News – tagged "auberge" – Mon Voyage à New York


News

10 restos/bars où manger gratuitement à New York! February 16 2017

Manger pour rien à New York, c'est possible! Mais attention, il faut tout de même consommer quelque chose (bière, boisson autres plats...). Du fromage en passant par des pizzas, si votre budget est serré, voici 10 endroits que vous ne devriez pas louper durant votre séjour.

 

Les Entrées/Petits Plats

 

Blind Tiger Ale House

 

Quartier : West Village

Adresse : 281 Bleecker St, New York, NY 10014.

Le Mercredi à partir de 18h le fromage est gratuit pour l’achat d’une bière ! La maison offre une sélection de la gamme « Murray’s cheese » (le fromager le plus connu de New York) tout ça accompagné de baguettes de pain.

 

Darbar Grill

Quartier : Midtown East

Adresse : 157 E 55th St, Penthouse, New York, NY 10022.

De 17h00 à 20h00 en semaine, pour l’achat d’un verre/bière, la maison vous fera goûter à ses petits plats végétariens : samosas, nems, petits feuilletés indiens et peut être plus selon la volonté du chef ! Ce sera épicé et délicieux.

 

Kellari Taverna

Quartier : Midtown

Adresse : 19 W 44th St, New York, NY 10036.

De 17h00 à tard dans la nuit, pour l’achat d’une boisson au bar, on vous offrira un mini festin : olives, fromage, pain pita et parfois des mini kebabs.

 

Les Pizzas et Hotdogs

 

Rudy’s Bar & Grill

Quartier : Hell’s Kitchen

Adresse : 627 9th Ave, New York, NY 10036.

Consommez une de leur bières pas chères (entre 3 et 5$) et recevez un hotdog gratis.

 

Full Circle Bar

Quartier : Williamsburg

Adresse : 318 Grand St, Brooklyn, NY 11211.

Jouez au Skee Ball (entre la pétanque et le jeu d’Arcade), buvez une bière er voyez vous offert un snack, hot dog ou parfois un bretzels.

 

Enoteca On Court

Quartier : Carroll Gardens

Adresse : 347 Court St, Brooklyn, NY 11231.

Ce restaurant italien offre une petite pizza gratuite pour l’achat d’une bière à pression (5$).

 

Crocodile Lounge

Quartier : East Village

Adresse : 325 E 14th St, New York, NY 10003.

C’est un classique ! Ici, on vous offrira une pizza gratuite pour l’achat d’une boisson, vous pouvez rajouter des condiments (1$)

 

The Charleston

Quartier : Williamsburg

Adresse : 174 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211.

De midi à 20h00, Le Charleston offre des pizzas gratuites à conditions que vous consommiez une boisson. Après minuit, elles sont à 1$, ce qui reste un super deal !

 

Les Bagels du brunch

 

Matt Torrey’s

Quartier : East Williamsburg

Adresse : 46 Bushwick Ave, Brooklyn, NY 11211.

Les samedis et dimanches, de midi à 20h00, bagel gratuit à partir du moment où vous consommez autre chose. A noter que leur mimosas (champagne + jus d’orange) et leur Bloody Marys ne sont que à 4$ !

 

George & Jack’s Tap Room

Quartier : Williamsburg

Adresse : 103 Berry St, Brooklyn, NY 11211.

Ce restaurateur vous servira des bagels avec fromage, tomates, oignions, petits piments gratuitement les jours de brunch (Samedi et Dimanche) dès midi. Les Bloody Marys et mimosa sont à 6$. D’autres deals tout aussi intéressants ont lieu durant la semaine.

 

C'est ainsi que s'achève notre parcours gustatif! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur Facebook.

A bientôt,

Salvatore

 


Le top des hôtels pas chers à New York ! February 14 2017

On me demande souvent des bons plans concernant les logements à New York, il est vrai que les hôtels sont plutôt chers dans la big apple néanmoins si on cherche un peu, on se rend compte que de vraies pépites d’or sont accessibles pour tous! Je vous conseille de réserver sous Booking.com qui permet d’obtenir dans la plupart des cas, des tarifs préféreniels.

Je n’ai pas testé personnellement chacun de ces hôtels mais je les ai tous visité et je les ai trouvé très bien. Selon le lieu où vous souhaitez séjourner et ce que vous souhaitez y faire, ils offrent tous un excellent rapport qualité-prix.

J’ai comparé les tarifs pour un séjour du 05 au 11 Mars 2017 pour 2 personnes.

De Manhattan à Brooklyn, partons à la découverte de ces lieux qui ont ravi de nombreux touristes au budget serré ;)

 

The Hudson Hotel

 

Quartier: Columbus Circle

Avec sa localisation idéale toute proche de Central Park, The Hudson Hotel offre à ses clients des chambres modernes, tout comfort. Le lieu a été pensé et revu par le designer et architecte Philippe Starck. Les chambres sont plutôt spatieuses et offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un agréable séjour. Cadeau bonus: Vous pourrez aussi profiter du rooftop de l’hôtel qui offre une très belle vue sur la ville.

Tarif: 639 euros + Taxes

 

POD 51

 

Quartier : Midtown East

Avec ses 2 hôtels localisés sur Midtown, le groupe Pod 51 a su ré imaginé et se mettre dans la peau d’un voyageur à petit budget. Ses chambres sont minimalistes mais offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Situé à quelques pas de Times Square, vous pourrez profiter du quartier animé pour faire votre shopping et le soir vous aurez la possibilité de vous détendre sur le rooftop ou le café-lounge de l’hôtel.

Tarif : 547 euros + taxes au lieu de 990 euros

 

ROW NYC

 

Quartier : Times Square

Le Row NYC est situé en plein Times Square, il offre des chambres urbaines décorées façon pop ! Vous ne voudrez plus sortir de cet hôtel tant les facilités sont excellentes : distributeurs automatiques de nourriture en cas de faim tardive, cours de fitness, wifi, espace bureau. Un paquet d’entreprises françaises y organisent d’ailleurs leurs séminaires. En sortant de l’hôtel, vous êtes littéralement noyé de restaurants et de bars.

Tarif : 578 euros + taxes

 

The Jane Hotel

 

Quartier: Greenwich Village

L’un de mes préférés. Antérieurement, cette bâtisse accueillait les marins mais aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus iconiques de New York City. The Jane Hotel a une Histoire bien singulière: en effet, il y a longtemps il a abrité les passagers survivants du Titanic. En hommage à ce paquebot, ses chambres ont donc été décorées de sorte à donner l’impression d’être dans une cabine de bâteau. L’hôtel propose plusieurs formules: chambres séparées avec salle de bain privative, chambre avec salle de bain partagée etc… La demeurre est située en plein Greenwich Village, l’un des quartiers les plus sympas de New York. Vous êtes à deux pas de l’Hudson River. Au rez de chaussée, vous pourrez aussi profiter d’un restaurant-bar très prisé par les fashionistas ”Le café Gitane.”

Tarif: 967 euros + taxes

 

The Bowery House

 

Quartier Soho

Si vivre un peu en communauté ne vous gène pas, ce lieu mythique est fait pour vous ! Cette auberge, au style loft a été ouverte en 1927 et était appelée auparavant The Prince Hotel. Par la suite, deux agents immobiliers se sont intéressés à ce bâtiment et ont décidé de le transformer en hôtel pour une clientèle jeune à budget modéré.

L’architecture n’a pas pour autant été modifiée, bien au contraire, ces deux amoureux de la pierre ont décidé de garder son caractère d’époque. Pour les passionnés d’Histoire, sachez que cette pension a abrité de façon temporaire les soldats de retour de la seconde guerre mondiale.

L’hôtel propose des petites chambres avec ou sans fenêtre. (Il m’est arrivé de rester 5 jours dans une chambre sans fenêtre, on s’y fait très, n’oubliez pas que la plupart du temps, vous serez dehors).

Vous êtes très proche du New Museum, du Bowery Ballroom et du Café Habana !

Tarif : 387 euros + taxes

 

The Harlem Flophouse

 

Quartier: Harlem

L’Harlem Flophouse est un hommage à la renaissance du quartier d’Harlem et à ses poètes, artistes, musiciens et écrivains. À l’Intérieur, boiseries et moulures. Les chambres raisonnent du jazz d’antant et font echo sur un quartier qui a une véritabme Histoire. Son propriétaire, Rene Calvo a rénové la propriété en 2000 avec l’idée de créer des chambres au style européen à prix abordables pour les voyageurs du monde. Vous êtes à quelques pas de l’Apollo Theatre, restaurants, cafés et bars.

Tarif: 615 euros + taxes

 

The BKLYN House

 

Quartier : Bushwick, Brooklyn

Localisé dans la quartier hipster de Bushwick, le Brooklyn House hotel propose des chambres confortables aux tendances locales, et donc inspirées par les artistes du quartier. En effet, de nombreux peintres résident aux alentours. Les chambres sont minimalistes et modernes avec des parquets boisés, des meubles en chêne et des murs aux couleurs sobres. Idéal pour les voyageurs qui veulent garder leur distance avec le brouhaha de Manhattan !

Tarif : 666 euros + taxes

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

A bientôt,

Salvatore