Que faire pour la St Valentin à New York? February 04 2017

Serez vous à New York le jour de la Saint Valentin ?

Si votre réponse est oui, préparez vous à vivre un moment magique car si les Italiens sont les plus passionnés, sachez que les New Yorkais mettent le paquet pour un effet romantique assuré ! Tout le monde joue le jeu et les commerçants aussi bien sûr (ça les arrange bien), ainsi vitrines, restaurants, bars sont décorés aux couleurs de l’amour. Plaisir des yeux et du cœur. 

 

Que faire à New York pour la Saint-Valentin? 

Ça y est vous avez trouver votre âme soeur, vous êtes les plus heureux du monde et bien félicitations ! Pour vivre au mieux votre amour dans la Big Apple, je vous propose quelques activités à faire (pour tous les budgets).

  • Une promenade dans Central Park peut-être le plan idéal, se balader parmi les arbres, le lac et s’arrêter sur Bethesa Terrace pour une demande en mariage qui sait ? ;) Vous pouvez aussi opter pour un tour en calèche histoire de pousser le romantisme jusqu'au bout.

  • Se cultiver à deux: Il y a de nombreux musées au choix, le Met, le Whitney, le Moma, ils présentent tous actuellement d’excellentes expositions.

  • Se tenir la main à Times Square qui est un vrai carrefour des civilisations, Pourquoi ne pas renouveler ses vœux devant une foule envahie par l’émotion ? Pour les fans de la boutique M&M's, sachez que vous pouvez aussi acheter des M&M's personnalisés avec vos initiales, histoire de voir ce que ça donne avant de les faire inscrire sur une bague ;)

Comment finir en beauté la journée?

Une fois la nuit tombée, comment continuer le rêve éveillé et la magie insufflée durant la journée ? Et bien voici quelques idées :

  • Faire un tour complet de tout Manhattan en limousine, MonVoyageANewYork.com propose des offres imbattables actuellement. De Little Italy en passant par Midtown pour admirer l'Empire State Building de nuit jusque dans l'Upper West Side, vous serez ébahi par la beauté de la ville.

  • Aller voir un ballet au Lincoln Center, on y joue actuellement « La Belle Au bois dormant.» C'est une excellente option pour les passionnés de danse et de classique.  Vous pouvez aussi vous rendre au Joyce Theater à Chelsea, il y a des spectacles plutôt avant-gardistes.

  • Déguster un bon verre de vin dans un club de Jazz (j'y ai consacré un article dans MonVoyageANewYork.com). Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux car le bon vieux jazz m'a toujours fait voyager. Essayez le Zinc Bar ou encore le Blue Note.

  • Le soir, optez pour un moment à deux avec un dîner (Italien) de Saint Valentin. Je vous suggère "Il Cantinori" sur la 10eme rue dans l'East Side, l'ambiance est classe et le menu assez riche en options. Du restaurant, vous pourrez aussi marcher jusqu'à l'Hudson River pour admirer la skyline illuminée de Manhattan.

 

Spécial dédicace à tous les célibataires

Pour tous les cœurs à prendre, sachez que New York est la ville dédiée aux célibataires. Alors même si vous êtes seul, elle saura vous accueillir les bras grands ouverts. Moi, ça va faire bientôt 3 ans que je l'a fréquente et je vais vous faire une confidence : je crois que ça devient sérieux entre nous <3

A bientôt,

Salvatore