Choc: Les agressions les plus violentes de New York en images! April 02 2017

Aujourd’hui, New York est considérée comme l’une des villes les plus sûres des Etats-Unis et ce, grâce au maire républicain Rudolph Giuliani qui a appliqué entre 1994 et 2002, ce qu’on appellera la politique de la « tolérance zéro. »

 

Même si tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des New Yorkais et bien entendu des touristes qui visitent la Big Apple chaque année, on recense tout de même une hausse des agressions qui sont de plus en plus violentes. Ainsi en 2016, on a compté pas moins de 3 attaques considérées comme très graves. Je vous laisse découvrir chacune d’entre elles ci dessous.

Tic du célèbre duo « Tic et Tac » pète les plombs et s’attaque à un touriste

Le 30 Mars dernier, alors qu’il profitait des premiers jours du printemps à Central Park, Yann, touriste Suisse, originaire de Mollenbeek en Belgique s’est fait violemment attaqué par l’un des acteurs principaux de la série animée Tic et Tac. Le jeune écureuil, qui a été remarqué aux cours Florent par les producteurs de l’émission « Sept à Huit » est décrit depuis quelques semaines comme fragile à fleur de poil depuis le flop de son one man show. A l’heure où j’écris cet article, les motifs de l’agression sont encore flous même si la police parle d’un différend au sujet d’un paquet de M&Ms.

new york français blague drôle humour manhattan comique

 

Un crocodile dévore un voyageur dans une station de métro

 Il est 9h15 lorsque les cris effroyables de John Madoff, un jeune banquier retentissent à la station de métro « Wall Street. » Marie, assistante de direction d’un célèbre cabinet d’avocats se presse pour jeter un œil par la fenêtre du wagon. A l’aide de son téléphone, elle n’a pas hésité à immortaliser cet instant à jamais. Elle dira plus tard qu’il s’agira du pire jour de sa vie : En effet, elle n’aura obtenu que 26 likes et 3 commentaires après avoir posté la photo sur Instagram.

  new york français blague drôle humour manhattan comique

L’attaque des oiseaux en manque de repère.

Selon la dernière étude réalisée par l’Ifop, le taux de chômage chez les jeunes pigeons a augmenté de 4% en 2016. Conséquences directes, des actes de violence impliquant ces racailles à plumes deviennent de plus en plus récurrents dans l'actualité et le débat public. BFM TV a assisté à l’attaque d’un retraité par le « Gang de la fauconnerie » comme ils aiment se faire appeler. Bilan, vol de baguette de pain à l’arrachée et quelques contusions pour la victime, qui a bénéficiée de 4 jours d’ITT.

new york français blague drôle humour manhattan comique 

Si je l’avais posté un 1er Avril, ça aurait été moins drôle hein ;)

J’espère que cela vous aura fait un peu sourire !

A bientôt

Salvatore