les extras compensent tout de même le tarif « bon marché » du vol. En effet, chaque option, comme le bagage en soute, le repas à bord ou le choix du siège, peuvent vous coûter un peu plus de 55 euros par option!…A surveiller donc!

 

A bientôt,

Salvatore