La fête nationale, ou Bastille Day comme on dit ici! New York, je t'aime... July 13 2017

Il ne manque pas d'amour pour la France ici à New York, et les célébrations pour la fête nationale (que l'on appelle ici "Bastille Day") en font preuve. 

Une Citroen à Manhattan...

L'Alliance Française célèbre sur la 60e rue (entre Lexington et la 5e Avenue) depuis 20 ans, et cette année leur évènement a déjà eu lieu ce dimanche passé (le 9 juillet). 

Mais pour le weekend du 14 juillet lui-même, il ne manque pas de choses à voir et à faire! Voici quelques idées si vous êtes en ville... mon favori est le numéro 4, le tournoi de pétanque au Bar Tabac à Brooklyn... vous m'y retrouverez! Pour toutes infos Bastille Day, contactez-nous en cliquant ci-dessous et on vous aidera! 

Mon Voyage à New York

La Semaine de la Restauration Française à New York

      1. French Restaurant Week 2017

Mangez mangez! C'est la semaine de la restauration française à New York, et jusqu'au dimanche 16 juillet vous pouvez vous régaler avec des menus prix-fixes aux meilleurs restaurants français à New York -- incluant Bistro Cassis, Petit Poulet, Maison Hugo, La Camelle et une quarantaine d'autres (liste complète en cliquant ici). 

      2. Le Ball du 14 juillet

C'est le 30e anniversaire de cet évènement magique organisé par le Comité des Associations Françaises et de Langue Française de New York. Cette année venez danser le soir du 13 juillet avec accompagnement musical de Chloé Perrier et le French Heart Jazz Band. Plus d'infos ici. 

Marie Antoinette, le film de Sofia Coppola, avec Champagne et pâtisseries...

      3. Marie Antoinette, le film de Sofia Coppola, avec Champagne et Pâtisseries...

Eh oui, exactement comme vous l'avez lu... vendredi soir à Brooklyn, au Videology Bar & Cinema à 19h. Plus d'infos ici.

le tournoi de pétanque à Brooklyn au Bar Tabac

      4.  Le tournoi de pétanque à Brooklyn!

Un grand favori chaque année, et une célébration qui devient de plus en plus grande. Rendez-vous à Brooklyn, et plus précisément en face du Bar Tabac dans le quartier Boerum Hill, pour le grand tournoi de pétanque (72 groupes de trois) et des célébrations tout autour. Tout commence à midi...

Le Block Party à la Maison Harlem

      5. Le Block Party au restaurant Maison Harlem

Le dimanche 16 juillet, de midi à 19h, le restaurant Maison Harlem ferme la rue au complet pour célébrer Bastille Day... Un évènement pour toute la famille! 

Vive la France! et New York, je t'aime....

Robin