Little Italy: La Dolce Vita à New York City ! December 02 2016
A quelques pas de Chinatown, Bienvenue à Little Italy, le fameux quartier italien de Manhattan. Autrefois, son périmètre était très imposant mais Chinatown a progressivement grignotté du terrain et désormai Little Italy s’étend entre Broome Street et Canal Street. C’est lorsque vous irez à Mulberry Street que vous vous sentirez vraiment en Italie !
Que faire à Little Italy ?
Manger bien sûr!
Et oui, ce quartier vous propose une multitude de trattorias (on ne peut pas vraiment parler de cuisine authentique, c’est le sicilien qui parle ;) mais je dirais que les formules proposes offrent un excellent rapport qualité-prix) et l’ambiance méditerranéenne est au rendez-vous.
Mes préférés :
- Umberto’s Clamhouse
Adresse: 129 Mulberry Street
C’est l’un des restaurants les plus réputés du quartier! Pour les fans du film “Le Parrain”, sachez que Joe Gallo, un grand mafieux italien fut tué dans ce restaurant en 1972.
- Da Nico
Adresse: 164 Mulberry Street
Ambiance agréable avec musique italienne. Je recommande leurs pizzas, elles sont toutes délicieuses.
- Casa Bella
Adresse: 127 Mulberry Street
Il n’y a pas que leur casa qui est belle, même les plats sont dignes d’une oeuvre d’art. Goûtez à leur penne arrabiata, un vrai délice!
- Peasant
Adresse: 194 Elizabeth Street
Ouvert pour diner uniquement, ambiance cozy et plats exquis. Pourquoi ne pas commander leurs gnocchi di zucca?
Après vous déjeuner ou diner, n’hésitez pas à vous arrêter dans une patisserie ou encore un café du quartier;. Un des plus ancienS espresso-bar des Etats Unis se trouve dans Little Italy (il date de 1892) : Ferrara au 195 Grand street. Il vous propose des cookies, cheesecakes et autres plats chauds sans oublier la délicieuse glace à l’italienne.
Il n’y a pas vraiment de monuments à voir cependant j’aime bien jeter un oeil sur les immeubles de ce coin de la ville, beaucoup moins hauts que ceux qui sont présents dans le reste de Manhattan.
En été, pas de sèche-linge en marche! Cela abîme les vétements, on fait sècher sa garde-robe à l’air libre!
San Gennaro : une fête à ne pas manquer en Septembre !
J’avais consacré un article à cet évènement il y a quelques mois. Si vous avez la chance d’être à New York en septembre, ne loupez surtout pas la grande fête des immigrants italiens : San Gennaro, saint patron de Naples.
Pendant 11 jours, Mulberry Street et ses alentours sont animés par des cérémonies religieuses ou des concours de mangeurs de pâtes ! N’hésitez pas à vous y inscrire !
Mais cette fête est surtout connue pour son défilé dans les rues de Little Italy. Le rdv a lieu tous les 19 Septembre à 14h00 sur Mulberry Street. La statue de San Gennaro est portée tout au long du défilé.
Si vous avez des questions sur cet article, n’hésitez pas !
Salvatore
@MonVoyageANewYork