10 conseils pour ne pas se faire arnaquer à New York! April 13 2017

Comme je dis toujours un voyage réussi est un séjour bien organisé! Ci-dessous, je vous liste 10 infos pour éviter de se faire avoir dans la Big Apple. New York aime ses touristes mais certains New-Yorkais vous adorent...$$$

new york arnaque article mon voyage a new york français voyage

  • Lorsque vous arrivez à l’aéroport, ne vous faites pas avoir par les chauffeurs ambulants qui attendant le bon pigeon (touriste, qui parle mal l’anglais et ne connait pas les coutumes du pays). Certains d’entre eux sont en effet sans scrupule et ne vont pas hésiter à vous demander 200 à 400 dollars en fin de course! Optez plutôt pour les taxis jaunes qui respectent les tarifs de la ville (c’est environ 75 dollars, tip inclus).

 

  • N’achetez pas de produits électroniques, téléphonies, accessoires TV dans les magasins touristiques situés vers Times Square. C’est de très mauvaise qualité et lorsque vous vous rendrez compte de la supercherie, il sera trop tard, vous serez déjà de retour en France.

 

  • Lorsque vous payez en carte bleue dans un restaurant ou tout autre commerce où on attend un tip (pourboire), n’oubliez pas d’écrire le montant du tip que vous souhaitez laisser au serveur. Ne laissez pas le champs vide! Autrement, vous vous risquez à ce que l'employé le remplisse pour vous…

 

  • Si vous êtes à l’hôtel et que le petit déjeuner n’est pas inclus, ne commandez pas sur place! C’est souvent très cher. Allez plutôt dans un coffee shop ou petit restaurant de quartier. Vous économiserez des sous.

 

  • Sachez qu’il est formellement interdit de consommer de l’alcool à l’extérieur (voie publique)! Vous vous risquez à une amende à faire pâlir votre banquier. Dans un registre un peu moins glamour, s’il vous venait l'envie de faire la petite commission, je vous déconseille “d’arroser les murs” de la ville. Cela est considéré comme une dégradation de biens publics, les policiers seront sans pitié.

 

  • Ne prenez pas les Pedicabs de manière aléatoire dans les rues de New York, les tarifs qu’ils donnent aux touristes sont excessivement chers.

 

  • Si vous allez boire un verre/bière dans un bar, le tip/pourboire n’est pas inclus comme je l’ai déjà dit, donc n’hésitez pas à demander votre monnaie et laissez bien entendu un pourboire par vous-même. (pour une bière ou un soda ou un cocktail, laissez entre 1 et 2 dollars)

 

  • Si vous baladez sur Times Square et que l’envie de prendre une photo avec Mickey ou Spiderman vous prenait, n’oubliez pas que le gentil monsieur derrière ce costume attend aussi un pourboire…Certains peuvent devenir agressifs si vous oubliez de les payer...

 

  • Si vous louez une maison ou un appartement chez un particulier, n’envoyez pas de l’argent ou du moins soyez très vigilant, il y a énormément d’arnaques en ligne. Optez pour un site bien connu style Airbnb ou Vrbo ou encore Homeaway. (je peux vous conseiller car je connais du monde qui loue des bons appartements à prix raisonnables)


Si vous voulez échanger vos euros en dollars, préférez retirer dans une banque lambda, et n'oubliez pas que vous serez prélevé d'une commission a chaque retrait, donc n'hésitez pas (tout en restant vigilant) à retirer une grosse somme afin de ne payer les frais qu'une seule fois et évitez les services d'un bureau de change où les frais et commissions sont très chers.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire sur Facebook.

Salvatore