Comment fêter la Saint Patrick's Day à New York? March 17 2017

Qu’est-ce que la fête de St. Patrick’s Day ?

saint patrick day bières french tour français new york

St. Patrick’s Day, c’est le jour où l’on célèbre le saint patron irlandais Saint Patrick. Il ne s’agit pas d’un jour férié, tous les magasins, les commerces ainsi que le métro fonctionnement normalement

Quand célèbre t-on la St. Patrick’s Day ?

Cette fête a lieu à une date fixe, il s’agit du 17 mars.

Que réserve New York durant cette célébration ?

saint patrick day new york parade français tour 

La Saint Patrick’s Day est la fête des fans de bières, en effet, c’est l’un des jours où on consomme le plus grand nombre de « bibines. »

Au delà de s’hydrater au parfum d’orge, c’est l’occasion d’assister à l’une des plus anciennes parade de la ville. En effet, la St. Patrick’s Day Parade a toujours lieu le 17 mars, sauf si c’est un dimanche. Dans ce cas, la parade a lieu la veille. Cette dernière débute à 11h00 au niveau de la 44eme rue et la 5eme Avenue et se termine vers 17h00 au niveau de la 79eme rue.

Une affaire de culture avant tout

Toute la ville organise une gigantesque fête avec d’importantes quantités de bière et de nourriture que je le disais. Même si les Américains n’ont pas de racines irlandaises, ils font tout de même la fête. Tout le monde s’habille en vert et ceux qui ne le font pas sont pincés par leurs amis/collègues (gentiment bien-sûr)! Il s’agit d’une affaire culturelle, ainsi même l’Empire State Building arbore du vert pour marquer le coup.

L’après-parade : les New-Yorkais comme vous ne les avez jamais vu

 On imagine bien qu’après avoir commencé à boire vers midi, il y a de grandes chances pour être déjà bien éméché dans l’après midi ! Alors ne soyez pas surpris de voir « traîner » dans les rues un tas de New Yorkais mal menés par la quantité d’alcool déjà consommée sans parler des tonnes de déchets dans les rues…

Où aller pour célébrer cette fête ?

bar biere new york st patrick vert  

Généralement, tous les Irish bars de la ville organisent des fêtes, donc je dirai dans tous les quartiers. Il est à noter que de nombreux bars restent ouverts quasiment toute la nuit du côté de l’Upper East Side.

Préparez-vous à une soirée de folie si vous sortez !

Salvatore

N’hésitez pas a venir nous voir dans notre agence, nous sommes à quelques pas de Times Square !