Du Wifi dans toutes les stations de métro à New York! January 16 2017

C’est officiel, les 279 stations du métro de New York proposent un accès wifi gratuit depuis le 1er janvier 2017. Idéal si vous décidez de prendre le métro pour vous rendre à votre hôtel ou logement depuis l’aéroport JFK.

 

L’opération de déploiement aura duré plus de 5 ans et va permettre aux New Yorkais (et aux autres) de « surfer sur la toile » gratuitement pendant une heure ! Pratique surtout quand on s’est levé en retard pour aller au bureau et qu’on n’a pas eu le temps de lire les messages de son boss qui vous attend pour la réunion de 8h30…

 Le sésame s’appelle Transitwirelesswifi

L’usager devra sélectionner le réseau du métro Transitwirelesswifi dans ses paramètres Wi-Fi et simplement valider l’activation du réseau sur la page web qui s’affichera. Aucune adresse email ou autre information ne sera demandée.

À l’expiration de sa session, l’usager pourra renouveler la même procédure afin de démarrer une nouvelle session d’une heure.

Cependant le débit est encore un peu lent pour lire des vidéos en streaming, par exemple. Les touristes pourront évidemment en profiter. De quoi leur éviter des frais supplémentaires de connexion et économiser les data.

 Et en France alors ?

L'été dernier, la RATP a voulu renforcer la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 sites des 303 stations de métro de Paris et des 249 stations de RER d’Île-de-France. Un bon début, certes. Mais il est question de 20 minutes d’internet gratuit, à un débit ne dépassant pas les 512 kb/s.

Ensuite, il faut se reconnecter et valider les Conditions Générales Utilisateur de la RATP. 

 Si vous aves des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur notre page Facebook

Salvatore