5 activités à faire à New York pour moins de 5 dollars ! (Partie 2) January 02 2017

Voyager ça coûte cher et même si on a un budget, il est difficile de s'y tenir une fois sur place...C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager des bons plans pas chers, j'essaierai de poster une liste par semaine. Du musée à l’exposition, vous n'aurez pas plus de 5 dollars à débourser, c'est promis!

 

 

Visiter le zoo du Bronx les mercredis (Prix : $0)

Le zoo du bronx est l’un des meilleurs parcs animaliers des Etats Unis. C’est une destination idéale pour les familles qui voyagent à New York. Il y a des petits trains disponibles qui vous permettent de traverser le parc avec facilité et découvrir ainsi tous les animaux à votre rythme.

Adresse : 2300 Southern Boulevard, Bronx.

 

Visiter le musée Guggenheim les samedis (Prix $1)

 

Comme pour le Metroplitan Museum, les samedis après mis entre 17h45 et 19h45, vous pouvez faire une petite donation de $1 pour accéder au musée et profiter des expositions. Attention, l’entrée vous sera refusée si vous venez après 19h45. Le prix habituel est de $25… donc vous réalisez des économies.

Adresse : 1071, 5th avenue, NYC

 

Visiter une fabrique de bière (Prix : $0)

 

Si vous vous rendez à Brooklyn, sachez que vous pouvez visiter le lieu de fabrication de la bière la plus connue des Etats Unis : the Brooklyn Brewery.

Elle est localisée à Williamsburg et une visite guidée y est organisée les samedis et les dimanches de 15h à 16h (il faut néanmoins arriver bien en avance car les réservations ne sont pas possibles). Dégustation possible mais cela est payant

Adresse : 79 N 11th St, Brooklyn, NY 11249.

 

Visiter la Federal Reserve Bank (là où on fabrique des sous) (Prix : $0)

 

L’une des 12 Federal Reserve Bank des Etats-Unis, la Federal Reserve Bank de New York ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le système monétaire américain. Créée en 1914, cette banque détient notamment précieusement 7 tonnes d’or dans une voûte qui ferait pâlir d’envie les frères Rapetou. Réservations obligatoires. Horaires : Lundi à Vendredi de 13h à 14h.

Adresse : 33, Liberty Street, NYC

 

Visiter les galeries artistiques de Chelsea ($0)

                                                  

Le quartier de Chelsea est idéal pour les afficionados d’art en tout genre. Le premier mercredi de chaque fois, vous pouvez assister gratuitement à des vernissages.

Adresses : Je vous en propose 5 ci dessous mais bien entendu cette liste n’est pas exhaustive.

Andrea Rosen Gallery : 525, W24th street, NYC

David Zwirner Gallery : 525, W19th street, NYC

Agora Gallery : 530, W25th street, NYC

The Pace Gallery : 534, W25th street, NYC

Jonathan LeVine Gallery : 529, W20th street, NYC

 

Des questions, écrivez moi en message privé sur notre page Facebook

A bientôt,

Salvatore