Doughnuts à New York January 29 2020

DOUGHNUTS – 4 ADRESSES À NEW YORK

Pâtisserie emblématique de la culture américaine, nous sommes partis dans notre quête du meilleur donut de New York. Avec ou sans glaçage, fourrés ou non, il y en aura pour tous les goûts. Attention ils ne sont pas à mettre entre n’importe quelles mains, surtout dans celles étant au régime. C’est riche, c’est gourmand, c’est cochon mais qu’est ce que c’est bon !

1. THE DOUGHNUT PROJECT

Pour Mademoiselle, la meilleure adresse à Donuts à ce jour! Avec des propositions de parfums différents qui varient tous les jours à côté des classiques. On vous sert ici des doughnuts légers aux saveurs intéressantes et délicieuses. Déjà ils sont à taille humaine et la brioche est légère à souhait avec un glaçage à tomber, et surtout pas gras!
On a tenté l’une des propositions du jour, le « lemon love letter ». Totalement validé, il a été fini en 10 min après son achat. 
Attention! Il n’y a qu’une seule enseigne dans Manhattan! Il est dans Greenwich village, près de Washington Square, avec quelques tables et une jolie boutique pour s’asseoir pour déguster.
Premier prix : $3.75.

2. DOUGHNUT PLANT

Il y en a plusieurs à New York, 2 à Manhattan, 1 dans le Queens et 1 dans Brooklyn.

Attention point histoire… Ici le doughnut est une histoire de famille. On pétrit la pâte des doughnuts depuis un siècle environ, on ouvre même des boutiques au Japon et on invente des doughnuts carrés fourrés à la confiture.
Ici également des créations vous feront tourner la tête mais attention, soyez circonspects dans vos expérimentations avant de vous jeter sur des ovnis tels que le « Brooklyn blackout », les « gateaux doughnuts » tels que le carrot cake ou red velvet avec un glaçage au cream cheese… Ils sont vraiment consistants… On les a mangés en plusieurs étapes…sur plusieurs jours  . Mais c’est une expérience !

Prix de départ: $2.50

3. DOUGH 

Les beignets sont GROS et imposants mais délicieux et surtout très peu gras.
C’est la deuxième fois que nous écrivons cela car nous avons souvent tendance à trouver qu’une fine pellicule de gras reste au palais après l’ingestion des doughnuts. C’est une impression qui revient assez souvent.
Pour cette fois-ci tout allait bien avec un chocolat pas du tout écoeurant et bien dosé.


4. SHAIKH'S PLACE

Grignotez des beignets fraîchement frits (fruit de la passion, caramel au chocolat salé) et sirotez du café au Stumptown Bar tout en regardant les boulangers dérouler leurs produits dans une cuisine ouverte. Direction Brooklyn  Bedford-Stuyvesant pour ce dernier cafe!

Et vous? Quels sont vos adresses à Donuts?