Comment célébrer Columbus Day à New York City? October 06 2016

Cette année Columbus Day sera célébré le 10 Octobre prochain. C’est un jour férié qui a pour but de rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Pour l’occasion, un défilé sur la Cinquième Avenue est organisé à New York.

 

Pour les fans d’Histoire

 

Christophe Colomb (1451-1506) était un explorateur et navigateur Italien. Ce dernier était à la recherché d’une route plus courte pour se rendre vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest. Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour la première fois. Lorsqu’il foula le sol américain, il croyait être aux Indes et appela donc les habitants locaux les indiens...

 

En 1792, soit 300 ans après sa découverte fut célébrée la toute première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de son héro, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.

 

Quand est ce qu’a lieu Columbus Day?

 

Columbus Day est célébré chaque année le deuxième lundi d’Octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. Comme indiqué précédemment, cette année, la fête a lieu le Lundi 10 Octobre.

 

Comment est célébré cette fête à New York?

 

Le Jour de Christophe Colomb, une gigantesque parade appellée The Columbus Day Parade est organisée oû environ 40.000 personnes y participent. Au programme: de la musique, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes sans compter le million de spectateurs qui regardent la fête retransmise à la télévision.

 

La parade démarre à 11h30 sur la Cinquième Avenue et la 44eme rue pour se rendre au croisement de la Cinquième avenue et de la 72eme rue. La fête se termine aux alentours de 15h00.

 

Que faire pendant Columbus Day?

 

Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Cinquièeme Avenue. Si vous souhaitez marquer le coup, pourquoi ne pas aller vous restaurer du côté de Little Italy?

A vous les cannoli et autres gelati ;)

 

Des questions sur cet article? N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur notre page Facebook.

Salvatore altasalvo@gmail.com
Instagram #MonVoyageANewYork