Ce que les films et émissions de TV montrent, de façon faussée, sur la vie à New York July 26 2019

Indépendamment de ce que "Girls" et "Sex and the City" nous font croire, vivre à New York en tant qu'écrivain n'est pas la chose la plus glamour.
________________
  • New York City a longtemps été la destination de rêve pour de nombreux citadins ambitieux, en partie grâce au nombre considérable de films et séries TV réalisés à Manhattan.
  • Mais l'imagination à la New-Yorkaise, avec ses lumières scintillantes, ses cafés et ses fameux escaliers de secours est loin de représenter ce qu'est la ville en réalité.
  • Voici ce que les films et la télévisions représentent faussement sur la vie dans la Grosse Pomme.  

________________

Depuis longtemps la ville de New York à été immortalisée dans des films et séries télévisées, inspirant des générations entières à affluer dans la ville qui ne dort jamais. 

Cependant, les nouveaux arrivants se rendent vite compte que ce qu'ils voient à la télévision n'est qu'une version déformée de la réalité.
L'erreur qui frappe le plus? La facilité avec laquelle les personnages peuvent s'offrir un loyer dans l'un des marches immobilier les plus chers du pays.
Un autre exemple, trouver un coin pour s'assoir dans un café (pour soi et votre groupe d’amis). Tout ces details montrent que New York est loin de la vision que l'on se fait grâce aux films et à la télévision.

 

Parfois, le fait qu'un film se déroule à New York est une raison suffisante pour le regarder - même si le scénario est horrible. 

Pourtant, les films et séries télévisées masquent régulièrement la réalité de la vie dans la Big Apple. 

"Friends" par exemple, est une sitcom à succès présentant la vie d'habitants ordinaires à Manhattan. 

Le Central Perk, le célèbre café dans Friends, la coupe de cheveux révolutionnaire de Rachel, Ross qui nous apprend à monter des meubles par les escaliers, la série TV nous fait écho et nous tient à coeur. 

 

Pourtant, c'est tout sauf précis quand il s'agit de vivre à New York: expliquez nous comment toute cette clique arrive à passer leurs journées entières dans un café? Ils n'ont pas de travail? Un New-Yorkais travail en moyenne dix heures par jour. 

 

Et même s'ils travaillent: comment une serveuse de café et une cuisinière peuvent-elles se permettre de louer un deux-pièces  dans le West Village? En 1993 cela coûtait 2,350 US-dollars.

De nos jours un deux-pièces de ce genre vaut plutôt 4,000$. 

Ensemble, un chef cuisinier et un barman à New York gagnent en moyenne 6,631$ brut - tout en sachant que le taux d'imposition à New York frôle les 50%. 

Dans un autre registre, une nouvelle série télévisée "Girls", disponible sur HBO, retrace la vie à New York de jeunes dans leurs vingtaines.

La série a été saluée comme un pas dans la bonne direction en ce qui concerne la representation de la vie en ville par la télévision.

Mais il y a toujours des inexactitudes. On devrait croire que le personnage de Lena Dunhams, Hannah Harvath, peut s'offrir un condo de deux pièces à Brooklyn en tant qu'écrivaine indépendante?

Aux côtés de Hannath Harvath, l'écrivaine free-lance Carrie Bradshaw pourrait bien être l'incarnation de ce à quoi la vie à New York ne ressemble PAS. 

Les quatre amis de la série à succès "Sex and the City" sur HBO ont rendu sa vie moins crédible. 

Malgré son salaire de conservatrice de musée d'au moins 70,000 US-Dollars par an, Charlotte York vient d'une vieille fortune, ce qui signifie qu'elle peut s'offrir son Brownstone dans le Upper East Side et tout ce qu'elle veut d'autre. 

Samantha Jones à sa propre entreprise, ce qui lui offre un salaire mensuel à sept chiffres. 

L'avocate Miranda Hobbes avait également un salaire plutôt agréable aux alentours du million. En effet, les partenaires dans des cabinets d’avocats gagnent beaucoup d'argent. 

Ensuite, il y a Carrie avec sa penderie à chaussure de la marque Manolo Blahnik dans son spacieux appartement de l'Upper East Side et son mode de vie fabuleux. On devrait croire qu'écrire une rubrique par semaine est suffisant pour s'acheter des chaussures de luxe à 40,000$?

Cependant, il y a d’autres choses qui marquent la série: vous devenez insensibles à ce que vous voyez dans la rue. Ce qui devrait inquiéter le New Yorkais, c'est, comme le fait remarquer Carrie" qu'il en faut pas mal pour nous choquer". Passez un peu de temps dans cette ville et vous vous retrouver dans le même bateau. 

D'autres éléments, comme l'amour des quatre femmes pour la ville et pour les dangers des rencontres à New York font de cette série un Classique sur les coulisses de la vie à New York. 

Pour finir, ne vous faites pas berner par Blair Waldorfs de "Gossip Girl" qui monte facilement dans le milieu éditorial de la haute couture à New York. De riche famille ou non, passer de l'université au contrôle de grandes marques est tout simplement incorrect. 

En réalité, il n'est pas facile de gravir les échelons professionnels: le marché du travail à New York, et ce dans n'importe quel secteur, est l'un des plus important du pays, ce qui signifie que New York est très compétitif.

Quand vous déménager à New York, c'est plus de 60 heures par semaine qui vous attendent. Regardez "Le Diable s'habille en Prada" pour avoir un aperçu.

La representation que ce film fait de la vie à New York est d'une "effrayante exactitude". Les rédacteurs en chef à New York ont confirmé que les 12 heures par jour, les appels la nuit et les tâches impossibles à faire sont les quotidiens du métier.