Les comédies musicales qui valent le détour à New York ! November 01 2016

Si vous voulez bénéficier d’une soirée inoubliable à New York, je vous invite à aller voir une comédie musicale qui vous fera oublier tous vos soucis le tempsdu spectacle. Les américains savent y faire et ce, depuis de nombreuses années! On ne compte plus le nombre de pièces de théatre, recueils et autres histoires diverses misent en scène brillamment par les genies de Broadway.

Voici une séléction des meilleures comédies musicales qui se jouent actuellement à New York. Vous pouvez passer par Mon Voyage à New York pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.

 

The Lion King

Simba est le lionceau appelé à devenir le prochain roi des animaux d’Afrique. C’etait sans compter sur la jalousie de son oncle, un dénommé Scar, qui va l’obliger à fuir dans la jungle pour longtemps… Arrivé à l’âge adulte, Simba décide de réclamer son royaume!

 

Mon avis: Il s’agit de la meilleure comédie musicale actuelle, La musique (Elton John entre autre), les différents tableaux sans oublier le jeu des acteurs, habillés en costumes d’animaux sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Hakuna Matata !

 

Wicked 

L’histoire est celle de deux jeunes sorcières qui apprennent à devenir amies au pays d’Oz. L’une, Elphaba, est née avec une peau verte qui lui vaut toutes les moqueries du monde alor que, Galinda, est une belle blonde désirée de tous. Elphaba souhaite rencontrer le magicien d’Oz qui est le seul à pouvoir lui rendre une apparence plus humaine. Mais, lors ce périple, les deux jeunes filles découvrent que le magicien n’est qu’un usurpateur, dénué de toute magie. Galinda décide de se taire alors qu’Elphaba se révolte…

 

Mon avis: Je viens tout juste de voir ce spectacle qui est drôle, romantique et touchant à la fois. Les décors sont dignes des plus grands films d’Hollywood et les acteurs sont excellents. On s’attache tout particulièrement à Elphaba dès le début du show.

 

Phantom of the Opera

Le Fantôme de l’Opera raconte les périples d’un homme malformé qui vit dans les catacombes de l’opéra de Paris et qui de temps en temps se risque à s’aventurer dans les couloirs de l’opéra tel un fantôme. Or voilà qu’un jour, il tombe fou amoureux d’une jeune soprano. Il va alors multiplier les initiatives les plus désespérées pour gagner son amour.

 

Mon avis: Si vous êtes un romantique dans l’âme, ce spectacle est pour vous, il y a toute l’intrigue d’un amour impossible…Le décor sobre s’inspire de décors baroques et chics qui ne font qu’embéllir cette histoire merveilleuse.

 

Chicago

Chicago est une comédie musicale qui met à l’honneur le jazz. L’intrigue se penche sur un fait divers réel qui eut lieu en 1924 à Chicago. Le journaliste qui fut chargé de couvrir cette histoire fut tellement passionné qu’il décida d’en faire une pièce de théâtre.

 

Mon avis: J’ai asssité à ce spectacle à Londres pour la toute première fois il y a plus de 10 ans!! J’ai été instantanément charmé par les chansons et les choreographies sexy. Revu fraîchement à New York, je dois dire que je préfère le jeu des acteurs actuels. On est vite entraîné dans cet imbroglio où l’on a l’impression de mener soi-même sa propre enquête.

 

Aladdin

Aladdin est un enfant pauvre que la vie n’a pas épargné. Il erre dans les rues de sa ville, Agrabah, et rêve d’épouser la belle Jasmine, l’inaccessible fille du sultan Badroulboudour. Un jour, il découvre par hasard une lampe magique cachée dans la Grotte aux merveilles. Cette lampe abrite un génie capable d’exaucer les voeux. Le sorcier Jafar, grand vizir du sultan d’Agrabah, est prêt à tout pour mettre la main sur cet objet rare…

 

Mon avis: Qui n’a pas été charmé par le dessin animé de 1992? Et bien la comédie musicale, c’est encore mieux! On se laisse emporter très rapidement par l’intrigue de ce spectacle qui a de loin les plus beaux décors jamais vus! Préparez vous à chantonner “ce rêve bleuuuuuu…”

 

Les Misérables 

Condamné à 19 ans de bagne pour avoir volé un morceau de pain, Jean Valjean retrouve enfin la liberté. Le voilà de retour dans une France en pleine tourmente…Sa route va croiser celle de Cosette, une orpheline réduite en esclavage par ses parents adoptifs. Outré par ces mauvais traitements, Jean Valjean soudoie le couple afin qu’ils acceptent de laisser partir la fillette. Jean Valjean et Cosette mettent alors le cap vers Paris…

 

Mon avis: Spectacle poignant et émouvant. On a un petit pincement au coeur tout au long du show. Victor Hugo, sacré genie! Clin d’oeil à tous les patriotes français qui se régaleront devant cette comédie époustouflante!

 

Cendrillon 

Orpheline, Cendrillon vit chez sa marâtre, une horrible dame qui la traite comme une esclave. La pauvre jeune fille effectue toute toutes les tâches ménagères et fait l’objet des moqueries incessantes de ses demi-soeurs.

Mais voilà que le prince du royaume organise un bal afin de rencontrer celle qui deviendra sa princesse. Cendrillon, tout comme ses demi-soeurs, espère y participer. Mais c’est sans compter sur sa marâtre, qui va bien évidemment tout faire pour l’en empêcher.

 

Mon avis: Superbe! J’ai spécialemnt été impressionné par les changements de costumes en direct notamment lorsque la fée transforme cendrillon, pauvre esclave, en petite princesse. On est très vite emerveillé par les choréographies et la musique entraînante du monde de Disney!

C'est sur cette histoire à l'eau de rose que s'achève notre tour des comédies musicales se jouant en ce moment à Broadway!

Mon Voyage à New York vous propose la plupart de ces incroyables shows, pour réserver, suivez les explications ci-dessous.

Si vous souhaitez commander un billet pour le Roi Lion, CLIQUEZ ICI

Si vous souhaitez commander un billet pour Aladdin, CLIQUEZ ICI

Si vous souhaitez commander un billet pour Chicago, CLIQUEZ ICI

Si vous souhaitez commander un billet pour le Fantôme de l'Opera, CLIQUEZ ICI

si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous écrire ou a venir nous rencontrer dans notre agence située à quelques pas de Time Square!