5 conseils pour payer son billet d'avion moins cher ! February 02 2017

Quelle est l’obsession numéro 1 des gens qui souhaitent visiter New York ? Et bien je vous le donne en mille : Le prix du billet d’avion. « Mon Voyage à New York » n’a malheureusement pas de partenariat avec des compagnies aériennes, cependant je souhaite vous faire bénéficier de 5 conseils qui pourraient peut-être vous permettre d’épargner quelques centaines d’euros.

 

1. Créer une alerte sur AlgoFly ou sur Liligo.fr

 Avant d’acheter au « meilleur prix », sachez quelle est la tendance pour la période souhaitée. Algofly ou Liligo vous simplifient la tâche. Leur algorithme vous indique quand acheter pour payer moins cher. Important, d’abord, on crée son alerte avec des dates précises et par la suite on ajuste selon les alertes reçues par email, c’est top !

 

2. Profiter des Ventes Flash

 Les Ventes flash sont du pain béni les voyageurs qui peuvent partir à la dernière minute (ce n’est pas le cas de tout le monde).

Deux conditions sont à prendre en considération :

- Partir hors vacances scolaires ! Les compagnies savent bien ce qu’elles font, les périodes de vacances représentent la haute saison et elles n’ont aucune raison de baisser leurs tarifs.

- Ne partir que pour une semaine/10 jours car le système de réservation lors de ventes flash ne permet que des séjours de courte durée.

 Pour être au courant des ventes Flash, il faut suivre l’actualité des compagnies ou les blogueurs qui ne manqueront pas de relayer l’info. Air France propose très régulièrement, des vols pour 500 euros. British Airways, Iberia, Brussels Airlines (de Bruxelles), Swiss Airlines aussi, autour de 450 euros.

 

3. Changer de ville de départ

C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante et intéressera dans deux cas de figure :

La vielle dans laquelle vous vivez est équidistante d’un aéroport et d’un hub européen (Bruxelles, Francfort, Munich, Barcelone), essayez de modifier votre rechercher pour apprécier la tendance au niveau des prix. Ok cela vous fera peut-être faire un détour via Londres, mais peut-être avez vous un ami à qui vous pourriez aller dire bonjour avant de vous envoler pour New York!

Conseil bonus : privilégier toujours les correspondances en Europe. Aux Etats-Unis, les aéroports sont surchargés et les retards sur les vols intérieurs plus fréquents.

 

4. Prendre un aller simple avec une compagnie low cost

Pour les globetrotters ou autres personnes qui envisageraient un aller simple, il faut regarder les compagnies low cost. Les bonnes compagnies proposent des prix exorbitants pour des allers simples. Norwegian Airlines propose des allers Paris Orly – New York JFK à 180 euros parfois. En passant par Oslo. Sinon, WOW air, une compagnie islandaise dont je vous ai déjà parlé, propose des vols à prix chocs pour cet été.

 

5. Utiliser les services de Darjeelin

Si vous pensez avoir trouvé le meilleur prix ou que vous n’avez pas le temps de vous faire tous les moteurs de recherches du web, vous pouvez faire appelle aux experts Darjeelin. En effet, ce sont des pros en voyage ou flight hackers qui peuvent dénicher les meilleurs billets d’avion. Ils connaissent toutes les ficelles allant du billet croisé au fuel dump, en passant par les vols open jaw et les itinéraires alternatifs. Vous leur proposez le billet le moins cher que vous avez trouvé et pour 1,50 euros, ils entent de vous trouver sous un délai de 4h un meilleur prix ! S’ils trouvent moins cher et que vous acceptez leur offre, vous devrez leur donner 10% de l’économie que vous ferez. Qui ne tente rien… n’a rien ! (www.darjeelin.fr)

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un message sur Facebook.

Salvatore