Les Summer Streets à New York August 04 2019

C'est au mois d'août que l'un des plus grand évènement du genre aux États-Unis revient à New York pour célébrer l'espace public. Le Summer Street 2019 ou "Rue de l'été, édition 2019" est en effet l'un des incontournable de l'été à New York. 

Chaque samedi jusqu'au 17 août, c'est sur plus de 11 kilomètres que les New Yorkais peuvent se promener en plein milieu de la route! Du pont de Brooklyn jusqu'à Central Park, l'accès aux voitures est temporairement interdit.

Organisé depuis plusieurs années par le département des Transports de la ville de New York, l'évènement se calque sur la Ciclovia de Bogota en Colombie ou même encore sur notre fameux Paris Plage. 

L'objectif? Sensibiliser chacun surl'utilisation des modes de transport durables et alternatifs. De la même maniere, l'évènement encourage un mode de vie plus sain et une ville plus humaine. 

Afin de réaliser ces objectifs, la ville s'associe à de nombreux partenaires afin de garantir une variété d'activités auxquelles chacun peut participer, et cela est totalement gratuit!

________________________________________________________________________

Alors de quoi parlons nous en particulier? 

Fermées entre 7h et 13h, Park Avenue devient le centre de plusieurs activitées sportives, tout âge et conditions physiques confondus, mais aussi des activités culturelles, artistiques et musicaux, le tout étant ouvert aux familles. 

Il y a 5 arrêts sur Park Avenue: chacun offrant des activities spécifiques:

- Uptown Stop (51st Street et Park Avenue):  c'est le coin rêvé pour les enfants avec de nombreuses activités gratuites. 

- Midtown Stop (25th Street/Park Avenue): le coin pour les piques-niques avec beaucoup d'apéritifs gratuits à essayer. 

- Astor Place Stop (Astor Place/Lafayette Street): le coin des danse avec en l'occurence un Festival de danse.

- SoHo Stop (Spring Street/Lafayette Street): le coin sportif avec un mur d'escalade et une zone de fitness. Toujours gratuit!

- Foley Square Stop (Center Street/Lafayette): encore plus d'aventures avec une tyrolienne et d'autres activités sportives. 

Étant donné le grand nombre de participants chaque année (plus de 300 000 l'année passée), nous vous conseillons de vous y rendre tôt en journée afin de pouvoir profiter des activités les plus intéressantes.

Par exemple, en ce matin du 3 août 2019, Lara Heimann, professeure de yoga et kinésithérapeute a organisé un cours de roga en plein air sur Foley Square, dépassant le record du Guinness de 399 personnes ayant effectué simultanément un mouvement vertical. 

Une réservation à l'avance est recommandée pas pas obligatoire.

La zone principale est facilement accessible via les lignes de métro 4, 5 et 6 ou bien tout simplement par vélo! 

Pour ceux situés davantage en périphérique, le métro nord jusqu'à la 125 rue ou le LIRR jusqu'au termima Atlantique ou encore le NJ Transit jusqu'à Penn Station vous permettra d'arriver au plus près. 

Profitez de la journée pour circuler en vélo! Sans voiture tout est plus facilement! Cliquez simplement ici