Comment célébrer The Veterans Day à New York? November 10 2016

Veterans Day est célébré le 11 novembre aux Etats Unis, c’est l’anniversaire de la signature de l’Armistice mettant fin à la Premiere guerre mondiale. Il s’agit d’une fête commemorative mettant à l’honneur les anciens combattants (soldats) qui ont survécu à la guerre.

Si vous êtes à New York, quelques activités sont proposées par la ville.

Pourquoi on appelle t-on cette fête Veterans Day?

 

Initialement, cette journée s’appelait Armistice Day, renvoyant à la convention mettant fin aux hostilités. Par la suite, on a souhaité y inclure les anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée. Le premier juin 1954, le Congrès a adopté la proposition de modifier le nom : Armistice Day est alors devenu Veterans Day.

 

La Veterans Day Parade

 

La celebration a lieu autour d’une parade nommée “The America’s Parade” et commençant à 11h00. La première fut organisée en 1929 et désormais elle a lieu tous les ans. A noter que plus de 20.000 personnes y participent. Avant le début de la parade, vous pouvez assister à une cérémonie de dépôt de gerbes dans Madison Square Park. Cette cérémonie, pendant laquelle le maire et d’autres officiels seront présents, a lieu à 10h00. La parade commence à 11h00 à la 26th Street et part en direction de la Fifth Avenue.

 

Faire les musées

 

Rendez-vous aujourd’hui à l’Intrepid Museum. Ce musée est consacré au soldat américain. Vous pourrez admirer les navires que l’on utilise pendant cette journée. Ces paquebots sont impressionnants aussi bien pour les enfants que les adultes.

 

Si vous avez toujours un peu d’energie, vous pouvez vous rendre à Grant’s Tomb, il s’agit d’un mausolée renfermant le corps du général Grant, 18e président des États-Unis, qui fut l'un des principaux acteurs de la Guerre de Sécession. Il est construit dans le quartier de Morningside Heights dans le nord de Manhattan, à New York.

 

Shopping

 

Les amateurs de shopping peuvent profiter d’importantes reductions dans les magasins qui participent aux soldes. Electro-ménagers, mode, mobilier etc. Gardez un oeil sur votre portefeuille tout de même!

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas,

Salvatore / email: altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork